Bonjour,
Comme corrine51, j'ai fini ma formation récemment (avec un mois d'avance, mais en même temps je n'ai pas pris d'options)
Il est vrai qu'il n'ai pas facile de s'y tenir quand on travaille seule. Pour moi ça n'a pas poser problème, j'aime mieux ce style d'apprentissage ça nous pousse à se débrouiller.
J'ai fait cette formation pour trouver un premier emploi. Sorti d'un bac général, je n'ai pas pu entrer en BTS com-audiovisuelle, même en MANAA, ils ont pas voulu de moi.
Du coup j'ai trouvé Lignes et Formations, et j'ai trouvé leur cours assez complet. J'ai pu améliorer mes techniques à l'aquarelle, pastel et acrylique qui ne sont pas trop m'ont fort, et prendre connaissances des législations qui existent autour des droits d'auteurs. Leur cours préparent aussi à l'insertion professionnelle, en nous faisant étudier la conception d'un projet, avec les "projets professionnelle". Pour ce qui est de l'utilisation des logiciels, leur cours sont complets, mais pas assez développer. Je travail beaucoup sur photoshop pour faire des illustrations numériques, avec une tablette wacom (une cintiq 12wx, dont je suis très fier) et je trouve que pour l'école il reste surtout un outil de retouche d'image.
Quand aux ateliers, bien que l'on voit beaucoup de chose en peu de temps, ils sont agréables et formateurs, en plus de voir d'autres élèves et ça fais du bien.^^
Sinon en général, je suis assez contente, certes c'est une formation à distance et ce n'est pas des cours académique que l'ont peut avoir en école d'art ou en BTS. Mais je trouve que ça nous permet de repousser nos limites, et prendre confiance en soi et en nos capacités artistiques. Et pour ceux qui suivent cette formation en complément, je pense que c'est un plus.
Après y a toujours des hauts et des bas, des périodes où on décroche.
Heureusement y a un super forum en cas de panne ou de baisse de moral.
Et l'école peut en cas de besoin, rallonger le délai, mais je ne sais pas trop comment ça se passe.
En tous cas courage et bonne chance.
Ps: j'ai toujours pas appris à faire des phrases courtes. Désolé