| La chenille deviendra papillon ? | |
|
+5Anne So mutinelle ap2c Marlipau Madame Poussin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Madame Poussin Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : noisy le grand Emploi : étudiante en Bts com visuelle!! Loisirs : BTS Communication visuelle Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: La chenille deviendra papillon ? 16.09.09 18:45 | |
| Bonjour, je me présente, madame Poussin (pseudo), 33 bientôt 34 ans..déjà dans la vie active depuis bientôt 10 ans..un poste administratif très "classique", et l'envie de concrétiser mon rêve...devenir infographiste indépendant... pourquoi ne l'ai je pas fait avant me direz vous ? et bien les alléas de la vie, le marché saturé de l'art..la peur de vivre dans précarité peut être aussi.. Mais le salaire régulier est finalement cher payé...et nous n'avons qu'une vie...non ? Voila..me voici donc ici, en espérant pouvoir prendre une décision : oui ou non je m'inscris à lignes et formations pour préparer le bts et oui ou non je choisi ligne et formations ?? (en sachant que je n'en connais pas d'autres à distance..) Mais ce qui me freine le plus, c'est le "marché saturé"...en fait... j'espere trouver une reponse.. A tres vite ! | |
|
| |
Marlipau Loquace
Sexe : Nombre de messages : 125 Age : 56 Localisation : près de Saint-Etienne Emploi : Graphiste - free-lance Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 28/01/2009
Formation Date de début: 5 mars 2009 Nombre de devoirs réalisés: Terminé Moyenne: 16,2
| Sujet: Re: La chenille deviendra papillon ? 16.09.09 18:48 | |
| Bonjour et bienvenue. Ma situation est identique à la tienne... | |
|
| |
ap2c Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1893 Age : 60 Localisation : Agen Emploi : Mangeuse de pruneaux Loisirs : Ceuillette de la prune Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 09/04/2009
Formation Date de début: 30/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 77/113 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: La chenille deviendra papillon ? 16.09.09 20:36 | |
| Bonjour Madame Poussin,
Nous sommes nombreux en reconversion ;D Est ce que tous les domaines professionnels sont saturés ? Saturés pour qui ? pour quoi ? Je pense comme beaucoup, ce n'est pas un scoop, que si tu fais un métier qui te plait, tu le fait bien, et tu sors du lot et c'est déjà pas mal ;D
Quant à la boule de cristal, tout avenir passe par des phases hautes et des phases basses, pour toutes personnes et pour tous domaines confondus ;D
Et puis, tu es toute jeune ;D Alors fonce !!!!!! | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: La chenille deviendra papillon ? 16.09.09 20:44 | |
| Bienvenue parmi nous ! | |
|
| |
Anne So Modérateurs - créateurs d'espaces
Sexe : Nombre de messages : 1626 Age : 41 Localisation : Normandie (14) Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness Date d'inscription : 20/10/2008
Formation Date de début: 6 Nov. 2008 Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: La chenille deviendra papillon ? 17.09.09 0:48 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum ! | |
|
| |
Black Paper Moon Loquace
Sexe : Nombre de messages : 144 Age : 33 Localisation : Carrières Sous Poissy Emploi : __ Loisirs : Dessin, Musique, Sport (Baseball (Saints de Saint Germain), Football US (Cougars de St-Ouen L'Aumone)), Manga, Anime, serie US (gros Fan de How I Met Your Mother et Entourage) Date d'inscription : 07/09/2009
Formation Date de début: 19/06/09 Nombre de devoirs réalisés: 4 (1 en cour) Moyenne:
| Sujet: Re: La chenille deviendra papillon ? 17.09.09 5:44 | |
| Si c'est ton rêve et que tu as confiance en toi, no problème ! Après, suffit de bosser dur =D Bienvenue Mme. Poussin ! ! | |
|
| |
kadi Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 594 Age : 58 Localisation : Lyon - M'sila Emploi : Independant Loisirs : Dessin, calligraphie, graphisme et pêche Date d'inscription : 13/11/2008
Formation Date de début: Novembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 21 Moyenne:
| Sujet: Re: La chenille deviendra papillon ? 17.09.09 14:16 | |
| Bienvenue Mme Poussin et bonne reconvertion! | |
|
| |
Madame Poussin Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : noisy le grand Emploi : étudiante en Bts com visuelle!! Loisirs : BTS Communication visuelle Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: merci 17.09.09 20:39 | |
| Vous êtes tous adorables ! merci pour cet accueil | |
|
| |
Cindy781 Volubile
Sexe : Nombre de messages : 403 Age : 46 Localisation : Belgique Emploi : caissière Loisirs : lecture (surtout bd, livre fantastiques...) Date d'inscription : 20/07/2009
Formation Date de début: septembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: 24 corrigés Moyenne: 14,2
| |
| |
Titice Pie
Sexe : Nombre de messages : 269 Age : 48 Localisation : Belfort (90) Emploi : informaticienne Loisirs : Lecture (policier, aventure...), backgammon, dessin, photo, mots fléchés, footing..... Date d'inscription : 22/08/2009
Formation Date de début: 5/08/2009 Nombre de devoirs réalisés: 2 corrigés, 2 toujours en cours... :( Moyenne:
| Sujet: Re: La chenille deviendra papillon ? 18.09.09 17:44 | |
| Bienvenue M'dame Poussin (c'est mignon tout plein un poussin !! ) Et bon courage dans ta reconversion ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chenille deviendra papillon ? | |
| |
|
| |
| La chenille deviendra papillon ? | |
|