Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deux années d'inactivitée posent problème ?

Aller en bas 
+2
Chatterton
Mischiev
6 participants
AuteurMessage
Mischiev
Bonne tapette
Bonne tapette
Mischiev


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Rouen
Emploi : Sur le point d'être à mon compte
Loisirs : Le dessin, le graphisme et le developpement web.
Date d'inscription : 04/08/2009

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Deux années d'inactivitée posent problème ? Empty
MessageSujet: Deux années d'inactivitée posent problème ?   Deux années d'inactivitée posent problème ? Empty06.09.11 11:45

Salutations.

Je vous explique ma situation un peu particulière. Et je commence par vous avant de téléphoner à l'école parce que j'ai un peu peur de la réponse.
Je me suis inscrite et ai reçus mon premier colis entre juillet et aout 2009. A ce moment j'étais sûr que je n'aurais aucun problèmes qui ne me mettent des bâtons dans les roues.
Mais je me suis trompée, il y a eu deux choses qui m'ont empêchée de bosser sur mes cours pendant... 2 ans. C'est énorme j'en ai conscience.

Ce qui m'inquiète aujourd'hui, alors que je suis fin prête à reprendre, c'est qu'à la fin des prélèvements mensuel l'école me lâche parce que j'ai dépassé le temps impartie et qu'au finale je me retrouve sans la formation, sans le diplôme et sans l'argent.
Pendant tout ce temps l'école ne m'a pas relancée une seule fois, je me suis donc persuadée que pour eux il n'y avait pas de problèmes, je reprendrai quand je reprendrai comme si de rien n'étais. Mais je doute maintenant et je m'inquiète.

Qu'est ce que vous en pensez ? merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://mischiev.tk
Chatterton
Pipelette
Pipelette
Chatterton


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Formation suivie : Designer Graphiste
Date d'inscription : 26/08/2011

Formation
Date de début: Septembre 2011
Nombre de devoirs réalisés: 29
Moyenne: 16,2

Deux années d'inactivitée posent problème ? Empty
MessageSujet: Re: Deux années d'inactivitée posent problème ?   Deux années d'inactivitée posent problème ? Empty06.09.11 11:59

Tu as trois ans (et non pas jusqu'à la fin des prélèvements) pour finir ta formation...
Donc là il te reste un an pour en faire le maximum. Tu risques de manquer de temps pour finir la formation, c'est clair, mais tu peux demander une rallonge de trois mois.

Tu pourras aussi avoir tous les colis (le seul truc c'est qu'au bout de trois ans l'école ne te les corrigera plus, mais tu auras la doc quoi). Le book est plus important que l'attestation, donc il faut s'accrocher, faire le max de devoirs...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mischiev
Bonne tapette
Bonne tapette
Mischiev


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Rouen
Emploi : Sur le point d'être à mon compte
Loisirs : Le dessin, le graphisme et le developpement web.
Date d'inscription : 04/08/2009

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Deux années d'inactivitée posent problème ? Empty
MessageSujet: Re: Deux années d'inactivitée posent problème ?   Deux années d'inactivitée posent problème ? Empty06.09.11 12:16

ha, c'est la réponse que je craignais. Donc à la fin de ce petit temps où je n'aurais clairement pas le temps de tout finir je n'aurais plus aucun suivis... au prix que ça m'a coûté.
Revenir en haut Aller en bas
http://mischiev.tk
Chatterton
Pipelette
Pipelette
Chatterton


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Formation suivie : Designer Graphiste
Date d'inscription : 26/08/2011

Formation
Date de début: Septembre 2011
Nombre de devoirs réalisés: 29
Moyenne: 16,2

Deux années d'inactivitée posent problème ? Empty
MessageSujet: Re: Deux années d'inactivitée posent problème ?   Deux années d'inactivitée posent problème ? Empty06.09.11 12:45

Après il faut voir directement avec l'école hein, mais quand on cherche sur le forum et sur internet, c'est ça qui ressort comme info.

J'espère que tu trouveras une solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mischiev
Bonne tapette
Bonne tapette
Mischiev


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Rouen
Emploi : Sur le point d'être à mon compte
Loisirs : Le dessin, le graphisme et le developpement web.
Date d'inscription : 04/08/2009

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Deux années d'inactivitée posent problème ? Empty
MessageSujet: Re: Deux années d'inactivitée posent problème ?   Deux années d'inactivitée posent problème ? Empty06.09.11 12:46

J'espère aussi, sinon c'est une catastrophe. Je vais leur téléphoner pour en avoir le cœur net. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mischiev.tk
bulle22
Volubile
Volubile
bulle22


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 41
Localisation : morlaix 29
Emploi : No-Job
Loisirs : Née Bulleuse dé-CONNECTEE-
Formation suivie : BTS communication visuelle option prépa artistique
Date d'inscription : 10/07/2010

Formation
Date de début: le 28 juin 2010
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Deux années d'inactivitée posent problème ? Empty
MessageSujet: Re: Deux années d'inactivitée posent problème ?   Deux années d'inactivitée posent problème ? Empty06.09.11 14:21

l'école est dure pour ce qui est de modifier la formation ou la moindre problématique,
mais, je pense que dans ton cas, tu peux demander éventuellement 3 mois de prolongation,
d'ailleurs même s'il me reste deux ans , je suis dans ton cas car j'ai eu des problèmes d'ordi et autres batons dans les roues, donc beaucoup de retard..... affraid
alors je te souhaite bon courage et surtout un bon coup de pouce Mischiev
Revenir en haut Aller en bas
Mischiev
Bonne tapette
Bonne tapette
Mischiev


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Rouen
Emploi : Sur le point d'être à mon compte
Loisirs : Le dessin, le graphisme et le developpement web.
Date d'inscription : 04/08/2009

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Deux années d'inactivitée posent problème ? Empty
MessageSujet: Re: Deux années d'inactivitée posent problème ?   Deux années d'inactivitée posent problème ? Empty06.09.11 15:20

Merci pour les encouragements. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mischiev.tk
LaetitB
Pipelette
Pipelette
LaetitB


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Assistante de communication
Loisirs : Graphisme, reconstitution historique
Formation suivie : Formation de Designer Graphiste
Options Bande Dessinée et retouche numérique
Date d'inscription : 28/08/2011

Formation
Date de début: février 2009
Nombre de devoirs réalisés: 65/70
Moyenne: 14,7

Deux années d'inactivitée posent problème ? Empty
MessageSujet: Re: Deux années d'inactivitée posent problème ?   Deux années d'inactivitée posent problème ? Empty06.09.11 23:29

Courage, j'avais également pris énormément de retard (moins d'un an de formation restante et seulement 18 devoirs de fait sur 70), mais c'est tout à fait faisable. J'arrive à rattraper mon retard assez efficacement.

J'ai également eu eccho que tu peux avoir une prolongation de 3 mois au bout des 3 ans. Et je confirme que le book et les outils que tu maitrises sont plus importants que l'attestation de fin de formation, au vue de mes échanges avec des employeurs. la formation sert surtout à te pousser à utiliser certains outils et à travailler sur des sujets variés.

En tou cas, accroche-toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitb-design.fr/
Sebastopol
Bonne tapette
Bonne tapette
Sebastopol


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Aucun
Formation suivie : Illustrateur - option BD
Date d'inscription : 28/09/2011

Formation
Date de début: 16 décembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 54 / 58
Moyenne: 16,3

Deux années d'inactivitée posent problème ? Empty
MessageSujet: Re: Deux années d'inactivitée posent problème ?   Deux années d'inactivitée posent problème ? Empty28.09.11 16:34

Salut Mischiev.

Je suis sensiblement dans la même situation que toi.
J'ai vécu un an à l'étranger et je dois dire que j'ai eu du mal à me mettre au travail à ce moment.
Plus le temps passait plus je faisais un blocage. Puis en revenant j'ai du travailler pendant plusieurs mois.
Du coup arrivé vers mi février je n'avais fait qu'un seul devoir et ma formation se finit le 16 décembre.

Plus stressé que jamais je me suis mis au travail et aujourd'hui j'en suis à 38 sur 58
Malheureusement, j'ai peur qu'il ne me reste que les projets pro et devoirs de BD qui prennent plus de temps pour la fin et que ça soit tendu!
Du coup, si tu obtiens une réponse de l'école pour une éventuelle rallonge de temps ça m'intéresse beaucoup.
Ayant vérifié sur mon contrat d'études, il est bien écrit que nous disposons de trois ans sans précisions concernant un petit délais supplémentaire.

Donc si tu en sais plus et notamment si la demande à un coût je suis preneur! Very Happy

En attendant je te souhaite tout le courage dont tu peux avoir besoin.
Moi avec deux ans d'inaction, du stress j'en ai bouffé et d'autant plus l'échéance approchant donc je sais ce que c'est.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
florae
Jacasseur
Jacasseur
florae


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 42
Localisation : ORLEANS
Emploi : SANS EMPLOI
Loisirs : taï ji quan, piano, écouter plein de musiques différentes, rien faire...
Formation suivie : Dessinateur-illustrateur option retouches numériques
Date d'inscription : 27/09/2010

Formation
Date de début: Finie le 10 Février 2013
Nombre de devoirs réalisés: 35 + 1 en cours
Moyenne: maintenant que c'est la fin je peux bien vous le dire: 15,7

Deux années d'inactivitée posent problème ? Empty
MessageSujet: Re: Deux années d'inactivitée posent problème ?   Deux années d'inactivitée posent problème ? Empty28.09.11 17:50

Salut je suis moi aussi dans une situation un peu délicate avec 10 mois pour faire les 4/5 de ma formation. J'ai appelé l'école (hier) pour demander si je pouvais abandonner l'option afin d'avoir moins de devoir la réponse est catégorique c'est non.

Sinon voilà ce que j'ai appris. Pour avoir l'attestation on est pas obligé d'avoir fait tous les devoirs mais il faut en avoir fait 90% et fait TOUS les projets pro et le book.

Pour avoir une prolongation (3mois maxi) il faut en faire la demande un mois avant la fin de ta formation. Celle-ci t'es attribuée uniquement s'il te reste pas au maxi entre 15 et 20 devoirs. Au delà ils estiment que c'est infaisable en 3 mois et vu qu'il ne donne jamais plus. Crying or Very sad

Voilou, donc tu peut au moins choisir les qq devoirs que tu sauteras afin de te consacrer au projets pro ça te fera gagner un tout petit peu de temps.

Bon courage à vous deux, faut qu'on s'accroche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebastopol
Bonne tapette
Bonne tapette
Sebastopol


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Aucun
Formation suivie : Illustrateur - option BD
Date d'inscription : 28/09/2011

Formation
Date de début: 16 décembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 54 / 58
Moyenne: 16,3

Deux années d'inactivitée posent problème ? Empty
MessageSujet: Re: Deux années d'inactivitée posent problème ?   Deux années d'inactivitée posent problème ? Empty30.09.11 17:51

Merci pour ta réponse.

Je continue à carburer, je vais essayer d'arriver à 41 devoirs en fin de semaine prochaine. Je suis sur deux projets pro et un troisième devoir en même temps et pour le moment ça va.
Avec du café, de la motivation et du travail du matin au soir ça avance pas mal.
Quelque part je déteste pas être à la bourre comme ça car plus je me bat plus je gagne en confiance en moi, et rien que ça c'est inestimable.
Je me dit que début septembre j'étais à 23 devoirs et ça me motive.

Je pense qu'il faut que je continue à faire le maximum pour finir dans les temps, et si fin octobre c'est encore un peu tendu, avec un peu de chance il me restera une dizaine de devoirs et je pourrai demander un coup de pouce..

Bon, je retourne m'occuper de la princesse au petit pois! Wink

Bon courage à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux années d'inactivitée posent problème ? Empty
MessageSujet: Re: Deux années d'inactivitée posent problème ?   Deux années d'inactivitée posent problème ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux années d'inactivitée posent problème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon canon EOS 20D
» Entre deux devoirs, un coup de pinceau
» Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )
» A propos des galeries !
» Petit problème de scanner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: