Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Nouvel pour la formation deco interieur

+2
ingas
lidie2009
6 participants
AuteurMessage
lidie2009
Effarouché
Effarouché
lidie2009

Emploi : femme au foyer

Nouvel pour la formation deco interieur Empty
MessageSujet: Nouvel pour la formation deco interieur   Nouvel pour la formation deco interieur Empty23.11.09 14:56

bonjour a tous

voila je suis sur le poind de m inscrire a la formation de deco d interieur mais j ai un peu peur de la reussite de la formation !!
est ce que cela ce passe bien !!
car la formation etant assez chere je ne voudrai pas etre decu de la formation !!
merci de vos reponce pour m aider a faire mon choix !!
a bientot lydie
Revenir en haut Aller en bas
ingas
Pipelette
Pipelette
ingas

Emploi : Etudiante

Formation
Date de début: Avril 2008
Nombre de devoirs réalisés: 23
Moyenne:

MessageSujet: Re: Nouvel pour la formation deco interieur   Nouvel pour la formation deco interieur Empty23.11.09 16:16

Je ne suis pas en formation de décoration d'intérieur mais ma formation de designer graphiste me convient très bien, elle est complète et le prix n'est pas excessif par rapport aux cours qu'on a en retour (enfin c'est mon opinion).
Même si à côté il ne fait pas oublié qu'il y aura du matériel à acheter.

Tu peux fouiller sur le site à droite et à gauche histoire de voir les avis d'un peu tout le monde, voir ce que font les gens, en général ils sont vraiment investis et la formation ne déçoit pas.
pedzouille
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
pedzouille

Emploi : En formation
Loisirs : Dessin, chant, lecture...
Formation suivie : Décoration d'intérieur option paysagisme

Formation
Date de début: 15 septembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 12 corrigés + 2 en correction + 1 en cours
Moyenne:

MessageSujet: Re: Nouvel pour la formation deco interieur   Nouvel pour la formation deco interieur Empty23.11.09 17:31

Tout à fait d'accord avec Ingas !

Moi je suis en déco d'intérieur et la formation est passionnante. Les cours sont complets, très bien expliqués et les prix sont élevés mais quand tu penses que pour faire une école d'art, il faut mettre 5000€ par an, ben c'est mieux 2000 sur trois ans ! Enfin pareil, c'est mon avis. Moi je suis ravie de cette formation pour l'instant.

Malheureusement, concernant les débouchés, je ne peux pas vraiment te dire quoi que ce soit, je n'en suis qu'au début. Mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, après, tout est une question de motivation...

Enfin, bon courage dans ton choix ! Tiens-nous au courant...
ingas
Pipelette
Pipelette
ingas

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Nouvel pour la formation deco interieur   Nouvel pour la formation deco interieur Empty23.11.09 17:39

Ah oui j'avais oublié la comparaison avec une école ^^. Bon ce n'est pas le même rapport non plus, enfin je veux dire on a pas les profs devant nous et les élèves à côté pour parler de notre travail mais ça veut pas dire qu'il est impossible d'avoir des profs au bout du fil pour avoir des renseignements et puis de rencontrer des gens de la même formation ^^.

Les débouchés je ne sais pas non plus, je sais pas si avec juste la formation L.F on peut trouver un job, enfin pour ça je pense que c'est l'expérience que tu vas créer qui compte. Les gens que tu vas rencontrer, les stages que tu vas faire etc.
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle

Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

MessageSujet: Re: Nouvel pour la formation deco interieur   Nouvel pour la formation deco interieur Empty23.11.09 18:02

Bienvenue !
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
lidie2009
Effarouché
Effarouché
lidie2009

MessageSujet: Re: Nouvel pour la formation deco interieur   Nouvel pour la formation deco interieur Empty23.11.09 18:15

merci pour toute vos reponse c est sympa pourle moment j esite encore
j ai peur de ne pas reussir et surtout de ne rien en tirer quand j aurai fini
alors je vait reflechir a la question pour pas me tromper et etre decu
merci beaucoup lydie
ingas
Pipelette
Pipelette
ingas

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Nouvel pour la formation deco interieur   Nouvel pour la formation deco interieur Empty23.11.09 21:58

Si tu tires rien de cette formation c'est que tu n'as pas regardé les cours =p. Quand on est un minimum sérieux ça apporte forcément quelque chose, après est ce que ça répond à tes attentes, y'a que toi qui peux le savoir.

Après faut être motivé pour aller jusqu'au bout, c'est une autre histoire !

Bon courage pour le choix =)
Carolinelux
Moulin a parole
Moulin a parole
Carolinelux

Emploi : maman

Formation
Date de début: mai 2009
Nombre de devoirs réalisés: 40/40
Moyenne:

MessageSujet: Re: Nouvel pour la formation deco interieur   Nouvel pour la formation deco interieur Empty23.11.09 22:16

Bonjour Lydie,

Peut-être peux-tu nous en dire plus sur tes motivations et quelle suite aimerais-tu donner à la formation ?

Moi aussi je suis en déco et ça me plait bcp pour l'instant. Le contenu est varié et intéressant. Le seul manque que je vois est l'absence de contact avec les profs et d'autres élèves (compensé largement par ce forum). Les gros avantages est un gestion libre de notre emploi du temps. Tu es femme au foyer : as-tu des enfants ? C'est exactement mon cas. Il est possible de conjuguer toutes ces occupations et c'est une excellente soupape par moment ! En revanche, il faut rester motivé mais 3 ans nous donne le droit à des baisses de régime ponctuelles.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bon courage !
lidie2009
Effarouché
Effarouché
lidie2009

MessageSujet: Re: Nouvel pour la formation deco interieur   Nouvel pour la formation deco interieur Empty24.11.09 12:16

merci
ouije suis une maman au foyer mon garcon a 8 ans
je suis tres motiver car j adore la deco je le fait moi meme pour des amies et ma maison ca change souvent
mais j ai lue pas mal de chose ici que me laisse perplexe quand a la formation ( devoir perdu, aucun contacte avec les prof, les devoir mettes presque 3 a 4 semaien pour etre corrriger, jai une amies qui en fait une aussi elle recupere ses devoir en 1 semaine !!
faut t il avoir assez confiance en ce genre de formation pour ce lancer car ce prix soit 2400 euro c est enorme et est ce que l attestation a la fin de la formation est valable pour trouver du boulo car quand on regarde sur pole emplois il demande quand niveau bac voir bts !!!
c est vrais que cest pour moi la seul solution !! mais estce bien raisonnable !!
lydie
Carolinelux
Moulin a parole
Moulin a parole
Carolinelux

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Nouvel pour la formation deco interieur   Nouvel pour la formation deco interieur Empty24.11.09 14:43

Ta motivation est déjà un point crucial !

Alors pour répondre à tes interrogations :

- Perdre un devoir doit arriver mais c'est super rare. L'erreur est humaine et n'importe quel prof peut perdre à un moment ou un autre un devoir. La poste n'est pas infaillible non plus... !

- le délai moyen est deux semaines. IL faut ensuite qu'il arrive dans ta boite aux lettres. J'étais prof avant et corriger des copies en deux semaines me parait plus que raisonnable. Certes certains retards ont été constatés mais c'est svt dû à une absence de prof (encore une fois pour moi ce sont les aléas de la vie ...!).

- aucun contact prof : c'est faux. Certes on ne peut pas les toucher !! mais ils sont joignables par mail et téléphone. Les réponses sont svt éclairantes et aidantes. Après si tu te souviens de tes études, on n'a pas eu que des profs exceptionnels. Certains sont bons, d'autres moins... c'est dommage mais comme ça.

-Je crois qu'on peut avoir confiance dans la formation mais quant aux débouchés je ne sais pas . Moi je crois que le but est de se lancer soi-même. On peut trouver un stage avant.

- le prix n'est pas le prix de base ? Tu souhaites des options ? Car je n'ai pas payé ce montant. Peut-être pourrais-tu commencer par une formation de base, si ça te fait cher ?

Voilà je ne sais pas si tout ça t'aide à avancer... dis moi ... !
lidie2009
Effarouché
Effarouché
lidie2009

MessageSujet: Re: Nouvel pour la formation deco interieur   Nouvel pour la formation deco interieur Empty24.11.09 15:04

merci beaucoup pour toute ses presitions caroline
c est vrais que suis bien tenter de la faire !!!
et bien moi pour le montant elle ma dit que c était la base je ne comprend pas combien paye tu ?????
car en plus comme je paie en plusieurs fois
soit 111 euro a l inscription et ensuite 84 euro par 30 mois sa me fait un total de 2631 euro sa fait beaucoup dit moi ?
c est un peu a cause de sa aussi que j'ésite !!!
biz merci pour ta réponse
Bob l'eponge
Pipelette
Pipelette
Bob l'eponge

Emploi : ETUDIANTE

Formation
Date de début: septembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 8
Moyenne:

MessageSujet: Re: Nouvel pour la formation deco interieur   Nouvel pour la formation deco interieur Empty24.11.09 16:01

salut moi je fais la formation decoration d'interieur option etalagiste Razz et je pense que si c'est ce que tu veux vraiment tu devrais pas hésiter mais il faut que tu sois vraiment motivé pcq c'est quand même un investissement après le contacts avec les professeurs est très facile email telephone courrier ils repondent rapidement enfin voila bonne chance pour ton inscription ou pas Smile
Carolinelux
Moulin a parole
Moulin a parole
Carolinelux

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Nouvel pour la formation deco interieur   Nouvel pour la formation deco interieur Empty24.11.09 16:03

Je ne sais plus exactement mais j'ai payé 1600-1800€. Je vais aller vérifier... Es-tu bien sure que ce n'est pas déco intérieure avec étalagiste ? Ca me parait bizarre... C'est sur que dès que tu prends des facilités de paiement ça te coute cher, comme tout crédit. Moi j'ai eu la chance de pouvoir payer en deux fois. Je comprends bien ton hésitation à cause du prix.
A+
Carolinelux
Moulin a parole
Moulin a parole
Carolinelux

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Nouvel pour la formation deco interieur   Nouvel pour la formation deco interieur Empty24.11.09 16:08

1750€ précisemnent pour moi
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle

Formation

MessageSujet: Re: Nouvel pour la formation deco interieur   Nouvel pour la formation deco interieur Empty24.11.09 16:09

Moi j'avais payé 1770€ (début octobre 2006) et sans option.
pedzouille
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
pedzouille

Emploi : En formation
Loisirs : Dessin, chant, lecture...
Formation suivie : Décoration d'intérieur option paysagisme

Formation
Date de début: 15 septembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 12 corrigés + 2 en correction + 1 en cours
Moyenne:

MessageSujet: Re: Nouvel pour la formation deco interieur   Nouvel pour la formation deco interieur Empty24.11.09 17:46

Moi j'ai payé 2100 et quelques en deux fois avec l'option paysagisme. Mais si tu payes en plusieurs fois, c'est normal que ça te revienne plus cher... Comme dit Caroline, tout crédit a un coût !

Pour les débouchés, je pense que savoir se vendre est ce qu'il y a de plus important, formation ou pas. Mais il faut savoir qu'il n'y a pas de diplôme pour être décoratrice d'intérieur, tu peux mettre une plaque sur ta porte même si tu n'as pas fait de formation pour ça donc, pour moi, la formation n'est que du bonus...
lidie2009
Effarouché
Effarouché
lidie2009

MessageSujet: Re: Nouvel pour la formation deco interieur   Nouvel pour la formation deco interieur Empty24.11.09 19:08

re coucou non je n est pas prie d option juste deco d interieur sans rien d autre donc je ne comprend c est peu etre a la tete du client lol !!!
mais c est quand meme bizard !!
biz
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle

Formation

MessageSujet: Re: Nouvel pour la formation deco interieur   Nouvel pour la formation deco interieur Empty24.11.09 19:25

En fait, le nombre de mensualités peut aussi augmenter le prix de la formation, c'est le même principe d'un crédit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel pour la formation deco interieur   Nouvel pour la formation deco interieur Empty

Nouvel pour la formation deco interieur
Page 1 sur 1