Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Comment et quand résilier la formation ?

+24
Ced
Titia
Minimoy
ap2c
TiOurson
Sheley
mymy
Anne So
florine200
AngelusW
ingas
Rose
KNIVA
jay
Bisounours Morggie
Raph Velvet
korynj oxymore woman
Antigone
M.Luis
sarahdu_32
Naëlison
didjy
dea
mutinelle
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Comment et quand résilier la formation ? Empty
MessageSujet: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? Empty02.01.08 20:38

Je ne peux pas continuer ma formation de déco pour diverses raisons personnelles, j'aimerai savoir si vous savez comment ca se passe en cas de rupture de contrat ?

Merci d'avance

Dernière édition par ap2c le 29.04.10 15:04, édité 1 fois (Raison : meilleure lisibilité et accessibilité du titre pour d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle

Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? Empty02.01.08 20:46

Alors là... Je n'en sais rien du tout grenadine. As-tu relu ton contrat ?
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
dea
Admin
Admin
dea

Emploi : Photographer / Film Director
Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, ....

Formation
Date de début: 01/10/07
Nombre de devoirs réalisés: 8/34
Moyenne:

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? Empty03.01.08 13:28

En fait, moi j'avais fait une rupture de contrat mais pour changer de formation... Et cetait pas facile.... En tout cas, tu ne recois pas ton argent... Cad que ce que tu as payé cest payé et ca reste la bas...

Sinon apelles l'ecole ca sera plus facile Wink
didjy
Moulin a parole
Moulin a parole
didjy

Emploi : comptable
Loisirs : equitation compétition CSO

Formation
Date de début: 20 octobre 2007
Nombre de devoirs réalisés: formation terminée
Moyenne:

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? Empty03.01.08 13:54

Dans la théorie une formation commencée et payée (comptant, crédit) n'est pas remboursée.
Par contre dans le contrat il est stipulé que nous avons 30 mois pour la faire. Donc tout dépend de ta date d'inscription. Mais tu peux juste la mettre entre paranthèse et reprendre quand cela ira mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? Empty04.01.08 21:45

En fait, je ne demande pas a etre remboursé , j'ai pris un crédit et j'ai deja payé presque la moitié de ma formation... Tout ce que je voudrais c'est l'arreter et ne plus payer quoi...
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle

Formation

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? Empty04.01.08 21:52

Je crois que la réponse la plus complète te viendrait de l'école. Tu devrais les contacter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? Empty04.01.08 21:53

Je leur ai envoyé une lettre recommandée pour ca, pas de reponse, sans doute du au déménagement, d'ailleurs je trouve que ca sent un peu l'embrouille non le fait qu'ils déménagent aussi souvent...
Naëlison
Loquace
Loquace
Naëlison

Emploi : Congé parental (ex Mécanicienne)

Formation
Date de début: 15 Décembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 35 devoirs et 14.6 de moyenne
Moyenne:

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? Empty07.01.08 22:19

ben moi je leur ai poster un courrier au service recouvrement et il mon repondu sous 15 JOURS
Voila
http://lestravaux.photo.doctissimo.fr/
sarahdu_32
Loquace
Loquace
sarahdu_32

Emploi : étudiante/employé dans un super u
Loisirs : peinture, lecture, balade, faire la fête avec mes amis et des papouilles avec mon chéri

Formation
Date de début: septembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 56
Moyenne:

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? Empty08.01.08 11:04

Salut,

normalement si ils le font pour tout le monde : ils enlèvnt ce que tu as payé du montant total et "vu que tu as pris crédit tu doit 30% du reste" (fo vérifier)
j'espère que je ne te dit pa de bêtise mais si mes souvenirs sont bons c ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? Empty08.01.08 16:48

Dea a écrit:
En fait, moi j'avais fait une rupture de contrat mais pour changer de formation... Et cetait pas facile.... En tout cas, tu ne recois pas ton argent... Cad que ce que tu as payé cest payé et ca reste la bas...

Aaah!! Question!
J'ai commencé ma formation qui est maintenant entièrement payée mais plus j'avance plus je me rend compte que ce n'est pas celle que je souhaitais. Est ce donc possible de changer en sachant que je n'ai envoyer que 4 devoir? Je me suis inscrite en design Graphique et voudrais passer en photo de studio. Est ce possible? I love you
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis

Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? Empty08.01.08 17:05

le mieux c'est que tu téléphone à l'école pour le savoir $tef
http://www.luis-graphisme.fr
dea
Admin
Admin
dea

Emploi : Photographer / Film Director
Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, ....

Formation
Date de début: 01/10/07
Nombre de devoirs réalisés: 8/34
Moyenne:

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? Empty08.01.08 17:12

$tèph a écrit:
Dea a écrit:

Aaah!! Question!
J'ai commencé ma formation qui est maintenant entièrement payée mais plus j'avance plus je me rend compte que ce n'est pas celle que je souhaitais. Est ce donc possible de changer en sachant que je n'ai envoyer que 4 devoir? Je me suis inscrite en design Graphique et voudrais passer en photo de studio. Est ce possible? I love you

C'est possible mais trés dur !!!! (on en parle en mp si tu veux Wink)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? Empty22.01.08 11:59

Bon ben a part me proposer des arrangements, rien pas de possibilités c'est quand meme pas juste de ne pas laisser le choix aux gens ! En plus je trouve ca particulièrement louche le fait quil change tout le temps d'adresse ! Ils fonctionnent comme d'autresd écoles qui se sont avérés etre une arnaque ! Si quelqu'un a une idée de se que je peux faire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? Empty22.01.08 17:51

...

Dernière édition par MarieGwen le 19.06.09 21:19, édité 1 fois
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis

Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? Empty22.01.08 18:08

Je suis assez d'accord avec tes propos Maiwenn, on a tous signé un contrat et on sait ce qu'il en coûte si on abandonne.
De plus nos formations sont agrée par la Chaned qui certifie qu'il y a un contrôle de l'éducation nationale, et d'ailleurs il proposent leur service de médiation en cas de litige.
Donc Grenadine, je te conseille de voir aussi avec eux les recours que tu peux avoir.
Antigone
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Antigone

Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques
Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!!

Formation
Date de début: novembre 2006
Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"!
Moyenne:

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? Empty22.01.08 20:57

Je me permets d'ajouter que tu recevras les cours dans leur intégralité, si j'ai bien compris. Au bout de 3 ans, même si l'école ne te suit plus, libre à toi de faire ton écolage seule...
http://www.antigraph.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? Empty23.01.08 0:18

Je voudrais preciser que je ne demande pas le remboursement j'ai payé 60% de ma formation, je veux juste arreter et ne plus payer... Mais ca ne vous met pas la puce à l'oreille de savoir qu'ils demenagent si souvent? Je vais me renseigner de la valeur du diplome auprès de l'ANPE dès demain en tous cas...
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? Empty23.01.08 11:09

Alors, moi pour les nombreux déménagements, depuis que je suis inscrit il n'y en a eu qu'un, de plus étant une école de formation à distance, ils n'ont besoin que de bureaux pour receptionner les colis, j'imagine bien que les professeurs peuvent faire les corrections chez eux.
Ensuite, il n'y a pas de formation diplomante chez "Lignes et formations", seuls les BTS design d'espace et CAP photos préparent à un diplôme qu'il faut pesser en candidat libre, toutes ses infos sont sur le site de "lignes et formations.
Quand je me suis engagé dans ma formation, je savais tout ça, je ne recherche pas forcément un diplôme mais une compétence. Donc j'imagine très bien ce que va te dire l'ANPE, d'autant qu'ils ont beaucoup de mal à reconnaître les formations à distance en règle générale.

Je te souhaite de passer quand même une bonne journée Grenadine.
Antigone
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Antigone

Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques
Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!!

Formation
Date de début: novembre 2006
Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"!
Moyenne:

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? Empty23.01.08 11:30

Idem par rapport aux déménagements. Je n'en connais qu'un.
http://www.antigraph.fr
didjy
Moulin a parole
Moulin a parole
didjy

Emploi : comptable
Loisirs : equitation compétition CSO

Formation
Date de début: 20 octobre 2007
Nombre de devoirs réalisés: formation terminée
Moyenne:

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? Empty23.01.08 14:10

Perso étant en formation depuis peu, je savais même pas qu'ils avaient déménagés.

Maintenant l'attestation de fin de formation n'a actuellement aucune valeur sur le marché. Par contre j'avais demandé (à l'inscription) dans la cadre d'une règlementation de la profession de décorateur dans le futur, si cette attestation serait transformée en diplôme reconnue. Réponse "Oui, car nous avons une convention"
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle

Formation

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? Empty23.01.08 14:31

Je pense comme Luis. Je sais qu'ils jouent sur les mots lors des entretiens téléphoniques avant inscription, mais jamais ils ne disent que l'ont obitendra un diplôme d'état.

Pour ce qui est des déménagements, j'en ai connu deux. Je ferais une petite recherche et vous donnerez les adresses. Mais je ne trouve pas ça bizarre. Loin de là. C'est peut-être tout simplement une histoire de bail ou de locaux devenus trop petits. Dans la mesure où leur nouvelle adresse est communiquée aux élèves et qu'on la trouve rapidement dans les pages jaunes, je ne vois vraiment rien de suspect là-dedans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? Empty23.01.08 22:16

Oui enfin si on demande à l'école c'est normale, moi je veux une reponse de l'anpe
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle

Formation

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? Empty23.01.08 23:21

Je pense que tu n'as pas lu correctement la réponse de Luis, grenadine.

L'ANPE ne connait pas toujours l'école, en tout cas ma conseillère ne la connaissait pas, et pour ce qui est de la formation, du moins celle de décorateur que tu suis, tu n'as pas de diplôme à la fin de ta formation, mais une attestation. Et une attestation ne vaut pas grand chose. Y'a pas besoin d'aller à l'ANPE pour le savoir. Mais elle au moins l'avantage de montrer que tu as voulu apprendre seule et que tu veux progresser.

Maintenant je comprends que l'argent soit un problème pour toi. Mais l'école est avant tout une entreprise, on ne peut pas lui en vouloir de faire attention à ses rentrées d'argents, et ce n'est pas pour autant que la qualité d'enseignement en pâti.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? Empty23.01.08 23:56

grenadine a écrit:
Je voudrais preciser que je ne demande pas le remboursement j'ai payé 60% de ma formation, je veux juste arreter et ne plus payer... Mais ca ne vous met pas la puce à l'oreille de savoir qu'ils demenagent si souvent? Je vais me renseigner de la valeur du diplome auprès de l'ANPE dès demain en tous cas...

-pour repondre à ta question au sujet du changement d'adresse, non je ne me pose pas de question.
-le diplome je n'en aurai pas les choses ont été tres clair lors de l'entretient telephonique et le diplome de graphiste designer n'existe pas le probleme est réglé pour moi.
-j'ai été dans la même situatuion que toi j'ai arreté une formation j'ai payé la totalité ce qui est normal j'ai signé un contrat je l'ai assumé, ils m'ont envoyé tout les cours et les bouquins que j'ai payé.

maintenant je comprend ta situation c'est embétant de payer pour rien mais ne met pas le doute aux autres éleves concernant leur avenir ou l'école ce n'est déjà pas facile tout les jours pour certain.
je te souhaite de trouver un accord avec eux.

amicalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? Empty24.01.08 0:10

En ce qui concerne ma formation, on m'a très clairement dit qu'il n'existait pas de diplôme de Maquettiste PAO, c'est pourquoi je me suis lancée dans cette formation et tout comme Luis, je ne cherche pas le diplôme mais les connaissances et les capacités pour pouvoir travailler dans ce domaine.

Très peu de conseillers de l'ANPE reconnaissent la valeur de cette formation mais je préfère ne pas me référer auprès d'eux.

Quant aux déménagements, je m'en fiche à partir du moment où ils me donnent l'adresse pour leur envoyer mes devoirs et qu'ils m'envoient mes fascicules.

Je souhaite vraiment que tes soucis personnels s'arrangeront pour que tu puisses reprendre ta formation là où tu l'avais arrêté.

Bon courage à toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? Empty

Comment et quand résilier la formation ?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant