Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pour faire bonne impression...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
montana52
Loquace
Loquace
montana52


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Orléans
Loisirs : Jeux vidéo, graphisme, foot, ciné,...
Date d'inscription : 24/05/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 41/56
Moyenne: 14,8

Pour faire bonne impression... Empty
MessageSujet: Pour faire bonne impression...   Pour faire bonne impression... Empty21.09.09 17:00

Hello !

Je me pose actuellement des questions sur comment imprimer mes devoirs...
Je m'explique : j'ai terminé le devoir Notions de DAO n°2 où il faut réaliser une invitation.
J'aimerais rendre quelque chose d'un peu classe...

Donc déjà où faîtes vous imprimer vos devoirs ? Parce que sur mon imprimante perso, cela ne rend pas assez bien...
Vous connaissez de bons sites qui le font ? Vous cherchez dans votre ville ?

D'autre part, je pense qu'il faudra que je convertisse mon fichier Illustrator en PDF pour le faire imprimer.
Mais quand je le fais, mes couleurs deviennent très ternes... Avez-vous une solution ?

Merci par avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kadi
Modérateurs - Créateurs graphique
Modérateurs - Créateurs graphique
kadi


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 58
Localisation : Lyon - M'sila
Emploi : Independant
Loisirs : Dessin, calligraphie, graphisme et pêche
Date d'inscription : 13/11/2008

Formation
Date de début: Novembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 21
Moyenne:

Pour faire bonne impression... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire bonne impression...   Pour faire bonne impression... Empty12.11.09 20:08

Salut Montana, désolé de te répondre en retard, moi j'imprime mes documents à la bibliotheque municipale, ils ont une excellente imprimante laser couleur (elle imprime comme une offset) ainsi que le prix n'est pas cher relativement.
Je crois que le problème de réglage du mode du couleurs que tu utilise pendant le travail (RVB ou CMJN) et la sortie qui n'est pas réglé de la même façon.
Je travaille sur Coreldraw, donc je choisis "pré-presse" ou "édition" pour les PDFs qui vont être imprimé et "web" pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
benou
Pipelette
Pipelette
benou


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : pays basque
Emploi : maman de 5 enfants
Loisirs : lecture, tennis, marche en montagne, voyages quand je peux...
Date d'inscription : 02/03/2008

Formation
Date de début: nov 2007
Nombre de devoirs réalisés: 32 sur 41
Moyenne:

Pour faire bonne impression... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire bonne impression...   Pour faire bonne impression... Empty12.11.09 23:53

Bonsoir, j'ai également fait ce devoir. Je l'ai fait imprimer en recto verso sur du papier cartonné , chez Top Office, où il sont de bonnes imprimantes laser. Cela a un coût mais ce n'est pas énorme et on obtient un très bon rendu. Tu sais, c'est le même genre de chaîne que Copifac ou autre. J'avais converti mon fichier illustrator en pdf, mais en intégrant recto et verso dans le même fichier. pas de problème pour les couleurs. Après, cela dépend de l'imprimante.
Revenir en haut Aller en bas
montana52
Loquace
Loquace
montana52


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Orléans
Loisirs : Jeux vidéo, graphisme, foot, ciné,...
Date d'inscription : 24/05/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 41/56
Moyenne: 14,8

Pour faire bonne impression... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire bonne impression...   Pour faire bonne impression... Empty13.11.09 12:15

Merci de vos réponses Smile

Je suis passé par Top Office également ! Smile

J'étais allé directement voir un imprimeur super sympa qui pouvait me faire un truc vraiment nikel mais pour 1 seul exemplaire cela me revenait à + de 50€ donc bon... >_<
Revenir en haut Aller en bas
Emilily
Effarouché
Effarouché



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : 78
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 21/04/2008

Formation
Date de début: janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 27
Moyenne:

Pour faire bonne impression... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire bonne impression...   Pour faire bonne impression... Empty25.02.10 22:43

Bonjour,
Comment as-tu fais Montana52, pour imprimer via Top Office ? tu as fais la commande en ligne ? car je ne vois rien de tel sur leur site ? tu t'es déplacé en magasin ? combien ça t'as coûté ?
Je pense devoir imprimer mes docs chez un imprimeur car le rendu avec mon impression jet d'encre epson est très mauvais : mes images ressortent très sombres.... j'ai essayé tous les réglages pourtant (affichage personnalisé dans photoshop, réglages de l'imprimante....). Bon il est vrai que je n'ai pas essayé le calibrage avec Adobe Gamma car visiblement il n'est plus livré avec CS3....
Si quelqu'un avait une solution à m'apporter pour mon impression... d'autant plus que j'ai racheté exprès cette imprimante jet d'encre pour imprimer mes devoirs, et le résultat est plus que décevant..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
montana52
Loquace
Loquace
montana52


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Orléans
Loisirs : Jeux vidéo, graphisme, foot, ciné,...
Date d'inscription : 24/05/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 41/56
Moyenne: 14,8

Pour faire bonne impression... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire bonne impression...   Pour faire bonne impression... Empty26.02.10 15:01

Hu Question

Je ne sais pas pourquoi j'avais dit que j'étais passé par Top Office puisqu'ils vendent des imprimantes tout ça mais ne font pas d'impression.
Je devais être bien fatigué ce jour là ! scratch

J'étais passé par une petite boutique de ma ville qui fait de la reprographie, des photocopies, etc,...
Le prix est modeste (quelques euros) et toujours mieux que sur mon imprimante... Mais beaucoup moins bien que chez un imprimeur !

Le souci c'est que chez un imprimeur ils sont équipés pour faire de grands tirages et qu'à l'unité ce n'est pas intéressant du tout financièrement.
Comme je l'avais précisé, cela me coûtait 50€ pour un exemplaire et seulement quelques euros supplémentaires pour 50 ou 100 exemplaires !

Donc le mieux c'est d'essayer de trouver une boutique de reprographie dans ta ville...
Revenir en haut Aller en bas
Libby
Loquace
Loquace
Libby


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/08/2009

Formation
Date de début: 01.09.2009
Nombre de devoirs réalisés: 2 finis + 2 en cours
Moyenne:

Pour faire bonne impression... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire bonne impression...   Pour faire bonne impression... Empty26.02.10 17:02

C'est pas pratique tout ça. Il devrait y avoir une sorte de mini poste de l'école un peu partout pour déjà les renseignements et puis niveau matos ce serait bien.. Bon okay je rêve là.. et puis c'est infaisable ='(

J'avoue que j'ai une gentille voisine qui est graphiste qui m'a proposé d'imprimer certains de mes travaux donc c'est un coup de chance ^^ Mais bon c'est "embarrassant" de toujours devoir enquiquiner les gens.. alala !

En tout cas bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Emilily
Effarouché
Effarouché



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : 78
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 21/04/2008

Formation
Date de début: janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 27
Moyenne:

Pour faire bonne impression... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire bonne impression...   Pour faire bonne impression... Empty26.02.10 20:36

reBonjour;

Merci pour vos réponses.
J'ai fais qq recherches et je crois avoir trouvé un site pour impression en ligne ; c'est http://www.scriptlaser.com/. ça à l'air pas mal du tout, on peut même faire des demandes pour un seul document et ils vous livrent à domicile. Mais bon c'est plus avantageux d'en faire plusieurs à la fois (le prix à l'unité baisse). Donc je pense que je vais passer par là...
Bon je désespère pas pour mon imprimante jet d'encre....d'ailleurs si qqn avait une solution à m'apporter : elle imprime trop sombre.... que faut-il faire ? Qqn a t il adobe gamma avec la CS3 pour faire les réglages de calibration (visiblement moi je l'ai pas...)

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour faire bonne impression... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire bonne impression...   Pour faire bonne impression... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire bonne impression...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gabarits pour impression
» informations sur RIP et profil pour impression
» Quel papier pour l'impression de vos oeuvre?
» Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)
» Impression en ligne ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Documentation & aide
-
Sauter vers: