| Comment et quand résilier la formation ? | |
|
+24Ced Titia Minimoy ap2c TiOurson Sheley mymy Anne So florine200 AngelusW ingas Rose KNIVA jay Bisounours Morggie Raph Velvet korynj oxymore woman Antigone M.Luis sarahdu_32 Naëlison didjy dea mutinelle 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Comment et quand résilier la formation ? 23.03.08 19:58 | |
| Je me doute. Quand on commence une formation comme la notre, c'est qu'on a un but, un rêve. Mais rien ne t'empêche de continuer à venir nous voir de temps en temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment et quand résilier la formation ? 23.03.08 20:16 | |
| Oui pas de problème. merci à toi |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Comment et quand résilier la formation ? 24.03.08 0:30 | |
| De toute façon, même si tu ne les contactes pas et que tu n'envoies plus de devoirs, ils t'enverront les colis au fur et à mesure.
Bonne chance pour la suite Myriam ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment et quand résilier la formation ? 25.03.08 12:09 | |
| merci M.LUis Je pensais que lorsque l'on cessait une formation, les prélèvements s'arrétaient automatiquement, mais non ils continuent jusqu'à verser le total du montant. J'ai appelé lignes et formations, on m'a di que ce serait dommage d'arréter alors qu'il me reste peu de temps encor. J'ai pesé le pour le contre et je pense continuer même s'il va falloir que je m'oblige à m'organiser. Merci pour votre soutient. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: stoper une formation 23.05.08 17:55 | |
| salut grenadine, Pourrais tu me posté en réponse la lettre que tu a envoyer pour stopper ta formation. Moi je veux arreté un BTS ag qui ne me plait pas du tout. Merci |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Comment et quand résilier la formation ? 23.05.08 19:04 | |
| Titussette, tu devrais essayer de contacter grenadine directement par mail, ça fait un petit moment qu'elle n'est pas revenue sur le forum. Tu peux le faire à partir de son profil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Comment résilier la formation ? 11.05.09 13:15 | |
| Bonjours voila (suite a un imprévu de taille) je ne vais pas pourvoir payer ma formation plus longtemps (je suis passer en CAP photo) comment faire ? Vous croyez que l'école va accepter de rompre mon contrat ? Je vais devoir fournir des peuvent ? j'ai besoin d'aide merci |
|
| |
Raph Velvet Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 945 Age : 37 Localisation : Paris/Ht-Rhin Emploi : Photographe / Assistant Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ... Date d'inscription : 18/07/2008
Formation Date de début: Juin 2008 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Comment et quand résilier la formation ? 11.05.09 13:45 | |
| Si le temps d'attente légal est passé, ça va être dur, cela reste un contrat. Il faudrait voir directement avec eux.
Dernière édition par ap2c le 26.04.10 10:46, édité 1 fois (Raison : meilleure lisibilité et accessibilité du titre pour d'autres) | |
|
| |
Bisounours Morggie Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1169 Age : 37 Localisation : BRETAGNE Emploi : Bisounours à mi-temps Loisirs : Flemmarder! ^^ et les jeux de mots bien nuls! Formation suivie : BTS communication visuelle Date d'inscription : 18/10/2008
Formation Date de début: 15 avril 2010 Nombre de devoirs réalisés: 49 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Comment et quand résilier la formation ? 11.05.09 14:00 | |
| Je veux pas paraître défaitiste mais pour les personnes dans ton cas, j'ai lu pas mal de choses comme quoi l'école s'acharnait pour avoir leur argent (attention j'ai bien dit, j'ai lu donc peut-être qu'ils sont plus compréhensifs que les commentaires qui m'ont été rapporté... maintenant à voir si une machine commerciale prend en compte ce genre de difficultés) | |
|
| |
jay Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 13 Age : 40 Localisation : Nice (06) Emploi : éleveur de laitue Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: machine arrière possible? 21.11.09 2:11 | |
| salut à tous une question me trote dans la tête.... est il possible d'annuler une formation après l'avoir commencé de 1 mois je me pose cette question car je vais "peut être" partir en formation à l'étranger pour une année voir un peu plus et du coup je n'aurais quasiment pas le temps pour suivre mes cours..... j'ai commencé ma formation vers fin octobre/début novembre (je sais plus trop, il faut que je regarde mes papiers ), j'ai choisi de payer par mensualité sur les quasi 3 ans de la formation.... est ce que je dois payer ma formation entière ou je perdrais juste ce que j'ai déjà payé sachant que je n'ai reçu qu'un colis pour l'instant.... mon départ pour l'étranger n'est pas sur à 100% mais je préfère quand même me renseigner avant.... merci d'avance | |
|
| |
KNIVA Loquace
Sexe : Nombre de messages : 140 Age : 37 Localisation : vosges Emploi : étudiante Date d'inscription : 15/04/2009
Formation Date de début: avril 2009 Nombre de devoirs réalisés: 8 et 2 à moitié terminés Moyenne:
| Sujet: Comment résilier ? 21.11.09 13:08 | |
| Bonjour, comme l'indique mon sujet, j'aimerai résilier Lignes et Formations. Ce n'est pas parce que la formation ne me plait pas, loin de là, je la trouve très bien, mais je ne peux malheureusement plus payer l'école. J'enchaîne plusieurs petits boulots pour pouvoir payer l'école, le plein d'essence pour pouvoir aller à mon IUT. J'ai même plus le temps de faire des travaux pour L&F. Je suis inscrite depuis mai. Je pense qu'il est trop tard pour résilier.... | |
|
| |
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Re: Comment et quand résilier la formation ? 21.11.09 19:32 | |
| Je crois qu'on peut seulement résilier avant 3 mois ! | |
|
| |
ingas Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 89 Age : 37 Localisation : Toulouse Emploi : Etudiante Date d'inscription : 19/11/2009
Formation Date de début: Avril 2008 Nombre de devoirs réalisés: 23 Moyenne:
| Sujet: Re: Comment et quand résilier la formation ? 21.11.09 20:32 | |
| Peut-être que si tu appelles pour expliquer ta situation ils pourraient trouver un arrangement ^^. | |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Comment et quand résilier la formation ? 22.11.09 17:13 | |
| Je crois qu'il y avait une possibilité de se rétracter dans les 3 premiers mois avec quand même une obligation de payer une partie. Je ne suis plus très sûr mais tu devrais avoir la réponse dans le contrat que tu as reçu. | |
|
| |
AngelusW Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : 77160 Emploi : Charcutier Date d'inscription : 15/07/2009
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: [RESOLU]Resiliation avant echeance 25.11.09 5:57 | |
| Bonjours a tous inscrit depuis avril 2008 je voudrais savoir s'il es possible que je résilie mon contrat avant la fin c'est a dire avril 2010 car en effet j'ai un nouveau travail et avec ces nouveau horaire il impossible pour moi de continuer, de plus je suis qu'au 1er colis et la motivation n'est plus au rendez -vous
merci de bien vouloir m'aider, a vous lire
Dernière édition par AngelusW le 26.11.09 8:36, édité 1 fois | |
|
| |
florine200 Loquace
Sexe : Nombre de messages : 127 Age : 37 Localisation : Paris Emploi : Rédactrice Loisirs : Dessin, illustration, graphisme, création de bijoux et de corsets... Date d'inscription : 08/03/2009
Formation Date de début: Avril 2010 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Comment et quand résilier la formation ? 25.11.09 10:14 | |
| Euh... Je ne suis pas sûre mais je crois qu'on ne peut plus résilier après trois mois de formation... A creuser. | |
|
| |
Anne So Modérateurs - créateurs d'espaces
Sexe : Nombre de messages : 1626 Age : 41 Localisation : Normandie (14) Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness Date d'inscription : 20/10/2008
Formation Date de début: 6 Nov. 2008 Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: Comment et quand résilier la formation ? 25.11.09 11:04 | |
| La seule chose c'est que tu peux tout simplement neplus bosser tes cours et attendre la fin des 3 ans et que L&F te raye de leur listing. | |
