michel-b Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 7 Age : 61 Localisation : Narbonne Emploi : Auto-entreprise conceptor7 Loisirs : Photos, pêche, vélo, 2 roues, et bien manger Formation suivie : Photographe reporter
Formation Date de début: 16/02/2014 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Nouveau photographe reporter 12.02.14 4:53 | |
| 02.12.2014 02:10:42 Bonjour Je suis très heureux de faire cette formation qui va commencer pour moi je pense dans le courant de la semaine (j'attend mon premier colis). Informaticien et webmaster depuis plusieurs années et aussi photographe depuis très très longtemps. J'ai reçu mon premier prix photo à l'âge de 5 ans avec mon instamatic Kodak en 1968 à la maternelle. puis en 1996 j'ai crée des dépliants publicitaire pour une société de tourisme en Amérique du sud au Venezuela, à mon retour en Françe, passionné par ce métier je me suis engagé comme photographe filmeur à Megève (Haute-Savoie), chez Studio 21. Par la suite je me suis retrouvé démunis de tout ayant quitté le domicile de mes parents et me suis retrouvé à la rue à faire la manche à Bordeaux. Là après quelques années de galères j'ai reussi à me payer un Nikon F1 pour la somme de 500 FF, je faisais des photos dans la rue, sur les monuments et la misère des SDF. Grace à celà j'ai rencontré des perssonnes avec qui j'ai monté une association L'APR (l'association des photographes de rue à Bordeaux). Gâce à des photos dans les squats de la ville des intervenants sociaux ont crées le CSDF un centre d'hébergement, à l'Asso un ancien de Megève s'est présenté et nous nous somme retrouvé, il cherchait un assistant pour un concours de mode proféssionnel, j'ai accèpté mais il manquai un concurent pour que le concours commence le dirrecteur ma proposé cette place que j'ai pris bien volontier. Le but étais de faire des 50x60 N&B ou couleur et de faire ressortir la trame des tissus et la beauté des manequins de L' IBSM (institut Bordelais de Stylisme et Modelisme), ce que j'ai réussi