| La rédaction des messages | |
|
+12engeline muriailes Aliénor serdji M.Luis melusine mathilde Flora Rose sophie geneviève mutinelle 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: La rédaction des messages 19.07.07 16:51 | |
| Bonjour tout le monde !
Après une journée sans venir sur le forum, je me suis retrouvée avec plein de messages à lire. Ce qui est plutôt bon signe vu que cela démontre que le forum est très vivant. Par contre cela s'est avéré très fastidieux à faire... Je passe sur les fautes d'orthographes, moi-même n'étant pas une pro de l'écriture sans faute, mais la présentation laisse quelque peu à désirer. Je vais juste vous rappeler quelques règles pour faciliter la lecture rapide des messages.
- Chaque phrase commence par une majuscule... - ... et se termine par un point. - Pensez-donc à faire des phrases courtes au lieu de paragraphe de plusieurs lignes sans ponctuation. - Évitez les abréviations et les écritures "sms".
Voilà les quelques points qui me semblent essentiels. Je pense que si chacun y met du sien, la lecture et la ballade sur le forum n'en sera que plus agréable.
Merci de m'avoir lu, Muti.
Dernière édition par Mutinelle le 24.10.08 22:18, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rédaction des messages 19.07.07 17:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rédaction des messages 19.07.07 18:41 | |
| Je pense que c'est une bonne chose que tu nous rappelles ça, merci d'y avoir penser! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rédaction des messages 19.07.07 18:54 | |
| J'ai l'impression d'entendre une prof de francais, lol non je rigole mais je suis d'accord sur le fait de faire de jolie phrase donc a l'avenir j'y penserais et je le ferais
a bientot |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: La rédaction des messages 19.07.07 18:55 | |
| Merci beaucoup à tous ! Je voulais être prof d'espagnol, c'est surement des "restes" qui débordent... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rédaction des messages 19.07.07 18:57 | |
| lol ben parlons plutot français qu nous nous mettions au langues internationales! restons français lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rédaction des messages 19.07.07 19:21 | |
| Je suis d'accord ! Et pourtant je ne voulais pas être prof mdr ! |
|
| |
geneviève Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 35 Age : 68 Localisation : Belgique Emploi : plus..... Loisirs : une passion : la calligraphie! Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: La rédaction des messages 19.07.07 20:13 | |
| Je suis aussi d'accord avec toi Mutinelle ! Je suis souvent horrifiée de voir les fautes d'orthographe.... Et de plus c'est fatigant de lire sans ponctuation :yurk: Allez, un petit effort tout le monde... :XsuperX: et puis le dictionnaire (le mien est toujours à côté de moi! ) c'est pas fait pour rien! Merci pour nous . :XdanseX: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rédaction des messages 19.07.07 21:46 | |
| Oui d'accord. On y pensera à l'avenir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rédaction des messages 20.08.07 15:00 | |
| Très bien dit! Et je sais de quoi je parle! lol |
|
| |
sophie Pie
Sexe : Nombre de messages : 220 Age : 36 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 05/09/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 29 Moyenne:
| Sujet: Re: La rédaction des messages 22.01.08 13:16 | |
| Je suis d'accord! c'est une bonne idée de le rappeller!! | |
|
| |
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Re: La rédaction des messages 04.06.08 12:11 | |
| Ah c'est bien je cherchais un topic parlant de ça ! !!!
Bon bah je suis Mutinelle !! Surtout que c'est assez désagréable de lire des messages écrit en SMS...... :XdanseX: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rédaction des messages 04.06.08 12:39 | |
| Bravo!!!!!!! Les lol, les mdr et autres......je n'en pouvais plus!!!! Merci Mutinelle de rappeler à tous les bases de la langue de Molière!! Bisous Changi |
|
| |
Flora Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 316 Age : 41 Localisation : yvelines Emploi : maman Date d'inscription : 20/03/2008
Formation Date de début: mars 2008 Nombre de devoirs réalisés: 3 Moyenne:
| Sujet: Re: La rédaction des messages 23.09.08 20:35 | |
| Ne pas faire de paragraphe !!! Comment je vais faire moi ? Et des phrase courtes ! Holalalalalala, je crois que plus je parle d'un truc et plus elles sont longues mes phrases ! Je ferai des efforts, je suis d'accord avec ces principes alors, j'ai pas le choix. Heureusement que tu es là Mutinelle ! | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: La rédaction des messages 23.09.08 20:37 | |
| Tu as le droit de faire des paragraphes ! Mais juste pas des phrases qui sont des paragraphes, tu m'suis ? | |
|
| |
Flora Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 316 Age : 41 Localisation : yvelines Emploi : maman Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: La rédaction des messages 23.09.08 21:19 | |
| On peut aller jusqu'à deux ou trois lignes je crois pour une phrase, tu comptes ça comme un paragraphe ? :lance: | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: La rédaction des messages 23.09.08 22:00 | |
| Non, ça va encore. Mais c'est juste pour dire que la ponctuation c'est bien aussi | |
|
| |
mathilde Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2539 Age : 35 Localisation : Prés de METZ Emploi : prof d'éveil musical Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général! Date d'inscription : 14/04/2008
Formation Date de début: Septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 12 Moyenne:
| Sujet: Re: La rédaction des messages 23.09.08 22:08 | |
| Ah oui c'est vrai que c'est une bonne chose... J'essaie d'y penser quelques fois mais je fais pas toujours attention... J'y penserais plus souvent! Désolée! | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: La rédaction des messages 23.09.08 22:11 | |
| Ah mais ce n'est pas une obligation ! Je dis juste que ça rend les messages plus agréables à lire, surtout quand on a des pages de retard ! Mais t'inquiètes pas Mathilde, tes messages sont très lisibles. | |
|
| |
mathilde Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2539 Age : 35 Localisation : Prés de METZ Emploi : prof d'éveil musical Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général! Date d'inscription : 14/04/2008
Formation Date de début: Septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 12 Moyenne:
| Sujet: Re: La rédaction des messages 23.09.08 23:25 | |
| Non je sais que c'est pas obligatoire mais j'vais faire encore des efforts pour les fautes et les abréviations! (et l'abus des "lol" et "mdr" ... ) hihi | |
|
| |
Flora Jacasseur
| Sujet: Re: La rédaction des messages 23.09.08 23:27 | |
| Dis Muti, je mets pas la ponctuation ? J'ai pas fait gaffe ! D'habitude j'écris bien... | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: La rédaction des messages 24.09.08 8:58 | |
| Mathilde : aucun soucis pour les lol et mdr, les fautes on en fait tous, on est pas des cracs de l'ortho ! Pour les abréviations ça va encore genre tjs bcp... ça reste des cours ça et je crois que c'est compréhensible et pas vraiment du lagage sms kom pkoi et autre Flora : je n'ai rien remarque de particulier dans tes messages... Ah oui, pis les fautes de frappe ne sont pas "comptées" non plus hein | |
|
| |
melusine Pie
Sexe : Nombre de messages : 215 Age : 56 Localisation : isle sur la sorgue Date d'inscription : 27/02/2008
Formation Date de début: 10 mars 2008 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: La rédaction des messages 24.09.08 9:23 | |
| Promis, juré, craché !!!! je vais vais bien faire attention à mes messages !!!! gros bisous muti..... | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: La rédaction des messages 24.09.08 10:15 | |
| - Mutinelle a écrit:
- Mathilde : aucun soucis pour les lol et mdr, les fautes on en fait tous, on est pas des cracs de l'ortho ! Pour les abréviations ça va encore genre tjs bcp... ça reste des cours ça et je crois que c'est compréhensible et pas vraiment du lagage sms kom pkoi et autre
Flora : je n'ai rien remarque de particulier dans tes messages...
Ah oui, pis les fautes de frappe ne sont pas "comptées" non plus hein Oui, d'ailleurs tu en as fait une à langage. De toute façon quand ça devient trop illisible, en principe on vous le dit gentiment. | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: La rédaction des messages 24.09.08 20:00 | |
| Oui, ben ça c'était une faute de frappe parce que je voulais aller vite vite ce matin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La rédaction des messages | |
| |
|
| |
| La rédaction des messages | |
|