| NOUVELLE SUR LE FORUM | |
|
+4steffy51 AlparK Cloops Coquelicot-cacao 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Coquelicot-cacao Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : 33 Emploi : Rédactrice Loisirs : comédienne, chanteuse, musicienne dans groupe de filles Drôles de Drames (café-théâtre) Formation suivie : Dessinateur Illustrateur, option retouche numérique, inscrite en juillet 2008. Date d'inscription : 22/07/2010
Formation Date de début: 01/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 49/53 Moyenne: 14.8/20
| Sujet: NOUVELLE SUR LE FORUM 23.07.10 12:12 | |
| Bonjour à tous ! Je m'appelle Sandrine, j'ai 33 ans, je vis à 30km au nord de Bordeaux, j'ai un enfant de 5 ans et je suis la formation Dessinateur Illustrateur - option retouches numériques. J'ai commencé en Juillet 2008... cela fait donc deux ans, et j'ai bien l'intention de la terminer cet été (été déjà bien entamé ). A l'origine, j'ai un BTS Assistante de Direction (1998) et je suis de Lorraine (Nancy). Je n'ai jamais vraiment travaillé dans le domaine de l'assistanat de direction. Ma 1ère expérience professionnelle était assistante de production dans une agence de communication : je rédigeais des spots publicitaires pour les radios : 10, 15, 20 ou 30 secondes pour dire l'essentiel ! faire passer le message. J'aimais ça. et j'organisais la fabrication de ces spots : choix des voix, convocation des comédiens, ... Ensuite, j'ai tout lâché pour partir quelques mois en Afrique (Bénin) et retrouver mon compagnon dans le Sud Ouest. Aujourd'hui, je travaille dans une Association de soins à domicile pour personnes âgées et en situation de handicap. Je suis chargée des dossiers GRH, formation professionnelle et communication de l'Association. J'ai sollicité mon employeur pour suivre la formation Dessinateur Illustrateur dans le but d'illustrer (un jour) mes propres histoires pour enfants et histoire de sortir un peu d'un travail trop administratif, de me changer les idées, de me remotiver. Il a accepté de financer la formation afin de mettre mes futures connaissances au profit de l'Asso. et voilà... on y est. Il me reste 3 devoirs à réaliser à ce jour : - Histoire de l'art - du XIX ème siècle à nos jours = devoir n°2 "Réflexion sur le thème "archiecture, Image, Narration" - Réaliser son book : les deux devoirs (j'ai l'idée et la matière) ah... et aussi mon carnet de croquis... j'en suis à la moitié. ça n'a pas été facile de tenir un rythme de travail digne de ce nom, d'ailleurs, je crois que je n'avais pas de rythme précis ! ... dès fois, je n'ai pas étudié durant trois ou quatre mois, peut être même plus... et certaines fois, un à deux devoirs toutes les semaines. Personnellement, ce qui m'a "obligé" à étudier lorsque j'étais démotivée, c'est que le finacement venait de mon employeur : j'avais des comptes à rendre... Il y a aussi eu la motivation puisée dans le plaisir, le plaisir d'apprendre, de créer, de se faire plaisir ! quand on y pense, ça aide.... j'en parle comme si j'avais terminé ma formation... pas encore... Je n'ai pas cherché à suivre un stage auprès d'un professionnel. J'y ai bien pensé, rédigé un CV approprié... et puis c'est tout. Ce qui m'amène aujourd'hui ? mes difficultés à réaliser le devoir n°2 en histoire de l'art... j'aurais bien besoin d'aide. Après ce monologue de 50 lignes... je passe la main. Bonne inspiration à tous les créatifs de ce forum ! Sandrine | |
|
| |
Cloops Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 990 Age : 34 Localisation : 80 Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop Formation suivie : Photographie Studio, option RN Date d'inscription : 15/03/2010
Formation Date de début: 9/05/08 Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =) Moyenne: 15,29/20
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM 23.07.10 12:35 | |
| Bienvenue parmi nous! Et bon courage pour les devoirs qu'il te reste à faire, j'espère que ça te permettra par la suite de t'épanouir pleinement au niveau professionnel Tiens j'ai lu ce sujet de devoir récemment (même si je ne l'ai pas à faire), effectivement il n'a pas l'air facile =/ A bientôt sur le forum | |
|
| |
AlparK Loquace
Sexe : Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : Lunacity Emploi : Rôdeur Loisirs : Des milliers pour n'en citer aucun Formation suivie : Dessinateur - Auteur de BD Date d'inscription : 28/06/2010
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM 23.07.10 12:42 | |
| Bonjour, Eh bien, j'suis pas doué pour les réponses mais, bon courage à toi, c'est vrai que ça ne doit pas être évident de tout gérer, entre administration, Formation, et enfant, ça demande du courage, alors je t'en souhaite
Bonne fin de formation, et bon courage dans tes projets créatifs!
Votre fidèle serviteur "l'araignée" | |
|
| |
steffy51 Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 100 Age : 41 Localisation : Reims (51) Emploi : autoentrepreneur Loisirs : photo, scrap digital Formation suivie : CAP Photographe (formation pro.) Date d'inscription : 20/07/2010
Formation Date de début: 6 août 2010 Nombre de devoirs réalisés: 10/72 Moyenne: 14
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM 23.07.10 12:47 | |
| bienvenue ici, tu trouveras toutes l'aides que tu souhaites sur ce forum. Bon courage pour ta fin de formation et tes derniers devoirs ! | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : 33 Emploi : Rédactrice Loisirs : comédienne, chanteuse, musicienne dans groupe de filles Drôles de Drames (café-théâtre) Formation suivie : Dessinateur Illustrateur, option retouche numérique, inscrite en juillet 2008. Date d'inscription : 22/07/2010
Formation Date de début: 01/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 49/53 Moyenne: 14.8/20
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM 23.07.10 12:52 | |
| Un grand remerciement à tous pour votre soutien.
Et pour vous ? comment se déroule votre formation ? la réalisation des devoirs, la motivation, l'assiduité ?? pour toi : Alpark ? pour toi : Steffy51 ? et pour toi : Cloops ? | |
|
| |
AlparK Loquace
Sexe : Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : Lunacity Emploi : Rôdeur Loisirs : Des milliers pour n'en citer aucun Formation suivie : Dessinateur - Auteur de BD Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM 23.07.10 13:06 | |
| Hum...je dirais en un mot, ou plutôt deux: "Motive" "toi" Ou encore: "Coup" "de" "pied" "aux" "fesses" Mais ça fait beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM 23.07.10 13:24 | |
| depuis quand suis-tu ta formation ? | |
|
| |
Cloops Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 990 Age : 34 Localisation : 80 Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop Formation suivie : Photographie Studio, option RN Date d'inscription : 15/03/2010
Formation Date de début: 9/05/08 Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =) Moyenne: 15,29/20
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM 23.07.10 13:43 | |
| Personnellement j'ai mis beaucouuuup de temps à démarrer (j'ai également démarré mon entreprise au même moment dans un tout autre domaine, donc sacrément manqué de temps et d'énergie pour bosser au soir), j'ai donc mis les bouchées doubles par la suite, en faisant le calcul entre le nombre de semaines avant la fin de ma formation et le nombre de devoirs restants. Sinon au niveau de la motivation, c'est par pur plaisir, et pour avoir quelque chose en plus de mon bac, pas pour me reconvertir complètement au niveau professionnel. Après, si j'ai l'occasion (et surtout, l'aptitude) pour faire quelques séances photos à droite à gauche, ça sera toujours un plus | |
|
| |
ap2c Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1893 Age : 60 Localisation : Agen Emploi : Mangeuse de pruneaux Loisirs : Ceuillette de la prune Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 09/04/2009
Formation Date de début: 30/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 77/113 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM 23.07.10 14:05 | |
| | |
|
| |
Débora Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 860 Age : 42 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM 23.07.10 16:47 | |
| bienvenue parmis nous !! je pense que tu vas trouver les infos que tu as besoin pour finir. Je suis de la gironde aussi prêt d'arcachon , ça fait toujours plaisir de savoir qu'il y a quelq'un dans le même coin que soit | |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM 23.07.10 16:58 | |
| Salut Débora ! Oui, c'est rassurant en effet je trouve de pouvoir partager avec une personne en "chair et en os" sur une formation à distance où le rapport humain est quasi inexistant. Quelle formation suis-tu ??? Tu avances comme tu veux ? a+ | |
|
| |
bulle22 Volubile
Sexe : Nombre de messages : 498 Age : 42 Localisation : morlaix 29 Emploi : No-Job Loisirs : Née Bulleuse dé-CONNECTEE- Formation suivie : BTS communication visuelle option prépa artistique Date d'inscription : 10/07/2010
Formation Date de début: le 28 juin 2010 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: bienvenue a ti ! 23.07.10 17:31 | |
| Bienvenue parmis nous, pour toi c'est la dernière ligne droite alors c'est souvent la plus difficile! Bon courage et surtout garde ta motivation!!! | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 860 Age : 42 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM 23.07.10 20:46 | |
| - Coquelicot-cacao a écrit:
- Salut Débora !
Oui, c'est rassurant en effet je trouve de pouvoir partager avec une personne en "chair et en os" sur une formation à distance où le rapport humain est quasi inexistant.
Quelle formation suis-tu ??? Tu avances comme tu veux ?
a+ Je fais une formation de décoratrice d'intérieur avec option marchendising et design, mobiliers et accessoires. Et en se qui concerne pour l'avancement de mes devoirs ça va j'en suis à mon deuxième colis, heureusement qu'il y a ce forum pour être conseillé et trouver de l'aide pour certain devoir pas si facile que ça lol Surtout si tu veux me recontacter n'hésite pas PS: je passe tous les jours ici | |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM 23.07.10 20:49 | |
| ok. message bien reçu ! je te propose également mon aide et/ou mon soutien en cas de besoin ! a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM 23.07.10 20:50 | |
| | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM 25.07.10 13:23 | |
| Bienvenue parmi nous et bonne fin de formation ! | |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM 25.07.10 14:03 | |
| Merci ! J'ai trouvé un topic qui traitait du devoir sur lequel je rame.... les élèves qui l'ont fait témoignent... cela m'a permis de dédramatiser et de me mettre à la recherche d'informations... ça se débloque ! Je souhaite à chacun(e) de toujours trouver la motivation, même quand la difficulté barre le chemin ! ... | |
|
| |
AlparK Loquace
| |
| |
ap2c Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1893 Age : 60 Localisation : Agen Emploi : Mangeuse de pruneaux Loisirs : Ceuillette de la prune Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 09/04/2009
Formation Date de début: 30/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 77/113 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM 27.07.10 8:48 | |
| STP Valide le règlement du forum, passage obligatoire merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVELLE SUR LE FORUM | |
| |
|
| |
| NOUVELLE SUR LE FORUM | |
|