| tatouages | |
|
+11Louie MiSsAh kahily poupinenette jo'bserve °\Triskell/° weinman Meringue Soldate Marion mamzelP 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamzelP Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 614 Age : 36 Localisation : bretagne (finisterre) Emploi : peintre Formation suivie : décoration d'intérieur Date d'inscription : 20/10/2008
Formation Date de début: 22/05/2008 Nombre de devoirs réalisés: 20 Moyenne: 14.7
| Sujet: tatouages 13.02.11 21:53 | |
| voilà, j'aimerais parler de tatouages car plus ça va, et plus le sujet m'intéresse! je ne suis pas encore tatouée, mais je dis bien pas encore car je compte bien franchir le pas bientôt. ce sujet s'adresse aux tatoués, et aux amateurs de cet art. quel style aimez vous? quels tatouages avez-vous? préférez vous que ce soit symbolique et porteur de sens? ou plutôt purement esthétique? avez-vous de bonnes adresse à donner comme source d'inspiration?
personnellement, j'aime beaucoup l'art nouveau pour son coté décoratif, les enluminures, les arabesques, et les motifs végétales ou animales... je préfère ça au style tribal, je trouve ça beaucoup plus original. mais bizarrement, au cour de mes recherches, j'ai trouvé très peu d'images de tatouages de ce style.
sinon, j'aime aussi le style old school, avec les belles typos, et les couleurs vives.
et vous?
et j'ai aussi ma cousine qui est déjà tatouée (des ailes tribales dans le dos) qui m'a demandé de lui dessiner son prochain tatouage! donc si ce post peut m'aider à trouver des idées, c'est encore mieux! | |
|
| |
Marion Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 100 Age : 36 Localisation : saint mars de coutais Emploi : maman à plein temps Loisirs : mon fils la moto la photo et les series tv lol Formation suivie : bts design d'espace Date d'inscription : 19/11/2010
Formation Date de début: juin 2008 Nombre de devoirs réalisés: 35 Moyenne: 13,6
| Sujet: Re: tatouages 14.02.11 0:33 | |
| salut moi je me suis fait tatouer deux fois un fois sur un meeting de motards a l'arache sous une tente résultat bidon donc une seconde fois pour faire recouvrir tous sa
je me suis fais tatouer le bas du dos chez michael a poissy 78 d'ou je vient un des meilleur d'ile de france franchement sur tatouée en 20min resultat super meme pas mal (un peu sur la graisse lol )
sinon moi c'est un motif unique qu'il a dessiner sur le coup selon ce que je voulais il est asymétrique car je voulais aps u ntruc comme toutes les bimbos
que die d'autre c'est vraiment personnel un tatouage mais je sais une chose c'est que c'est une vrais drogue quand on y a gouter on peut plus s'en passer
seul l'aspect financer fait que je n'en ais qu'un car celui la payé (4OOeuros) donc voila
pour ma petite histoire choisi bien ton tatoueur sa evite les regrets (je l'ais vécu) a bientot bye | |
|
| |
mamzelP Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 614 Age : 36 Localisation : bretagne (finisterre) Emploi : peintre Formation suivie : décoration d'intérieur Date d'inscription : 20/10/2008
Formation Date de début: 22/05/2008 Nombre de devoirs réalisés: 20 Moyenne: 14.7
| Sujet: Re: tatouages 14.02.11 0:39 | |
| je me doute oui que le risque c'est d'avoir envie d'en avoir toujours plus! la preuve, c'est que je n'ai même pas fais le premier que j'ai déja ma petite idée de celui que je ferai après! (oui, je suis un peu folle!) il fait quelle taille à peu près pour 400€?
et sinon, pour rejoindre le coté artistique du sujet, il est de quel style ce tatouage? tu n'aurais pas quelques photos à nous montrer? (pas forcément du tiens!) | |
|
| |
Marion Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 100 Age : 36 Localisation : saint mars de coutais Emploi : maman à plein temps Loisirs : mon fils la moto la photo et les series tv lol Formation suivie : bts design d'espace Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: tatouages 14.02.11 11:30 | |
| en fait jai une fleure de lotus de à peu pres dix centimetre de diametre juste au dessus de la raie des fesse et autour j'ai des arabesques qui onte le long de la colone. a droite ellles descende sur la fesse et a gauche elles montent sur la hanche
voila un peu pour l'histoire lol
moi j'aime beaucoup de tatouage polynésien j'en est d'ailleur fait le sujet d'un de mes devoir.
au niveau du prix sa depend vraiement du tatoueur d'une part moi j'etait en région parisienne ne l'oublions pas et puis il s'agissait d'un forfait sinon l y en avait pour 600 euros
pour des photo je doit pouvoir trouver sa du mien je n'en ais pas je crois mais je suis assez fan de cet art donc des motif j'en ais je te met sa | |
|
| |
Marion Pipelette
| Sujet: Re: tatouages 14.02.11 11:32 | |
| je doit pas etre tres douée je n'rrive aps a joindre les images donc si ta une idée de comment on fait mais sinon tu as des jolie choses sur le site de LOMPRE | |
|
| |
mamzelP Moulin a parole
| Sujet: Re: tatouages 14.02.11 11:43 | |
| ah oui il y a plein de choses là, merci! pour mettre des photos, moi, j'utilise hiboox , mais il y a encore d'autre moyens si tu n'y arrives pas... tu avais publié ton devoir sur le tatouage polynésien? | |
|
| |
Marion Pipelette
| Sujet: Re: tatouages 14.02.11 11:45 | |
| non je ne l'ais pas publier!! Petite question sais tu ou l'on peut trouver les corriger type j'ais vu passer sa sur le forum sans savoir ou c'est | |
|
| |
mamzelP Moulin a parole
| Sujet: Re: tatouages 14.02.11 11:49 | |
| ah oui, le genre de dépliant que filent les professeurs? je pense que certains élèves les publient sur les topic des devoirs en question quand ils les ont, mais je crois pas qu'il y a un endroit où on peut tous les trouver... entouscas, si tu trouves ça, ça m'intéresse! | |
|
| |
Soldate Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 321 Age : 36 Localisation : Dijon Emploi : BTS MUC en alternance Loisirs : Lou mon tit chat, info, jeux .... Formation suivie : Bac Info de gestion dijon
MANAA Lyon
Bts info dijon --> jusqu'en decembre avt de commencer ma formation en deco
Formation deco d'interieur
BTS MUC en alternance depuis septembre 2011
projet pro -->
ouvrir une boutique a l'etranger melant produits deco et proposition d'amenagement d'interieur Date d'inscription : 10/03/2010
Formation Date de début: 8 janvier 2010 Nombre de devoirs réalisés: 28 corrigés + 1 en corrections Moyenne: 13 sa monte sa monte !!!
| Sujet: Re: tatouages 14.02.11 14:30 | |
| - Marion a écrit:
- en fait jai une fleure de lotus de à peu pres dix centimetre de diametre juste au dessus de la raie des fesse et autour j'ai des arabesques qui onte le long de la colone. a droite ellles descende sur la fesse et a gauche elles montent sur la hanche
salut j'ai aussi un tatouage le long de la colonne vertebrale qui decend vers la raie des fesses mais le prblm c'est qu'il faut apparement eviter de le mettre la car en cas d'accouchement sa peut poser problm au niveau de ta santé car le medecin peut touvrir la ou je ne sais quoi d'autre ... enfin bref oui il faut bien choisir son tatoueur je me ss aussi faite avoir aujourdhui le mien a tendance a me gratter (genre demangaison ) alors qu'il ne devrait pas ou bien me faire mal ... j'aurai du choisir celui un peu plus cher mais le meilleur a dijon voilou ah et c'est une salamandre qui tire la lange ^^ | |
|
| |
mamzelP Moulin a parole
| Sujet: Re: tatouages 14.02.11 14:32 | |
| c'est pour la péridurale. ne laisses pas trainer ça, ça pourrait être dangeureux! | |
|
| |
Marion Pipelette
| Sujet: Re: tatouages 14.02.11 15:15 | |
| moi j'ai eu la peridurale c'etait juste mais bon donc a voir de ne pas monter trop haut ou alors de ne pas avoir un motif plein car il ne veule pas piquer au travers!!
