| Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? | |
|
+18kikile92 Lilybzh35 emmaarts Kakou40 montana52 Fabien D. Minimoy piboqu philip Olive kellyan Antigone dea Divshi M.Luis marjo3107 cathena mutinelle 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment acquérir les logiciels? 08.09.07 16:32 | |
| Bonjour à toutes et tous! Je me suis inscrite dans la section designer graphiste et je vois que beaucoup d'entre vous sont en possession de certains logiciels tels que photoshop, illustrator etc... j'aimerais avoir ces logiciels (pack adobe) et lors de mon inscription, ils m'ont dit qu'ils pouvaient avoir ce pack avec une remise. Question : comment vous êtes-vous procuré les logiciels? Via l'école ou autre? Merci pour vos réponses!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 08.09.07 20:38 | |
| ben alors il n'y a personne qui veut bien me répondre?
SVP aidez-moi!!!! |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 08.09.07 20:40 | |
| Je ne saurais pas te dire n'étant pas de cette formation, mais si tu te ballades sur le forum du côtés des logiciels, je crois que tu trouveras ton bonheur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 08.09.07 20:48 | |
| merci beaucoup pour ton aide Mutinelle c'est très sympa d'aiguiller une petite nouvelle!!! |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 08.09.07 21:15 | |
| Y'a pas de quoi ! Je suis là pour ça. Et je ne sais pas si tu as vu, mais tu as un moteur de recherche sur la barre de navigation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 10.09.07 15:39 | |
| coucou c'est encore moi et oui je reviens à la charge!!!
Mutinelle j'ai cherché un peu partout sur le forum et je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied!!!
je n'ai donc pas trouvé de message indiquant le moyen de se procurer les 3 logiciels fondamentaux: photoshop, illustrator et in Design.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me renseigner là dessus ce serait vraiment très sympa!!! merci |
|
| |
cathena Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 385 Age : 51 Localisation : Thionville (57) Emploi : Graphic Designer Date d'inscription : 13/06/2007
Formation Date de début: janvier 2007 Nombre de devoirs réalisés: 46/56 Moyenne:
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 10.09.07 15:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 15.09.07 20:40 | |
| svp qlq c'est comment telecharger les logiciel sur le site de linge et formation pppppleaaaaase |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 16.09.07 13:24 | |
| moi j'ai une soluce donc si sa dit kelkun venez en pv |
|
| |
marjo3107 Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 99 Age : 41 Localisation : 30 km de Lille (59) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : Création de cadres photo, pêle mêle sur toile et objet divers Date d'inscription : 21/08/2007
Formation Date de début: août 2007 Nombre de devoirs réalisés: 0 Moyenne:
| Sujet: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 18.09.07 10:08 | |
| Voilà le problème j'ai la possiblité d'obtenir les 3 logiciels par un ami mais je ne m'y connais pas du tout. Je voulais donc savoir lequel est la plus adapté à la formation de décorateur d'intérieur ??? Et si les 3 conviennent parfaitement, lequel est le plus simple a utiliser ???? Merci d'avance Marjo (qui s'y mets vraiment ces jours ci :lire: ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 19.09.07 14:49 | |
| salut mitnick,
je t'ai envoyé un MP j'espère que tu me répondras car je suis au bord de la crise de nerfs vu le prix pour les 3 logiciels je ne pourrais pas me les offrir!!
depuis le début de la formation je n'arrête pas de dépenser et de dépenser je vais finir par me ruiner si ça continue!!!
et je me dis que j'espère que la formation en vaut la peine parce qu'avec tout ce qu'on doit se procurer...... si on ne trouve pas d'emplois ensuite je crois que je m'arracherai les cheveux!!! |
|
| |
marjo3107 Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 99 Age : 41 Localisation : 30 km de Lille (59) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : Création de cadres photo, pêle mêle sur toile et objet divers Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 19.09.07 15:07 | |
| Salut Mitnick
Je viens d'avoir les trois logiciels par un ami le temps de faire la formation car ce sont des logiciels gravés. Je sais très bien que ce n'est pas légal de parler de ça mais bon faut comprendre aussi je suis dans le même cas que toi question fournitures du coup je me débrouille comme je peux.
Bref si ça te dis je te fais une copie et te l'envoie au plus vite ça me fait plaisir d'aider des gens on est tous la pour ça en fait sur le forum
Tiens moi au courant si ça t'intéresse Marjo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 19.09.07 22:12 | |
| oula... question difficile tellement difficile que sans réponse
les trois logiciels se complètent :
avec photoshop tu fais plus de retouche photo à la base c'est pour ça, mais en pratiquant, tu peux tout faire dessus
avec illustrator tu fais du vectoriel, des formes créées directement sur le pc, plus facile pour faire des logos, déplacer des éléments, tu peux faire pas mal de choses avec de l'entraiment, moi j'ai fait mon cv dessus pour plus de facilité à déplacer les élméents sans passer par la sélection de calque obligatoire sous photoshop. et indesign c'est le logiciel que je connais le moins, mais c'est principalement un outil de mise en page, donc plaquette, magazine etc.
donc comme je ne sais pas ce que tu fais dans ta formation...
mais sur le net tu peux trouver énormément de tutoriels (parfois un peu gadget) pour photoshop, les autres ce sont plus des tutos techniques, mais fff je dirais photoshop si tu veux absolument faire un choix
voilà ce n'est que mon avis ^^ |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 24.09.07 10:37 | |
| De plus tu peux facilement passer de Illustrator à Photoshop (et vice-versa), Illustrator étant plus pratique pour le dessin (même si maintenant avec photoshop tu peux faire du vectoriel), auquel tu peux rajouter des textures ou des effets avec Photoshop. Perso. ce sont les deux logiciels que j'utilise le plus. | |
|
| |
marjo3107 Pipelette
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 24.09.07 10:52 | |
| Merci beaucoup mais je pense fort que ce n'est pas ce genre de logiciel qui convient à ma formation oups oups Marjo a été trop vite mdrrrr
Merci de vos réponses | |
|
| |
Divshi Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 538 Age : 67 Localisation : Berne, Suisse Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2007
Formation Date de début: 01.04.2006 Nombre de devoirs réalisés: Fini ! Youpi !!! Moyenne:
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 24.09.07 12:47 | |
| Pour le cours dessinateur-illustrateur tu as besoin de Photoshop et Illustrator. Pour ton cours je ne sais pas, mais tu peux demander à l'école. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 12.11.07 4:31 | |
| slt, Minami, tu as du courage d'avoir fais ton CV sous Illustrator car à la rigueur, Photoshop ça passe mais pas Illustrator Le top c'est Indesign pour la Mise en page etc... Et concernant la selection de calques sous Photoshop, tu n'est pas obligé d'aller tjrs sélectionner ton calque dans la palette "calque", dans ta barre d'option tout en haut, tu peux coxher "sélection de calque automatique" ce qui t'amènera, comme sous Illustrator, à n'avoir qu'à cliquer avec le pointeur sur l'objet, à moins que transparence trop intense, et le bouger comme bon te semble, Ciao |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 12.11.07 11:33 | |
| merci tomtom, depuis le temps que j'utilises photoshop, je nee savais même pas ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 13.11.07 21:03 | |
| M.Louis, pas mal "La nuit tombe", pas mal du tout d'ailleur, j'adore ton style assez destructuré. apparement tu es balaise en dessin ? |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 13.11.07 21:41 | |
| merci tomtom, je me débrouilles, je l'aime bien aussi celui là, j'essaie de toucher à plusieurs styles, suivant l'humeur. | |
|
| |
Divshi Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 538 Age : 67 Localisation : Berne, Suisse Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2007
Formation Date de début: 01.04.2006 Nombre de devoirs réalisés: Fini ! Youpi !!! Moyenne:
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 26.12.07 18:09 | |
| Bonjour, Je vais acheter (ENFIN) en janvier les logiciels photoshop et illustrator pour faire mes devoirs dans ces matières. Je me demandais si on peut les acheter ensemble ou bien si c'est deux logiciels séparé ? est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci ! | |
|
| |
dea Admin
Sexe : Nombre de messages : 802 Age : 35 Localisation : Trier Emploi : Photographer / Film Director Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, .... Date d'inscription : 26/09/2007
Formation Date de début: 01/10/07 Nombre de devoirs réalisés: 8/34 Moyenne:
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 26.12.07 18:56 | |
| tu peux acheter un pack adobe etudiant (ca revient moins cher que chaque logiciel separement...) | |
|
| |
Antigone Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1326 Age : 52 Localisation : Provence Emploi : Mère au foyer Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!! Date d'inscription : 03/09/2007
Formation Date de début: novembre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"! Moyenne:
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 26.12.07 19:52 | |
| Ces logiciels font partie de la suite créative de Adobe ainsi que Indesign, Acrobat, Dreamwraver, ... Les versions évoluent. On est actuellement à la version CS3. Va directement sur le site de Adobe. Ils te demanderont un justificatif de l'école ainsi qu'une pièce d'identité pour bénéficier du tarif étudiant. | |
|
| |
Divshi Moulin a parole
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 26.12.07 22:44 | |
| pack adobe étudiant, ils ont aussi pour Windows.
Zut, je n'arrive plus à retrouver le site de vente pour l'Europe... pourtant on en avait déjà parlé sur le forum... | |
|
| |
Divshi Moulin a parole
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 26.12.07 22:45 | |
| ah, c'était une question : pack adobe étudiant, ils ont aussi la version pour Windows ???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? | |
| |
|
| |
| Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? | |
|