| Et si on n'a pas fini ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Deymo Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante, en recherche d'emploi en tant qu'assistante photographe Loisirs : photo, musique, cinéma Formation suivie : photo-reporter Date d'inscription : 18/02/2010
Formation Date de début: 08/2008 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne: 12,6
| Sujet: Et si on n'a pas fini ? 21.12.10 10:24 | |
| Bonjour,
Voila moi je sais que je ne finirais pas ma formation car je l'ai laissée tomber pendant un certain moment à cause de soucis... (bref)
Comment cela se passe si je n'arrive pas au bout de tous mes devoirs après mes 3 ans ?
PS : je ne sais pas si je suis clair ou si je suis dans la bonne rubrique pour parler de ça (donc désolé) :/ | |
|
| |
Meringue Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 1011 Age : 41 Localisation : la Rouxière près de Nantes Emploi : Graphiste, responsable clientèle Loisirs : dessins, jouer avec ma fille, sport Formation suivie : BTS communication visuelle option BD
Formation Date de début: juin 2010 Nombre de devoirs réalisés: 61,0 envoyés, 1 en cours Moyenne: 14,5 (60/113)
| Sujet: Re: Et si on n'a pas fini ? 21.12.10 20:19 | |
| tout dépend combien de devoirs il te reste à faire généralement il rallonge de 3 mois il faut les appeler | |
|
| |
Deymo Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante, en recherche d'emploi en tant qu'assistante photographe Loisirs : photo, musique, cinéma Formation suivie : photo-reporter Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Et si on n'a pas fini ? 21.12.10 20:46 | |
| Je les ai déjà contacter pour ça et il ne rallonge qu'au personne qui leur reste genre qu'une quinzaine de devoirs hors ce n'est pas mon cas...
En fait ce que j'aurais voulu savoir c'est si je peux dire à mes futurs employeurs que j'ai effectué une formation (photo-reporter)... | |
|
| |
Cloops Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 990 Age : 34 Localisation : 80 Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop Formation suivie : Photographie Studio, option RN Date d'inscription : 15/03/2010
Formation Date de début: 9/05/08 Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =) Moyenne: 15,29/20
| Sujet: Re: Et si on n'a pas fini ? 21.12.10 21:35 | |
| Date de début : Août 2008, donc date de fin = août 2011 si je ne m'abuse? Ca te laisse encore 7 ou 8 mois pour t'investir à fond dans ta formation. Et en août, s'il te reste encore quelques devoirs à réaliser, là il faudra demander une rallonge (mais effectivement, ce n'est accordé que pour ceux qui ont déjà réalisé x % de leurs devoirs) Et pour les "futurs employeurs", non dans ce cas on évite de le dire, car tu n'auras aucune attestation, et surtout, dans la tête de l'employeur ça sera "Elle a entamé une formation qu'elle n'a pas fini = Manque d'assiduité, manque de motivation, ne va pas au bout de ses projets". Même si tu justifies ça par ax+b = y Mais dans ce cas, sers toi quand même de ta formation pour te constituer un vrai book qui tient la route | |
|
| |
Deymo Bonne tapette
| Sujet: Re: Et si on n'a pas fini ? 21.12.10 22:53 | |
| Merci pour cette réponse Mais certains devoirs je ne peux pas les faire par manque de moyen financier et surtout ça qui me fait peur mais je me dis que je peux y arriver....... Mon book de toute façon il est quand même assez bien constituer Merci encore | |
|
| |
chicchoc Modérateurs - Mode, Stylisme
Sexe : Nombre de messages : 45 Age : 44 Localisation : région parisienne Emploi : mère au foyer 5 enfants:) Loisirs : dessiner, coudre, vivre tout simplement.... Formation suivie : styliste-créateur de mode option accessoire de mode et design textile Date d'inscription : 04/12/2010
Formation Date de début: 02/09/2010 Nombre de devoirs réalisés: 12/74 je suis larguée!!!! Moyenne: 13.6
| Sujet: Re: Et si on n'a pas fini ? 22.12.10 12:49 | |
| Comme l'a dit "cloops" il te reste encore 7 à 8 mois donc tu peux encore avancer dans ta formation et fais les devoirs qui te demande moins de financement et puis tu demanderas une rallonge dans 8 mois. Durtout ne lâche rien. Je sais que cela peut-être dur mais tu as déjà fait la moitié alors ne t'arrête pas en si bon chemin. Courage à toi !! Et tiens nous au courant de ta décision. Biz. | |
|
| |
bulle22 Volubile
Sexe : Nombre de messages : 498 Age : 42 Localisation : morlaix 29 Emploi : No-Job Loisirs : Née Bulleuse dé-CONNECTEE- Formation suivie : BTS communication visuelle option prépa artistique Date d'inscription : 10/07/2010
Formation Date de début: le 28 juin 2010 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: 22.12.10 15:48 | |