c'est surtout sa! | |
|
| |
Meringue Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 1011 Age : 41 Localisation : la Rouxière près de Nantes Emploi : Graphiste, responsable clientèle Loisirs : dessins, jouer avec ma fille, sport Formation suivie : BTS communication visuelle option BD
Formation Date de début: juin 2010 Nombre de devoirs réalisés: 61,0 envoyés, 1 en cours Moyenne: 14,5 (60/113)
| Sujet: Re: tatouages 14.02.11 16:42 | |
| moi aussi à un tatouage!! une elfe à genoux sur des feuilles mortes je l'ai fait chez une connaissance à couéron (près de nantes) il est très pro et oui pour la péridurale ils ont été obligé de piquer plus haut que prévu mais bon c'est pas grave en plus le tatoueur est avant tout dessinateur donc c'est que des trucs perso uniques voilà pour le prochain c'est moi qui vais le dessiner mais j'attend d'avoir fini d'avoir des gosses car je le veux sur le dos plus le flan et il risque de se déformer avec les grossesses faut bien réfléchir!!! car une fois qu'il y ai c'est du permanent | |
|
| |
weinman Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 24 Age : 35 Localisation : Lourdes Emploi : Rien pour l'instant Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: tatouages 15.02.11 17:53 | |
| Bonjour mamzelP. Personnellement, j'ai été apprenti tatoueur pendant 8 mois à temps partiel. Je ne réalisais que des dessins finalisés de projets pour des clients. Je suis parti car je n'avais plus le temps, dommage car j'allais commencer à tatouer. Professionnellement, c'est un métier difficile, il faut se débrouiller seul, au bouche à oreille et créer des liens avec des tatoueurs professionnels. J'ai deux tatouages, un sur le cou et l'autre sur tout l'avant-bras, un tableau de l'artiste Ryohei Hase : http://michael-shapcott.com/blog/wp-content/uploads/2011/01/Ryohei-Hase_go-forward_web.jpgLe premier m'a couté 60 euros chez un tatoueur bidon, pas très expérimenté et qui fait payer au tatouage. Le second par contre a été fait à Bodyfikation (Talence, côté de Bordeaux) chez Groseb...100e de l'heure et ça les vaut amplement. C'est un très bon tatoueur dans le style bioméca, japonais voire steampunk. Après sur Bordeaux, tu as Sylvain au Musée d'Aquitaine qui est également un très bon tatoueur. Les autres laissent à désirer, soit ne maitrisent pas vraiment les ombres ou ne savent pas vraiment dessiner, comparé à Groseb et Sylvain : http://groseb.blogspot.com/Pour répondre à ta question : je me fais tatouer symboliquement et non esthétiquement. Pour moi, c'est la meilleure façon de ne pas regretter un tattoo car il signifie beaucoup de choses. En 8 mois, j'ai vu énormément de personnes venir se faire recouvrir un tatouage car ils n'aimaient plus vraiment le motif...bref, il faut énormément réfléchir avant de se faire tatouer. Certes maintenant, il est plus facile de se les faire enlever...mais dommage de payer quelque chose que vous enlèverez plus tard. Niveau style...je suis un peu borné. Je suis vraiment inspiré par du dessins propres et non des motifs prédestinés au tatouage...comme des oeuvres de Ryohei Hase, Ashley Wood ou encore Iso50. | |
|
| |
mamzelP Moulin a parole
| Sujet: Re: tatouages 15.02.11 18:53 | |
| merci pour ta réponse hyper intéressante! pour ceux que ça intéresse, je met les liens vers les sites des artistes que tu as cité: Ryohei Hase , Ashley Wood , Iso50je préfère le dernier, bien que je n'ai pas vu de dessins proprement dit, mais j'aime la lumière et les couleurs de son travail. son site est super bien fait aussi. les autres sont admirables aussi au niveau graphique et expressif, mais c'est juste un peu trop dark pour moi! et sinon, comment sont accueillis les gens qui viennent se faire tatouer un dessin qu'ils ont fait eux-mêmes? je me doute que pour un tatoueur qui passe une grande partie de son temps à en dessiner lui-même, il préfère surement tatouer ses propres créations, mais est-ce que ça peut carrément être refusé? et comment trouver un tatoueur qualifié près de chez soi? moi, j'habite dans le Finistère, donc bordeaux, c'est pas la porte à coté! | |
|
| |
°\Triskell/° Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 16 Age : 41 Localisation : bretagne,morbihan Emploi : barman Loisirs : dessin, peinture, photos, tatouage Formation suivie : illustrateur, option auteur BD Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: tatouages 20.02.11 16:02 | |
| salut, mamzelP, bien entendu les tatoueurs préfère généralement dessiner eux même les créations mais tu n'est pas la seule a amener des dessins pour ce le faire tatouer, après je pense que le tatoueur repasseras ton dessin, pour la simple et bonne raison que l'on ne dessine pas comme ont tatou, pour trouver un bon tatoueur, va sur les pages jaunes, et fait le tour des studio en regardant leurs book, discuter avec eux de ton projet. Pour ma part dans le Finistère, je te conseil Anthony et Sylvain (dit la crampe) chez forbidden color a quimper, ils sont super: https://www.facebook.com/profile.php?id=1046829487#!/pages/Forbidden-Colors/56192121765voila, j'espère t'avoir aider. | |
|
| |
mamzelP Moulin a parole
| Sujet: Re: tatouages 20.02.11 20:30 | |
| merci pour l'info! tu t'es fait tatouer chez eux? à tout hasard, peut-être que tu connais l'équipe de neusky tatoo à st brieuc? (dans le 22) car c'est chez eux que je comptais aller. http://www.neusky.fr/l'idéal pour moi, ce serait d'amener un dessin ou deux, et que le tatoueur me fasse une propositon qui soit encore mieux! je n'ai pas la prétention de faire aussi bien qu'un tatoueur professionel, mais j'aimerais faire quelque chose de vraiment personnel, et je pense qu'il vaut mieux que je concrétise un minimum mon idée pour que ce soit plus clair pour lui... mais c'est plus pour ma cousine qui m'a demandé de lui dessiner son tatouage que je demandais ça. car elle veut un style graphique spécial, et je me demande si ce sera vraiment réalisable... | |
|
| |
°\Triskell/° Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 16 Age : 41 Localisation : bretagne,morbihan Emploi : barman Loisirs : dessin, peinture, photos, tatouage Formation suivie : illustrateur, option auteur BD Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: tatouages 21.02.11 19:57 | |
| Je me suis fait piqué par anthony et j'aurais bien voulu me faire tatouer par sylvain, j'adore son style graphique, il a fait a une amis un lettrage trash. Très bon choix le tonton neusky! il est connu, et j'aime bien ce qu'il fait, maintenant tu n'a plus qu'a taper la discute avec lui sur ton projet. Pour ta cousine, c'est la même, qu'elle ce rende chez un tatoueur, lui seul pourras lui dire.
| |
|
| |
mamzelP Moulin a parole
| Sujet: Re: tatouages 21.02.11 20:16 | |
| ok cool! j'irais voir dans son salon un de ces 4...
pour ma cousine, je vais continuer mes recherche pour trouver quelque chose qui lui plaise, tout en lui rappelant que le tatoueur adaptera mon dessin à sa sauce, ce qui sera un + à mon avis! | |
|
| |
jo'bserve Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : salies de béarn Emploi : aucun Loisirs : Dessin, photo: mon petit monde.... Formation suivie : Reporter-photographe Date d'inscription : 28/05/2010
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: tatouages 26.02.11 17:33 | |
| Pour ma part j'ai un site à conseiller, pour admirer de beau tatouages. En effet j'ai la chance d'avoir un oncle qui est maître dans l'art, et connu dans plusieurs pays, il s'apelle stéphane chaudessaigues. Il suffit de taper son nom dans votre moteur de recherche vous tomberais forcément sur son site, et sur des articles à son sujet. Voilà en espérant vous avoir dirigé sur une bonne source d'inspiration en matiére de tatouage. Son fils steeven chaudessaigues, s'y est mis aussi, c'est un autre style..... à découvrir! | |
|
| |
jo'bserve Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : salies de béarn Emploi : aucun Loisirs : Dessin, photo: mon petit monde.... Formation suivie : Reporter-photographe Date d'inscription : 28/05/2010
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: tatouages 26.02.11 17:35 | |
| excusez pour l'erreur de frappe son nom est chaudesaigues ... | |
|
| |
mamzelP Moulin a parole
| Sujet: Re: tatouages 26.02.11 17:47 | |
| | |
|
| |
poupinenette Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Valréas Emploi : Assistante direction technique Loisirs : musique, lecture, catch (à regarder), soirées sympas entre amis,... Date d'inscription : 07/10/2009
Formation Date de début: 18/09/2009 Nombre de devoirs réalisés: 29 notés + 1 en cours + 1 à refaire (grrr!) /51 Moyenne: 15,7
| Sujet: Re: tatouages 13.08.11 21:03 | |
| Coucou !
Un sujet très intéressant que les tatouages ! Pour ma part j'en ai deux pour l'instant, mais je compte bien y retourner cet hiver. C'est vrai que quand on a commencé on ne peut plus s'arrêter ! Un conseil, n'hésites pas à mettre le prix, ce qui compte c'est la qualité et l'hygiène. Mon premier tattoo a été fait par une bonne femme qui me fumait dessus pendant qu'elle me tatouait, je flippais un peu ! Et la couleur a complètement viré, c'était noir et c'est devenu bleu gris, un truc tout moche quoi. Ensuite j'ai eu ma période gothique et je me suis fait faire un gros tribal représentant un démon. Le tatouer s'est acharné sur moi et a tatoué trop profond, ce qui fait que je pissais le sang et maintenant, 10 ans après, c'est tout gonflé comme une cicatrice. Et ensuite j'ai rencontré un gars qui bosse chez Graphicaderme (dont le patron est Stéphane Chaudesaigues), et il a réussi à me faire un super recouvrement, avec des couleurs et des fleurs, un truc plus féminin donc ! Il y a plusieurs graphicaderme en France, je ne sais pas s'il y en a dans ta région. Jo'bserve, t'as du bol quand même que ce soit ton oncle ! Et comme maintenant j'ai la chance d'avoir un pote qui bosse pour lui à Avignon, c'est là que j'irai la prochaine fois.
Pour le dessin, c'est aussi le job du tatoueur de te proposer des motifs selon tes goûts et envies. J'essaierai de mettre une photo plus tard, là je n'ai plus trop le temps.
Et puis ça fait un peu mal mais franchement c'est très supportable ! Par contre il faut éviter aussi le ventre il paraît, parce que pour nous les femmes ça a tendance à se déformer assez vite ! Et le tattoo se déforme aussi après une grossesse.
Bon courage et tiens nous au courant ! | |
|
| |
kahily Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 372 Age : 40 Localisation : Hyères / Montpellier Emploi : STAGE PAO juillet à sept. 2011 Loisirs : pLAgE, FitneSs, Séries VOSTFR, ShOpPing Formation suivie : Maquettiste PAO Date d'inscription : 18/01/2009
Formation Date de début: 16 Juin 2009 au 20 décembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 33 (formation terminée - attestation reçue) Moyenne: 13.7
| Sujet: Re: tatouages 05.09.11 11:59 | |
| J'ai 2 tatoos : un signe chinois signifiant la mer/océan sur la cheville droite (fait en 2007) et un papillon (stylé avec des boucles) sur le poignée gauche (fait en 2010). Je pensais m'en faire un troisième mais c'est quand même pas donné alors ça attendra encore un peu ^^.
Dernière édition par kahily le 21.09.11 12:27, édité 1 fois | |
|
| |
MiSsAh Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 48 Age : 35 Localisation : Villemoisson sur orge Emploi : Fleuriste Loisirs : Photo, Series TV , tatouages, dessins ... Formation suivie : BTS Communication visuelle option retouche numérique . Date d'inscription : 28/02/2011
Formation Date de début: Octobre 2010 Nombre de devoirs réalisés: 31 Moyenne: 14
| Sujet: Re: tatouages 14.09.11 14:52 | |
| Dernier tatoo en date terminé hier après 5h de travail. [/url] | |
|
| |
Louie Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : Nantes Emploi : Etudiant Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: tatouages 16.09.11 16:03 | |
| Grand fan de tatouages, j'en ai plusieurs en projet dans les mois/années à venir. Si je m'écoutais, j'aurais déjà deux manchettes et le torse de réalisés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tatouages | |
| |
|
| |
| tatouages | |
|