Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pole emploi et formation

Aller en bas 
+29
jéjé22
odile
BaB
jonaja
Olive
Espermouette
alesia
Marlipau
sow
lulu
ap2c
cmonroe
Lou_on_the_moon
corailine
eleonore
Anne So
chachou
dams403
M.Luis
mymy
Phil
SEBTROZ
mémé
Ludivine51
fafy
Antigone
jinsei
mutinelle
manou
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
manou
Pie
Pie
manou


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Seine & Marne
Emploi : en formation / maman
Loisirs : dessiner...graphiser... la photo... inventer des mots! me promener dans les rues de Paris... regarder Les séries Tv... et mes puces!
Date d'inscription : 10/06/2007

Formation
Date de début: sept 2007
Nombre de devoirs réalisés: 35
Moyenne:

pole emploi et formation Empty
MessageSujet: Pole Emploi et formation   pole emploi et formation Empty22.10.07 13:25

Bonjour à tous!

Je lutte depuis quelques mois avec l'Anpe pour qu'ils acceptent de considerer cette formation comme une "vraie" formation et donc de me donner le statut correspondant!
Leur argument principal était de me dire que j'avais la possibilité de suivre une formation identique en centre et qu'il était impossible de savoir combien d'heures de travail je fournirais avec la correspondance. Toutefois en Ile de France, le budget pour les heures de formations de graphiste et metiers correspondants vient d'être annuler... il est donc désormais quasiment impossible de suivre cette voie en étant demandeur d'emploi...
Ma question s'adresse aux quelques personnes dans la même situation et qui auraient réussi à faire valoir leur statut, et je voudrais savoir comment vous vous organisez pour prouver vos heures de travail auprès de l'Anpe...
Merci beaucoup pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

pole emploi et formation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation Empty22.10.07 13:31

Désolée manou, mais moi je n'ai toujours pas réussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
manou
Pie
Pie
manou


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Seine & Marne
Emploi : en formation / maman
Loisirs : dessiner...graphiser... la photo... inventer des mots! me promener dans les rues de Paris... regarder Les séries Tv... et mes puces!
Date d'inscription : 10/06/2007

Formation
Date de début: sept 2007
Nombre de devoirs réalisés: 35
Moyenne:

pole emploi et formation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation Empty22.10.07 13:34

Il ne faut pas lacher l'affaire... J'ai plein d'exemples de formations par correspondance qui sont acceptées par l'anpe... alors le fait de la corresondance ne doit pas être un motif de refus!!! Surtout que je suis sûre que nous bossons autant si ce n'est plus chez nous qu'en centre!!!
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

pole emploi et formation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation Empty22.10.07 14:03

Ben moi je n'irais pas dire ça quant à mon rythme de travail, mais bon... Mon ANPE ne m'embete pas trop non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
manou
Pie
Pie
manou


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Seine & Marne
Emploi : en formation / maman
Loisirs : dessiner...graphiser... la photo... inventer des mots! me promener dans les rues de Paris... regarder Les séries Tv... et mes puces!
Date d'inscription : 10/06/2007

Formation
Date de début: sept 2007
Nombre de devoirs réalisés: 35
Moyenne:

pole emploi et formation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation Empty22.10.07 14:10

Laughing
Dans ce cas...
C'est vrai que c'est bien aussi de prendre son temps!!! et c'est l'avantage de cette formation!
Mais dans le cas ou comme moi on souhaite bosser rapidement dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Pie
Pie
manou


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Seine & Marne
Emploi : en formation / maman
Loisirs : dessiner...graphiser... la photo... inventer des mots! me promener dans les rues de Paris... regarder Les séries Tv... et mes puces!
Date d'inscription : 10/06/2007

Formation
Date de début: sept 2007
Nombre de devoirs réalisés: 35
Moyenne:

pole emploi et formation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation Empty22.10.07 20:44

Personne pour me dire ce qu'il en est... Sad(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pole emploi et formation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation Empty25.10.07 12:59

Je suis aussi au chômage, je perçois les assedics et l'anpe ne considère pas ma formation par correspondance comme une gêne dans la mesure où l'on peut toujours chercher du travail à côté. Le soucis c'est pour les stages, la seule possibilité, d'après la conseillère c'est l'emt : évaluation en milieu de travail. On trouve un employeur, l'anpe négocie avec lui le "stage" (observation du métier, pas de rémunération). pendant seulement 10 jours max ... pas top pour l'expérience ...

Mais pour répondre à ta question, on ne m'a pas parlé de statut spécial; désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pole emploi et formation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation Empty07.11.07 22:08

sévy

pourquoi tu fais pas un contrat pro car en plus si mes souvenirs sont bon l'anpe ou l'assedic donne 200 euros à l'entreprise et de plus l'entreprise paye pas l'éxonéré de charge patronale juska -26 voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pole emploi et formation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation Empty18.11.07 15:27

Mitnick,
je viens seulement de voir ta réponse (ça fait longtemps que j'ai pas traîné sur le forum ...).
C'est une très bonne idée le contrat pro, je ne connaissais pas. J'en parlerai à l'anpe. merci en tout cas
Sévy
Revenir en haut Aller en bas
manou
Pie
Pie
manou


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Seine & Marne
Emploi : en formation / maman
Loisirs : dessiner...graphiser... la photo... inventer des mots! me promener dans les rues de Paris... regarder Les séries Tv... et mes puces!
Date d'inscription : 10/06/2007

Formation
Date de début: sept 2007
Nombre de devoirs réalisés: 35
Moyenne:

pole emploi et formation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation Empty19.11.07 12:29

Pour tous ceux qui sont ou seront dans la même situation, j'ai réussi après 6 mois de lutte intensive auprès de l'Anpe à faire valider la formation comme valable pour être considerer comme "en formation" et continuer à percevoir les allocations auxquelles j'ai le droit après de nombreuses années de labeurs, et ainsi ne pas être obligée de continuer à chercher du travail (ou faire semblant) puisque cela n'est pas mon projet...
Alors la leçon de tout cela c'est de PERSEVERER... même les administrations ne sont pas immuables, et si l'on est motivé et pertinent, on arrive à ses fins...
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

pole emploi et formation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation Empty19.11.07 12:40

Merci manou de nous faire profiter de tes expériences, je suis sûre que ça profitera à tous le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
Invité
Invité




pole emploi et formation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation Empty02.02.08 16:27

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum, je suis aussi inscrite à l'ANPE (je perçoit l'ARE jusqu'en septembre 08) et je souhaiterai que ma formation soit reconnu par l'ANPE pour continuer à percevoir des droits jusqu'à l'aboutissement de ma formation (Designer Graphique) que j'ai commencé en janvier.
Bien entendu, j'ai déjà demandé à l'ANPE, mais ils ne considérent pas ma formation comme telle, et je suis obligée de "pointer" tous les mois. Pourtant mon projet et bien une réorientation professionnelle (j'étais assistante de gestion) dans le but de devenir indépendante ou salariée dans le domaine de la communication.
Merci de m'aider dans ma démarche... :XHELPX:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pole emploi et formation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation Empty02.02.08 20:34

Je ne t'aiderai, malheureusement, pas car lorsque j'en ai parlé à la conseillère de l'ANPE, elle ne m'a même pas écouté. Elle n'a même pas cherché à comprendre de quoi il s'agissait, si ça m'interraissait vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pole emploi et formation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation Empty03.02.08 16:56

Je suis désolé, moi je ne peus pas vous aider car je combine formation et boulot à mis temps.
Mais je pense que l'ANPE devrait se mettre à la page, même si la formation à domicile existe depuis quelques temps. Elle apporte plusieurs avantages, et je pense que c'est une solution éfficace pour les personnes vraiment motivés. Je pense au contraire que l'ANPE devrait encourager les gens qui bossent chez eux. Surtout que la plupart sont pleins d'ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pole emploi et formation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation Empty03.02.08 21:32

Pour moi l'ANPE a juste retenu que je souhaitais me reconvertir et m'a transféré à un cabinet de conseil carrière pour valider mes choix professionnel. Mais c'est vrai qu'à part leur formation propre ils ne connaissent pas les formations à distance, limite n'en voit pas l'intérêt. Cela dit il ne m'embête pas avec les recherches d'emploi.
Courage à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pole emploi et formation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation Empty04.02.08 0:25

manou a écrit:
Pour tous ceux qui sont ou seront dans la même situation, j'ai réussi après 6 mois de lutte intensive auprès de l'Anpe à faire valider la formation comme valable pour être considerer comme "en formation" et continuer à percevoir les allocations auxquelles j'ai le droit après de nombreuses années de labeurs, et ainsi ne pas être obligée de continuer à chercher du travail (ou faire semblant) puisque cela n'est pas mon projet...
Alors la leçon de tout cela c'est de PERSEVERER... même les administrations ne sont pas immuables, et si l'on est motivé et pertinent, on arrive à ses fins...

Merci pour vos réponses, j'ai vu plus haut que manou avait réussi à faire valider la formation et j'aurai aimé savoir quelles sont les démarches à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pole emploi et formation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation Empty20.02.08 14:08

salut,
j'ai vu que vous parliez du contrat pro, c'est quoi exactement ?
MOn conseiller n'as rien voulu savoir, comme le metier de decorateur n'es pas reconnu ....
Du coup, je reprend le boulot dans 2 semaine et j'ai peur de ne plus avoir assez de temps pour bosser ma formation, mais voilà, les assedics c'est bien mais c'est toujours un peu juste ....
Si vous pouviez m'en dire un peu plus sur ce contrat ca serai super, merci
Revenir en haut Aller en bas
manou
Pie
Pie
manou


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Seine & Marne
Emploi : en formation / maman
Loisirs : dessiner...graphiser... la photo... inventer des mots! me promener dans les rues de Paris... regarder Les séries Tv... et mes puces!
Date d'inscription : 10/06/2007

Formation
Date de début: sept 2007
Nombre de devoirs réalisés: 35
Moyenne:

pole emploi et formation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation Empty25.02.08 15:56

Salut! Je n'avais pas vu ta questionLadybird...
Oui j'ai obtenu de l'Anpe qu'ils valident ma formation pour mon projet de reorientation et ainsi continuer à toucher mes allocations... J'ai mis 6 mois, fais de nombreuses lettres de motivations et heureusement j'ai été accompagné par une conseillière très interessée par mon projet... sincèrement je crois que sans elle toutes mes démarches n'auraient peut être abouties... Ceci dit dit chaque Anpe a sa politique vis à vis des formations, et des aides régionales pour les heures allouées au budget formation. Si ton conseiller n'est pas sensible à ton cas alors va voir plus haut... Si pour des raisons évidentes tu peux proouver que ta formation par correspondance t'apporte quelque chose de différent de celles en centre, alors ils n'ont aucune raison de refuser ce projet... Si tu vaux vraiment plus de détails tu peux m'envoyer un mp...
Sincèrement ne laissez pas tomber... C'est de notre avenir dont il s'agit et il ne faut laisser personne décider pour soi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jinsei
Loquace
Loquace
jinsei


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 29/04/2008

Formation
Date de début: mai 08
Nombre de devoirs réalisés: 43
Moyenne:

pole emploi et formation Empty
MessageSujet: ANPE et formation   pole emploi et formation Empty13.05.08 15:05

J'ai une petite question:

Je suis inscrite comme demandeur d'emploi sans indemnité, je précise. L'an dernier, quand j'ai parlé à ma conseillère de mon désir de changement d'orientation professionnelle et que je souhaitais faire la formation de dessinateur / illustrateur avec L&F, elle m'a pratiquement rit au nez..

Un an est passé et toujours pas d'emploi stable (j'ai une licence d'anglais alors on me case dans du secrétariat, de l'enseignement) mais ma motivation pour cette formation ne s'est pas affaiblie alors je me suis inscrite quand j'ai appris qu'on pouvait bénéficier d'un crédit sur 3 ans.

J'ai parlé de ma formation à ma nouvelle conseillère, qui semble un peu plus ouverte sur le milieu artistique que la précédente, mais qui continue à me trouver des annonces (qui les 3/4 du temps ne correspondent pas à mon profil, ou à ma situation actuelle- je suis en train de passer le permis mais je n'ai pas encore de moyen de locomotion, et je suis en pleine campagne, de plus j'ai un petit de 3 ans et je suis enceinte de 4 mois alors des horaires 14h/22 h, pas vraiment pratique à concilier avec tous ces éléments)...

Je me demandais si le fait d'avoir un certificat de scolarité, et un contrat de formation pouvaient me dispenser à certaines contraintes de recherche d'emploi, ou au moins chercher que du temps partiel ?(car j'en ai plus qu'assez de répondre à des annonces qui ne me correspondent pas sous peine de radiation ----ce qui est vrai ne changera pas grand chose à mon existence, vu que je ne touche rien)

Merci à ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout! Very Happy



Message fusionné avec le sujet du même nom. Antigone.
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Antigone


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Provence
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques
Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!!
Date d'inscription : 03/09/2007

Formation
Date de début: novembre 2006
Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"!
Moyenne:

pole emploi et formation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation Empty13.05.08 17:28

Il me semble que certains ont obtenu une reconnaissance de la formation, mais avec une contrainte pour le nombre de devoirs à envoyer chaque mois (j'ai en tête 4 devoirs par mois). Je pense que les personnes concernées pourront t'en dire plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antigraph.fr
jinsei
Loquace
Loquace
jinsei


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 29/04/2008

Formation
Date de début: mai 08
Nombre de devoirs réalisés: 43
Moyenne:

pole emploi et formation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation Empty13.05.08 19:34

Merci Antigone.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Pie
Pie
manou


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Seine & Marne
Emploi : en formation / maman
Loisirs : dessiner...graphiser... la photo... inventer des mots! me promener dans les rues de Paris... regarder Les séries Tv... et mes puces!
Date d'inscription : 10/06/2007

Formation
Date de début: sept 2007
Nombre de devoirs réalisés: 35
Moyenne:

pole emploi et formation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation Empty14.05.08 12:40

Perso, je t'encourage à insister sur ta moyivation à faire valoir ta formation, le droit à la formation est un droit comme son nom le precise!!! Et si tu ne touches rien de leur part tu peux au moins prétendre à faire ce que tu souhaites!!! Trouver un conseiller compréhensif et concerné est parfois difficile mais si ton projet est cohérent il n'y a aucune raison pour qu'ils ne le reconnaissent pas... Le dernier point pour leur prouver ta motivation est de régler toi même la formation mais vu le coût ce n'est pas facile... Tu peux demander des aides auprès des régions... bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
jinsei
Loquace
Loquace
jinsei


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 29/04/2008

Formation
Date de début: mai 08
Nombre de devoirs réalisés: 43
Moyenne:

pole emploi et formation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation Empty14.05.08 14:21

Merci Manou.
Je finance ma formation moi même avec un crédit de 3 ans..
Ma conseillère approuve le fait d'avoir un projet artistique cependant d'après elle, cela ne m'empêche pas de chercher "un vrai travail" Crying or Very sad ..et si je trouve ...ma formation va plus ou moins passée à l'as (ça les dérange pas vu qu'ils ne la financent pas, mais un chomeur en moins sur les liste, c'est bon pour les stats ) .
J'aimerai qu'elle prenne conscience du boulot que cette formation exige: je planche sur un devoir depuis une semaine ..mais ça , ils en ont pas conscience vu qu'on a pas d'horaire fixe... enfin tout ça me désole..
Prochain rendez vous avez ma conseillère début juin ...
Revenir en haut Aller en bas
fafy
Loquace
Loquace
fafy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 22/04/2008

Formation
Date de début: juillet 2007
Nombre de devoirs réalisés: 41
Moyenne:

pole emploi et formation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation Empty14.05.08 15:13

Salut Jinsei
je suis inscrite à l'ANPE depuis le mois d'octobre, et admise comme "en formation" depuis février, je dois pointer tous les mois mais n'ai pas à justifier d'une recherche de travail (c'est l'avantage de ce statut) la contre partie c'est que je dois fournir 4 devoirs par mois (comme l'a dit Antigone quelques post plus hauts) et ça c'est Lignes et Formations qui m'en a avertie. Les démarches: je n'ai eu aucune difficulté à faire valoir ma demande, lors du premier rendez vous on m'a remis un doc à faire remplir et signer par L & F puis à retourner à l'ANPE, les ASSEDICS ont pris le relais, autre doc à faire remplir par L & F puis à leur retourner. quelques jours après mon dossier était à jour.
Les conseillers ANPE n'ont pas à décider d'eux même si la formation est viable ou pas, tu as des droits et ils doivent être appliqués. En ce qui me concerne je n'ai même pas eu à faire de courrier de motivation.
Bon courage
(si je les ai gardés, je regarderai, je te fournirai les intitulés des docs que L'ANPE et les ASSEDICS m'ont fournie)
Fafa
Revenir en haut Aller en bas
jinsei
Loquace
Loquace
jinsei


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 29/04/2008

Formation
Date de début: mai 08
Nombre de devoirs réalisés: 43
Moyenne:

pole emploi et formation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation Empty14.05.08 15:37

Merci Fafy pour ces précieuses infos! Ce serai super sympa si tu trouve l'intitulé du document que je dois demander à ma conseillère ANPE, histoire de lui montrer que je me suis renseignée? Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pole emploi et formation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pole emploi et formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiches métiers pour pole emploi !!
» Certificat de scolarité
» Stage: mode d'emploi svp!!
» Emploi Graphiste Gratuit
» Durée des Formations (3ans et + ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: