Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Stages Illustrateurs : Porte-folio, cv, ... avis?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Espérance
Bonne tapette
Bonne tapette
Espérance


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, série tv, dessins, manga, ...
Formation suivie : dessinateur illustrateur (retouche numérique).
Date d'inscription : 04/08/2014

Formation
Date de début: octobre 2013
Nombre de devoirs réalisés: 19
Moyenne: 13.1

Stages Illustrateurs : Porte-folio, cv, ... avis? Empty
MessageSujet: Stages Illustrateurs : Porte-folio, cv, ... avis?   Stages Illustrateurs : Porte-folio, cv, ... avis? Empty12.09.14 14:48

Les stages sont un vrai casse tête! Surtout en illustration, ils ne courent pas les rues!

En effectuant des recherches sur le forum, j'ai vu qu'il y a peu de messages concernant les stages pour les personnes en Illustration!
Sur internet, beaucoup parle de casse tête pour trouver ou même simplement de chercher.
Étant moi même dans ce cas, j'aurai besoin d'avis constructifs!:s

Après avoir appeler le service stage pour demande de plus ample renseignement, j'ai pu obtenir des conseils :

  • Ce créer un porte-folio (un book serait peut être trop prétentieux dans les débuts, il risque d'être maladroit sur certain critère et donc ne pas faire avant le devoir "faire son book") En créer un papier avec une sélection de 8-10 illu, les meilleurs évidement!


  • Envoyer par courrier ou appeler (Ils ont remarquer que les mails n'étaient pas toujours lu... voir presque pas!) Dans le courrier : CV, lettre de motivation, un extrait de son travail (entre 8 et 10 illu)


  • Pour les illustrateurs, le top c'est les maisons d'éditions, voire mieux, un illustrateur! Ayant essayer plusieurs illustrateurs, bédéistes, la réponse est toujours la même : "je suis très flatter, mais je travail seule et ne peu déléguer mon travail!"
    On peut aussi demander aux diverses entreprise comme par exemple une entreprise pharmaceutique qui aurai besoin d'illustrateur pour des produits diverses! Si vous êtes dans les alentours de Paris (ou grande ville : Lyon, Montpellier...) profitez en!
    Pour ce problème, un stage d’observation pour commencer serait peut être pas mal et permettrait d’inscrire quelque chose sur le cv?


  • Le cv, parlons en! Un cv originale mais pas trop...? les cv sont regarder le plus souvent par le RH, qui n'a pas toujours une sensibilité artistique élevée.
    J'ai obtenue des conseils de Mr Jean-Paul Aussel, un cv claire, une petite illu, et ca fait l'affaire! le tout doit être propre, compréhensible en un coup d'oeil, le plus important reste le porte folio!



J'ai commencer un blog-site, je ne sait pas comment appeler ça, Hoffnung (Espoir en Allemand)!
Ce n'est encore qu'un début, le site n'est pas particulièrement personnalisé, je me suis concentere sur le contenu, des critiques m'aiderait beaucoup!!!:s
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://hofnung.wordpress.com/
zarwath73
Bonne tapette
Bonne tapette
zarwath73


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : moutiers 73
Emploi : chef de cuisine / Responsable Maintenance
Formation suivie : Photographe reporter

Date d'inscription : 25/12/2012

Formation
Date de début: 11/2012
Nombre de devoirs réalisés: 20
Moyenne: 15.9

Stages Illustrateurs : Porte-folio, cv, ... avis? Empty
MessageSujet: Re: Stages Illustrateurs : Porte-folio, cv, ... avis?   Stages Illustrateurs : Porte-folio, cv, ... avis? Empty12.09.14 15:46

Je vais malheureusement te rassurer.
Je dis malheureusement, parce qu'il en est de même dans beaucoup de profession artistique sur les points que tu évoques : l'artiste préférera travaillé seul au moins pour une raison : il a sa touche à lui, et cela lui est très dur de déléguer. Pour ce point tu peux tenter de lui expliquer que tu ne veux pas forcément qu'il délègue, mais que tu voudrais lui montrer ton travail, travailler à ces côtés pour comprendre sa technique, etc ...
Pour le book (ou portfolio), cela peut être dans les 2 sens : si tu envoies un CV, effectivement les dessins suffiront, pas la peine de présenter un livre complet. Mais si tu as besoin de te déplacer (pour un RDV ou en candidature spontanée en direct), le portfolio fera plus professionnel tu pourras mettre plus d'illustration, les agencer à ta guise au fil des pages.
J'en ai fait un dernièrement, pour pouvoir démarcher pour des expos (lien en fin de message)

Pour ton site, tu devrais rajouter une rubrique "contact". Ici, je n'ai pas trouvé comment faire pour te contacter hormis facebook ou autre. Pas forcément un numéro de téléphone, mais au moins une adresse mail, voir une adresse qui permet de localiser ta région.

Et donc pour info voici les liens vers mon book et mon site pur te faire une idée

http://blur.by/1qcJIgy


www.rivollet.net


Dernière édition par zarwath73 le 17.09.14 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivollet.net
Espérance
Bonne tapette
Bonne tapette
Espérance


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, série tv, dessins, manga, ...
Formation suivie : dessinateur illustrateur (retouche numérique).
Date d'inscription : 04/08/2014

Formation
Date de début: octobre 2013
Nombre de devoirs réalisés: 19
Moyenne: 13.1

Stages Illustrateurs : Porte-folio, cv, ... avis? Empty
MessageSujet: Re: Stages Illustrateurs : Porte-folio, cv, ... avis?   Stages Illustrateurs : Porte-folio, cv, ... avis? Empty12.09.14 18:15

D'accord!!Surprised merci beaucoup zarwath73!!

Tes liens et tes critiques vont beaucoup m'aider!
je vais rajouter le lien contact, et me créer un cv digne de ce nom (illustrateur)
Hé ben je suis vraiment contente d'avoir poster ce message (j'avais hésiter!:s)
Revenir en haut Aller en bas
http://hofnung.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Stages Illustrateurs : Porte-folio, cv, ... avis? Empty
MessageSujet: Re: Stages Illustrateurs : Porte-folio, cv, ... avis?   Stages Illustrateurs : Porte-folio, cv, ... avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages Illustrateurs : Porte-folio, cv, ... avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sites] pour les illustrateurs
» Nouvelle chez les dessinateurs illustrateurs
» Salut :] j'suis nouveau chez les illustrateurs/BD
» Quels livres choisir pour les illustrateurs ?
» Stages et création du book.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Les stages-
Sauter vers: