Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Comment ce déroule vôtre journée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Glazael
Effarouché
Effarouché
Glazael


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 92
Localisation : Grenoble
Emploi : Artiste plasticien
Formation suivie : Designer Graphique
Date d'inscription : 13/03/2014

Comment ce déroule vôtre journée ? Empty
MessageSujet: Comment ce déroule vôtre journée ?   Comment ce déroule vôtre journée ? Empty15.03.14 21:35

Bonjour, Bonsoir ou encore bonne nuit en fonction de l'heur à la qu'elle vous lisez ceci  Rolling Eyes 

La question, n'est pas tributaire qu'à la formation mais également pour ceux qui son "indépendant".

Comment organisez vous vos journée de travail, d'étude ?

A vos clavier !
Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastien.leturnier.free.fr
Laure.del
Bonne tapette
Bonne tapette
Laure.del


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Drôme
Emploi : Stagiaire en architecture d'intérieur
Date d'inscription : 20/11/2013

Formation
Date de début: 01/09/2013
Nombre de devoirs réalisés: 14/100 ( 1 en correction )
Moyenne: 13.7

Comment ce déroule vôtre journée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce déroule vôtre journée ?   Comment ce déroule vôtre journée ? Empty18.03.14 14:03

Bonjour Seb !

Alors moi je m'organise par semaine, chaque dimanche je fais un point sur les cours que j'ai commencé et les devoirs que j'ai réalisé, grâce à cela je me fait un planning jour par jour, par exemple cours sur le design le matin, devoir n°1 de croquis l'après midi, etc.
Je travaille deux à trois cours différents par semaine ( évidemment certaines semaines se ressemblent ^^ ) et j'essaie de terminer les deux ou trois devoirs commencés. Je fais généralement 9h/12H30 - 14h/18h mais je viens de trouver un job qui va me prendre 20h par semaine, il va falloir que je m'organise différemment ^^
Sinon que dire de plus, pour ce qui est de l'étude d'un cours, je fais une première lecture, une seconde en soulignant les choses importantes et ensuite je fais des fiches.
Voilà voilà, j'espère avoir au moins un peu répondu à ta question !
Revenir en haut Aller en bas
Glazael
Effarouché
Effarouché
Glazael


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 92
Localisation : Grenoble
Emploi : Artiste plasticien
Formation suivie : Designer Graphique
Date d'inscription : 13/03/2014

Comment ce déroule vôtre journée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce déroule vôtre journée ?   Comment ce déroule vôtre journée ? Empty18.03.14 21:56

Merci d'avoir répondu Laure.
L'idée des fiches est à retenir !

Quand a moi j'ai vraiment du mal a m'organisé, a vrais dire a m'y mettre tout cour... 10h de taf par jour, le soir quand j'arrive je n'ai plus envie... me reste plus que les week end Wink Faire le point chaque semaine est sympa aussi, j'enregistre l'idée !

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastien.leturnier.free.fr
Laure.del
Bonne tapette
Bonne tapette
Laure.del


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Drôme
Emploi : Stagiaire en architecture d'intérieur
Date d'inscription : 20/11/2013

Formation
Date de début: 01/09/2013
Nombre de devoirs réalisés: 14/100 ( 1 en correction )
Moyenne: 13.7

Comment ce déroule vôtre journée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce déroule vôtre journée ?   Comment ce déroule vôtre journée ? Empty18.03.14 22:21

Ha oui.. 10h de taf par jour, c'est même pas le temps que je passe sur mes cours ^^ Je comprends qu'en rentrant le soir tu n'as pas envie de t'y mettre, j'ai vécu ça au tout début de ma formation car je travaillais à temps plein et mes cours passait plus qu'en second plan, j'ai eu un déclic quand j'ai arrêté de bossé.. Je te souhaite pas de perdre ton job, mais je te souhaite bon courage !! ^^ J'ai pas de remède miracle, il faut s'y mettre c'est pas évident mais quand on fait se genre de formation on a pas le choix.. Il faut de la volonté et de l'organisation !
Revenir en haut Aller en bas
Glazael
Effarouché
Effarouché
Glazael


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 92
Localisation : Grenoble
Emploi : Artiste plasticien
Formation suivie : Designer Graphique
Date d'inscription : 13/03/2014

Comment ce déroule vôtre journée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce déroule vôtre journée ?   Comment ce déroule vôtre journée ? Empty18.03.14 23:08

Merci de tes encouragements c'est gentil !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastien.leturnier.free.fr
helanore
Effarouché
Effarouché
helanore


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : 77
Emploi : dans l'industrie
Formation suivie : Design Textile
Date d'inscription : 10/03/2014

Formation
Date de début: novembre 2012
Nombre de devoirs réalisés: 6
Moyenne: 16,8

Comment ce déroule vôtre journée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce déroule vôtre journée ?   Comment ce déroule vôtre journée ? Empty21.03.14 15:02

Bonjour,
je suis contente de trouver ce sujet sur le forum, c'est vrai que ce n'est pas facile de s'organiser et de se motiver, quelque soit notre situation...
De mon coté je travaille à plein temps et c'est vrai que le soir j'avais un peu de mal à m'y mettre, et j'ai passé de longs mois sans toucher un cours! Puis quand je suis tombée enceinte je me suis dit que j'allais profiter du congé mat pour avancer... Sauf que le congé mat c'est du boulot aussi, alors même si je me suis remotivée et que j'ai avancé sur quelques cours, je suis loin d'avoir autant de temps que je l'imaginais...
Je vais bientôt reprendre le boulot donc en plus des 10h de taf par jour maintenant j'ai aussi envie de profiter de mon loulou... Mais j'ai vraiment envie d'aller jusqu'au bout de la formation, donc je vais m'astreindre à travailler un à deux soirs par semaine et 4h le week end minimum... J'espère que mon programme va tenir la route!
Revenir en haut Aller en bas
Glazael
Effarouché
Effarouché
Glazael


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 92
Localisation : Grenoble
Emploi : Artiste plasticien
Formation suivie : Designer Graphique
Date d'inscription : 13/03/2014

Comment ce déroule vôtre journée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce déroule vôtre journée ?   Comment ce déroule vôtre journée ? Empty21.03.14 19:54

Arf, boulot à temps plein et bébé Smile

Moi je vais faire un bon dans les années 50, je vais me faire un grand grand grand tableau noire dans le bureau, qui vas me servir de planning !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastien.leturnier.free.fr
bettacat
Bonne tapette
Bonne tapette
bettacat


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : région parisienne
Emploi : cadre
Loisirs : musique, composition,chant, pêche, dessin, loisirs créatifs, sport
Formation suivie : décorateur d'intérieur
Date d'inscription : 22/10/2013

Formation
Date de début: 06/11/2013
Nombre de devoirs réalisés: 8
Moyenne: 16,2

Comment ce déroule vôtre journée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce déroule vôtre journée ?   Comment ce déroule vôtre journée ? Empty24.03.14 9:10

Bonjour à tous,
Je suis élevé depuis novembre 2013 en deco intérieure. J'avance à mon rythme car moi aussi j'ai entre 7 et 10: de travail par jour. Je ne vais pas me plaindre, au moins j'ai un taf.
Pour la formation , c'est tellement différent de mon métier, que je prends ça comme un plaisir et un loisir.
Mais pour me motiver, je me suis installe un coin bureau dans ma chambre, pièce ou je me sens bien et ou la lumière est agréable. Du coup, le soir, je n'ai pas trop de difficultés à m'isoler. Pour travailler. Si j'ai un peu la flemme, j'allume la TV et je bosse en même temps.   En général j'emmène les cours pour les lire dans le RER et le soir je fais bcp de recherches sur le net. Un devoir me prend BEaucoup de temps à préparer et à réaliser.
Je bosse aussi le dimanche après midi e parfois le samedi.
J'entame souvent plusieurs cours et devoirs en même temps, jusqua ce qu'il y était un qui me paraisse plus évident que les autres et c'est celui que je fais en premier. Ensuite je reprends les autres et j'en entame un nouveau. Comme ça j'ai tours de la variété et limpression de choisir ce qui m'intéresse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ce déroule vôtre journée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce déroule vôtre journée ?   Comment ce déroule vôtre journée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ce déroule vôtre journée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre atelier, votre bureau ... en images :)
» Bonnes journées du patrimoine à tous
» Comment et quand résilier la formation ?
» Journée portes ouvertes à l'ENSAD (Paris 05)
» La journée de 8 mars ! Idée Deco originale et tendance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: