| Etalonnage de l'écran - Adobe gamma | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mistyk Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : SBH Emploi : Maman 3/4 temps Loisirs : Ballades, cuisine, photos... la Vie ! Date d'inscription : 31/03/2010
Formation Date de début: Février 2010 Nombre de devoirs réalisés: 18 Moyenne:
| Sujet: Etalonnage de l'écran - Adobe gamma 17.01.11 20:55 | |
| Bonjour,
En travaillant sur le devoir n°3 du traitement et retouche numérique d'image, je me suis aperçu qu'avant toutes choses, il fallait procéder à l'étalonnage de l'écran via Adobe Gamma. J'ai Photoshop CS4 et je ne trouve pas ce logiciel de profilage. J'ai donc 3 questions : 1) Avez-vous étalonné votre écran ? 2) Si oui, comment avez-vous procédé ? 3) Où se cache Adobe Gamma ????? Merci d'avance pour votre aide ! | |
|
| |
Meringue Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 1011 Age : 41 Localisation : la Rouxière près de Nantes Emploi : Graphiste, responsable clientèle Loisirs : dessins, jouer avec ma fille, sport Formation suivie : BTS communication visuelle option BD
Formation Date de début: juin 2010 Nombre de devoirs réalisés: 61,0 envoyés, 1 en cours Moyenne: 14,5 (60/113)
| Sujet: Re: Etalonnage de l'écran - Adobe gamma 17.01.11 22:55 | |
| non je ne l'ai pas fait et l'impression n'a pas les mêmes couleurs que l'écran si qq'un a la réponse je suis preneuse
| |
|
| |
YOH Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 26 Age : 49 Localisation : Près de Montpellier Emploi : Opérateur PAO Formation suivie : Designer graphique option BD Date d'inscription : 01/01/2011
Formation Date de début: Janvier 2011 Nombre de devoirs réalisés: 6/61 Moyenne: 15,7
| Sujet: Re: Etalonnage de l'écran - Adobe gamma 21.01.11 12:16 | |
| J'ai opté pour un étalonnage avec une sonde Syper3express q"un ami m'a prêté. Le résultat est plutôt bon sur mon Imac, mais travaillant sur deux écran (second : samsung B2450H), je n'ai pas encore réussi à avoir le même rendu. Donc toujours en réglage. @Meringue : est-ce que ton imprimante à un profile associé ? Si c'est le cas utilises-le pour le rendu sur Photoshop (Édition/Couleurs/) | |
|
| |
Meringue Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 1011 Age : 41 Localisation : la Rouxière près de Nantes Emploi : Graphiste, responsable clientèle Loisirs : dessins, jouer avec ma fille, sport Formation suivie : BTS communication visuelle option BD
Formation Date de début: juin 2010 Nombre de devoirs réalisés: 61,0 envoyés, 1 en cours Moyenne: 14,5 (60/113)
| Sujet: Re: Etalonnage de l'écran - Adobe gamma 21.01.11 12:30 | |
| | |
|
| |
Mistyk Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : SBH Emploi : Maman 3/4 temps Loisirs : Ballades, cuisine, photos... la Vie ! Date d'inscription : 31/03/2010
Formation Date de début: Février 2010 Nombre de devoirs réalisés: 18 Moyenne:
| Sujet: Re: Etalonnage de l'écran - Adobe gamma 21.01.11 15:19 | |
| Et donc pas d'dobe gamma ? | |
|
| |
suricate Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 77 Age : 57 Localisation : AVEYRON 12 Emploi : Hôteliere à Madagascar en pleine reconversion Loisirs : Photographie, voyages, snorkelling, lecture, nature Formation suivie : Reporter Photographe
Option RP
BTS Action Commerciale Date d'inscription : 06/02/2010
Formation Date de début: Février 2010 Nombre de devoirs réalisés: 23/43 + 0 en correction + 2 en cours Moyenne: 15.1
| Sujet: Re: Etalonnage de l'écran - Adobe gamma 19.03.11 12:14 | |
| Bonjour, Moi aussi je suis à la recherche d'ADOBE GAMMA. J'ai Photoshop CS4, et il est bien caché le bougre. Merci pour vos lumières Marie Ange | |
|
| |
Espermouette Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 206 Age : 44 Localisation : Bourgogne Emploi : Illusionniste Loisirs : Solitaire duel Formation suivie : Designer Graphiste Date d'inscription : 17/02/2009
Formation Date de début: 2009 Nombre de devoirs réalisés: Total Moyenne: 15.5
| Sujet: Re: Etalonnage de l'écran - Adobe gamma 31.03.11 18:33 | |
| C'est sûr qu'une sonde c'est le mieux mais c'est la gestion des couleurs au niveau logiciel la plus importante pour une reproduction fidèle des couleurs, bien plus que la calibration de l'écran, si ça n'imprime pas comme à l'écran ça ne vient pas forcément de l'écran. Adobe gamma n'est pas caché il n'existe plus depuis cs3. Il faut donc le dénicher en téléchargement sur la toile, mais il est devenu plutôt désuet. Par contre un logiciel fait la même chose gratuitement : wiziwyg. Mais si vous pouvez trouver un profil icc calibré de votre écran, ça serait déjà très bien et c'est probablement la première chose à chercher. Pour l'impression il est important de désactiver dans les réglages de l'imprimante la gestion des couleurs, et de laisser photoshop ou autre de gérer cela dans les options adéquates. Et le plus fin, bien choisir le profil de son imprimante par rapport au papier, par exemple pr1 pour une photographie pour une qualité maximale sur papier photo brillant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etalonnage de l'écran - Adobe gamma | |
| |
|
| |
| Etalonnage de l'écran - Adobe gamma | |
|