Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dur dur de s'y tenez, pas vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olicel
Pipelette
Pipelette
Olicel


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Etampes
Emploi : Mosaïste
Formation suivie : Manaa
Date d'inscription : 09/08/2012

Formation
Date de début: octobre 2012
Nombre de devoirs réalisés: 9/43
Moyenne: 15.2/20

Dur dur de s'y tenez, pas vous? Empty
MessageSujet: Dur dur de s'y tenez, pas vous?   Dur dur de s'y tenez, pas vous? Empty28.05.14 11:38

Aller je me lance, après 9 mois d'arrêt dans ma formation (boulot, enfants, déménagement,2eme boulot avec expo...) pas facile. J'ai rendu la semaine dernière un nouveau devoir. Mais pas facile de s'y remettre. Là je viens de me faire un planning détaillé que j'espère pouvoir respecter...
Et vous ça donne quoi?

Merci pour vos partages.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://olicelmosaique.wix.com/olicel-mosaique
corinne 51
Bonne tapette
Bonne tapette
corinne 51


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : marne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Loisirs : vannerie, mosaïque, couture
Formation suivie : Mana+option beaux arts+option photo
Date d'inscription : 19/09/2012

Formation
Date de début: 25 02 2011 formation terminée ...
Nombre de devoirs réalisés: 51/56
Moyenne: 14,2

Dur dur de s'y tenez, pas vous? Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de s'y tenez, pas vous?   Dur dur de s'y tenez, pas vous? Empty30.05.14 18:31

Coucou Céline,
Je me rappelle t'avoir accueillie sur le forum il y a quelques temps.
Je faisais aussi un peu de mosaïque ...

J'ai fini ma formation cette semaine, j'ai bénéficié, à ma demande, de trois mois supplémentaires car j'ai bloqué pendant des mois sur le projet perso et le dossier de travaux .

C'est vraiment très difficile de travailler seule sur ce genre de devoirs...Là, ça a été vraiment dur pour moi, j'ai cru que je n'y arriverai jamais
Ce que je te conseillerai c'est de te faire aider. Moi j'ai trouvé une jeune graphiste free-lance près de chez moi qui accepte d'aider des étudiants (j'ai trouvé son annonce dans une bibliothèque).
Mais ce n'est pas évident de trouver quelqu'un.

Je suis contente d'avoir bouclé ma formation mais un peu frustrée car, seule, j'ai l'impression de ne pas avoir pu me pousser aussi loin que je pourrai (par exemple pour la recherche d'un style personnel, dans mon projet perso et dans mon book).

Mais bon..., j'ai appris des techniques (aquarelle, pastels, travail sur logiciel), je me suis surprise à réussir à faire des devoirs qui me paraissaient impossibles à réaliser (genre le kiosque pour ne citer que lui ...!).
Ce qui m'a intéressée aussi c'est la méthodologie de projet (ou comment mener un projet de création en arts appliqués de a jusque z ), en fait c'était surtout pour cela que je faisais la formation.

Je ne sais pas ce que va donner l'après-formation, j'espère que cela va me permettre d'ouvrir des portes pour une formation d'arthérapeuthe.

Voilà où j'en suis...Je ne sais pas si mon témoignage va t'aider
Ma conclusion sera: accroche toi le jeu en vaut quand même la chandelle!

Revenir en haut Aller en bas
Olicel
Pipelette
Pipelette
Olicel


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Etampes
Emploi : Mosaïste
Formation suivie : Manaa
Date d'inscription : 09/08/2012

Formation
Date de début: octobre 2012
Nombre de devoirs réalisés: 9/43
Moyenne: 15.2/20

Dur dur de s'y tenez, pas vous? Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de s'y tenez, pas vous?   Dur dur de s'y tenez, pas vous? Empty31.05.14 12:20

Merci beaucoup pout ton témoignage, ça me rebooste, là je suis sur le devoirs de l'affiche histoire de l'art et je crois que je vais galérer pour le bandeau obligatoire... Mais bons on va y arriver.
En parrallèle je viens de lancé le carnet de croquis...
Revenir en haut Aller en bas
http://olicelmosaique.wix.com/olicel-mosaique
Motte42
Pipelette
Pipelette
Motte42


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Pélussin
Emploi : sans emploi
Loisirs : les jeux vidéo et le dessin bien sûre^^
Formation suivie : Dessinateur-Illustrateur sans options
Date d'inscription : 29/09/2011

Formation
Date de début: 07 juillet 2011
Nombre de devoirs réalisés: tous
Moyenne: 14.9

Dur dur de s'y tenez, pas vous? Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de s'y tenez, pas vous?   Dur dur de s'y tenez, pas vous? Empty08.06.14 13:14

Bonjour,

Comme corrine51, j'ai fini ma formation récemment (avec un mois d'avance, mais en même temps je n'ai pas pris d'options)
Il est vrai qu'il n'ai pas facile de s'y tenir quand on travaille seule. Pour moi ça n'a pas poser problème, j'aime mieux ce style d'apprentissage ça nous pousse à se débrouiller.
J'ai fait cette formation pour trouver un premier emploi. Sorti d'un bac général, je n'ai pas pu entrer en BTS com-audiovisuelle, même en MANAA, ils ont pas voulu de moi.
Du coup j'ai trouvé Lignes et Formations, et j'ai trouvé leur cours assez complet. J'ai pu améliorer mes techniques à l'aquarelle, pastel et acrylique qui ne sont pas trop m'ont fort, et prendre connaissances des législations qui existent autour des droits d'auteurs. Leur cours préparent aussi à l'insertion professionnelle, en nous faisant étudier la conception d'un projet, avec les "projets professionnelle". Pour ce qui est de l'utilisation des logiciels, leur cours sont complets, mais pas assez développer. Je travail beaucoup sur photoshop pour faire des illustrations numériques, avec une tablette wacom (une cintiq 12wx, dont je suis très fier) et je trouve que pour l'école il reste surtout un outil de retouche d'image.
Quand aux ateliers, bien que l'on voit beaucoup de chose en peu de temps, ils sont agréables et formateurs, en plus de voir d'autres élèves et ça fais du bien.^^

Sinon en général, je suis assez contente, certes c'est une formation à distance et ce n'est pas des cours académique que l'ont peut avoir en école d'art ou en BTS. Mais je trouve que ça nous permet de repousser nos limites, et prendre confiance en soi et en nos capacités artistiques. Et pour ceux qui suivent cette formation en complément, je pense que c'est un plus.

Après y a toujours des hauts et des bas, des périodes où on décroche.
Heureusement y a un super forum en cas de panne ou de baisse de moral.  Very Happy 
Et l'école peut en cas de besoin, rallonger le délai, mais je ne sais pas trop comment ça se passe.

En tous cas courage et bonne chance.

Ps: j'ai toujours pas appris à faire des phrases courtes. Désolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur dur de s'y tenez, pas vous? Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de s'y tenez, pas vous?   Dur dur de s'y tenez, pas vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur dur de s'y tenez, pas vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rencontre] sur LYON
» Un moment que je vous lis, maintenant je vous écris...
» et vous ? vous en pensez quoi ?
» Hey vous!
» Bonjour à vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: