| Salut tout le monde !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
meggie28 Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 8 Age : 57 Localisation : paris Emploi : Hôtesse standardiste bilingue anglais Loisirs : photo (!), écriture de romans, langues étrangères, musique bossa nova Formation suivie : BAC+2 (niveau) en Droit, et First Certificate de Cambridge (institut britannique) Date d'inscription : 22/06/2012
Formation Date de début: juin 2011 Nombre de devoirs réalisés: 0 Moyenne:
| Sujet: Salut tout le monde !!! 22.06.12 20:28 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle parmi vous. Je suis inscrite en formations reporter photographe depuis un an. etant donné que je suis inscrite dans une autre formation (secrétaire comptable par correspondance aussi...) je n'ai pas pu encore m'y mettre : juste la lecture de certains fascicules du 1er colis, c tout. Je dois l'avouer j'ai été impressionnée par mes travaux à faire.... Et quand j'ai reçu le 2e colis, j'ai consulté certains fascicules et là j'ai vraiment eu peur : tirage et développement noir et blanc....moi qui suis si peu manuelle et pratique, et scientifique....help ! Et il y a la compta.... voilà, si vous pouvez me donner des encouragements et conseils : vous êtes les bienvenus et je vous dis merci d'avance. Bye bye, meggie28 | |
|
| |
Nali Loquace
Sexe : Nombre de messages : 169 Age : 35 Localisation : Belfort Formation suivie : Décoration d'Intérieur Opt. DMA Date d'inscription : 06/11/2009
Formation Date de début: Juillet 2009 Nombre de devoirs réalisés: 51/51 FINI ♥ Moyenne: 14,5
| Sujet: Re: Salut tout le monde !!! 23.06.12 0:22 | |
| Salut et bienvenue ! Je finis bientôt ma formation ... et je me souviens qu'au début, j'avais du mal à me lancer dans la formation ! Les devoirs m'ont impressionnés aussi, surtout ceux du 2ème colis ... mais une fois que j'avais fait quelques devoirs du 1er colis, les devoirs du 2ème semblaient déjà beaucoup moins difficiles ! Ne te laisse pas trop impressionner des devoirs et mets toi des petites buts pour avancer ! Surtout ne te stresse pas ... Concentre toi sur le 1er colis d'abord et ne regarde pas plus loin pour l'instant ! Bises, Nali | |
|
| |
kikile92 Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2412 Age : 47 Localisation : Mouy (Oise) Emploi : en recherche d'emploi Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign Date d'inscription : 16/05/2011
Formation Date de début: 12 mai 2011 Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !! Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: Salut tout le monde !!! 23.06.12 1:41 | |
| Bienvenue et bonne formation. Comme le dit si bien Nali, concentres-toi sur le 1er colis et rien d'autre, sinon tu n'avanceras pas. | |
|
| |
meggie28 Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 8 Age : 57 Localisation : paris Emploi : Hôtesse standardiste bilingue anglais Loisirs : photo (!), écriture de romans, langues étrangères, musique bossa nova Formation suivie : BAC+2 (niveau) en Droit, et First Certificate de Cambridge (institut britannique) Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Salut tout le monde !!! 28.06.12 20:09 | |
| Merci bcp pour vos conseils : mais en ce qui concerne l'autre formation (compta....aie !) : que pouvez-vous me dire ? que c possible de faire les deux en même temps ? je me sens débordée....je n'arrrive pas à m'organiser. D'autre part, je suis artiste : j'écris des romans en plus de la photo. Et j'exerce un emploi d'hôtesse à temps partiel, la compta c ma conseillère anpe qui me l'a conseillée. dur dur, trois choses à la fois....je crains de vous "fatiguer" tous....(rire)
merci de m'apporter des témoignages....bye bye !
Muriel | |
|
| |
meggie28 Effarouché
| Sujet: bonjour 28.06.12 20:29 | |
| Bonjour tout le monde,
je suis en formation reporter photographe : je travaille à temps partiel en tant que standardiste : j'ai donc du temps apparement pour travailler, pas d'enfant, vie tranquille.
j'aime la photo depuis toujours, j'ai eu mon 1er appareil à 7 ans, je n'ai jamais cessé depuis/
je voudrais faire quelque chose dans la photo mais n'ai pas encore de projet bien précis : je ne voudrais pas laisser un métier sûr pour prendre des risques dans une carrière artistique, de nos jours où l'emploi est si difficile à trouver et à garder.
je suis aussi dans l'art d'une autre manière : j'écris des romans. mon rêve c de me réaliser dans ces deux disciplines.
que pensez-vous de votre formation ?
je suis inscrite dans une autre formation en comptabilité....pas facile de faire tout ça....les avis (positifs ou réalistes....!) sont les bienvenus !
à bientôt,
bye bye,
meggie28 | |
|
| |
kikile92 Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2412 Age : 47 Localisation : Mouy (Oise) Emploi : en recherche d'emploi Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign Date d'inscription : 16/05/2011
Formation Date de début: 12 mai 2011 Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !! Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: Salut tout le monde !!! 28.06.12 20:48 | |
| Ce sont des formations, complètement différentes dis-moi !!! Perso, je ne sais pas quoi te dire, ça dépend de chacun je pense. J'ai deux filles, une de bientôt 5 ans, et une autre de 2 ans bientôt aussi, pas facile tous les jours, mais bon j'adore ma formation, alors je me donne les moyens d'y arriver !! Parfois, je me couche tard, voire très tard... Quand je suis sur quelque chose, j'essaye de rester concentrer, le soir est plus propice pour moi, car les filles dorment lol !!! Mais bon, je m'efforce un peu d'en faire dans la journée, quand j'ai un petit moment de libre J'ai déjà bien avancé dans ma formation, car je voudrais la finir en 2 ans maxi !! J'espère que tu auras d'autres témoignages. Il faut s'accrocher à faire ce que l'on aime, persévérer, ne pas se laisser déborder aussi ou faire 36000 trucs en même temps, sinon on est perdu. Bon courage pour la suite | |
|
| |
titus666 Admin
Sexe : Nombre de messages : 1354 Age : 45 Localisation : Belgique Emploi : comtpable Loisirs : Guitare, films d'horreur, jeux vidéos et graphisme Formation suivie : Designer-graphiste Date d'inscription : 30/08/2011
Formation Date de début: 30 septembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 39/47 + 2 à envoyer Moyenne: 15,3/20
| Sujet: Re: Salut tout le monde !!! 28.06.12 21:03 | |
| Salut et bienvenue | |
|
| |
Nali Loquace
Sexe : Nombre de messages : 169 Age : 35 Localisation : Belfort Formation suivie : Décoration d'Intérieur Opt. DMA Date d'inscription : 06/11/2009
Formation Date de début: Juillet 2009 Nombre de devoirs réalisés: 51/51 FINI ♥ Moyenne: 14,5
| Sujet: Re: Salut tout le monde !!! 29.06.12 10:37 | |
| Alors, ca semble vraiment beaucoup à la fois ... deux formations en même temps, c'est difficile, mais peut-être possible ! Mais en plus, tu travailles et tu écris... La formation compta, ca dure jusqu'à quand ? Tu as trois ans pour finir la formation photo, n'est-ce pas ? Si tu finis la compta bientôt, tu auras encore assez de temps après pour finir la formation photo ! Est-ce que tu es contente avec la formation compta ? Sinon, essaie de t'organiser : tu te dis par exemple que le week-end, tu fais la photo, et en semaine c'est le travail et la compta ... | |
|
| |
Cornaline Volubile
Sexe : Nombre de messages : 487 Age : 56 Localisation : Villeneuve Loubet 06 Emploi : Comptable Loisirs : Sport Danse Moto Théatre Formation suivie : Décoratrice d'intérieur option merchandising Date d'inscription : 03/12/2010
Formation Date de début: 01 mai 2010 Nombre de devoirs réalisés: 53/53 Objectif atteint C'est FINI!!!!!!! Moyenne: 13.8
| Sujet: Re: Salut tout le monde !!! 29.06.12 11:11 | |
| Muriel. Wahooo tu fais bcp de choses totalement différentes en même temps. Celà demande un investissement énorme de ta part . Personellement quand j'ai décidé de faire cette formation de décoratrice d'intérieur j'ai voulu mettre toutes les chances de mon côté alors j'ai quitté mon emploi de comptable pour me concentrer que sur ma formation. Un an et demi après j'ai repris un emploi à mi temps. J'ai mis deux ans pour terminer ma formation et aujourd'hui je vais en commencer une nouvelle d'anglais. Voilà pour moi mais maintenant chacun à un rythme différent et une façon bien à soi de voir et de faire les choses En tout cas je te souhaite bon courage | |
|
| |
sab94170 Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1038 Age : 51 Localisation : VAL DE MARNE Emploi : hôtesse de l'air en reconversion Loisirs : lecture, yoga, salsa, fleurs de Bach, feng shui, lithothérapie et petits plats Formation suivie : Décorateur d'intérieur option merchandising Date d'inscription : 09/11/2011
Formation Date de début: Inscrite à l'école début mai 2011 / Premier devoir envoyé en septembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 28 devoirs notés, 2 prêts à être envoyés et 1 en cours. Moyenne: 14,6
| Sujet: Re: Salut tout le monde !!! 29.06.12 15:40 | |
| Bonjour! Pas évident de se former en même dans deux domaines aussi différents! Peut-être vaudrait-il mieux prendre les formations une par une, mais ce n'est que mon avis. Bon courage à toi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut tout le monde !!! 29.06.12 21:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut tout le monde !!! 29.06.12 21:11 | |
| |
|
| |
azur84 Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 632 Age : 58 Localisation : Waterfallcity Emploi : Illustrateur en Freelance, créateur de logos Loisirs : Dessin, lecture, écriture. Formation suivie : Illustrateur, dessinateur option bd Date d'inscription : 15/12/2010
Formation Date de début: mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 58/58 Formation terminée Moyenne:
| Sujet: Re: Salut tout le monde !!! 30.06.12 19:50 | |
| Bienvenue sur le forum, perso, pas évident de cumuler deux formations en même temps. Courage pour la suite | |
|
| |
meggie28 Effarouché
| Sujet: Re: Salut tout le monde !!! 02.07.12 19:01 | |
| merci de tous vos conseils. je crois que je vais me consacrer à la photo d'abord, puis j'enchainerai avec la compta. j'aurai encore le temps, il est possible de cumuler sans paniquer. et puis la compta m'a été juste conseillée, ce n'est pas un gros impératif, ce serait un +. par contre faire deux formations en même temps c possible, mais pouvoir écrire en +....hard you know.....je range la compta dans un placard pour éviter les regrets douloureux.... merci en tout cas de votre accueil !
bonne soirée à tous, et à +
meggie28 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut tout le monde !!! | |
| |
|
| |
| Salut tout le monde !!! | |
|