| gestion et présentation de projet - devoir n° 1 | |
|
+11Shoukette David sev' Metelos fannette* Nali blow-the-wiind aude emy Cornaline dodilotte 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dodilotte Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 59 Age : 39 Localisation : cholet Emploi : maman à plein temps Formation suivie : décoration d'intérieur Date d'inscription : 25/02/2010
Formation Date de début: janvier 2010 Nombre de devoirs réalisés: 33+1 en correction/53 Moyenne: 13
| Sujet: gestion et présentation de projet - devoir n° 1 24.03.11 13:11 | |
| Bonjour bonjour! Je ne vois pas de topic sur ce sujet donc je me lance afin d'avoir quelques renseignements. J'ai trouvé mon sujet pour ce devoir et je ne sais pas par ou commencer. On nous demande le programme mais je n'en voit aucun exemple dans le devoir. Pour ce qui est des plans et des coupes peut on les faire sur info ou faut il uniquement les faire à la main? Rien n'est précisé... Merci | |
|
| |
Cornaline Volubile
Sexe : Nombre de messages : 487 Age : 56 Localisation : Villeneuve Loubet 06 Emploi : Comptable Loisirs : Sport Danse Moto Théatre Formation suivie : Décoratrice d'intérieur option merchandising Date d'inscription : 03/12/2010
Formation Date de début: 01 mai 2010 Nombre de devoirs réalisés: 53/53 Objectif atteint C'est FINI!!!!!!! Moyenne: 13.8
| Sujet: Re: gestion et présentation de projet - devoir n° 1 07.04.11 9:47 | |
| Hello Dodilotte. Je ne sais pas si tu as eu tes réponses mais je suis désormais sur ce devoir alors je vais te donner mon avis. Le programme c'est expliquer ce que ton client désire, définir ses intentions ses besoins. Pour tes plans et coupes je pense que tu peux choisir le moyen qui te conviens le mieux, le principal est que ton rendu soit professionnel. Voili voilà... | |
|
| |
emy Loquace
Sexe : Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : vittel Emploi : aide soignante Loisirs : famille , voyages, amis, bricolage..... Formation suivie : decoratrice d'intérieur Date d'inscription : 24/03/2010
Formation Date de début: 01.01.2010 Nombre de devoirs réalisés: 37 Moyenne: 12.8
| Sujet: Re: gestion et présentation de projet - devoir n° 1 15.06.11 13:39 | |
| je me penche sur ce devoir aussi... il a lair baleze aussi... sa va prendre des semaine encore....lol..... pas beaucoup de monde sur ce sujet.; bon courage a ceux ki le bosse
| |
|
| |
aude Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 70 Age : 49 Localisation : nice Emploi : decoration d'interieure Loisirs : volley ball equitation play pole Date d'inscription : 24/04/2010
Formation Date de début: debut mars Nombre de devoirs réalisés: fini Moyenne: 14.5
| Sujet: Re: gestion et présentation de projet - devoir n° 1 25.04.12 10:32 | |
| personne sur ce devoir???? | |
|
| |
blow-the-wiind Loquace
Sexe : Nombre de messages : 198 Age : 34 Localisation : La réunion Emploi : décoratrice d'intérieur Date d'inscription : 08/03/2010
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: gestion et présentation de projet - devoir n° 1 06.06.12 9:30 | |
| bonjour j'aimerais poser une question peu t'on bosser sur une seule pièce ou un appartement ou maison entièrement ? Concernant les devis c quel genre ? par exemple si j'utilise du parquet des trucs comme ça faut faire des devis ou c autre chose ? merci de vos réponses et bon courage pour ceux qui bosse dessus comme moi | |
|
| |
Cornaline Volubile
Sexe : Nombre de messages : 487 Age : 56 Localisation : Villeneuve Loubet 06 Emploi : Comptable Loisirs : Sport Danse Moto Théatre Formation suivie : Décoratrice d'intérieur option merchandising Date d'inscription : 03/12/2010
Formation Date de début: 01 mai 2010 Nombre de devoirs réalisés: 53/53 Objectif atteint C'est FINI!!!!!!! Moyenne: 13.8
| Sujet: Re: gestion et présentation de projet - devoir n° 1 06.06.12 9:43 | |
| Blow-the-wiind il est préférable de te contenter d'une seule pièce, ce devoir est très technique il ne faut oublier aucun corps de métier aucun détail donc une maison me parait plus qu'excessif. Encore une fois tu dois avoir des devis de tous tes corps de métier donc oui si tu utilise du parquet il sera posé par le menuisier par exemple et donc tu devras avoir le devis correspondant à la fourniture et pose. Bon courage | |
|
| |
blow-the-wiind Loquace
Sexe : Nombre de messages : 198 Age : 34 Localisation : La réunion Emploi : décoratrice d'intérieur Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: gestion et présentation de projet - devoir n° 1 06.06.12 9:50 | |
| Ok merci de ta réponse rapide mais il y a un truc que je comprend pas pour une pièce on n'a pas besoin de qui comme garde corps ? peintre, menuisier, éléctricien (et encore)...sinn je ne vois pas d'autre personne :/ pfff qu'elle galère.... | |
|
| |
Cornaline Volubile
| Sujet: Re: gestion et présentation de projet - devoir n° 1 06.06.12 10:08 | |
| C'est déjà pas mal......... Tout dépend de la pièce que tu choisie et de l'ampleur des travaux que tu souhaite effectuer. | |
|
| |
blow-the-wiind Loquace
| Sujet: Re: gestion et présentation de projet - devoir n° 1 06.06.12 10:40 | |
| ok en faite moi ma " cliente " qui est ma soeur lol ^^ aimerais juste changer la déco de sa chambre donc du coups par beaucoup de travaux....^^ | |
|
| |
Cornaline Volubile
| Sujet: Re: gestion et présentation de projet - devoir n° 1 06.06.12 10:49 | |
| Ha oui là en fait ça ne suffira pas, invente des travaux à faire, des cloisons à monter, un plafond à rabaisser, l'électricité à refaire enfin voilà à toi de "broder" pour que le projet rentre dans le sujet | |
|
| |
blow-the-wiind Loquace
| Sujet: Re: gestion et présentation de projet - devoir n° 1 06.06.12 10:50 | |
| ok ok merci | |
|
| |
blow-the-wiind Loquace
| Sujet: Re: gestion et présentation de projet - devoir n° 1 12.06.12 9:51 | |
| Bonjour j'ai une petite question ^^ pour la premiere partie il faut bien : plan de l'existant, et une coupe, plan du projet et deux coupes, quelques perspectives, une planche d'ambiance et matériaux ? Merci de votre aide. PS : pour mon projet les travaux sont revetement sol et mur, fabrication d'un dressing sur mesure, d'une douche...est ce suffisant pour ce devoir ? | |
|
| |
Cornaline Volubile
| Sujet: Re: gestion et présentation de projet - devoir n° 1 12.06.12 9:56 | |
| Blow-the-wiind cette fois ton projet est complet..... Bravo Plusieurs corps de métiers vont pouvoir intervenir c'est le but. En ce qui concerne ta première question je ne me rappel plus mails si tu relis l'énnoncé du devoir tu auras forcement ta réponse | |
|
| |
blow-the-wiind Loquace
| Sujet: Re: gestion et présentation de projet - devoir n° 1 12.06.12 9:58 | |
| Ok merci me manque plus car présenter le projet a finaliser les perspectives et mon devoir sera poster mais pour les devis sa sera plus dur de les avoirs lol ^^ je vous tiens au courante de ma note, si j'en est une xD | |
|
| |
Cornaline Volubile
| Sujet: Re: gestion et présentation de projet - devoir n° 1 12.06.12 10:05 | |
| bon courage | |
|
| |
blow-the-wiind Loquace
| Sujet: Re: gestion et présentation de projet - devoir n° 1 12.06.12 10:05 | |
| Merci | |
|
| |
blow-the-wiind Loquace
| Sujet: Re: gestion et présentation de projet - devoir n° 1 18.06.12 10:24 | |
| J'ai une autre petite question...j'aimerais savoir si pour ce premier devoir les plan et coupes, perspectives du projet doit etre colorisée ou pas ? j'ai un doute là....Merci | |
|
| |
Nali Loquace
Sexe : Nombre de messages : 169 Age : 35 Localisation : Belfort Formation suivie : Décoration d'Intérieur Opt. DMA Date d'inscription : 06/11/2009
Formation Date de début: Juillet 2009 Nombre de devoirs réalisés: 51/51 FINI ♥ Moyenne: 14,5
| Sujet: Re: gestion et présentation de projet - devoir n° 1 18.06.12 12:57 | |
| Salut Moi je les ai colorisé, je pense que ce n'est pas obligatoire mais mieux... surtout les perspectives devraient être colorisées pour qu'on ait déjà une idée à quoi ton projet va rassembler ! | |
|
| |
blow-the-wiind Loquace
| Sujet: Re: gestion et présentation de projet - devoir n° 1 18.06.12 13:01 | |
| ok merci | |
|
| |
blow-the-wiind Loquace
| Sujet: Re: gestion et présentation de projet - devoir n° 1 19.06.12 9:08 | |
| j'ai une autre petite question ^^ car je viens d'y penser avez vous fait un plan éléctrique ? | |
|
| |
Cornaline Volubile
| Sujet: Re: gestion et présentation de projet - devoir n° 1 19.06.12 10:03 | |
| Blow-the-wiind le plan éléctrique n'est pas utile dans ce devoir ne te complique pas la vie | |
|
| |
blow-the-wiind Loquace
| Sujet: Re: gestion et présentation de projet - devoir n° 1 19.06.12 10:09 | |
| ok merci ben il me manque plus qu'a imprimé et a poster alors ^^ | |
|
| |
Cornaline Volubile
| Sujet: Re: gestion et présentation de projet - devoir n° 1 19.06.12 12:37 | |
| Hop et un de moins!!!!! | |
|
| |
fannette* Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : toulouse Emploi : * Loisirs : décoratrice d'intérieur option paysagisme Date d'inscription : 03/11/2009
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: 49 Moyenne: 15
| Sujet: Re: gestion et présentation de projet - devoir n° 1 07.08.12 14:16 | |
| Bonjour à tous il me reste 3 projets professionnels à rendre (sachant qu'ils sont à faire en deux phases) et 7 devoirs (dont 2 projets pro en paysagisme)... En tout 11 devoirs qui sont souvent longs à faire... J'ai jusqu'au 11 novembre pour finir tout ceci pensez-vous que c'est faisable si je ne fais que ça(je me suis arrêtée de bosser)? JE STRESSE!!! | |
|
| |
Metelos Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 492 Age : 47 Localisation : Sud Seine et Marne Emploi : Graphiste Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore! Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.
Formation Date de début: Novembre 2010 Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !
| Sujet: Re: gestion et présentation de projet - devoir n° 1 07.08.12 20:43 | |
| Salut, c'est jouable. Petits truc stratégique pour te faire gagné du temps. Regarde les devoir qu'il te reste. Fait en premiers les devoirs "rapide à faire" genre QCM, dessins seuls ou demandant une application strict du cours. En même temps tu te fais un ou plusieurs "fil rouge" ( projets pro). Comme tu ne travail pas, tu à un gros avantage, tu peux y consacrer des journées entières tu eux donc organiser des journées ou des matinées aux projets pro et puis des demis journées sur tes devoirs. Après c'est toi qui vois en fonction de ton emploi du temps. Mais surtout ne lâche rien, tu es au bout ! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gestion et présentation de projet - devoir n° 1 | |
| |
|
| |
| gestion et présentation de projet - devoir n° 1 | |
|