Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Présentation d'un nouvel élève...

3 participants
AuteurMessage
Micami
Effarouché
Effarouché
Micami

Emploi : Aucun
Formation suivie : Dessinateur-Illustrateur option BD

Présentation d'un nouvel élève... Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouvel élève...   Présentation d'un nouvel élève... Empty20.11.10 20:11

Bonjour à tout le monde !

Je suis Micami, 22 ans et je viens de recevoir une lettre de Lignes et Formations m'indiquant que je suis officiellement inscrit dans leur école en formation de Dessinateur-Illustrateur option BD, le premier colis devrait arriver prochainement donc en attendant, pourquoi ne pas me présenter sur ce forum que j'ai repéré depuis quelques temps? Smile

Pour mon petit parcours, j'ai fait deux années de biologie après avoir obtenu un bac S avant de me rendre compte que malgré mon intérêt pour les sciences, ce n'était pas la voie qui me correspondait vraiment pour divers raisons.
Après une grosse remise en question d'une année à broyer du noir, je suis revenu à ma plus grande passion, le dessin. Je n'ai hélas jamais pu profiter de cours donc je n'ai pas vraiment les bases et je manque énormément de confiance. Depuis le début d'année, je possède un blog où je mets toutes les débilités qui passent par mon crayon, ce qui me motive à dessiner régulièrement en attendant de suivre une véritable formation.

Pourquoi avoir opté pour Lignes et Formations? Tout d'abord, pour des raisons financières. Même si cette formation en ligne n'est pas donnée, les écoles qui m'intéressaient sont loin de chez moi et encore plus onéreuses, je pensais également que pour me familiariser avec l'apprentissage artistique, il vaudrait mieux y aller en douceur et une formation en ligne est parfaite dans cette optique.
Qui plus est, je n'ai pas vraiment besoin d'encadrement pour me motiver et l'idée de travailler à mon rythme me plait beaucoup, cependant, je suis sûr qu'un peu d'entraide ne me fera pas de mal histoire de ne pas (trop) se sentir seul, ce qui explique ma présence ici.
J'attends donc énormément de Lignes et Formations, peut-être un peu trop puisqu'il symbolise le nouveau tournant qu'a pris ma vie, en espérant que ça se passe bien et que je puisse beaucoup apprendre en dessin mais aussi dans le métier d'illustrateur. L'option BD, quant à elle, me permettra d'acquérir des connaissances dans un domaine qui me passionne puisque j'adore faire des BDs depuis tout petit, aussi débiles soient-elles, réaliser une vraie BD pro un jour me plairait donc beaucoup.

En-dehors du dessin et Lignes et Formations, j'aime beaucoup les jeux vidéos. Je suis ce que l'on peut appeler un "vieux croûton" puisque je suis nostalgique de la première véritable console installée à la maison, la Super Nintendo, et il m'arrive régulièrement de refaire de vieux titres qui ont marqués mon enfance. Cela dit, ça ne m'empêche pas de profiter des consoles actuelles (Wii, DS, PSP, Xbox360...), même si j'ai hélas de moins en moins le temps de tâter du pad.
A part ça, j'écoute beaucoup de musiques, mon genre de prédilection étant le rock progressif avec des groupes comme Dream Theater, Pain of Salvation, Ayreon... mais je peux aussi écouter de la musique classique, de la J-Pop (rarement mais ça m'arrive), de la chanson française (principalement Balavoine) ou des bande-sons de film/jeu vidéo... en bref, dès qu'il y a de la belle mélodie et de l'émotion, je prends. Very Happy
Etant donné l'option que je vais suivre, je lis évidemment pas mal de BDs et de mangas mais surtout les grands classiques, Franquin étant un véritable modèle pour moi avec son fameux Gaston Lagaffe. Smile

Enfin, j'espère bien sûr me plaire ici et poster régulièrement car ma timidité naturelle a tendance à ressortir même sur les forums et j'ai l'habitude de rester dans l'ombre, même si l'ambiance me parait très sympathique ici.
Par contre, je pense que vous allez vite regretter ma présence car sans avoir reçu les premiers cours, j'ai déjà des problèmes pour m'inscrire sur l'espace élève, je suis souvent victime des pires soucis/bugs quand je suis sur un pc. Heureusement, ce n'est pas contagieux. Very Happy

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel, si vous voulez savoir d'autres choses, n'hésitez pas et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://micami.over-blog.com/
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle

Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel élève...   Présentation d'un nouvel élève... Empty20.11.10 20:57

Ça c'est de la présentation !!! Very Happy

Bienvenue parmi nous !
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
Fairy-Ambrelune
Bonne tapette
Bonne tapette
Fairy-Ambrelune

Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Dessin, Litterature, cinématographie, jeu de rôles, Héroïque fantasy, Science Fiction etc...
Formation suivie : Dessinateur et Auteur de BD

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel élève...   Présentation d'un nouvel élève... Empty21.11.10 14:09

Bienvenu à toi !

Comme toi j'ai eu du mal à trouver une reconversion, j'avais un CAP d'art de la reliure, et devant l'inéxistence du travail dans ce milieu, je me suis fais une raison. J'ai passé 5 ans à faire des petits boulots, eu un fils entre temps, et un jour le déclic : Reprendre une formation dans le dessin. J'ai toujours aimé dessiner, je suis fan de BD, donc j'ai pris " Dessinateur et Auteur de BD, option retuche numérique".
Je suis autodidacte aussi, mais je dois avouer, que même avec beaucoup de volonté, des fois on stagne un peu ^^
J'ai rendu 7 Devoirs depuis Février, puis gros coup de pompe XD Et là je m'y remet sérieusement. Petit truc tout bête qui permet de t'y mettre à fond : Aménage toi un petit coin rien que pour ta créativité! J'ai passé mon bureau en mode fonctionnel hier, au lieu de décoratif, ben c'est con mais ça m'a boosté ^^
En tout cas, bon début de formation, tu verras, quand tu reçois ton premier colis, t'es comme un gamin devant un cadeau de Noyel ! ( Et après tu te dis... P'tain j'ai du taf Rolling Eyes )
Micami
Effarouché
Effarouché
Micami

Emploi : Aucun
Formation suivie : Dessinateur-Illustrateur option BD

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel élève...   Présentation d'un nouvel élève... Empty22.11.10 8:42

Merci de l'accueil ! Smile

Mutinelle: C'était peut-être trop long? Quand j'écris un message sur un forum, j'ai toujours l'intention de poster deux-trois lignes pour finalement aboutir à un pavé indigeste, j'espère ne pas avoir cette mauvaise habitude ici aussi. Very Happy

Fairy-Ambrelune: Ca fait plaisir de voir qu'il y a d'autres personnes dans une situation similaire, je suppose que le principal, c'est d'avoir ce fameux déclic à un moment ou à autre.
Je sais que certains autodidactes parviennent à acquérir un certain niveau et à travailler dans le milieu mais ça ne doit vraiment pas être évident car effectivement, il y a des périodes où on stagne et ça peut vite devenir frustrant.
Merci du conseil, j'avais justement eu l'idée de m'aménager un coin "dessin" et tu me confirmes que c'est ce que je dois faire. Actuellement, je dessine sur un bureau où il y a plus de place pour mon pc que mes feuilles et mes crayons. Very Happy
Ahah, merci, c'est pour ça que je suis à la fois impatient et anxieux en attendant ce premier colis... Smile (et bon courage à toi aussi du coup !)
http://micami.over-blog.com/
Fairy-Ambrelune
Bonne tapette
Bonne tapette
Fairy-Ambrelune

Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Dessin, Litterature, cinématographie, jeu de rôles, Héroïque fantasy, Science Fiction etc...
Formation suivie : Dessinateur et Auteur de BD

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel élève...   Présentation d'un nouvel élève... Empty23.11.10 12:07

Merci et de rien ^^ Et oui, tout le monde peut y arriver en étant autodidacte ! C'est le cas de cette jeune femme :

http://www.blog.studiokameleon.com/

Et franchement, elle gère Smile
Au plaisir de t'aider si besoin est !
Bonne continuation ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouvel élève...   Présentation d'un nouvel élève... Empty

Présentation d'un nouvel élève...
Page 1 sur 1