| a l'aide!!!comment faire quand on "bloque"??? | |
|
+2Lilybzh35 nathalie Pelisset 6 participants |
Auteur | Message |
---|
nathalie Pelisset Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 3 Age : 63 Localisation : gif sur yvette Emploi : professeur d'art plastique Date d'inscription : 05/09/2012
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: a l'aide!!!comment faire quand on "bloque"??? 01.10.12 13:00 | |
| je suis dans une impasse et je voudrai savoir si d'autre "vieux étudiants" ont connu ce problème: avoir la"trouille" d'envoyer ses devoirs comme à l'école??? avez vous des idées pour m'aider à surmonter ce bloquage iiiidiot je le sais mais c'est difficile de reprendre si tard...merci d'avance pour vos reponses!!! Nathalie | |
|
| |
Lilybzh35 Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 74 Age : 49 Localisation : Saint Meen le Grand Emploi : Assistante Commerciale Loisirs : astronomie Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique Date d'inscription : 25/07/2012
Formation Date de début: 20/07/2012 Nombre de devoirs réalisés: 11 (+ 1 en cours) Moyenne: 14.7/20
| Sujet: Re: a l'aide!!!comment faire quand on "bloque"??? 01.10.12 13:18 | |
| bonjour Nathalie Moi aussi, je commence la formation, pour mon 1er devoir, j'ai eu un peu peur de l'envoyer à corriger, et je me suis dit, tanpis, si c'est pas bon, j'aurais une seconde chance de le refaire. Alors tentons, on sait jamais. si tu as des peurs, poste ton devoir dans la bonne rubrique, étudiants, je donnons des conseils sur ton devoir C'est tres constructif, meme si tu as des retours négatifs. La formation est la pour nous apprendre A tres bientot Laetitia | |
|
| |
SouthApril Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 18 Age : 49 Localisation : Landes 40 Emploi : Secrétaire Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 27/05/2012
Formation Date de début: 23/05/2012 Nombre de devoirs réalisés: 20, dont 4 en correction Moyenne: 15,2
| Sujet: Re: a l'aide!!!comment faire quand on "bloque"??? 01.10.12 17:18 | |
| Moi aussi, j'ai perdu l'habitude du "scolaire", mais il ne faut pas hésiter à te lancer : - soit tu réussis ton devoir, et tu as une bonne note ; - soit ton devoir est raté, donc tu le refais, et après tu as une bonne note parce que tu as mieux compris ! Dans tous les cas, tu y gagnes !!! | |
|
| |
Chrysalide91 Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 529 Age : 39 Localisation : ile de france Emploi : en formation Date d'inscription : 17/01/2012
Formation Date de début: février 2011 Nombre de devoirs réalisés: 30 Moyenne: 14.5
| Sujet: Re: a l'aide!!!comment faire quand on "bloque"??? 02.10.12 16:03 | |
| Ça ne sert à rien d'avoir la trouille car les profs vont te noter selon tes capacités. Et petit à petit ils vont voir ton évolution. Ils te diront ce qui est bien et ce qui est à améliorer. J'étais super nulle en dessin, surtout comparée à d'autres élèves mais les profs ne nous comparent pas entre nous !! Et heureusement !! lol ! T'en fais pas, ça va passer !! Ai confiance en toi !! | |
|
| |
emmaarts Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 502 Age : 53 Localisation : ANGERS Emploi : Guide Conférencière Nationale Loisirs : Théâtre, Cinéma, Cuisine, Art et Expos, Cirque, Lecture, Groupe Muse, Danse, Equitation ... Formation suivie : Décoratrice, Option Merchandising Etalagiste Date d'inscription : 19/11/2011
Formation Date de début: 24/08/2011 Nombre de devoirs réalisés: 32/53 Moyenne: 15,4/20
| Sujet: Re: a l'aide!!!comment faire quand on "bloque"??? 02.10.12 17:26 | |
| Tout à fait d'accord avec Chrysalide ! Les tous premiers sont difficiles à envoyer et finalement il faut prendre le coche ! Et heureusement on apprend aussi de ses erreurs ou faiblesse. Courage !
| |
|
| |
Chrysalide91 Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 529 Age : 39 Localisation : ile de france Emploi : en formation Date d'inscription : 17/01/2012
Formation Date de début: février 2011 Nombre de devoirs réalisés: 30 Moyenne: 14.5
| Sujet: Re: a l'aide!!!comment faire quand on "bloque"??? 04.10.12 14:32 | |
| oui, on apprend vite finalement et quand on a des doutes le fofo est la pr ça. Tu peux poster tes devoirs et demander l'avis des autres avant d'envoyer à l'école si vraiment t"es pas sûre de toi. Personnellement je poste mon devoir si vraiment j'ai un doute car je préfère être notée directement par les profs. L'avis des autres peut être important mais il ne faut pas non plus oublier que c'est Toi qui fait le devoir et pas les autres.... attention à ne pas tomber dans la facilité | |
|
| |
kikile92 Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2412 Age : 47 Localisation : Mouy (Oise) Emploi : en recherche d'emploi Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign Date d'inscription : 16/05/2011
Formation Date de début: 12 mai 2011 Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !! Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: a l'aide!!!comment faire quand on "bloque"??? 04.10.12 15:15 | |
| Il ne faut pas avoir peur, les profs ne vont pas nous manger tout cru Tu peux appeler un prof et lui parler de ton problème c'est aussi comme ça qu'on règle certaines choses ! et c'est aussi en faisant des erreurs qu'on apprend !! Quand "toi", tu estimes que c'est ok, tu envoies ton devoir et basta. Les avis des autres, c'est bien mais ça va un moment. C'est aussi à toi de savoir si tu le sens ou pas. Si tu continues de bloquer, d'avoir peur de les envoyer, ça ne va pas s'arranger et en plus, tu risques de perdre du temps pour la suite. Les corrections t'apportent des réponses et cela te permet d'avancer dans les devoirs, à ne pas reproduire les mêmes erreurs. Allez courage ! il faut envoyer !! | |
|
| |
nathalie Pelisset Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 3 Age : 63 Localisation : gif sur yvette Emploi : professeur d'art plastique Date d'inscription : 05/09/2012
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: merci les Filles!!! nath 05.10.12 16:07 | |
| je vous remercie toute s de vos messages .je vais les poster ce we ;çà s 'entasse sur mon bureau...il est temps que je m'en occupe! amitié à toues Nathalie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a l'aide!!!comment faire quand on "bloque"??? | |
| |
|
| |
| a l'aide!!!comment faire quand on "bloque"??? | |
|