| lorsque l'on prends du retard, c'est mon cas, on peux effectivement appeler l'école mais il ne faut surtout rien lâcher, les circonstances de la vie ne nous permettent pas toujours d'être au top bonnes fêtes de fin d'année et bon courage | |
|
| |
Cloops Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 990 Age : 34 Localisation : 80 Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop Formation suivie : Photographie Studio, option RN Date d'inscription : 15/03/2010
Formation Date de début: 9/05/08 Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =) Moyenne: 15,29/20
| Sujet: Re: Et si on n'a pas fini ? 22.12.10 16:08 | |
| C'est clair... On a tous, je pense, eu des moments où on a du stopper de ce côté là, et on s'en sort à partir du moment où on s'en donne les moyens. De mon côté, inscrite en mai 2008, je n'ai pu commencer qu'au mois d'Octobre 2009, manque de temps car je me suis installée à mon compte en même temps. Il ne me reste pas beaucoup de devoirs, je pense même avoir fini avant le mois de mai, pour une moyenne qui me convient largement. Quand aux frais que cela implique, un peu de créativité, et de culot pour demander à droite à gauche, passer des annonces, etc... Je suis en train de travailler sur le devoir de la chambre photo, mais j'ai pas déboursé 3000 euros pour m'en acheter une, à force de farfouiller j'ai pu m'en faire prêter une...Au mieux, il y a un club photo proche de chez toi (si tu es sur Lyon, tout de même, je pense que c'est le cas), et dans ce cas pas besoin d'investir dans le matériel de studio, etc... Au pire, tu t'arranges pour faire du système D pour le moment. Je pense qu'au prix de la formation...y a quand même moyen de se bouger pour trouver des solutions...même si tu considères que ton book est "assez bien constitué" | |
|
| |
Deymo Bonne tapette
| Sujet: Re: Et si on n'a pas fini ? 22.12.10 18:54 | |
| Merci pour vos réponses (pour info il me reste + de 30 devoirs durdur...) Même un club photo ne rentre pas dans mes moyens financiers... De toute façon si je ne fini pas cette formation je pense reprendre le chemin de l'école en alternance... Merci encore pour vos retour cela me touche bcp et bonne de fête à tous !! | |
|
| |
bulle22 Volubile
Sexe : Nombre de messages : 498 Age : 42 Localisation : morlaix 29 Emploi : No-Job Loisirs : Née Bulleuse dé-CONNECTEE- Formation suivie : BTS communication visuelle option prépa artistique Date d'inscription : 10/07/2010
Formation Date de début: le 28 juin 2010 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: cloops et demo 23.12.10 13:11 | |
| en ce moment je voudrais financer un pc car après une rupture mon ex me la pas rendu donc je cherche a me reconstituer un pc car j'ai juste récupérer le disque dur , je cherches des concours de maquettes en collage..... j'ai absolument besoin d'un ordi surtout pour un bts communication visuelle , mais en attendant je fais les devoirs type analyses d'oeuvres, qcm et dessin... bonnes fêtes de fin d'année a tous | |
|
| |
Meringue Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 1011 Age : 41 Localisation : la Rouxière près de Nantes Emploi : Graphiste, responsable clientèle Loisirs : dessins, jouer avec ma fille, sport Formation suivie : BTS communication visuelle option BD
Formation Date de début: juin 2010 Nombre de devoirs réalisés: 61,0 envoyés, 1 en cours Moyenne: 14,5 (60/113)
| Sujet: Re: Et si on n'a pas fini ? 23.12.10 13:42 | |
| ma bulle regarde sur le net ou dans les ventes aux enchères des fois ya des pc pas cher | |
|
| |
d8ne Loquace
Sexe : Nombre de messages : 117 Age : 46 Localisation : Nogent sur Marne Emploi : divers Loisirs : music electro, parapente Date d'inscription : 25/01/2009
Formation Date de début: 01 / 2008 Nombre de devoirs réalisés: 44/ 50 Moyenne:
| Sujet: Re: Et si on n'a pas fini ? 23.12.10 17:19 | |
| - Cloops a écrit:
- Date de début : Août 2008, donc date de fin = août 2011 si je ne m'abuse?
Ca te laisse encore 7 ou 8 mois pour t'investir à fond dans ta formation. Et en août, s'il te reste encore quelques devoirs à réaliser, là il faudra demander une rallonge (mais effectivement, ce n'est accordé que pour ceux qui ont déjà réalisé x % de leurs devoirs)
Et pour les "futurs employeurs", non dans ce cas on évite de le dire, car tu n'auras aucune attestation, et surtout, dans la tête de l'employeur ça sera "Elle a entamé une formation qu'elle n'a pas fini = Manque d'assiduité, manque de motivation, ne va pas au bout de ses projets". Même si tu justifies ça par ax+b = y
Mais dans ce cas, sers toi quand même de ta formation pour te constituer un vrai book qui tient la route J'ajoute car je viens juste de leurs demander une rallonge elle se limite a 3 mois jour pour jour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on n'a pas fini ? | |
| |
|
| |
| Et si on n'a pas fini ? | |
|