| Mes petits clichés de débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ninaphotos Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : Nogent le rotrou Emploi : Maman de 4 enfants et d'un mari ^^ Loisirs : Photographie, Courses auto, lecture, ... Formation suivie : Reporter Photographe avec option Retouche Numérique Date d'inscription : 18/03/2013
Formation Date de début: 27 mars 2013 Nombre de devoirs réalisés: /43 Moyenne: /20
| Sujet: Mes petits clichés de débutant 09.10.13 21:45 | |
| Bonjour a tous ... moi c'est Nina de mon vrai prénom Malvina. J'ai 30 et quelques années et je suis maman de 4 enfants ou plutot 4 petits monstres en puissance ... j'ai toujours aimé la photographie et le sport auto ... J'ai donc décidé de reunir mes 2 passions ... Je vais vous présenter les quelques clichés que je fais lorsque je vais sur circuit ... Je n'ai pas de gros materiel mais un reflex de bas de gamme ... des que je me serais décidé sur mon prochain boitier j'en changerais! Dimanche dernier j'etais photographe d'une team de kart... 1ere fois pour moi autant pour voir une course de kart que d'en faire des photos! en voici quelques unes... Qu'en pensez vous? il n'y a pas eu du tout de retouches. Elles sont brutes de pomme ^^ Merci a tout ceux qui vont me donner leurs avis! | |
|
| |
caloup Loquace
Sexe : Nombre de messages : 198 Age : 65 Localisation : Bouray sur Juine (91) Emploi : Conseillé Prud'homme Loisirs : Photo VTT Formation suivie : CAP photographie
option retouche photo Date d'inscription : 23/07/2012
Formation Date de début: décembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: C'est fini ! Moyenne:
| Sujet: Re: Mes petits clichés de débutant 13.10.13 20:54 | |
| Bonjour, Il est bien difficile de donner un avis sur des petites vignettes, sans les exifs. Mais à première vue, je trouve les arrières plans trop présents. Le fond compte au moins autant que le sujet principal. Plus il est discret plus le sujet ressort.
| |
|
| |
cpeho Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 366 Age : 51 Localisation : Sucé sur Erdre Emploi : Graphiste, DA Loisirs : Graphisme, dessin, photographie, créations textiles, lecture, musique, footing, cinéma, séries Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 10/04/2013
Formation Date de début: 03/03/2013 Nombre de devoirs réalisés: 33/54 Moyenne: 15,5
| Sujet: Re: Mes petits clichés de débutant 14.10.13 11:57 | |
| Bonjour! Effectivement, je partage l'avis de caloup. Du coup, un petit passage sur Photoshop avec un fond flotté, éventuellement balayé, donnerait de l'épaisseur aux photos et une impression de mouvement. Bonne journée! Claire PéhO | |
|
| |
ninaphotos Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : Nogent le rotrou Emploi : Maman de 4 enfants et d'un mari ^^ Loisirs : Photographie, Courses auto, lecture, ... Formation suivie : Reporter Photographe avec option Retouche Numérique Date d'inscription : 18/03/2013
Formation Date de début: 27 mars 2013 Nombre de devoirs réalisés: /43 Moyenne: /20
| Sujet: Re: Mes petits clichés de débutant 14.10.13 16:07 | |
| - caloup a écrit:
- Bonjour,
Il est bien difficile de donner un avis sur des petites vignettes, sans les exifs. Mais à première vue, je trouve les arrières plans trop présents. Le fond compte au moins autant que le sujet principal. Plus il est discret plus le sujet ressort.
- cpeho a écrit:
- Bonjour!
Effectivement, je partage l'avis de caloup. Du coup, un petit passage sur Photoshop avec un fond flotté, éventuellement balayé, donnerait de l'épaisseur aux photos et une impression de mouvement. Bonne journée! Claire PéhO Bonjour et merci pour vos critiques ... il n'y a que comme ca que l'on progresse. Comment puis je faire pour les exifs? Je ne me suis as encore lancé dans photoshop... J'ai un peu de mal... Si vous avez des conseils pour faire le fond flotté ou autre amélioration je suis preneuse! Merci beaucoup! | |
|
| |
cpeho Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 366 Age : 51 Localisation : Sucé sur Erdre Emploi : Graphiste, DA Loisirs : Graphisme, dessin, photographie, créations textiles, lecture, musique, footing, cinéma, séries Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 10/04/2013
Formation Date de début: 03/03/2013 Nombre de devoirs réalisés: 33/54 Moyenne: 15,5
| Sujet: Re: Mes petits clichés de débutant 14.10.13 16:55 | |
| Photosop est complexe, il faut passer du temps pour le découvrir et comprendre toutes les combinaisons de filtres. Sur internet, tu pourras trouver plein de sites de tuto qui t'aideront! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes petits clichés de débutant | |
| |
|
| |
| Mes petits clichés de débutant | |
|