| La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan | |
|
+8d8ne kadi stroufette Hakata OoH noemie Sheley M.Luis kellyan 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kellyan Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 909 Age : 40 Localisation : toulouse Emploi : Ex-étudiant en chimie, actuellement grateur de cul professionnel Loisirs : dessin, jeu vidéo, jeu de rôle, BD, art martiaux, ... Date d'inscription : 25/06/2008
Formation Date de début: Mai/Juin 2007 (16 Avril 2007 en fait ^^;) Nombre de devoirs réalisés: 53/59 et formation finie Moyenne: 15,2
| Sujet: La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan 23.04.09 1:21 | |
| Salut tous, bon ben j'inaugure enfin mon topic d'illustration perso. Prêt à voyager dans mon univers intérieur? Oui? Ben désolé pour vous car pour le moment y'a pas grand chose à voir de moi, mais je tâcherai de nourrir un peu plus cette contrée Bon pour commencer, voici l'illustration du perso de jeu de rôle d'une de mes joueuses (où j'ai vraiment bien galérer pour la mise en couleur). Je dois vous avouer que j'en suis satisfait qu'à moitié (et encore). Choix des couleurs, texture (si quelqu'un sait comment faire pour traiter l'herbe, je suis preneur, parce que là c'est une catastrophe), tracé noir, j'ai l'impression que rien ne va dedans. Et sinon voici une autre version avec une lumière orangée | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan 23.04.09 10:33 | |
| C'est pas mal avec la lumière orangée Jolie composition, tu as du y passer un moment. | |
|
| |
Sheley Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 510 Age : 42 Localisation : Belge à Paris Emploi : Hôtesse Loisirs : Lecture, mmorpg Date d'inscription : 17/03/2009
Formation Date de début: 23/03/2009 Nombre de devoirs réalisés: 1 (envoyé en correction) Moyenne:
| Sujet: Re: La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan 23.04.09 11:09 | |
| Y a pas à dire, j'adore le mélange médiéval-guitare électrique.
Pour l'herbe, essaie avec une texture flou directionnel (si tu utilise photoshop), j'avais déjà essayé il y a quelque temps, ça donnait un effet pas mal. | |
|
| |
noemie Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 691 Age : 39 Localisation : chez les mouches Emploi : bientot re etudiante Date d'inscription : 06/03/2008
Formation Date de début: octobre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 6 et 3 en cours... Moyenne:
| Sujet: Re: La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan 23.04.09 11:37 | |
| Haaaaa Kechan, c'est à cause de ce dessin qu'on te voit plus? Il est vachement bien, meme si effectivement l'herbe fait un peu tapis, elle est trop chouette la perso! | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 909 Age : 40 Localisation : toulouse Emploi : Ex-étudiant en chimie, actuellement grateur de cul professionnel Loisirs : dessin, jeu vidéo, jeu de rôle, BD, art martiaux, ... Date d'inscription : 25/06/2008
Formation Date de début: Mai/Juin 2007 (16 Avril 2007 en fait ^^;) Nombre de devoirs réalisés: 53/59 et formation finie Moyenne: 15,2
| Sujet: Re: La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan 23.04.09 14:16 | |
| Merci beaucoup à tous. Ca me fait vraiment plaisir que ça vous plaise. @Luis : C'est surtout la colo qui m'a pris du temps, pour la compo ça a été rapide. En même temps elle n'est pas très compliquée. J'ai juste suivi la règle des deux tiers pour placer mes éléments. @Sheley : Haha le mélange médiéval-guitare . C'est un univers perso que j'ai composé dans mes tête depuis un peu plus de 5 ans. C'est après avoir vu pour la première fois Devil May Cry que ça m'a donné envie de faire jouer dans un univers Victorien-gothique anachronique. Je m'en foutais pas mal de la cohérence, je voulais faire passer l'esthétique avant tout en mélangeant gothisme classique et gothisme moderne. Du coup, en plein milieu d'un Empire maudit de type victorien, il n'est pas rare de voir des gugus en cuir comme aujourd'hui avec des guitares électriques. Ma joueuse, elle, préférait les robes victoriennes. Sinon pour le flou directionnel, j'y avait pas pensé mais j'essayerai sûrement une prochaine fois. Néanmoins j'essaye de me passer le plus possible des filtres pour des colos, histoires que ça fasse pas trop artificiel. @noemie : Désolé No-chan, c'est en partie à cause de ce dessin que je passe pas très souvent sur le fofo (en ce moment en tout cas). En tout cas, heureux que mon illustration te plaise | |
