| Argentique ! | |
|
+6ankh Raph Velvet michel tedainde mathilde dea 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: appareil photo argentique 12.12.07 19:06 | |
| Salut,
je viens de commencer mes cours du cap photographe et je suis en train de chercher a acheter un appareil photo argentique mais je sais pas trop comment le choisir. Pouriez vous me donner quelques conseils?
Merci d'avance
:help: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Argentique ! 12.12.07 21:51 | |
| Salut lumina, voilà déjà je voudrai savoir si c'est juste pour les cours ou si tu t'en servira réellement aprés les cours car, si c'est pour les cours seulement, essaye de voir si personne dans ton entourage peu pas t'en prêter un. sinon si tu veux vraiment en acheter un, moi je te conseillerai le Canon EOS 300X. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Argentique ! 12.12.07 22:51 | |
| Salut seb-34,
Je sais pas si je l'utiliserai après la formation mais en complément des cours de lignes et formations je vais suivre des cours avec une photographe et elle nous donne des cours en argentique donc je pense qu'il est mieux d'en avoir un a moi.
Voila merci |
|
| |
dea Admin
Sexe : Nombre de messages : 802 Age : 35 Localisation : Trier Emploi : Photographer / Film Director Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, .... Date d'inscription : 26/09/2007
Formation Date de début: 01/10/07 Nombre de devoirs réalisés: 8/34 Moyenne:
| Sujet: Re: Argentique ! 12.12.07 23:28 | |
| Bah deja faudrait savoir sur quoi tu bosse en numerique... POur garder la meme marque (compatibilité objo/flash et cie...) Et puis apres suivant la marque, savoir ton budget... Pcq bon voila.... Je te dirais : Je cherche une voiture essence, tu saurais pas trop quoi me conseiller non plus Pcq en argentique ca va de leica a nikon en passant par les vendeurs de photocopieur (blague inside^^) et bcp d'autres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Argentique ! 13.12.07 1:11 | |
| moi perso je te conseil de te trouver un ancien apareil entierement manuel, c'est le meilleur moyen d'apprendre. achete en un d'occasion ou taxe en un à quelqu'un, ne met pas 300 euros dans un apareil que tu n'utilisera plus apres tes cours, economise plutot pour te payer un reflex numérique plus tard. |
|
| |
dea Admin
Sexe : Nombre de messages : 802 Age : 35 Localisation : Trier Emploi : Photographer / Film Director Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, .... Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Argentique ! 09.01.09 15:22 | |
| Hier j'ai ressorti tout mon bordel argentique pour les cours et en fait, j'y ai repris gout ! Ca fait vraiment du bien de reprendre la photo argentique !
Je sais pas pourquoi mais en fait en refaisant de l#argentique ca m'a redonné gout a la photo comme je la faisais pour moi au tout debut.
Et vous ca vous a fait quoi de (re)faire de l'argentique ? | |
|
| |
mathilde Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2539 Age : 35 Localisation : Prés de METZ Emploi : prof d'éveil musical Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général! Date d'inscription : 14/04/2008
Formation Date de début: Septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 12 Moyenne:
| Sujet: Re: Argentique ! 09.01.09 15:30 | |
| Ouah moi en fait la premiere fois que j'ai touché a l'argentique c'était pour les devoirs!! Et j'ai trouvé ça genial, ça force a bien reflechir, bien faire les reglages etc.... et puis y'a le suspens "est-ce que ma photo va etre belle ou pas?" ^^ Le seul "hic" c'est quand je l'ai pris, dés que j'faisais une photo je regardais l'écran pour voir ma photo... mais y'avais pas d'écran!!!.... mdr!! Ca m'a fait rire à chaque fois!^^ Bref c'était le vieil argentique de mon pere, je m'en étais jamais servi, et ça m'a donné envie! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Argentique ! 09.01.09 15:35 | |
| pareil que mathilde c'est avec les devoirs que j'ai refait de l'argentique et moi je suis une fan quoi! pareil pour le suspens de voir la photo, le bruit, de mettre la pellicule etc... moi j'aime mais maintenant j'ait tres envie de tirer mes photos moi meme |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 2539 Age : 35 Localisation : Prés de METZ Emploi : prof d'éveil musical Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général! Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Argentique ! 09.01.09 16:26 | |
| moi en fait j'me suis plantée c'est pas pour les devoir que j'ai fait de l'argentique mais pour le stage de developpement de mon club de photo! Et c'est génial de developper soi-même!!! D'ailleurs j'vais remettre ça pour les devoirs vu que c'est demandé^^ Je sens que j'vais m'éclater!! (Oui oui jretourne au boulot!..... ^^) | |
|
| |
tedainde Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 78 Age : 47 Localisation : Tarbes Emploi : J'reboss en cuisine!! Loisirs : photographier Date d'inscription : 12/10/2008
Formation Date de début: janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 34 Moyenne:
| Sujet: Re: Argentique ! 09.01.09 16:34 | |
| La Mathilde, chapeau ton avartar est splendid!! L'as-tu fais toi-même, si oui encore chapeau! Bonne année à vous toutes et tous!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Argentique ! 09.01.09 16:35 | |
| ah non! aucun mérite j'ai googler! lol | |
|
| |
tedainde Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 78 Age : 47 Localisation : Tarbes Emploi : J'reboss en cuisine!! Loisirs : photographier Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Argentique ! 09.01.09 16:42 | |
| allalllalllall lalalalal!! C'est là, je veux dire! Ho pis zut, tanpis!!!!! Bravo qu'en même, il est sensas!!! | |
|
| |
dea Admin
| Sujet: Re: Argentique ! 09.01.09 16:57 | |
| L'argentique c'est genial. Je viens de faire une commande de 30m de film 135, 50 films 120, et de la chimie ! YIPI ! De plus j'ai mon mamiya qui va bientot arriver ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Argentique ! 09.01.09 18:00 | |
| hihi! oh moi aussi faut que j'achete dla chimie sinon j'vais pas pouvoir developper pour les devoirs!!!!!!! T'as une idée des prix Dea?! ^^ | |
|
| |
dea Admin
| Sujet: Re: Argentique ! 09.01.09 18:38 | |
| mx2.fr, caddyphoto.com, fotoimpex.de | |
|
| |
| Sujet: Re: Argentique ! 09.01.09 18:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Argentique ! 09.01.09 20:36 | |
| en parlant d'argentique je vais bientot avoir un appareil lomographique =)
mathilde: dit ca m'interesse ton club photo car a nancy ya rien du tout |
|
| |
michel Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1364 Age : 61 Localisation : La Madeleine 59 Emploi : top secret Loisirs : photo / voyages / les sortie photos avec mon club Formation suivie : CAP pro photographie Date d'inscription : 06/12/2008
Formation Date de début: 13 novembre 08 Nombre de devoirs réalisés: 61 sur 61: CAP réussi Moyenne: 15,2/20
| Sujet: Re: Argentique ! 09.01.09 22:21 | |
| slt dans certain devoirs il faudra shooté en argentique ?
si oui je vais devoir investir ou demandé à un photographe de mon club | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Argentique ! 09.01.09 23:27 | |
| oui moi j'ai reçu un devoir sur le tirage noir et blanc etc... |
|
| |
dea Admin
| Sujet: Re: Argentique ! 09.01.09 23:51 | |
| Il y a plusieurs devoirs en argentique !
Je trouve ca trés important de savoir et pouvoir bosser en argentique !
Ps louni: tu va te prendre quoi en lomo ? | |
|
| |
tedainde Pipelette
| Sujet: Re: Argentique ! 10.01.09 11:11 | |
| pour ma pars, l'envestissement est complet depuis 1 mois!! J'ai apté pour l'occaz!! Un f4s de nikon, objs sur e-bay 1 sigma 28-105 pour les portraits, 24-50 nikkor grand angle, 70-210 macro! J'attend le flash sb-24; Et 1 flash torche sur pied avec son reflecteur blanc!! J'ai pas encore truové de club photo, mais j'ai les cheminot de la sncf et 2 photographes pro, mais qui ne dévellope plus eux-mêmes, alors!! aventure, aventure quant tu ns tiens...!! | |
|
| |
dea Admin
| Sujet: Re: Argentique ! 10.01.09 11:29 | |
| Il n'y a que trés peu de pro qui bossent encore en argentique....
Je fais quelques sessions en argentique que je scanne ensuite et sinon de temps en temps, on a des clients qui veulent que leur photographe bosse en argentique mais c'est assez rare. Le f4s est super bien ! Et puis le sb 24, tu vas pouvoir ensuite l'utiliser pour faire du boulot off camera. | |
|
| |
tedainde Pipelette
| Sujet: Re: Argentique ! 10.01.09 11:45 | |
| off camera éclair-moi à ce sujet? Quezako? | |
|
| |
Raph Velvet Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 945 Age : 37 Localisation : Paris/Ht-Rhin Emploi : Photographe / Assistant Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ... Date d'inscription : 18/07/2008
Formation Date de début: Juin 2008 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Argentique ! 10.01.09 12:15 | |
| - Citation :
- Il n'y a que trés peu de pro qui bossent encore en argentique....
En presse sûrement, mais en studio, je ne m'avancerai pas aussi vite à dire ça, il y en a plus que tu le crois... Quoi qu'il en soit, j'ai toujours fait de l'argentique 120 depuis que je fais de la photo, et je continuerai à en faire. Le seul numérique qui me ferait changer d'avis n'est pas dans mes moyens. Quand aux devoirs, je les ai tous fait à l'argentique sauf celui qui demandait expressément de prendre le numérique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Argentique ! 10.01.09 16:02 | |
| - louni a écrit:
- en parlant d'argentique je vais bientot avoir un appareil lomographique =)
mathilde: dit ca m'interesse ton club photo car a nancy ya rien du tout Euhh un appareil lomographique? c'est quoi?!! Pour le club, voici le site du club http://www.photo-forum.fr/ hésite pas à me demander des trucs si t'as besoin! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Argentique ! | |
| |
|
| |
| Argentique ! | |
|