| Bonjour, je suis nouveau | |
|
+8Roxane06 lulu paprika stefy kadi tchikate M.Luis joce56 12 participants |
Auteur | Message |
---|
joce56 Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 32 Age : 56 Localisation : Bretagne Emploi : Jointoyeur Loisirs : Peinture dessin et photo. Sans oublier les balades pour les idées et sujets. Et la pêche en mer et rivière. Date d'inscription : 05/04/2009
Formation Date de début: 18/12/2008 Nombre de devoirs réalisés: 3 Moyenne:
| Sujet: Bonjour, je suis nouveau 05.04.09 12:56 | |
| Bonjour à toutes et à tous, je viens me présenter comme la tradition le veut sur un forum qui se respecte. Je suis âgé de 41 ans (oui je sais ça parrait vieux pour être à nouveau en formation, mais il n'y pas d'êge pour faire ce que l'on aime ) Je vis en Bretagne, dans le Morbihan. Je me suis inscrits à la formation décorateur d'intérieur avec l'option design en mobilier et accessoires en décembre 2008. Je pour l'instant envoyé deux devoirs car je n'ai pas énormemment de temps libre pour réaliser ces derniers. J'y consacre donc principalement mes week-end et quelques soirs quand je ne suis pas trop fatigué et surtout quand j'ai la tête dispo... Je travaille actuellement dans le bâtiment en tant que jointoyeur (finition des bandes de joint pour placo). J'ai aussi fait beaucoup de peinture et tapisserie. Je donnais moi même conseil au gens pour qui je travaillais. Je suis souvent en contact avec des architectes et décorateur et ceci m'a donné un peu l'idée de m'orienter vers cette voie. Mais ce n'est pas la raison principale. Je réalise des peintures murales et tableaux à l'acrylique et c'est en travaillant dans cette voie que beaucoup m'ont conseillé de partir vers ce genre de formation, la décoration ou l'art plastique. L'un n'empêche pas l'autre. J'ai une galerie (virtuelle bien sur, trop cher autrement) visible à la signature de ma page. J'ai fait quelques expositions, bien sympathiques d'ailleurs, qui permettent aussi de faire de nouvelles rencontres. Mes deux premiers devoirs étaient le devoir n°1 de l'introduction à la décoration, dans lequel je devais présenter une pièce de mon choix et la modifier. J'ai obtenu un 14/20. J'étais assez content de moi pour une première note. Mon deuxième devoir était le devoir n° du desin à main levé et qui consistait à réaliser 21 croquis et esquisses. J'ai obtenu un 16/20 pour ce devoir. Je buche maintenant sur le devoir n° du dessin à main levé, à savoir le parapluie jetable... Voila pour l'instant ou j'en suis. J'espère trouver de l'aide en cas de besoin et en fournir aussi si possible. Merci à toutes et à tous de m'avoir lu. Amicalement | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau 05.04.09 13:05 | |
| Et bien , joli début dans la formation Joce ! Bienvenue parmi nous ! à bientôt ! | |
|
| |
tchikate Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 855 Age : 39 Localisation : pas loin de Lyon :-) Emploi : professeur de flûte traversière Loisirs : sport, musique, art... Date d'inscription : 28/02/2008
Formation Date de début: 01 juin 2007 Nombre de devoirs réalisés: ... Moyenne:
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau 05.04.09 13:33 | |
| Bienvenue !!!!
J'aime bcp les statues que tu as dessiné au graphite.... et puis le nu à la sanguine, pour un croquis rapide, j'aimerai bien en faire un comme ça moi aussi !!!! Bonne continuation ! | |
|
| |
kadi Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 594 Age : 58 Localisation : Lyon - M'sila Emploi : Independant Loisirs : Dessin, calligraphie, graphisme et pêche Date d'inscription : 13/11/2008
Formation Date de début: Novembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 21 Moyenne:
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau 05.04.09 15:01 | |
| Bienvenu Joce, et bonne continuation, t'a une bonne pêche, cé clair que tu va réussir !! | |
|
| |
joce56 Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 32 Age : 56 Localisation : Bretagne Emploi : Jointoyeur Loisirs : Peinture dessin et photo. Sans oublier les balades pour les idées et sujets. Et la pêche en mer et rivière. Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau 05.04.09 15:05 | |
| Merci pour tous ces compliments, ça me touche et m'encourage beaucoup. | |
|
| |
stefy Volubile
Sexe : Nombre de messages : 479 Age : 41 Localisation : près d'Aix en provence Emploi : en reconversion professionnelle :) Loisirs : dessin, lecture, informatique,... Formation suivie : j'ai suivi la formation illustration (option BD) il y a quelques années Date d'inscription : 12/07/2008
Formation Date de début: aout 2008 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne: 15.4
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau 05.04.09 16:37 | |
| Très jolies tes peintures !! j'aime beaucoup celle nommée " Englouti " :XsuperX: Bienvenue parmi nous !!! | |
|
| |
paprika Loquace
Sexe : Nombre de messages : 190 Age : 38 Localisation : toulouse Emploi : étudiante Date d'inscription : 01/09/2008
Formation Date de début: 31 janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau 05.04.09 18:57 | |
| | |
|
| |
lulu Volubile
Sexe : Nombre de messages : 436 Age : 67 Localisation : plouzané près de brest Emploi : séraphine !!! Loisirs : peinture ..aviron de mer ...lecture ...marche ...ciné .. Date d'inscription : 13/10/2008
Formation Date de début: 23 septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée ....yahou ! Moyenne: 16
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau 05.04.09 19:16 | |
| bienvenu ... oui c'est vrai t'es vieux ! ...mais t'inquiette j'ai fait mieux !ou pire ! je suis allée voir ta galerie et c'est sur ! y ' a du talent et ça c'est " pecher " de ne pas l ' utiliser ! .... | |
|
| |
joce56 Bonne tapette
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau 05.04.09 19:30 | |
| Merci lulu pour tes encouragements.
Je viens de finir mon devoir sur le parapluie jetable, j'ai proposé 3 projets plus 5 feuilles d'étude sur le parapluie, je le poste demain matin. | |
|
| |
Roxane06 Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 64 Age : 40 Localisation : Grasse Emploi : Sans Formation suivie : Décoration d'Intérieur Date d'inscription : 04/03/2009
Formation Date de début: Le 4 Mars 2009 Nombre de devoirs réalisés: 27 Moyenne: 14.6
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau 05.04.09 23:02 | |
| Bienvenue à toi! Tes peintures sont exquises ^^ | |
|
| |
Ellae Loquace
Sexe : Nombre de messages : 113 Age : 53 Localisation : Metz Date d'inscription : 05/01/2009
Formation Date de début: Novembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 17 Moyenne:
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau 07.04.09 0:33 | |
| Bienvenue Joce56 ! Que de couleurs dans tes tableaux !! bravo | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau 14.04.09 21:46 | |
| | |
|
| |
fafy Loquace
Sexe : Nombre de messages : 112 Age : 53 Localisation : haute vienne Date d'inscription : 22/04/2008
Formation Date de début: juillet 2007 Nombre de devoirs réalisés: 41 Moyenne:
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau 15.04.09 15:44 | |
| Que c'est cool de voir de si belles images de ma Bretagne dont je suis si loin. A bientôt, cher Saint-Malo! (très beau tableau!) Et bienvenu à toi Jocelyn et à ton talent!!! | |
|
| |
joce56 Bonne tapette
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau 15.04.09 18:47 | |
| Merci Fafy pour tes compliments et pour ton admiration pour cette chère bonne vieille Bretagne. C'est vrai que la haute Vienne n'est pas à coté, mais en voiture ça se fait... | |
|
| |
Franck K Pie
Sexe : Nombre de messages : 231 Age : 57 Localisation : Biscarrosse plage Loisirs : Surf, Peinture, Dessin, Photo, Déco&Travaux, BBQ Date d'inscription : 18/09/2007
Formation Date de début: Aout 2007 Nombre de devoirs réalisés: 45 Moyenne:
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau 26.04.09 15:20 | |
| Salut, je suis allé faire un tour sur ton site, j'aime bien st-malo sous la houle, belle technique. Les vagues ça inspire... je sais. Bonne formation. A+ | |
|
| |
joce56 Bonne tapette
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau 26.04.09 15:22 | |
| Merci, oui en effet je vois que pour toi aussi les vagues t'inspire, normal vu ta localisation... ;-D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau | |
| |
|
| |
| Bonjour, je suis nouveau | |
|