|
| |
AngelusW Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : 77160 Emploi : Charcutier Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Comment et quand résilier la formation ? 25.11.09 17:47 | |
| OK merci beaucoup
3 ans ? méme si ma formation est de 2 ans je dois attendre 3 ans avant de resilier? | |
|
| |
mymy Loquace
Sexe : Nombre de messages : 118 Age : 104 Localisation : Annecy Emploi : Dessinatrice architecture freelance Loisirs : architecture, lecture, sorties, cinéma Date d'inscription : 14/01/2008
Formation Date de début: septembre 09 Nombre de devoirs réalisés: 29 Moyenne:
| Sujet: Re: Comment et quand résilier la formation ? 25.11.09 17:54 | |
| Le contrat est Toujours de 3 ans et non de 2. 2 ans doit être la durée "conseillée" | |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Comment et quand résilier la formation ? 25.11.09 21:16 | |
| Déjà il faut regarder ce qu'il y a écrit sur le contrat, par définition la résiliation se fait avant la fin du contrat, le seul truc c'est que tu ne seras pas remboursé et devra t'acquitter de la totalité de la somme due en règle générale, ceci dit je ne sais pas s'il n'y a pas possibilité de n'en régler que la moitié si on résilie le contrat dans les 3 premiers mois, regardes bien ce qui est écrit sur le contrat. | |
|
| |
AngelusW Effarouché
| Sujet: Re: Comment et quand résilier la formation ? 26.11.09 8:35 | |
| OK merci pour ces reponse bon si je dois attendre encore 1 ans autend que je continue au moin l'argent ne sera pas gaspiller bonne journée a vous | |
|
| |
KNIVA Loquace
Sexe : Nombre de messages : 140 Age : 37 Localisation : vosges Emploi : étudiante Date d'inscription : 15/04/2009
Formation Date de début: avril 2009 Nombre de devoirs réalisés: 8 et 2 à moitié terminés Moyenne:
| Sujet: Re: Comment et quand résilier la formation ? 26.11.09 13:53 | |
| Coucou, je suis dans le même cas que toi, j'ai aussi débuté en avril. J'aimerais résilier car j'ai plus le temps de travailler et j'ai surtout plus les moyens financiers. Je vais envoyer un courrier pour essayer? Je te dirais ce que ça donne de mon côté. | |
|
| |
AngelusW Effarouché
| Sujet: Re: Comment et quand résilier la formation ? 27.11.09 11:33 | |
| ok merci je veau bien en espérant que sa marche pour toi | |
|
| |
Sheley Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 510 Age : 42 Localisation : Belge à Paris Emploi : Hôtesse Loisirs : Lecture, mmorpg Date d'inscription : 17/03/2009
Formation Date de début: 23/03/2009 Nombre de devoirs réalisés: 1 (envoyé en correction) Moyenne:
| Sujet: Re: Comment et quand résilier la formation ? 27.11.09 12:15 | |
| C'est écris dans le contrat qu'au-delà de 3 mois, vous devrez payer la totalité de la somme.
Donc, avril, tu es au-delà du temps donné donc tu n'auras pas le choix je pense. | |
|
| |
TiOurson Pie
Sexe : Nombre de messages : 224 Age : 35 Localisation : FRESNES Emploi : Conceptrice-vendeuse de cuisine, salle de bain et rangement Loisirs : à redéfinir^^ Date d'inscription : 28/07/2009
Formation Date de début: 03/06/09 Nombre de devoirs réalisés: 3 en cours, peut-être un peu trop de recherche préalable Moyenne:
| Sujet: Re: Comment et quand résilier la formation ? 28.11.09 21:22 | |
| Tu peux toujours essayer mais ils n'ont pas du tout l'obligation d'accepter. Je n'ai pas mon coontrat sous les yeux mais ils me semblent que lorsque tu perds ton travail ou pour des problèmes de santé avéré ils peuvent mettre un terme à ton contrat.
Je pense qu'il faudrait appeler l'école au 01-44-61-90-10 et demander le service de la comptabilité.
Si tu ne souhaites pas arrêter définitivement tu peux leur demander de reporter une mensualité (par contre je ne sais pas combien de fois ils l'autorise).
Etant donné que tu aimes la formation, je pense que tu devrais négocier les mensualités à la baisse et les étaler plus dans le temps. En effet, tu as 3 ans pour la réaliser.
Bon courage, une compatriote des pb financiers | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment et quand résilier la formation ? | |
| |
|
| |
| Comment et quand résilier la formation ? | |
|