| Les perspectives techniques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juben Loquace
Sexe : Nombre de messages : 108 Age : 42 Localisation : Tours Emploi : En formation bien sûr ! Date d'inscription : 05/06/2007
Formation Date de début: sept 2006 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Les perspectives techniques 08.06.07 15:30 | |
| Bah moi je vous propose de faire des pas à pas pour réaliser des perspectives d'ambiance (en dessin technique) ! Je peux sur une perspective frontale , perspective conique et perspective plongeante ! Si ca intérresse a bientot ! | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Les perspectives techniques 08.06.07 15:32 | |
| Evidement que ça nous interesse ! Y'a pas mal de monde qui a du mal avec la perspective ! | |
|
| |
juben Loquace
Sexe : Nombre de messages : 108 Age : 42 Localisation : Tours Emploi : En formation bien sûr ! Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Les perspectives techniques 08.06.07 15:34 | |
| Bon bah lundi matin je fais ca avec grand plaisir ! :calin: | |
|
| |
Le Créateur Admin
Sexe : Nombre de messages : 549 Date d'inscription : 03/06/2007
Formation Date de début: Quelque part en avril... Nombre de devoirs réalisés: 22 Moyenne:
| Sujet: Re: Les perspectives techniques 08.06.07 15:38 | |
| Youpiii !!
Je remercie Juben pour ta proposition :bridé:
Je pense que ça va bien m'aider et si je peux arriver à faire une salle de bain comme la tienne, ça me ravie :superconten: | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Les perspectives techniques 08.06.07 15:44 | |
| Tu pourras mettre ça dans dessin technique que j'ai crée dans l'avant dernière partie, pour que chaque formation en profite.
Dernière édition par le 08.06.07 15:49, édité 1 fois | |
|
| |
juben Loquace
| Sujet: Re: Les perspectives techniques 08.06.07 15:45 | |
| Okay sans souci ! :XvictoireX: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les perspectives techniques 08.06.07 16:18 | |
| des pas à pas qu'est ce que tu veux dire il faut suivre en ligne ? |
|
| |
Le Créateur Admin
Formation Date de début: Quelque part en avril... Nombre de devoirs réalisés: 22 Moyenne:
| Sujet: Re: Les perspectives techniques 08.06.07 16:21 | |
| Par pas à pas on entend "des explications sur la technique par étape", avec des images . Comme un tutorial si tu veux :bridé: | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: Les perspectives techniques 08.06.07 16:22 | |
| C'est quelqu'un qui fait un dessin (ici une perspective) et qui prend des photos de chaque étape, en expliquant comment faire, pour que les autres puissent le faire aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les perspectives techniques 08.06.07 17:28 | |
| oki merki je ne savais pas !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les perspectives techniques 08.06.07 18:40 | |
| Merci Juben.Et félicitations pour tes devoirs;je suis une passionnée de dessin aussi mais; je ne t'arrive pas à la cheville. |
|
| |
Le Créateur Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les perspectives techniques 08.06.07 20:35 | |
| ben mince,je me suis fais repérée :XoupX: 1m50 c'est pas bien grand.Mais je fais avec! |
|
| |
Le Créateur Admin
| Sujet: Re: Les perspectives techniques 12.06.07 9:18 | |
| Je te rassure je suis pas bien grande non plus Suffisamment pour tenir un crayon et pour pouvoir manger à table donc ça me va :superconten: | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: Les perspectives techniques 12.06.07 11:37 | |
| Oui mais est-ce que tes pieds touchent par terre piouf ? :XkingX:
:boulet: | |
|
| |
Le Créateur Admin
| Sujet: Re: Les perspectives techniques 12.06.07 12:57 | |
| *Piouf regarde ses pieds et s'apercoit qu'elle a des echasses, elle les ote et au final piouf ne mesure plus que quelques centimètres* Bon je mangerais pas aujourd'hui et mon crayon est devenu bien trop grand pour que je puisse dessiner Enchantée de vous avoir connus, je suis forcée d'abandonner la formation pour problèmes techniques.... | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: Les perspectives techniques 12.06.07 13:01 | |
| Mais nooooooon ! Reviens piouf ! :calin:
Que ferons-nous sans ton humour inimitable ! :jchaispas: | |
|
| |
juben Loquace
| Sujet: Re: Les perspectives techniques 12.06.07 13:52 | |
| J'ai encore des trucs à expliquer comme par exemple : construire les elements dans la piece mais en fait c moins facil a faire, a expliquer que je croyais alors ji vais doucement pour me faire bien comprendre et etre clair !
Voila dici la fin de semaine ce serait cool jaurais expliquer les trois pers comme il faut ! | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: Les perspectives techniques 12.06.07 13:55 | |
| Je ne le dirais jamais assez : "MERCI JUBEN". Pour tout ce temps que tu donnes au forum.
Je sais que ça ne sera pas vain : ça va aider plein de monde. | |
|
| |
nefertari Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : Cavalaire sur mer dans le golfe de Saint Tropez Emploi : entrepreneur en décoration intérieur/extérieur. Loisirs : l'art en général, lecture, l'histoire, l'antiquité, la rando dans la nature, mes deux hommes... et mes copines du blabla!! Formation suivie : Décoration d'intérieur, opt paysagisme, merchandising, design mobiliers et accessoires. Date d'inscription : 16/01/2010
Formation Date de début: Mars 2009 Nombre de devoirs réalisés: 18 fait dont 1 en correction /72 , et 2 en cours de réalisation, 1 nouveau facicule commencé. Moyenne: 13/20
| Sujet: Re: Les perspectives techniques 17.01.10 18:59 | |
| juben bonjour, j'adore ce que tu fais, tu est très doué. je débute ma formation, la même que toi. je ne sais pas ou tu en es. moi j'en suis qu'au premier colis (reste 4 devoir), je rencontre divers problème en dessin et vu ton niveau j'aimerai savoir si tu peux me conseiller. mes principales difficultés : la perspective et la mise en couleur, je sais ce que je veux dans ma tête, le rendu y est parfais, mais j'ai de mal à l'exprimer sur papier. si le temps te le permet aidez-moi s'il te plait. | |
|
| |
Caro29 Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 8 Age : 51 Localisation : BREST Emploi : Assistante Galerie d'Art Loisirs : Créations personnalisées, cuisine, décoration de mon intérieur, sport, artistes peintres, photographes, dessinateurs, cinéma, théâtre, lecture, jardinage... Formation suivie : Décorateur d'Intérieur Date d'inscription : 10/05/2013
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Les perspectives techniques 29.05.13 13:44 | |
| Bonjour à tous,
Je vous l'avoue je suis nulle en dessin et en calcul !!! J'ai beaucoup de mal à comprendre les échelles. Il y a un devoir à faire et il faut réaliser une pièce entre 40m2 à 80m2. Je suis en formation en décorateur d'intérieur et le dessin ce n'est pas mon point fort surtout en perspective. Quelqu'un peut-il m'aider ?? Juben j'ai essayé d'aller sur ton blog mais la page est introuvable !!! Bonne journée à tous Caro29 blog monpetitunivers.blogs.lalibre.be (Intérieur Déco by Caroline.B) Page Facebook : Intérieur Déco by Caroline.B & Caroline BUGAUT | |
|
| |
lousalome Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 355 Age : 68 Localisation : Limoges (87100) Emploi : Conceptrice de bacs à jardiner (les Jardi-Janette, modèles déposés et sur mesure)pour petits espaces et personnes à mobilité réduite, créatrice de la marque SimpleSpaceS©. Loisirs : Loisirs créatifs, l'écriture, la nature, lecture, écouter de la musique, voyages, Formation suivie : Décoration d'intérieur + option merchandising
Stage en entreprise (magasin de fleurs, cadeaux, objets déco) dans le cadre de ma formation déco-merchandiser.
Depuis octobre 2012 : projet (en attente de fin de ma formation !!!) de création d'un éco-village autonome en énergie et en auto-suffisance alimentaire, avec un collectif de compétences diverses qui vont habiter, rénover, construire et vivre dans ce village. Date d'inscription : 10/03/2010
Formation Date de début: 04/03/10 Nombre de devoirs réalisés: 15/53 Moyenne: 17,1
| Sujet: Re: Les perspectives techniques 29.05.13 16:54 | |
| Bonjour Caro,
vu la date d'inscription à sa formation, je pense que Juben l'a terminée depuis longtemps, et les messages qui sont ici datent un peu ... J'ai remarqué que tu avais mis plusieurs messages expliquant tes difficultés dans le dessin technique, plan, perspectives, ... Tu débutes la formation, et tu commences donc par les devoirs du premier colis, normal, on est souvent pressé de commencer ... Je te conseille de prendre ton temps, d'aller à la bibliothèque emprunter des bouquins (ou sur le web), pour observer comment les étudiants en écoles d'architecture, les sites d'architectes ou de décorateurs présentent leurs plans, comment ils les cotent, les annotent, les placent sur la page, et quels sont les "codes" que l'on retrouve en général. Tu pourras trouver alors un plan qui existe déjà, et que tu pourras ré-utiliser pour faire ton devoir. Ce devoir, c'est "introduction à la décoration" je suppose ? Pour moi, j'avais pris comme base, le plan de ma maison, et j'avais choisi la terrasse que j'ai aménagé en véranda, d'environ 8m x 3m. C'est le premier devoir que j'avais fait, j'ai eu 15. Je ne savais pas dessiner des plans, à ce moment là, ni de perspectives, ni de coupes, ni de planches déco ... Donc, je me dis que pour ce devoir, et si on nous demande ça au début, c'est pour analyser nos capacités à trouver les bases, par nous mêmes. Je m'explique, on a pas à faire les plans nous mêmes, sauf pour le ré-aménagement, mais là, tu utilises ce que tu as déjà, tu "copies" pour ton projet, les codes ou références du plan que tu as trouvé/choisi. Pour les perspectives, tu peux trouver facilement des exemples sur internet, les points qu'il faut connaître pour construire une perspective du style de la page 45 du fascicule de ce devoir. Et pour les planches déco, tu trouveras dans le forum ou sur des blogs d'élèves, des planches de photo-collages qui te donnent une idée de ce que c'est. Regardes les critères d'évaluation de ce devoir, il n'est pas noté sur la qualité des dessins techniques, mais sur la "présentation" et l'analyse (les plus et les moins) de l'existant, et le concept (l'idée, le projet, les + et - apportés). La présentation est également importante, en effet, c'est un des premiers devoir que l'on doit faire avec une présentation de dossier important, il y a pas mal de documents à relier, à présenter, des règles de présentation imposées pour certains trucs et d'autres qui sont à ta convenance. Pour résumer, je dirais que le support qui va te servir à ton travail tu n'as pas à le faire, tu en prends un qui existe déjà, et ne te lances pas dans un truc très grand de 80 m2 !!!! Sur mon fascicule (il date de 2010), on peut faire avec 2 ou 3 m2 !!! donc une petite salle de douche ou une entrée, ça peut suffire, ce qui est demandé c'est l'analyse de cet existant (les + les -), et en fonction de cet analyse, que proposes tu ? l'argumentaire doit convaincre, même pour une petite surface ... penses également en terme de coût ... mets toi dans la peau du client et du décorateur, puisque tu viens d'apprendre le cours sur ce métier ... Et recherche une présentation de ce dossier comme il est demandé pour le rendu de certains documents et trouves quelque chose d'original mais de cohérent pour les autres documents à présentation libre. Est ce que cela t'a un peu aiguillé ? as-tu des questions précises ? Bon courage Caro, Lou Laisse tomber les échelles pour l'instant !!!!
| |
|
| |
Caro29 Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 8 Age : 51 Localisation : BREST Emploi : Assistante Galerie d'Art Loisirs : Créations personnalisées, cuisine, décoration de mon intérieur, sport, artistes peintres, photographes, dessinateurs, cinéma, théâtre, lecture, jardinage... Formation suivie : Décorateur d'Intérieur Date d'inscription : 10/05/2013
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Les perspectives techniques 29.05.13 17:33 | |
| Merci beaucoup pour ton message. Je suis déjà au devoir sur Techniques & Eclairage. J'ai un peu laissé de côté les dessins en perspectives !!! Bonne journée | |
|
| |
lousalome Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 355 Age : 68 Localisation : Limoges (87100) Emploi : Conceptrice de bacs à jardiner (les Jardi-Janette, modèles déposés et sur mesure)pour petits espaces et personnes à mobilité réduite, créatrice de la marque SimpleSpaceS©. Loisirs : Loisirs créatifs, l'écriture, la nature, lecture, écouter de la musique, voyages, Formation suivie : Décoration d'intérieur + option merchandising
Stage en entreprise (magasin de fleurs, cadeaux, objets déco) dans le cadre de ma formation déco-merchandiser.
Depuis octobre 2012 : projet (en attente de fin de ma formation !!!) de création d'un éco-village autonome en énergie et en auto-suffisance alimentaire, avec un collectif de compétences diverses qui vont habiter, rénover, construire et vivre dans ce village. Date d'inscription : 10/03/2010
Formation Date de début: 04/03/10 Nombre de devoirs réalisés: 15/53 Moyenne: 17,1
| Sujet: Re: Les perspectives techniques 29.05.13 17:51 | |
| Caro,
peux tu me dire combien tu as fait de devoir déjà, et lesquels ? Pour le devoir 1 techniques d'éclairage, tu n'as pas besoin de base sur les perspectives et les plans techniques, par contre, tu vas les trouver dans le devoir 2 !!! On a tendance à reculer devant ce type de devoir, on fait les autres et il arrive un moment où l'on est obligé de s'y mettre !!! Moi qui ai perdu du temps dans ma formation, je peux te confirmer que d'essayer de repousser la confrontation, ça pénalise beaucoup ... en terme de temps justement, car on fait passer le plus "facile" à nos yeux avant, au lieu d'attaquer le plus dur, et de prendre le temps "d'apprendre" ... tant qu'on l'a, le temps ... Combien as tu reçu de colis ? tu vas voir au fur et à mesure de la réception des colis que l'on a de plus en plus de plans, perspectives, élévations, coupes à faire dans les devoirs. C'est la dessus, et avec, que l'on travaille, et avec les artisans aussi qui maîtrisent tout cela ... même si ils ne savent pas faire, ils savent les lire et nous "juger" !!! Il est donc essentiel au début de la formation de montrer aux profs correcteurs que l'on est capable de au moins savoir lire un plan, et dessiner une pièce en perspective, c'est l'objectif que tu dois te donner pour ce devoir "introduction à la déco". Allez, je te souhaite du plaisir à "chercher" des plans et à les modifier à ta guise, on va pas te noter sur des détails techniques, alors vas y !! lances toi ! Bonne journée, Lou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les perspectives techniques | |
| |
|
| |
| Les perspectives techniques | |
|