| Attention arnaque! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lackmus Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : Saint Michel sur Orge (Essonne) Emploi : graphiste maquettiste Loisirs : Dessin, nature, photo... Formation suivie : Maquettiste pao Date d'inscription : 10/09/2010
Formation Date de début: avril 2010 Nombre de devoirs réalisés: tous Moyenne: 15
| Sujet: Attention arnaque! 08.11.13 16:00 | |
| Bonjour à tous,
Après ma formation de maquettiste, j'ai créé ma marque Créardéa. J'ai été naive et je souhaite vous avertir des dangers des plateformes en ligne de travail et notamment de Graphistesonline. Mad
Comme beaucoup, je ne suis pas commerciale pour un sou, je me suis inscrite sur graphistesonline il y a 1 an et demi. Ils m'ont appelée plusieurs fois jusqu'a ce que j'accepte un abonnement... Dans mon cas, j'ai rapidement compris que ça ne m'aiderais pas mais bon j'ai assumé mon erreur... Aujourd'hui j'ai constaté que je versais une somme (non négligeable) à cette plateforme depuis juillet 2013. Leur réponse : l'abonnement a été renouvellé automatiquement. A bon?? première nouvelle!! Et bien sur aucun remboursement envisageable!
A noter qu'une boite qui n'est joignable que sur un numéro vert ultra cher c'est douteux...
Ils sont impolis, irrespectueux et surtout voleurs!
Bref, futurs graphistes freelances ou autres, je vous déconseille ne serait-ce que de vous inscrire sur ce site (en plus ce sont de vrais harceleurs!). Le meilleur moyen d'avoir des clients reste le bouche à oreilles et le réseau. | |
|
| |
Vincent Dezeque Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 36 Age : 31 Localisation : Bretagne, Planguenoual Emploi : Sans emploi Date d'inscription : 01/11/2013
Formation Date de début: Juin 2012 Nombre de devoirs réalisés: 24/56 Moyenne: 13.1
| Sujet: Re: Attention arnaque! 08.11.13 16:34 | |
| Merci pour cette info c'est toujours bon a prendre pour la suite ! | |
|
| |
cpeho Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 366 Age : 51 Localisation : Sucé sur Erdre Emploi : Graphiste, DA Loisirs : Graphisme, dessin, photographie, créations textiles, lecture, musique, footing, cinéma, séries Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 10/04/2013
Formation Date de début: 03/03/2013 Nombre de devoirs réalisés: 33/54 Moyenne: 15,5
| Sujet: Re: Attention arnaque! 08.11.13 16:52 | |
| Merci pour l'info. Pour ce qui est du renouvellement tacite, il y a une loi en France qui oblige à avertir les abonnés au moins deux mois avant l'échéance de l'abonnement, si l'abonné ne dit rien, alors le renouvellement tacite est valide, sinon, c'est à la société de rembourser. J'ai fait ça avec Canal+, et ils ont remboursé et annulé l'abonnement qui était en cours. Peut-être qu'en passant par une asso de consommateurs, tu pourrais obtenir gain de cause???... | |
|
| |
Lackmus Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : Saint Michel sur Orge (Essonne) Emploi : graphiste maquettiste Loisirs : Dessin, nature, photo... Formation suivie : Maquettiste pao Date d'inscription : 10/09/2010
Formation Date de début: avril 2010 Nombre de devoirs réalisés: tous Moyenne: 15
| Sujet: Re: Attention arnaque! 08.11.13 16:58 | |
| Oui ils m'ont apparemment envoyés des mails mais je les ai très probablement supprimés sans les lire ou sinon ils sont tombés dans la boite spam. Je ne m'y attendais pas en fait.
| |
|
| |
Metelos Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 492 Age : 47 Localisation : Sud Seine et Marne Emploi : Graphiste Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore! Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.
Formation Date de début: Novembre 2010 Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !
| Sujet: Re: Attention arnaque! 08.11.13 21:32 | |
| je confirme ! le principe n'est pas illégale mais la pratique l'est. les créas non sélectionnés sont tout de même gardées par les clients sans payer et la concurence déloyale est de mise ( logo à 30€ pas mal non !) J'ai malheureusement fait cette mauvaise expérience lorsque j'étais free lance | |
|
| |
Marieko14 Loquace
Sexe : Nombre de messages : 145 Age : 54 Localisation : Divonne-les-Bains (01) Emploi : en cours de reconversion Loisirs : Lecture, dessin, marche rapide Formation suivie : Designer graphiste, option retouche numérique Date d'inscription : 13/06/2013
Formation Date de début: 01.02.2012 Nombre de devoirs réalisés: 36/56 dont 2 en correction Moyenne: 15,4
| Sujet: Re: Attention arnaque! 11.11.13 15:56 | |
| Un grand merci pour l'info! | |
|
| |
kikile92 Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2412 Age : 47 Localisation : Mouy (Oise) Emploi : en recherche d'emploi Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign Date d'inscription : 16/05/2011
Formation Date de début: 12 mai 2011 Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !! Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: Attention arnaque! 11.11.13 18:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention arnaque! | |
| |
|
| |
| Attention arnaque! | |
|