Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Association ou club de photographes

Aller en bas 
+10
Alexis
mathilde
vaya
laeti*
Meu-
dea
Rose
leelousam
chachou
orianne
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orianne
Loquace
Loquace
orianne


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : Près de Fontainebleau
Emploi : assistante d'éducation
Loisirs : photo, voyages, théâtre, lecture
Date d'inscription : 11/02/2008

Formation
Date de début: février 2008
Nombre de devoirs réalisés: 18
Moyenne:

Association ou club de photographes Empty
MessageSujet: Club photo   Association ou club de photographes Empty13.03.08 23:13

Bonsoir à tous !
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis assistante d'éducation en collège. J'ai discuté avec des élèves de ma formation, et donc de photographie. Et là, un de ces petits malins me demande : "mais pourquoi tu ferais pas un club photo au collège ? "... Au début... affraid oh non, tout mas pas cette galère ! Et puis finalement... pourquoi pas ! Mais je me pose des questions. Je voudrais que le club se passe en 2 temps, une phase théorique ( critique de photos, retouches numériques etc..) et une phase pratique avec des sorties. Mais je ne sais pas du tout comment cela se passe au niveau assurances, autorisations... Et j'aimerais avoir un dossier béton, être sûre de moi avant d'en parler à ma principale... Si quelqu'un a déjà été dans cette situation, j'ai besoin d'aide !!! :XHELPX:
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://demotsenphotos.canalblog.com
Invité
Invité




Association ou club de photographes Empty
MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes Empty13.03.08 23:39

Pour cela, tu devrai demander déjà au directeur de ton collége, qui doit savoir un peu ça.
ensuite, essaie de te faire un 'tit programme que tu pourrai faire, en connaissant tes connaissance en matière de photographie, etc... puis pourquoi pas l'intervention quelques fois d'un photographe pro.
ensuite,s avoir si tu pourrai avoir un 'tit budget pour l'achat de matériel aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chachou
Loquace
Loquace



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : a coté de fontainebleau
Date d'inscription : 21/04/2008

Formation
Date de début: decembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 34 ou 35
Moyenne:

Association ou club de photographes Empty
MessageSujet: Devoirs developpement et tirage...petit probleme!   Association ou club de photographes Empty21.04.08 16:10

je viens de recevoir mon deuxieme colis de cours et j'ai regardé les devoirs que je vais avoir a faire...il va falloir que je trouve un labo a ma disposition pour les devoirs sur le developpement et le tirage...je ne sais pas ou m'adresser. j'aimerais entendre des eleves qui sont passé par la pour avoir quelques conseils...

idem pour le devoir "portrait en studio"...croyez vous vraiment qu'un simple halogene de jardin suffit pour rendre un devoir satisfaisant?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association ou club de photographes Empty
MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes Empty21.04.08 16:33

bonjour moi je suis dans le même cas que toi je ne trouve pas de labo photo pourtant je suis pas trés loin de paris mais sois c'est trop cher sois je trouve pas donc tu as bien fait d'ouvrir un post
Revenir en haut Aller en bas
leelousam
Moulin a parole
Moulin a parole
leelousam


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 49
Localisation : près de Toulouse
Emploi : Aéronautique
Loisirs : mes filles, mon homme... la photo
Date d'inscription : 10/04/2008

Formation
Date de début: 30 Avril 2008
Nombre de devoirs réalisés: 43 /43
Moyenne:

Association ou club de photographes Empty
MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes Empty21.04.08 16:40

Vous avez essayé les associations les filles?

Voilà ce que j'ai trouvé en faisant une rapide recherche sur google (recherche à creuser plus en avant je l'avoue!):

http://clubphotodauphine.free.fr/photo-club/association-photo-paris.htm
un peu cher mais peut-etre à tenter, on est presque étudiants!!!!

http://www.absolut-photo.com/clubs/club-photo45.htm

et le top
http://www.fpf.asso.fr/
vous donne la lsite pas région, désolée les filles je ne sais pas si voue etes du nord ouest est sud de paris donc...
http://www.fpf.asso.fr/regions.php

j'espère que vous trouverez quelque chose!

A mon avis, plus l'asso est petite plus vous risquez de tomber sur des anciens, passionés et prets à vous aider!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leelousamphotos.canalblog.com/
Invité
Invité




Association ou club de photographes Empty
MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes Empty21.04.08 16:41

merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
chachou
Loquace
Loquace



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : a coté de fontainebleau
Date d'inscription : 21/04/2008

Formation
Date de début: decembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 34 ou 35
Moyenne:

Association ou club de photographes Empty
MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes Empty21.04.08 16:42

oh oui merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association ou club de photographes Empty
MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes Empty21.04.08 16:43

club dauphine j'ai déja fait la demande est c'est tout ceux qui sont a la fac dauphine qui sont préviligié du coup j'ai pas etait prise yavait plus de place
Revenir en haut Aller en bas
leelousam
Moulin a parole
Moulin a parole
leelousam


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 49
Localisation : près de Toulouse
Emploi : Aéronautique
Loisirs : mes filles, mon homme... la photo
Date d'inscription : 10/04/2008

Formation
Date de début: 30 Avril 2008
Nombre de devoirs réalisés: 43 /43
Moyenne:

Association ou club de photographes Empty
MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes Empty21.04.08 16:48

essayez aussi une recherche sur club photo, google ..
http://www.google.com/search?hl=fr&rls=com.microsoft%3A*%3AIE-SearchBox&rlz=1I7ADBS&q=club+photo+paris&lr=

et les pages jaunes... mais tous ne sont pas référencés.. essayez les forums photos ou meme plus directement, les mairies!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leelousamphotos.canalblog.com/
leelousam
Moulin a parole
Moulin a parole
leelousam


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 49
Localisation : près de Toulouse
Emploi : Aéronautique
Loisirs : mes filles, mon homme... la photo
Date d'inscription : 10/04/2008

Formation
Date de début: 30 Avril 2008
Nombre de devoirs réalisés: 43 /43
Moyenne:

Association ou club de photographes Empty
MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes Empty21.04.08 16:49

à fontainebleau j'ai trouvé ça:
http://clubpccp.free.fr/

bon je suis au boulot.. je m'y remets... bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leelousamphotos.canalblog.com/
chachou
Loquace
Loquace



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : a coté de fontainebleau
Date d'inscription : 21/04/2008

Formation
Date de début: decembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 34 ou 35
Moyenne:

Association ou club de photographes Empty
MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes Empty21.04.08 17:14

ouaou!!! quelle efficacité!
je vais me renseigner tout de suite!!
ps: ce n'est pas a fontainebleau, c'est "avenue de fbleau"...c'est a ponthierry...mais c'est pas tres loin...
je ne suis pas tres alaise avec internet et mes recherches sont souvent sans resultat...alors encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
leelousam
Moulin a parole
Moulin a parole
leelousam


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 49
Localisation : près de Toulouse
Emploi : Aéronautique
Loisirs : mes filles, mon homme... la photo
Date d'inscription : 10/04/2008

Formation
Date de début: 30 Avril 2008
Nombre de devoirs réalisés: 43 /43
Moyenne:

Association ou club de photographes Empty
MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes Empty21.04.08 17:27

Désolée niveau géographie, je ne maitrise pas vraiment certaines régions Wink

Pour les recherches... j'ai certains moments "creux" à mon boulot... donc je surfe et fais tout plein de recherches différentes!!!!

Enfin je fais la maline mais je n'en ai pas trouvé près de chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leelousamphotos.canalblog.com/
Invité
Invité




Association ou club de photographes Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour trouver un stage labo argentique...   Association ou club de photographes Empty10.06.08 22:59

voilà voilà... j'ai commencé depuis quelques mois ma formation de photographe de studio.. et là... je suis bloquée ... si vous avez une adresse ou un plan pour un stage de photo labo argentique qui ne serait pas cher et en plus que je peux moduler avec le peu de temps que j'ai... oui puisque je travaille....pour manger..lol .. merci d'avance ....ha oui bounce à Paris .. de préférence.. parce que ce que j'ai pu constater c'est que c'est cher et il faut s'inscrire le plus souvent ....
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

Association ou club de photographes Empty
MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes Empty10.06.08 23:09

Je ne peux pas répondre à ta question désolé mais s'il te plaît tu pourrais éviter le langage SMS ou fautes d'orthographes ??? c'est très désagréable à lire....

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
dea
Admin
Admin
dea


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 34
Localisation : Trier
Emploi : Photographer / Film Director
Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, ....
Date d'inscription : 26/09/2007

Formation
Date de début: 01/10/07
Nombre de devoirs réalisés: 8/34
Moyenne:

Association ou club de photographes Empty
MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes Empty10.06.08 23:14

Bonjour,

Tout d'abord, je t'invite a te presenter dans la section adequate Wink

Ensuite, a paris il y a beaucoup de studios photo. As tu essayé d'en apeller quelques uns ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association ou club de photographes Empty
MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes Empty10.06.08 23:32

merci pour ta réponse...mais je n'aie pas encor eu le temps d'appeler..; xcuz .... mais la section adequate .... je viens de me mettre sur le forum.. alors il faudra que je sois plus sérieuse...à paris il ya effectivement beaucoup de labo... mais peu sont accessibles ... je préférerai un petit club photo de quartier... je continue ma recherche...je tente sur le forum!!! sait on jamais !!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association ou club de photographes Empty
MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes Empty10.06.08 23:37

ha oui mamzelle... je suis plutôt quelqu'un de speed.. donc c une habitude , c vrai fâcheuse...et pour les fautes d'orthographe, t'inquiéte j'ai mon bac +3 , fais plusieurs métiers... alors j'appelerai cela des étourderies....
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

Association ou club de photographes Empty
MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes Empty10.06.08 23:46

Ce n'est pas parce qu'on a plusieurs années études ou plusieurs métiers qu'on sait forcément super bien écrire (je dis ça pour ceux qui n'ont pas fait d'études et savent très bien écrire également) :bridé:

Juste fais attention quand tu écris, même si c'est de "l'étourderie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
Invité
Invité




Association ou club de photographes Empty
MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes Empty11.06.08 8:46

juste passe à autre chose... je ferai attention à ne pas écrire en sms... et arrête de faire la leçon ... soit moins pédante.. merci...
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

Association ou club de photographes Empty
MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes Empty11.06.08 9:31

Dea "Tout d'abord, je t'invite a te presenter dans la section adequate"

Je m'arrête là et je te laisse le topic ouvert pour que tes gens te répondent.

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
Invité
Invité




Association ou club de photographes Empty
MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes Empty17.10.08 13:47

J'ai aussi reçu mon 2eme colis, hier et quand j'ai lu qu'il fallait un labo pour le dévellopement etc .. Jme suis mise a bien stresser. Enfin, je connais une photographe portraitiste qui tient un petit studio en fond et une petite boutique a l'avant du magasin, donc peut etre qu'elle pourra m'aider pour le labo, J'espère. Bon courage a vous pour ce colis pasque perso quand j'ai vu les devoirs qu'il y avait a faire jme suis dis : C'est pas gagné. Bisoux !
Revenir en haut Aller en bas
orianne
Loquace
Loquace
orianne


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : Près de Fontainebleau
Emploi : assistante d'éducation
Loisirs : photo, voyages, théâtre, lecture
Date d'inscription : 11/02/2008

Formation
Date de début: février 2008
Nombre de devoirs réalisés: 18
Moyenne:

Association ou club de photographes Empty
MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes Empty07.11.08 13:58

Bon, je relance le sujet... Je commence le club la semaine prochaine, pas de possibilité de sorties pour problèmes d'assurances, du coup je dois occuper les élèves 1 heure / semaine dans une salle avec comme matériel à disposition un ordinateur portable. Je pensais leur donner un sujet par semaine, et on commente les photos de chacun lors de la séance. Mais ça me paraît un peu léger... Plus un peu d'apprentissage de vocabulaire technique et artistique. Quelqu'un a d'autres idées ???
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://demotsenphotos.canalblog.com
Meu-
Bonne tapette
Bonne tapette
Meu-


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Centre
Emploi : Correspondante de presse
Loisirs : Tout plein de truks:photo, ciné, cuisine, zik, arts....
Date d'inscription : 03/12/2008

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés: 21
Moyenne:

Association ou club de photographes Empty
MessageSujet: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes Empty22.05.09 13:05

Bonjour bonjour!

Je vous explik le problème:il n'ya pas de club photos ds le coin de la France ou je vis et c'est insupportable!!
Impossible de le comprendre car énormement de gens en fond!
Depuis un stage photo dans une Maison de Loire du Cher, je me suis demandé s'il ne fallait pas tout simplemement monter une association ou "club" de photographe histoire de tous s'entraider.
Les assoc étant à la mode, je voulais savoir si il y avait des photographes faisant partie de club de photos et qui savent comment se débrouiller pour en fonder une!

Et si y'a pas d'espoir dite le de suite!!

Bisous à tous les Ptis LouXxX

Meu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association ou club de photographes Empty
MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes Empty22.05.09 22:48

je suis dans un club mais je sais pas comment on fait pour fonder une assos je pense que en plus il faut un endrois pour pouvoir installer du matériel et du monde ...enfin je sais pas trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Meu-
Bonne tapette
Bonne tapette
Meu-


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Centre
Emploi : Correspondante de presse
Loisirs : Tout plein de truks:photo, ciné, cuisine, zik, arts....
Date d'inscription : 03/12/2008

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés: 21
Moyenne:

Association ou club de photographes Empty
MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes Empty25.05.09 14:00

Le local c'est pas un problème du tout ya des salles de libre partout!!
Peut etre je devrais aller voir en mairie et essayé de lancé le truk ds le journal ou je boss!!
Je ne sais pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association ou club de photographes Empty
MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association ou club de photographes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: