Bonjour, me promenant sur le forum je découvre cette discutions, je ne sais pas si elle est toujours d’actualité.
Voici mon commentaire :
Partir dans une formation de photographe, c’est nécessairement investir par la suite dans du matériel pro ou semi-pro. Ça implique choisir une marque et ne plus en sortir pour cause d’incompatibilité, les unes avec les autres. Une marque meilleure que l’autre ? Je ne pense pas.
A mon avis, il est préférable de choisir et d’investir davantage sur de bons objectifs, que sur un boitier : On remplace plus vite un boitier qu’un objectif.
A toi, Audrey 2505 de savoir vers quels styles de photos tu te dirige, et ta pratique te guidera plus certainement sur tel ou tel matériel.
Ta formation choisie : reporter photo, c’est peur être se trouver au cœur de l’action, dans ce cas là on choisi une courte focale et un capteur 24 x 36, par exemple. C’est peut être aussi photographié à bonne distance, pour cause d’inaccessibilité, dans se cas c’est une longue focale et un capteur APS-C, le mieux adapté.