|
|
| Je me présente ! | |
| | Auteur | Message |
---|
LuKeTTe Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : vendée Emploi : aide-soignante Loisirs : dessin, peinture Formation suivie : dessinateur-illustrateur option illustration jeunesse
| Sujet: Je me présente ! 21.05.13 0:13 | |
| Bonsoir tout le monde, Je suis nouvelle (et un peu perdue) sur ce le forum et presque nouvelle à L&F. J'ai commencé la formation dessinateur-illustrateur avec option illustration jeunesse, en février. J'avance tranquillement, 1 devoir corrigé et 1 autre à la poste. J'adore la formation pour le moment, j'apprends pas mal de chose, j'approfondis les techniques, je progresse et ça fait du bien ! Pourvu que ça dure ! Besoin de plus d'infos ou ma présentation est suffisante ??? Lukette | |
| | | BanksyAddict Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 619 Age : 45 Localisation : "on dirait le sud..." Emploi : Assistante Pédagogique Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature Formation suivie : Maquettiste PAO Date d'inscription : 06/10/2012
Formation Date de début: 2 nov. 2012 Nombre de devoirs réalisés: 12/32 Moyenne: 15/20
| Sujet: Re: Je me présente ! 21.05.13 12:05 | |
| salut et sois la bienvenue moi j'ai l'impression que la présentation est tip top n'hésite pas à parcourir le forum et bon courage pour la formation | |
| | | titus666 Admin
Sexe : Nombre de messages : 1354 Age : 45 Localisation : Belgique Emploi : comtpable Loisirs : Guitare, films d'horreur, jeux vidéos et graphisme Formation suivie : Designer-graphiste Date d'inscription : 30/08/2011
Formation Date de début: 30 septembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 39/47 + 2 à envoyer Moyenne: 15,3/20
| Sujet: Re: Je me présente ! 22.05.13 20:58 | |
| Salut et bienvenue | |
| | | ArtyDéco Betty Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 39 Age : 38 Localisation : 71000 Emploi : en formation depuis novembre 2012 Loisirs : Ma fille, Mon cheri,mes chats, internet, ma formation Formation suivie : Décorateur d'intérieur Option AutoCad
devoir réalisés:40/51
devoir en correction:1
moyenne 15.2/20
Formation Date de début: 11/2012 Nombre de devoirs réalisés: 35/51 Moyenne: 15.2
| Sujet: Re: Je me présente ! 22.05.13 23:33 | |
| bienvenue à toi....oui nikel ta présentation .... pas de problème, bon courage pour ta formation, tu verra si tu es bien motivé cela passera vite, et surtout si tu as un coup de mou (comme tous le monde je pense) ne perd pas ton objectif en vue et pense au bonne note qui te booste. A bientôt | |
| | | LuKeTTe Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : vendée Emploi : aide-soignante Loisirs : dessin, peinture Formation suivie : dessinateur-illustrateur option illustration jeunesse
| Sujet: Re: Je me présente ! 23.05.13 1:22 | |
| Oui, les bonnes notes doivent aider à rester motivé !! J'appréhende surtout les devoir du genre étude d'oeuvre, avec des explications de 3 pages sur le pourquoi du comment l'artiste super connu il a mis tel couleur à cet endroit de la toile et pas une autre alors que si ça se trouve il fait que qu'est-ce qu'il veut l'artiste ! hé ! on sait pas ! ces devoirs là, je vais attendre encore un peu, que le recul arrive ! | |
| | | lousalome Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 355 Age : 68 Localisation : Limoges (87100) Emploi : Conceptrice de bacs à jardiner (les Jardi-Janette, modèles déposés et sur mesure)pour petits espaces et personnes à mobilité réduite, créatrice de la marque SimpleSpaceS©. Loisirs : Loisirs créatifs, l'écriture, la nature, lecture, écouter de la musique, voyages, Formation suivie : Décoration d'intérieur + option merchandising
Stage en entreprise (magasin de fleurs, cadeaux, objets déco) dans le cadre de ma formation déco-merchandiser.
Depuis octobre 2012 : projet (en attente de fin de ma formation !!!) de création d'un éco-village autonome en énergie et en auto-suffisance alimentaire, avec un collectif de compétences diverses qui vont habiter, rénover, construire et vivre dans ce village. Date d'inscription : 10/03/2010
Formation Date de début: 04/03/10 Nombre de devoirs réalisés: 15/53 Moyenne: 17,1
| Sujet: Re: Je me présente ! 23.05.13 7:22 | |
| Bonjour LuKette et bienvenue !
Ne t'inquiètes pas pour les études d'oeuvre, il n'y en a pas tant que ça !!! Définition de "analyser" : étudier , en dissociant les constituants d'un tout et leurs rapports, et définition de "analyse" : décomposition en constituants élémentaires .
Tu ne fais pas l'analyse de l'artiste, mais tu observes comment est composée l'oeuvre, comment les différents éléments du puzzle sont assemblés. Ce qu'a construit l'artiste provoque des émotions, des sensations, chez le spectateur (ou pas d'ailleurs, on y est sensible ou pas, on aime ou on aime pas ...), c'est en fait cela qu'on analyse, le "pourquoi" ça touche, ça parle, ça repousse, ça gêne, ça emporte, ça choque, ... On peut, par des formes géométriques simples, des lignes, le langage des couleurs utilisées, simplifier la composition de l'oeuvre que l'on analyse et comprendre alors pourquoi cela fait ces effets. On ne cherche pas à savoir ce que l'artiste a voulu faire, mais pourquoi ça fait de l'effet sur celui qui la regarde. Et l'on peut aussi la comparer au contexte dans lequel elle apparaît, contexte historique, social, économique, lieu, est-elle en opposition, en harmonie avec ce contexte, ...etc... On a pas besoin de "connaître" l'artiste, pour analyser une oeuvre de lui, mais c'est mieux de voir comment il en est arrivé là, car sa vie, le contexte dans lequel il a évolué a influencé ses choix. Sur internet, en tapant "analyse d'oeuvre" ou "étude d'oeuvre" dans moteur de recherche, tu vas trouver beaucoup de site, d'exemple de ce type de travail, tu vas voir combien c'est intéressant, pas seulement pour connaître une oeuvre ou un artiste, mais pour toi, ça aide à comprendre ses propres travaux, et comment utiliser tel ou tel procédé lorsque tu crées quelque chose, un dessin, un concept, une photo, pour pouvoir donner une force à cette image, pour pouvoir "toucher" le regard des personnes qui vont la regarder. J'espère que tu vas te sentir à l'aise dans ce forum !!! Bonne journée, Lou | |
| | | cpeho Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 366 Age : 51 Localisation : Sucé sur Erdre Emploi : Graphiste, DA Loisirs : Graphisme, dessin, photographie, créations textiles, lecture, musique, footing, cinéma, séries Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 10/04/2013
Formation Date de début: 03/03/2013 Nombre de devoirs réalisés: 33/54 Moyenne: 15,5
| Sujet: Re: Je me présente ! 23.05.13 17:55 | |
| Bienvenue! Illustration jeunesse... J'ai hésité aussi à prendre cette option, mais je verrai plus tard. Tout à un coût, et mon portefeuille hurle de douleur! C'est ça de tout plaquer pour changer de job! On repart à zéro, sauf que je n'ai pas les mêmes charges qu'à 20 ans! Bref, je disgresse... Bienvenue donc! Et à bientîôt sur le forum! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me présente ! | |
| |
| | | | Je me présente ! | |
|