Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

Comment et quand résilier la formation ?

+24
Ced
Titia
Minimoy
ap2c
TiOurson
Sheley
mymy
Anne So
florine200
AngelusW
ingas
Rose
KNIVA
jay
Bisounours Morggie
Raph Velvet
korynj oxymore woman
Antigone
M.Luis
sarahdu_32
Naëlison
didjy
dea
mutinelle
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis

Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Comment et quand résilier la formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? - Page 2 Empty24.01.08 11:29

Grenadine, je t'ai donné plus haut un lien vers la Chaned qui est un organisme de contrôle des écoles de formations à distance en accord avec l'éducation nationale, si tu peux trouver un recours ou des arrangements par rapport à ta situation financière, ils peuvent peut-être t'aider.
Il me semble aussi que certains élèves ont réussi à faire valoir cette formation auprès de l'ANPE (après je ne sais pas ce que ça apporte sur le point de vue financier) et ce n'est pas forcément facile, les conseillers sont assez obtus parfois.

Je ne peux malheureusement pas en faire plus pour toi, je te souhaite de sortir assez rapidement de cette mauvaise passe, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? - Page 2 Empty28.01.08 23:50

Maiwenn a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec tes propos. Même lorsque tu fais une formation dans une école physique (je veux dire, qui ne soit pas à distance) tu paies un coût, et si tu ne termines pas ton année, il reste la plupart du temps à ta charge.
Emile Cohl par exemple (la célèbre école d'art lyonnaise) ou encore LISAA (l'institut supérieur d'art appliqué) ou l'ESRA (une école d'audiovisuelle Rennaise, dont les diplômes ne sont pas reconnus par l'état mais qui forme quand même au métiers du son et du cinéma) coûtent environ 5000 à 6000€ par an. Et si tu décides de ne plus continuer ton année, tu es rarement remboursé. (Après il y a les cas particuliers de "force majeur")
Je pense que lorsqu'on prend la décision de faire une formation, c'est à nos risques et périls, on ne peut bien sûr pas tout prévoir, mais il faut être prêt à en assumer les conséquences (comme dans toute décision d'ailleurs.) Je n'ai pas eu de soucis avec l'école pour le moment, je ne penses pas arrêter ma formation, mais peut être qu'en cas de force majeur je ne pourrais pas la continuer. C'est pas forcément facile à accepter et à vivre je le conçois, mais en décidant de faire cette formation je sais que je prend un risque et un engagement... Mais je l'ai choisi.
Quant à parler d'arnaque parce qu'ils fonctionnent comme des écoles qui se sont avérés en être une, les exemples que j'ai donné plus haut montrent qu'ils fonctionnent aussi comme des écoles qui ne le sont pas.
Tu es sans doute dans une situation difficile, si tu peux trouver un arrangement avec l'école pour ne payer que la partie de la formation que tu as effectué, je trouve que c'est déjà une bonne solution.

Par contre si tu paies l'école pour une formation qui n'est pas ce qu'elle devrait être (si les contenus ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils prétendent être, qu'ils ne te forment pas à ce qu'ils devraient te former) là je crois qu'on peut parler d'arnaque. Et si c'est le cas tu as sûrement des recours en justice.

J'espère que mes propos ne te paraîtront pas trop dur, j'essaie juste de replacer les choses dans leur contexte, et je n'essaie pas de t'agresser.
Bon courage pour tes démarches, en espérant qu'elles se passent au mieux. Et si tu as besoin de soutien, n'hésites pas.

Les écoles que tu cites sont reconnus par l'Etat et quand tu sors de là avec ton diplome c'est reconnu par la profession, le certificat de lignes et formations ne l'est pas quant à lui, faire parti de la CHANED ne justifie que son droit d'enseignement à distance mais en rien la valeur du certificat ! De plus, Lignes et Formations n'ets pas reconnu par La fédération francaise des architectes d'interieurs, dont voici le site, qui stipule bien que seul les écoles reconnus par eux sont valables pour exercer :
http://www.fnsai.org/conseil_fai.asp

Voilà donc moi je me revolte tout simplement parce qu'à l'entretien téléphonique je leur ai bien demander si avec ce certificat de formation, on pouvait se présenter auprès de professionnels pour exercer directement : leur réponse : "bien evidement " C'est un mensonge, l'ANPE m'a confirmer que ce papier n'a aucune valeur sur le marché de l'emploi ! VOILA
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis

Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? - Page 2 Empty29.01.08 0:00

Les écoles qui sont sur le lien te donnent un "diplôme" et non un "certificat", il n'y a d'ailleurs aucune école par correspondance, et on parle de diplôme "d'architecte d'intérieur" et non de "décorateur d'intérieur" qui ne nécessite pour l'instant d'aucun diplôme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? - Page 2 Empty29.01.08 0:12

Luis si tu lis un peu les infos du site, ils regroupent egalement les formations de décorateurs ! Et puis dans ce cas, n'importe qui peut delivrer un certificat, tiens donnez moi tous 3000 euros et jvous en fais un ! C'est n'importe quoi !
didjy
Moulin a parole
Moulin a parole
didjy

Emploi : comptable
Loisirs : equitation compétition CSO

Formation
Date de début: 20 octobre 2007
Nombre de devoirs réalisés: formation terminée
Moyenne:

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? - Page 2 Empty29.01.08 10:46

Grenadine, Comme te l'as dit M.Luis, la profession de décorateur d'intérieur n'a pas de statut à part entière. Tout le monde peut être décorateur aujourd'hui. D'ailleurs beaucoup exercent justement sans même avoir reçu une formation. Maintenant dans ce milieu y a les gogos et les autres.
Et L&F ne te "soutirent" pas 3000 € pour te "donner" un certificat. Tu dois suivre des cours et faire des devoirs. Et s'ils ne sont pas bons et bien tu dois les refaire. Si c'était juste pour "soutirer" de l'argent ils prendraient pas autant de peine pour les corrections, cela serait le pays de Bisounours et tout le monde aurait des retours avec de super notes.

Ce qui me fait bien rire c'est que l'idée d'un "diplôme" est bien Franco-Français. Avoir un diplôme reconnue ne signifie rien pour ma part. C'est ou tu as du talent ou non et c'est pas un diplôme qui peut développer cela mais bien une formation.
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? - Page 2 Empty29.01.08 11:30

Excuses-moi Grenadine, je me suis basée sur mon expérience personelle aux Beaux Arts, qui au bout de 3 ans d'études délivre un certificat, le CNBA (qui maintenant est devenu un diplôme, le DNAT) et au bout de 5 ans un diplôme appelé DNBA ou DNSEP. Les deux ont bien sûr une valeur au niveau professionel et de l'éducation nationale. Par contre c'est pas ton diplôme qu'on te demande pour travailler.
La plupart des formations à distance propose uniquement des formations capacitantes ou qualifiantes et rarement diplômantes, alors tu dis que ça n'a aucune valeur pour trouver un job, dis-moi alors pourquoi L'ANPE elle aussi nous oriente vers des formations capacitantes, il se trouve qu'il m'en ont fait faire une de 4 mois. Et je suis content aujourd'hui d'avoir un certificat comme quoi j'ai suivi cette formation, et c'est pas en 4 mois que tu apprends tout ce que tu dois savoir pour faire ce métier, la preuve c'est qu'ils m'avaient jamais parlé de chaîne graphique alors que c'est quand même un aspect primordial du métier.
Ceci dit, j'ai eu beau fureter sur le net, quand il s'agit de diplômes ils parlent bien d'architecte d'intérieur, je n'ai rien vu sur les décorateurs d'intérieur dans les sites officiels, par contre si on en juge les différentes définitions de ces deux métiers, ce serait la même chose. Il n'y aurait donc aucun statut pour le décorateur d'intérieur tandis que celui d'architecte d'intérieur ( auquel tu peux avoir accès par exemple avec un BTS design d'espace) est lui professionellement reconnu, et pourtant on trouve une multitude de décorateurs d'intérieurs sur le net.

Ceci dit, je connais beaucoup de dessinateurs de BD n'ayant pas le DNSEP option BD.

PS : j'ai eu beau chercher, je n'ai rien vu sur les formations de décorateur sur le site de la FNSAI, mais bon on va dire que je suis fatigué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? - Page 2 Empty29.01.08 13:39

En ce qui me concerne l'anpe n'as rien voulu savoir, a vrai dire le conseiller m'as même rit au nez quand je lui ai expliqué que je suivais des cours de deco par correspondance!!
selon lui ce n'es pas un métier d'avenir, et c'est une perte de temps. Selon ce brave monsieur je ferai bien mieux de continuer dans la restauration ...
En bref il est vrai que ce métier n'es pas reconnu, donc il est logique qu'il n'y ai pas de diplôme reconnu.
On as toujours la possibilité d'intégrer une école d'architecture, mais il faut avoir les moyen financier d'une pour payer les cours, et deux pour vivre a coté.....
Il ne faut pas oublier ce que les cours par correspondance on des avantages, on travail a domicile, a son rythme, et comparé a une école le prix est très raisonnable.
Les professeurs sont des professionnel, et il appartiens a chacun de se servir des "outils en notre disposition pour réussir.

Par contre l'anpe propose des "bilan de compétence" qui t'oriente sur des métiers qui te correspondes réellement et que tu as les capacité de faire, mon formateur disait souvent "il y as une différence entre ce que l'on veut faire et ce que l'on peut faire !", C'est effectuer par des organisme indépendant de l'anpe, souvent très sérieux, et si tu n'es pas sur de tes choix grenadine, commence peut être par ça, ce qui t'évitera de refaire un mauvais choix.

C'est par ce biais que j'ai choisis le deco d'intérieur même si j'avais une idée, ça m'as rassurer dans mon choix, et en ce qui concerne lignes et formation, après le premier contact téléphonique j'ai contacter la maison du département qui m'as confirmer que l'école était sérieuse !!

bon courage pour tes démarches et pour la suite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? - Page 2 Empty29.01.08 23:09

anne17 a écrit:
En ce qui me concerne l'anpe n'as rien voulu savoir, a vrai dire le conseiller m'as même rit au nez quand je lui ai expliqué que je suivais des cours de deco par correspondance!!
selon lui ce n'es pas un métier d'avenir, et c'est une perte de temps. Selon ce brave monsieur je ferai bien mieux de continuer dans la restauration ...
En bref il est vrai que ce métier n'es pas reconnu, donc il est logique qu'il n'y ai pas de diplôme reconnu.
On as toujours la possibilité d'intégrer une école d'architecture, mais il faut avoir les moyen financier d'une pour payer les cours, et deux pour vivre a coté.....
Il ne faut pas oublier ce que les cours par correspondance on des avantages, on travail a domicile, a son rythme, et comparé a une école le prix est très raisonnable.
Les professeurs sont des professionnel, et il appartiens a chacun de se servir des "outils en notre disposition pour réussir.

Par contre l'anpe propose des "bilan de compétence" qui t'oriente sur des métiers qui te correspondes réellement et que tu as les capacité de faire, mon formateur disait souvent "il y as une différence entre ce que l'on veut faire et ce que l'on peut faire !", C'est effectuer par des organisme indépendant de l'anpe, souvent très sérieux, et si tu n'es pas sur de tes choix grenadine, commence peut être par ça, ce qui t'évitera de refaire un mauvais choix.

C'est par ce biais que j'ai choisis le deco d'intérieur même si j'avais une idée, ça m'as rassurer dans mon choix, et en ce qui concerne lignes et formation, après le premier contact téléphonique j'ai contacter la maison du département qui m'as confirmer que l'école était sérieuse !!

bon courage pour tes démarches et pour la suite

Je comprends très bien tout ca, simplement, rien que quand le monsieur au telephone me dit que meme un cas de surendettement n'est pas un cas de force majeur... excusez moi mais c'est louche quoi ! Et pour repondre à vos questions moi je n'ai eu que des bonnes notes et sans difficulté donc là aussi je mets un bémol !
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle

Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? - Page 2 Empty29.01.08 23:25

Je comprends ta colére grenadine. Tu es dans la merde financière (permets-moi l'expression) et ils ne sont pa compréhensif. Mais cette école par correspondance est avant tout une entreprise. Son but est de faire de l'argent. Rien à voir avec une école publique. Je ne dis pas qu'ils ont raison, loin de là. Mais s'ils écoutaient tous les malheurs des uns et des autres, ils mettraient la clefs sous la porte. Leur as-tu envoyé ton dossier de surendettement ? De tout façon si ton dossier est accépter il regroupe tous tes crédits, même celui de l'école, non ?

Et pour les notes, ma plus basse est 11 et la plus haute est 17.5, sans compter les 2 devoirs que j'ai à refaire. Donc là dessus moi je les trouve assez réglo.
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
korynj oxymore woman
Modérateurs - Créateurs graphique
Modérateurs - Créateurs graphique
korynj oxymore woman

Emploi : artiste peintre, graphiste free lance
Loisirs : peinture, expos, ciné, musique...

Formation
Date de début: 02/11/2007
Nombre de devoirs réalisés: 49/49 Terminée en décembre 2010
Moyenne: 15,6

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? - Page 2 Empty29.01.08 23:31

waouh,

Soyons un peu sérieux et arrêtons d'être naîf, grenadine, effectivement ayant légèrement fait une maîtrise de droit, je te confirme que les cas de surendettement (malheureusement parfois) ne sont pas considéré comme cas de force majeur (heureusement souvent, sinon n'importe qui pourrait faire n'importe quoi et toutes nos dettes seraient effacées).

En ce qui concerne les déménagements (vu le prix des bails sur Paris les boites qui déménagent c'est légion même dans le "grand groupe très instituionnellement sérieux" où je bosse), je ne sais pas s'il a eu lieu récemment, en tout cas j'ai envoyé mes devoirs et mes notes me reviennent. Certaines bonnes d'autres moins mais avec des commentaires un tant soit peu instructif.

Enfin, il est clair que cette formation n'est pas diplomante, mais arretons aussi de nous focaliser sur cela, quand on est en reconversion prof, c'est nos capacités et comme dis M.Luis notre talent qui comptent. Et puis pour avoir eu rarement l'occasion de croiser l'ANPE, laisse moi te dire que les conseillers sont plutot de sacré toquard qui ne connaissent pas grand chose au domaine artistique et surtout ne veulent pas le connaitre.

Auj, je crois que c'est la formation par soi même, sa capacité à aller de l'avant et son envie qui paie plus qu'un diplome. On peux me considérer comme "hautaine" mais je considère auj que je suis une artiste peintre (après 15 ans de pratique je commence à percer) bien que je n'ai pas de "diplome" en ce domaine.

Je crois aussi que l'on peut vivre de mauvaise expérience, que ta situation ne doit pas être facile du tout, mais il ne faut peut etre pas tout amalgamé.

Je rois que tu as peut etre besoin de trouver vraiment ta voie mais en prenant le temps et dans la sérénité, bon courage à toi.
http://kory_grafik.ultra-book.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? - Page 2 Empty30.01.08 0:23

j'y pense tu as peut etre une solution avec ta banque , tu fait une lettre a l'ecole comme quoi rencontrant quelques diffiulté financiere tu es pour l'instant dans l'incapacité d'honnorer ta dette, et tu leur demande de suspendre les prelevement pour 6 mois par exemple.
tu garde une copie de cette lettre que tu amène a ton conseiller banquaire et tu demande a se qu'il bloque les prélèvement si il est sympa il le fera, les banquier sont souvent dur mais si tu expliques bien ton cas il as moyen de t'aider.
comme tout le monde ( bcq en tout cas ..) j'ai eu des soucis et mon banquier a été top, en gros il m'as proposer un plan d'amortissement de mon découvert, l' idée c'est il t' autorise un découvert du montant de tes dettes, que tu remonte au fur et a mesure, il faut par contre être rigoureux ....

J'espere sincèrement que tes soucis vont s'arranger !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? - Page 2 Empty30.01.08 14:57

Nan mais je suis bien d'accord que c'est l'expérience et tout ca qui compte simplement, ce qu'on acquiert avec lignes et formations n'est pas reconnu autrement dit, soit on se met directement a son compte soit ben on a perdu 3000 euros ! Et honnetement je connais peu de personne qui embauche des décorateurs sortis de formations par correspondance ! Voilà moi ce qui m'enerve c'est d'investir autant d'argent dans un truc qui me menera à rien ! Et ca ils faut qu'il le comprennent aussi
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle

Formation

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? - Page 2 Empty30.01.08 15:13

Tu as payé bien cher grenadine... Parce que moi, en payant sur 24 mois, la formation me reviens à 1770€ et non 3000.... Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? - Page 2 Empty30.01.08 15:20

Bon je ne fais pas la même formation mais formation et option comprise, j'en ai pour 2049 €. Ca me semble énorme la différence !
Antigone
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Antigone

Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques
Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!!

Formation
Date de début: novembre 2006
Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"!
Moyenne:

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? - Page 2 Empty30.01.08 15:51

Grenadine, est-ce que tu n'avais pas toutes ces informations avant de t'inscrire? C'est en principe en connaissance de cause que l'on signe le contrat...
http://www.antigraph.fr
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? - Page 2 Empty30.01.08 15:52

Moi aussi je trouve ça énorme comme différence, je paye 1982 € pour la mienne.
Quant au fait qu'ils ne prennent pas en compte tes soucis financiers comme cas de force majeure, c'est pas louche, Korynj a expliqué pourquoi, c'est la dure réalité de notre société. J'ai moi même du faire pas mal de sacrifice par rapport à cette formation (et pas à cause), j'ai même du quitter mon appart, et je te rassure, la CAF et les autres organismes sociaux n'ont pas été plus compréhensif.
Et en fait tu trouveras peu de personnes qui embauchent des décorateurs d'intérieur, vu que le terme adéquat et reconnu est architecte d'intérieur. Mais bon, le soucis n'est pas là, si tu te débrouilles bien sur la formation proprement dite et que tu as des bonnes notes, c'est que tu as acquis des compétences. Si c'est vraiment le domaine qui te plaît et que tu veux absolument un diplôme, essaies de te renseigner sur les programmes des différents BTS (ou autres diplômes) qui te permettraient de devenir architecte d'intérieur, tu dois avoir déjà pas mal de compétences pour, bosses le reste et passes le en candidat libre. C'est clair que ce sera pas facile, mais des fois il faut être plus malin que le système et s'accrocher dur.
Malheureusement, ici on ne peut pas grand chose de plus pour t'aider, c'est pas nous qui règlerons ton contentieux avec l'école. Mais quel que soit ton choix, tu seras toujours bien acceuillie ici si tu as besoin de soutien ou autre (bon, pour les sous, c'est pas évident ces temps ci).
Je te souhaite beaucoup de courage et bonne chance pour la suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? - Page 2 Empty31.01.08 22:50

Mutinelle a écrit:
Tu as payé bien cher grenadine... Parce que moi, en payant sur 24 mois, la formation me reviens à 1770€ et non 3000.... Shocked

Ben écoute, la formation + 2 options sur un an , total 3000 euros je l'ai sous les yeux !

je trouve ca louche qu'on ait pas tous les memes tarifs !
didjy
Moulin a parole
Moulin a parole
didjy

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? - Page 2 Empty31.01.08 22:54

Quand on veut trouver du louche, on en trouve de partout.

Maintenant pour être juste il faudrait donner le détail de tes 3 000 €. Le montant de la formation initiale et celle de chaque option. ET là nous pourrons faire une comparaison équitable. ET voir s'il y a différence de prix.

Faut pas crier au loup avant d'avoir toute les données.
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle

Formation

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? - Page 2 Empty31.01.08 23:37

Non, c'est possible que ce soit ce prix là didjy avec deux options. Et peut-être qu'elle paye sur 1 an. Mais la formation elle peut en durer 3 quelque soit le temps du remboursement.
didjy
Moulin a parole
Moulin a parole
didjy

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? - Page 2 Empty01.02.08 1:11

OUi Muti je ne conteste pas son prix mais la façon de l'écrire. Pour pouvoir faire une comparaison il faut détailler. Car cela m'étonnerai beaucoup que les prix soit fait à la "tête du client".
Et à la base L&F donne 12 mois pour faire la formation principale sans option en s'y tenant au minimum à 10 heures par semaine. ET donne dans le temps jusqu'à 30 mois pour pouvoir la finir.

Ensuite chacun paye comme il veut et comme il en a décidé au départ.
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? - Page 2 Empty01.02.08 10:34

Oui, en sachant que plus tu mets de mensualités, plus ta facture finale sera élevée, compte tenu des intérêts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? - Page 2 Empty01.02.08 17:18

didjy a écrit:
Quand on veut trouver du louche, on en trouve de partout.

Maintenant pour être juste il faudrait donner le détail de tes 3 000 €. Le montant de la formation initiale et celle de chaque option. ET là nous pourrons faire une comparaison équitable. ET voir s'il y a différence de prix.

Faut pas crier au loup avant d'avoir toute les données.

Bon alors des détails, ok, un accompte de 289 + 2 mensualités de 244euros +3 mensualités de 247 + 12 mensualité de 123.50, TOTAL : 3000 euros
Invité
Invité

MessageSujet: Lorsque l'on arrète la formation   Comment et quand résilier la formation ? - Page 2 Empty23.03.08 19:38

Bonjour à tous,
Lorsque l'on interrompt une formation, il est clair que nous nous faisons pas rembourser, mais peut -on acquérir le nombre de colis qu'on devrai avoir à un certain stade de payement? Pour ma part je suis inscrite depuis assez longtemps à la formation BTS design d'espace, et je n'ai reçu que deux (ou trois) colis. Est-ce qu'à votre avis, en arrétant la formation, je pourrais reçevoir le nombre de colis que je n'ai pas reçu, sachant que j'ai tout de même versé pas mal d'argent et que je n'en suis qu'à deux, trois colis?
J'éspère que vous avez compris ma question et que vous m'éclairerez.
Merci d'avance.
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle

Formation

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? - Page 2 Empty23.03.08 19:45

Hello Myriam !

Oui, je pense que c'est possible mais pour être sûre contact l'école. Je crois que certains élèves l'ont déjà fait, mais je ne sais pas après combien de temps d'inscription, ou à partir de quelle somme versée.
Le mien est de les contacter, je crois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? - Page 2 Empty23.03.08 19:55

oui c'est ce que je comptais faire, merci beaucoup pour ta réponse. En tout cas je suis assez nostalgique de devoir arrété, mais parfois les circonstances font que c'est comme sa.
Bon courage et bonne continuation à toi et à tous dans la formation en éspérant que ça aboutira.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment et quand résilier la formation ?   Comment et quand résilier la formation ? - Page 2 Empty

Comment et quand résilier la formation ?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant