| Une table à dessin | |
|
+9Divshi Antigone marjo3107 M.Luis Le Créateur alexielle13 mathgreg agilulfe morpho 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
morpho Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 337 Age : 58 Localisation : SAINT FRION Emploi : Création d'entreprise Loisirs : Sport, modélisme, couture, dessin, photo Date d'inscription : 06/06/2007
Formation Date de début: mars 2007 Nombre de devoirs réalisés: 20 Moyenne:
| Sujet: Une table à dessin 18.07.07 11:59 | |
| Toujours avec mes petits moyens, je me suis inspirée de la table Ikéa d' Henrik Preutz (125€!) qui intègre un vitrage pour décalquer directement les originaux. J'ai donc fait coupé une planche en aggloméré de 22mm de 140*90cm (21€), au milieu un trou de 50*50 cm, un verre de 4mm de la même taille (4€), celui-ci repose sur des baguettes plates (1.50€)de manière à ce que le verre soit au ras du bois. 2 baguettes plastiques blanches en U pour finir proprement les bords de ma planche (3.50€). Le tout est posé sur deux tréteaux inclinables (50€), totalement génial comme système ! Voilà prix public 80€ soit une belle économie de 45 euros ! Et on trouve tout ça dans n'importe quel magasin de bricolage... et comme je travaillais dans un magasin de bricolage ma table m'est revenue à 50 € ce qui m'a permis d'investir dans mon tabouret ! Ruse de coyotte Bonne journée à tous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une table à dessin 18.07.07 12:05 | |
| quel joli travail Morpho !!! je crois que tu vas devenir notre bricol'girl officiel tu sais !!!! tout me semble bien organisé chez toi, et l'ambiance propice au travail ! malheureusement je n'ai pas la place pour ce type de table ... dommage, j'aime beaucoup l'idée ! tu vas faire des heureux je crois !!! |
|
| |
agilulfe Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 510 Age : 47 Localisation : Pas très loin ... Date d'inscription : 08/06/2007
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: beaucoup Moyenne:
| Sujet: Re: Une table à dessin 18.07.07 12:27 | |
| :XsuperX: :XsuperX: :XsuperX: vraiment excellent morpho! j'aime beaucoup ton lieu de travail!je vais m'inspirer de ton idée!! très chouette | |
|
| |
mathgreg Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 400 Age : 48 Localisation : Camaret. A côté du curé. Loisirs : Papa de Noé. Date d'inscription : 04/07/2007
Formation Date de début: le 10/09/2006 à 13h17 Nombre de devoirs réalisés: hu hu Moyenne:
| Sujet: Re: Une table à dessin 18.07.07 12:36 | |
| J'aime beaucoup l'idée de bricol'girls... Aller! des photos de Morpho en sous-tif qui manipule des perceuses! Sympa ta table! J'en cherchais une exactement comme ça! Mais tu les as bricolé aussi les tréteaux? | |
|
| |
alexielle13 Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1122 Age : 44 Localisation : Nièvre - 58 Emploi : illustratrice Date d'inscription : 05/06/2007
Formation Date de début: fin 2005 Nombre de devoirs réalisés: Fini!!! Moyenne:
| Sujet: Re: Une table à dessin 18.07.07 12:37 | |
| Super Morpho!!! Je constate une chose c'est que tu es une maniaco du ménage dis-donc, y'a pas un truc qui dépasse! Chapeau | |
|
| |
morpho Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 337 Age : 58 Localisation : SAINT FRION Emploi : Création d'entreprise Loisirs : Sport, modélisme, couture, dessin, photo Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Une table à dessin 18.07.07 12:54 | |
| :XMDRX: Merci à vous tous ! C'est sympa Lala comme promotion, je suis flattée ! Tu peux tjs réver Mathgreg pour les photos :XjockerX: , et les tréteaux sont achetés déjà comme ça ! Alexielle je suis loin d'être une maniaco du ménage, d'ailleurs les araignées de tous poils sont ravies chez moi ! Mais une maniaco du rangement, oui je l'avoue Je rêvais depuis tjs d'avoir un atelier, j'ai la chance à la campagne d'avoir de la place, je dessine sous les toîts et j'ai un autre atelier couture et bricolage au rez-de-chaussée et même si je sais que je repartirai d'ici quelques mois c'est important pour moi de me créer des espaces de travail confortables, ravie que cela vous plaise... Et si cela peut vous inspirer, j'aurai atteint mon but :super: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une table à dessin 18.07.07 14:09 | |
| slt
franchement superbe table de dessin
a bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une table à dessin 18.07.07 17:09 | |
| moi ça m'inspire surtout que tu viens chez moi quand tu veux :Xrire:
serieusement c'est super ce que tu fais et tu rend nombres de nous tres jaloux !!!! :bridé: |
|
| |
Le Créateur Admin
Sexe : Nombre de messages : 549 Date d'inscription : 03/06/2007
Formation Date de début: Quelque part en avril... Nombre de devoirs réalisés: 22 Moyenne:
| Sujet: Re: Une table à dessin 18.07.07 18:00 | |
| Super Morpho, ça m'étonne pas de toi Et ça à l'air super mimi chez toi, je suis sure qu'il y a plein d'objets astucieux. Un jour quand j'aurais une maison... j'essaierais d'en faire autant :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une table à dessin 18.07.07 19:15 | |
| oui je crois que sa rend pas mal de monde jaloux mais après on a plus ou moins la place chez nous mais bon un jour on aura ce que l'on voudra ce sera super
a bientot |
|
| |
morpho Jacasseur
| Sujet: Re: Une table à dessin 18.07.07 21:55 | |
| Eh bien je ne pensais pas qu'une simple planche pouvait susciter tant d'enthousiasme Merci encore, c'est vrai que je m'éclate bien dès qu'il s'agit de bricoler qq chose et je pense enfin avoir trouver ma voie professionnelle aujourd'hui j'ai attaqué le relooking d'un vieux canapé Ikéa de 14 ans d'âge, affaire à suivre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une table à dessin 10.10.07 14:55 | |
| punaise c'est exactement ce bureau que je veux pour mon anniversaire je te le commende lol j'aime j'aime car faire mes devoirs sur un lit laisse a désirer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une table à dessin 10.10.07 15:23 | |
| C'est trop marrant, j'ai acheté cette table y a un mois maintenant, et elle est vraiment génial je trouve, ça permet de faire pleins de trucs et elle est spacieuse. Je suis juste un peu dégoutée, parceque mon chien, vient d'avoir 6 mois et elle adore faire ses dents sur les tréteaux :yurk: , j'espère que ça va lui passer rapidement |
|
| |
morpho Jacasseur
| Sujet: Re: Une table à dessin 10.10.07 15:44 | |
| Merci Louni pour ta confiance c'est vrai que cette table est géniale, pour ça chez Ikéa ils sont très innonvants... D'ailleurs j'aime beaucoup leur bureau en verre, basé sur le même principe, mais celui là je l'acheterai tout fait Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas montré mon canapé finalement, je corrige ça de suite : ALORS AVANT APRES Euh... bon je trouve plus mes photos, je vais en refaire une ! | |
|
| |
morpho Jacasseur
| Sujet: Re: Une table à dessin 10.10.07 16:14 | |
| J'avais très envie d'un canapé d'angle... Sans le sou comme d'hab, avec comme contrainte une pièce toute petite et biscornue Alors j'ai acheté le pouf chez Ikéa au bon filon et j'ai coupé ses pieds pour qu'il soit à la même hauteur que le canapé et le tour était joué ! En plus il est très pratique parce qu'il fait coffre en même temps. Comme ce canapé fait lit, j'ai maintenant également une chouette chambre d'amis le tout dans une ambiance yin & yang | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Une table à dessin 10.10.07 16:46 | |
| dis donc, c'est chouette chez toi, c'est quand que tu nous invites ? | |
|
| |
marjo3107 Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 99 Age : 41 Localisation : 30 km de Lille (59) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : Création de cadres photo, pêle mêle sur toile et objet divers Date d'inscription : 21/08/2007
Formation Date de début: août 2007 Nombre de devoirs réalisés: 0 Moyenne:
| Sujet: Re: Une table à dessin 10.10.07 17:46 | |
| Dis donc quel talent pourquoi faire la formation tu n'en a pas besoin apparemment :BRAVOX: :BRAVOX:
En tous cas bravo pour ces meubles ils sont superbes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une table à dessin 10.10.07 18:36 | |
| Pfiou ze veut cette table XD !
Enfin en même temps j'ai une table en verre tempéré de trois mètres de long et un mètre et demi de large ^^" XD pour mon ordinateur de bureau et mon plan de travail |
|
| |
morpho Jacasseur
| Sujet: Re: Une table à dessin 10.10.07 18:48 | |
| Merci Marjo, si tu me voyais en ce moment me débattre avec mes feutres, tu ne dirais pas la même chose :VLAN: Mais bon, je me laisse pas abattre... JE LES AURAI et je veux terminer ce devoir ce soir Du verre tempéré ! elle est pas mal celle là Liahd c'est exactement ce qui me faudra en Guyane | |
|
| |
Antigone Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1326 Age : 52 Localisation : Provence Emploi : Mère au foyer Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!! Date d'inscription : 03/09/2007
Formation Date de début: novembre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"! Moyenne:
| Sujet: Re: Une table à dessin 10.10.07 19:19 | |
| Super sympa l'ambiance ying et yang. Je comprend bien maintenant ta préférence pour ma petite peinture inspiration asiatique. Bien entendu, j'ai repris le sujet plus haut et découvert ta table. C'est GENIAL!!!! Comme quoi, on peut s'en sortir TB sans être crésus. Encore bravo! | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 1122 Age : 44 Localisation : Nièvre - 58 Emploi : illustratrice Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Une table à dessin 11.10.07 10:19 | |
| C'est super beau chez toi, bravo l'artiste!!! Je veux le même salon, l'ambiance j'adore, et le même chat! | |
|
| |
morpho Jacasseur
| Sujet: Re: Une table à dessin 11.10.07 10:28 | |
| :XMDRX:
Bonjour Alexielle, tu voudrais pas ma mère aussi ??????
:EVANOUI: | |
|
| |
| Sujet: Re: Une table à dessin 11.10.07 10:30 | |
| lol Non ça ira! Encore bravo Morpho! | |
|
| |
Divshi Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 538 Age : 67 Localisation : Berne, Suisse Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2007
Formation Date de début: 01.04.2006 Nombre de devoirs réalisés: Fini ! Youpi !!! Moyenne:
| Sujet: Re: Une table à dessin 11.10.07 12:11 | |
| C'est trop génial ton nouveau canapé. Le tissu tu l'as acheté aussi chez Ikea ? J'aime, l'ambiance est beaucoup plus chaude... | |
|
| |
morpho Jacasseur
| Sujet: Re: Une table à dessin 11.10.07 12:42 | |
| Bonjour Divshi, non j'ai acheté mon tissu chez Mondial tissu, il a l'avantage d'être réservisible si bien que j'ai joué avec ça pour les coussins en forme de traversin, j'ai beaucoup aimé son aspect moiré qui varie du noir au rouge bordeau. Après, j'ai trouvé mon tableau, j'ai aussitôt craqué sur le thème bien-sûr mais aussi sur le fait que le tissu dessine une multitude de cercle lui aussi, ce qui crée une belle harmonie de l'ensemble. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une table à dessin | |
| |
|
| |
| Une table à dessin | |
|