|
| |
Hakata OoH Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1226 Age : 41 Localisation : Orleans Emploi : Ingénieur projet éolien Loisirs : Dessin, peinture, chant (et puis la musique qui va avec!!) et danse... Date d'inscription : 09/04/2008
Formation Date de début: Mai 2008 Nombre de devoirs réalisés: 50 Moyenne: 15.4
| Sujet: Re: La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan 23.04.09 19:31 | |
| ouhhhhhhhh mais dis donc tu as du y passer un temps fou!! la seconde version est vraiment sympa!! niveau dessin...chapeau bas!! | |
|
| |
Sheley Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 510 Age : 42 Localisation : Belge à Paris Emploi : Hôtesse Loisirs : Lecture, mmorpg Date d'inscription : 17/03/2009
Formation Date de début: 23/03/2009 Nombre de devoirs réalisés: 1 (envoyé en correction) Moyenne:
| Sujet: Re: La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan 23.04.09 19:34 | |
| - Kellyan a écrit:
- Sinon pour le flou directionnel, j'y avait pas pensé mais j'essayerai sûrement une prochaine fois. Néanmoins j'essaye de me passer le plus possible des filtres pour des colos, histoires que ça fasse pas trop artificiel.
Eh bien, le bon vieux pinceau alors | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan 23.04.09 19:44 | |
| Suivant certains trucs, les filtres peuvent rajouter un effet très réaliste Kellyan, il faut savoir en user sans abuser. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan 24.04.09 20:04 | |
| | |
|
| |
Sheley Moulin a parole
| Sujet: Re: La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan 24.04.09 20:24 | |
| Aahh je l'aime beaucoup... je vais tenter une colo dessus alors | |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan 25.04.09 8:36 | |
| Chouette ! Kellyan nous lance un concours de colo ! | |
|
| |
Sheley Moulin a parole
| Sujet: Re: La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan 25.04.09 13:01 | |
| Juste une chtite remarque. Quand tu veux faire une colo à l'ordi, n'oublie pas, avant de scanner, de bien gommer les coups de crayons ça rendra le travail du lineart moins long. | |
|
| |
stroufette Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 551 Age : 39 Localisation : Paris le jour/ Banlieue la nuit Emploi : retoucheuse photo (détourage/chromie) Date d'inscription : 18/03/2009
Formation Date de début: avril 2009 - fin officiel le 20 avril 2012 Nombre de devoirs réalisés: 33/48 +2 à envoyer + 0 en corrections + 1 en cours Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan 25.04.09 20:25 | |
| Bon je me lance aussi pour la colo! mais je vous préviens, c'est ma premiere!!! | |
|
| |
kadi Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 594 Age : 58 Localisation : Lyon - M'sila Emploi : Independant Loisirs : Dessin, calligraphie, graphisme et pêche Date d'inscription : 13/11/2008
Formation Date de début: Novembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 21 Moyenne:
| Sujet: Re: La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan 25.04.09 22:59 | |
| kellyan jaime tes colo et tu me donne envie d'en faire une ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan 28.04.09 3:12 | |
| Merci pour tout vos compliments, ça m'encourage beaucoup pour persévérer et m'améliorer @Sheley : désolé s'il restait quelques petites traces de crayon. Je pensais avoir tout fait partir en jouant avec les courbes de niveau. sinon j'ai terminé la colo du portrait | |
|
| |
d8ne Loquace
Sexe : Nombre de messages : 117 Age : 46 Localisation : Nogent sur Marne Emploi : divers Loisirs : music electro, parapente Date d'inscription : 25/01/2009
Formation Date de début: 01 / 2008 Nombre de devoirs réalisés: 44/ 50 Moyenne:
| Sujet: Re: La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan 28.04.09 3:20 | |
| Jolie travail, vraiment je ne voie rien a redire ! | |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan 28.04.09 10:23 | |
| Oui, tu te débrouilles plutôt bien en colo Kellyan. | |
|
| |
Sheley Moulin a parole
| Sujet: Re: La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan 28.04.09 10:28 | |
| Très jolie colo Surtout le bijou. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan 28.04.09 16:14 | |
| merci beaucoup tous Ici j'ai testé une méthode de colo différente que précédemment. J'ai d'abord fait chaque élément en niveau de gris (5 nuance au total : 10%, 25%, 50%, 75% et 90%) sur des calques séparés (fond, cadre, visage, cheveux, bijoux). Puis pour coloriser j'ai joué avec des calques de réglages (teinte/saturation, courbe, courbe de transfert de dégradé, filtre photo, etc...) en les mettant en calque d'écrêtage pour chaque chaque élément de l'illus. Petite note pour le bijoux : le secret c'est que je l'ai colorisé avec l'outil Tampon en prenant comme source une image (ici photo de rubis et d'ambre) | |
|
| |
tchikate Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 855 Age : 39 Localisation : pas loin de Lyon :-) Emploi : professeur de flûte traversière Loisirs : sport, musique, art... Date d'inscription : 28/02/2008
Formation Date de début: 01 juin 2007 Nombre de devoirs réalisés: ... Moyenne:
| Sujet: Re: La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan 28.04.09 18:04 | |
| hey ! moi j't'avais pris au mot, et j'ai emprunté ton dessin pr me lancer dans photoshop... ahem... ça donne pas du tout mais alors pas du tout le même résultat ^^
c'est très sympa en tout cas ce que tu as fait.. du coup, j'sais même pas si j'vais arriver à finir tellement ça fait minable le mien à côté !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan 28.04.09 18:28 | |
| Ho mais tchikate, s'il te plait, termine ta colo, j'ai vraiment envie de voir ce que vous imaginer comme colo
Allez dit... S'te plait! S'te plait! S'te plait! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan 17.09.09 19:12 | |
| Yosh les amis. Alors pas grand chose de neuf à cause des devoirs et d'autres occupations à côtés. Cependant, après avoir certains conseils qui m'avaient été donnés, j'ai repris allégrement mes deux illus de la première page pour les améliorer. Les voici donc : Dans cette première, j'ai dû retravaillé les ombres et lumières pour donner plus de relief et de vie : Dans celle-ci, j'ai recadré, essayé de corriger les gros problèmes de trait (double trait, contour non-fermé, etc...) et repris la colo du visage et des cheveux (pour donner un meilleur effet de nacre à ces derniers) : | |
|
| |
stroufette Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 551 Age : 39 Localisation : Paris le jour/ Banlieue la nuit Emploi : retoucheuse photo (détourage/chromie) Date d'inscription : 18/03/2009
Formation Date de début: avril 2009 - fin officiel le 20 avril 2012 Nombre de devoirs réalisés: 33/48 +2 à envoyer + 0 en corrections + 1 en cours Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan 17.09.09 21:47 | |
| c'est clair que c'est carrément mieux comme ca. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan 18.09.09 4:07 | |
| Merci beaucoup Stroufette. sinon j'ai profité de ma soiré pour me créer mon nouvel avatar que j'avais en tête depuis un moment déjà. Un pseudo-ninja combattant à coup de pinceau. J'ai quelques autres perso comme ça en tête que j'espère dessiner un jour. J'espère qu'il vous plaira. | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan 18.09.09 13:47 | |
| J'aime toujours autant. Bravo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan | |
| |
|
| |
| La Croisé des Mondes Imaginaires de Kellyan | |
|