Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Association ou club de photographes

+10
Alexis
mathilde
vaya
laeti*
Meu-
dea
Rose
leelousam
chachou
orianne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laeti*
Loquace
Loquace
laeti*

Emploi : chargée de projet éditorial web
Loisirs : musique, cinéma, lecture, photo, ...

Formation
Date de début: juillet 2008
Nombre de devoirs réalisés: 49
Moyenne: 15.3/20

Association ou club de photographes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes - Page 2 Empty15.07.09 14:20

Hmmm... on dirait bien que ce sujet est tombé aux oubliettes. J'ose tout de même le relancer en espérant que quelqu'un s'en apercevra Very Happy

J'espère pour toi Orianne que tout se passe bien pour ton club.

Pour ma part, j'aimerais beaucoup me lancer dans un club photo à la rentrée (mais en tant qu'élève). Je suis à la recherche d'une asso ou d'un club sur Paris qui proposerait des sorties régulières avec un accompagnant pour nous expliquer les techniques de prises de vue (oui je débute) et puis ensuite avec qui on pourrait débriefer sur le rendu des photos.

Est-ce que l'un d'entre vous a peut-être déjà entendu parler d'un tel club? Connaissez-vous certaines asso ou autres? Sinon, je m'en remettrai à mes recherches sur Internet, mais elles n'ont été que peu fructueuses depuis le début.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes - Page 2 Empty15.07.09 15:11

hum le club ou je suis il propose des marathons photo c'est sympa puis du coup il faut trouver des idées vite et bien .
laeti*
Loquace
Loquace
laeti*

Emploi : chargée de projet éditorial web
Loisirs : musique, cinéma, lecture, photo, ...

Formation
Date de début: juillet 2008
Nombre de devoirs réalisés: 49
Moyenne: 15.3/20

MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes - Page 2 Empty15.07.09 15:51

Hmm.. intéressant! Et de quel club s'agit-il?
vaya
Moulin a parole
Moulin a parole
vaya

Emploi : graphiste et maman
Loisirs : graphisme, dessin, photo, internet

Formation
Date de début: 12 juin 2009
Nombre de devoirs réalisés: 68/69
Moyenne: 15,4/20

MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes - Page 2 Empty23.09.09 21:30

puisque c'est le thème de ce topic... sans tout a fait etre hors-sujet donc ^^

je voulais juste partager ma joie d'avoir trouver un club photo a 10 min de chez moi !! (maintenant, j'espère qu'ils font de l'argentique, mais au moins ca va etre sympa des sorties a plusieurs que toute seule dans mon coin)

n'empêche j'ai galéré pour le trouver ce club, il était indiqué nulle part !

voila, jsuis happy ^^ bonne soirée à tous !
http://so-plurielle.blogspot.com/
mathilde
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
mathilde

Emploi : prof d'éveil musical
Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général!

Formation
Date de début: Septembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 12
Moyenne:

MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes - Page 2 Empty23.09.09 22:00

^^ Cool pour toi!!
J'espere pour toi qu'ils font de l'argentique!! Smile
Bonnes photos!
http://www.mathildephotographie.aminus3.com/
orianne
Loquace
Loquace
orianne

Emploi : assistante d'éducation
Loisirs : photo, voyages, théâtre, lecture

Formation
Date de début: février 2008
Nombre de devoirs réalisés: 18
Moyenne:

MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes - Page 2 Empty13.10.09 22:33

Hello ! Je relance le sujet, puisque je reprends le club cette année, mais cette fois ci ma question est un peu différente. Hier premier cours, j'ai fait remplir un questionnaire aux élèves ( qu'est-ce qui t'intéresse dans la photo ? Est-ve que tu t'y connais etc... ) et la dernière question, question piège apparement ! cite des noms de photographes et dis si tu les aprécies. Et là... aucun n'a été capable de me citer UN photographe ! Même pas Yann Arthus Bertrand dont on a pourtant l'expo sur le développement durable placardée sur tous les murs du collège...!!! Donc mon idée est la suivante : j'aimerais créer un diaporama pour leur présenter quelques photographes, mais si j'en connais pleins, je doute qu'ils soient adaptés à leur niveau. Je cherche donc des photographes ( ou des photos ) connu(e)s mais qui pourraient surtout l'être par des enfants de 12-13 ans... si vous avez des idées je suis preneuse ! Bien évidemment, Doisneau, YAB, Willy Ronis sont de la partie d'office !
Merci pour vos conseils !

PS : ils ne connaissent peut-être pas de photographes mais ils percutent vite ! Je leur ai expliqué vite fait un terme technique ( je ne sais plus lequel ) et quelques minutes plus tard, l'un deux m'a demandé avec raison si on ne pouvait pas utiliser cette technique pour obtenir tel effet... Je sens que ça va être chouette ! Ils sont venus me voir ce matin pour me dire qu'ils ont trouvé une expo gratuite où aller, bref, ça les intéresse ! Désolée je me suis un peu égarée mais je suis très contente du cru 2009 / 2010 :-)
http://demotsenphotos.canalblog.com
Alexis
Pipelette
Pipelette
Alexis

Emploi : Professeur de Capoeira
Loisirs : capoeira, voyages, musique, chasse sous marine, sport de plein air, activités manuelles...

Formation
Date de début: 15-10-2008
Nombre de devoirs réalisés: 1, 3 en cours
Moyenne:

MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes - Page 2 Empty03.11.09 14:30

Je viens de poster un message sur quel est ton photographe préféré et je te conseil d'aller sur le site de Reza:
http://www.destinscroises.org/
Il y a une partie pour les enfants ce sont des photographies d'enfants du monde, des portraits avec une explication de leur vie je pense que ça peut être interressant au niveau de la photo et tres instructifs pour eux.
ankh
Pie
Pie
ankh

Formation
Date de début: 07/01/2009
Nombre de devoirs réalisés: 53+1 0 COMPL2TER
Moyenne: 14.2

MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes - Page 2 Empty22.11.09 18:21

je te propose une idée c'est de faire un abécédaire , tu choisis un théme et à chaque mot tu y met des mots , le but est d'illustrer ces mots par des photos, perso je l'ai fait et les enfants ont bien accrochés
orianne
Loquace
Loquace
orianne

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes - Page 2 Empty23.11.09 22:34

Eh pas bête, l'idée de l'abécédaire ! Quand ils bloqueront sur une idée de thème, je meur donnerai une lettre... Merci ;-)

J'ai créé un blog pour mettre les photos au fur et à mesure :

http://pisansedechaine.canalblog.com

Si vous voulez venir voir leur travail ! Soyez indulgents, ils débutent... Very Happy Mais y'a de bonnes choses !
poppyn'k
Effarouché
Effarouché
poppyn'k

Emploi : Assistante d'éducation
Loisirs : tatouage et bodmod, arts plastiques, rock'n'roll

Formation
Date de début: Décembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 20+1 en attente de note
Moyenne:

MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes - Page 2 Empty25.11.09 15:52

Salut Orianne!
je viens de tomber sur ton sujet "club photo", ça m'a fait tilt, du coup j'ai lu les commentaires.
Je suis aussi assistante d'éducation dans un collège, j'anime également un atelier photo, à la première scéance je leur ai aussi posé tout plein de ptites questions....auxquelles je n'ai pas eu grands retours!!!
(c'est marrant pendant un moment je me suis demandée si c'était pas moi qui avait écrit le commentaire... Very Happy )
Si ça peut t'aider voici ce que j'ai fait avec eux....
je les ai fait travailler sur des expressions que peuvent traduire nos visages (colère, rêverie, joie, tristesse, boude, surprise, méchanceté, malice, dégout....) j'ai donc constitué des binomes, je leur ai fait chacun tirer au sort un petit papier avec un de ces sentiments. Je les ai fait tous s'assoir par terre l'un en face de l'autre (j'ai un groupe de 16, donc j'ai eu 2 lignes face à face de 8 ados). Pendant que l'un mimait l'expression tirée au sort, l'autre en face le prenait en photo; le but étant pour le photographe de saisir le meilleur instant, la meilleure pose, celle ou on comprend le mieux le sentiment mimé....(beaucoup d'explications mais en fait c'est tout simple)!!!
La semaine prochaine, on va travailler sur le lightpainting, je pense que ça va être rigolo...
Mon projet pour l'année c'est la création d'un roman photo sur des ptit thèmes liés à leur age...
Enfin voila, si ça peut te servir...n'hésite pas à me poser des questions...bon courage à toi
orianne
Loquace
Loquace
orianne

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes - Page 2 Empty25.11.09 20:33

Merci pour tes explications poppyn'k. Je n'ai pas encore tenté ce genre de séance. Pour l'instant je leur fait découvrir des photographes, des styles différents, quelques techniques, mais tout est théorique dans le club. La pratique, c'est un thème pour la semaine suivante, qu'ils doivent travailler chez eux.
Comment ça se passe au niveau des appareils photos ? Ce sont les leurs ? J'en ai un pour le club, et je n'ose pas leur demander d'apporter les leurs ( pour la plupart c'est l'appareil de leurs parents, pour certains ce sont des reflex ).
On a évoqué l'idée d'aller voir une expo photo, de faire une sortie pratique sur un après-midi... des choses simples en fait !

Bonne continuation à toi aussi !
poppyn'k
Effarouché
Effarouché
poppyn'k

Emploi : Assistante d'éducation
Loisirs : tatouage et bodmod, arts plastiques, rock'n'roll

Formation
Date de début: Décembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 20+1 en attente de note
Moyenne:

MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes - Page 2 Empty25.11.09 22:22

Dans mon atelier aussi on a qu'un seul appareil photo...les élèves mon demandés si ils pouvaient amener le leur...je vais demander à mon CPE un endroit qui ferme à clé pour ranger les appareils quand les élèves sont en cours (pour éviter les vols ou qu'ils les abîment). Pour ce qui est de la théorie j'essaye de pas trop en faire (ou alors de manière détournée)...je leur ai fait faire des ptits exercices de reconnaissance de plans (plan général, plan large, plan poitrine, gros plan...) des choses qui me serviront pour mon projet de roman photo. Je veux pas qu'ils se sentent comme dans une salle de cours, à noter des choses pendant une heure...je compte aussi mettre en place une exposition à la fin de l'année..
En tout cas j'ai vu que t'avais construit un site, j'irais voir ce que vous faites, c'est interressant de comparer ce que peuvent faire des enfants du même age.
Peut-être à plus tard!! Very Happy
orianne
Loquace
Loquace
orianne

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes - Page 2 Empty26.11.09 0:32

Rassure-toi, c'est un club, ils ne notent rien Smile mais ils écoutent et en plus ils captent vite !
Normalement on va travailler avec les autres clubs du collège sur un même thème pour la fête de fin d'année. Donc aussi expo finale...
Invité
Invité

MessageSujet: Je vis la meme galère, mais j'ai trouvé   Association ou club de photographes - Page 2 Empty14.07.10 22:16

A la rentrée je me suis inscrite à un club photo où je pourrais développer mes films argentiques et au passage bénéficier de quelque conseils.
Mandine
Pipelette
Pipelette
Mandine

Emploi : Aucun
Loisirs : photographie, musique, lecture ...
Formation suivie : CAP Photographe option retouche numérique et option photo de mode

Formation
Date de début: juillet 2010
Nombre de devoirs réalisés: 46 /77
Moyenne: 14,9/20

MessageSujet: Club photo sur Paris   Association ou club de photographes - Page 2 Empty11.09.10 11:56

Bonjour tout le monde,je voudrais savoir si vous connaissez des club photo sur Paris ou si vous etes membre d'un. J'ai vu dans mon deuxieme colis qu'il faut faire des tirages noir et blanc donc je pense que la solution du club photo est la plus simple. Merci d'avance tout le monde.
Cloops
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Cloops

Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux
Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop
Formation suivie : Photographie Studio, option RN

Formation
Date de début: 9/05/08
Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =)
Moyenne: 15,29/20

MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes - Page 2 Empty11.09.10 14:21

Association ou club de photographes - Page 2 414334 Le sujet existait déjà (et dans la même section du forum), merci d'utiliser l'outil "Recherche" tout en haut de la page d'accueil avant de créer un sujet Smile
http://chloecreoff.ultra-book.com/book
Mandine
Pipelette
Pipelette
Mandine

Formation suivie : CAP Photographe option retouche numérique et option photo de mode

Formation

MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes - Page 2 Empty11.09.10 14:24

désolée :s J'ai parcouru les sujets mais j'ai pas du le voir... Merci de l'avoir déplacé. J'essayerais d'ouvrir plus les yeux Wink
Cloops
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Cloops

Formation

MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes - Page 2 Empty11.09.10 18:29

Pas de souci Wink Avec un peu de chance, tu en trouveras peut être avec les adresses ci-dessus Smile
Mandine
Pipelette
Pipelette
Mandine

Formation

MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes - Page 2 Empty11.09.10 19:05

Pour le moment rien... et google n'a apparemment pas très envie de m'aider... ^^
Cloops
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Cloops

Formation

MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes - Page 2 Empty11.09.10 20:10

Regarde par ici : https://lignesetformations.forumsactifs.net/questions-generales-sur-les-formations-createurs-d-images-f39/tirage-developpement-nb-t1913-20.htm , il me semble qu'il y avait quelques éléments de réponse, mais je n'ai pas tout relu Wink
Cloops
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Cloops

Formation

MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes - Page 2 Empty11.09.10 20:20

Mandine
Pipelette
Pipelette
Mandine

Formation

MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes - Page 2 Empty11.09.10 20:26

merci beaucoup Cloops Very Happy. Je m'en vais voir ca de ce pas Wink

J'ai contacté 2 clubs photo, reste a voir ce que ca donne Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Association ou club de photographes   Association ou club de photographes - Page 2 Empty

Association ou club de photographes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2