| Aide au dessin technique et de perspective | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
didjy Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 745 Age : 61 Localisation : st etienne Emploi : comptable Loisirs : equitation compétition CSO Date d'inscription : 13/12/2007
Formation Date de début: 20 octobre 2007 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée Moyenne:
| Sujet: Re: Aide au dessin technique et de perspective 26.04.08 15:56 | |
| Coucou Diane nous sommes fin avril maintenant lol !!!! Et ton devoir alors cela à donné quoi en correction ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au dessin technique et de perspective 29.04.08 20:22 | |
| oui j'avais oublié, j'ai eu 16 à cette porte mais grâce au blabla des questions je pense, mais j'ai vu qu'il y en a qui ont des bonnes notes sans faire le chanfrein de l'autre côté, là ou ça s'ouvre, bref moi j'ai fais ce décrochement sinon ça peut pas fermer!!! |
|
| |
didjy Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 745 Age : 61 Localisation : st etienne Emploi : comptable Loisirs : equitation compétition CSO Date d'inscription : 13/12/2007
Formation Date de début: 20 octobre 2007 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée Moyenne:
| Sujet: Re: Aide au dessin technique et de perspective 29.04.08 21:07 | |
| Diane félicitations. Bravo Continues ainsi. Pour le décochement non fait de l'autre côté c'est une erreur de ne pas le faire, dans la réalité il faut le faire sur un plan. Bon maintenant il manque plus que tes dessins | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au dessin technique et de perspective 29.04.08 21:55 | |
| oui oui, mais j'ai perdu le cd rom de mon scan alors promis je te les montre en photo, mais je rentre juste de la plage ce soir, je le fais cette semaine car ce soir pour moi c'est pas le foot mais la perspective lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au dessin technique et de perspective 17.12.08 20:51 | |
| J'aimerais savoir si il est préférable de tracer les lignes de fuite à la règle. Pour moi le dessin c'est normalement sans règle mais dans ce cas précis peut-être est-ce nécessaire pour un résultat plus juste ... |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Aide au dessin technique et de perspective 17.12.08 21:09 | |
| Le dessin technique, c'est souvent à la règle, donc je pense que tu peux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au dessin technique et de perspective 17.12.08 22:44 | |
| En fait je parlais plus largement de la perspective dans les dessins d'illustration mais je ne voulait pas créer un sujet de plus pour une simple question. |
|
| |
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Re: Aide au dessin technique et de perspective 17.12.08 22:55 | |
| Comme tu as dit, si tu veux quelque chose d'exacte et super précis prends la règle sinon ce n'est pas forcément utile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au dessin technique et de perspective 17.12.08 23:10 | |
| C'est bien ce que je pensais, en fait je cherceh à me motiver pour faire des dessins exacts car pour l'instant j'ai tout fait à l'oeil et c'est dur de changer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au dessin technique et de perspective 16.03.09 21:33 | |
| bonjour j'ai terminé mon 1er bouquin je suis maintenant au devoir mais voilà, je ne comprend rien à la perspective je sais juste qu'il y a une ligne d'horizon et un point de fuite appelé aussi point de vu. pouvez vous m'aidez? |
|
| |
Anne So Modérateurs - créateurs d'espaces
Sexe : Nombre de messages : 1626 Age : 41 Localisation : Normandie (14) Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness Date d'inscription : 20/10/2008
Formation Date de début: 6 Nov. 2008 Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: Aide au dessin technique et de perspective 16.03.09 22:04 | |
| Bonsoir ptitedo As tu jeté un coup d'oeil aux topics sur ces devoirs ? En tout cas pour ma part pour bien comprendre la perspective il m'a fallu dessiné et redessiné des cubes, pavés, rond, ... Voici ce que j'ai pu trouver avant d'avoir le fascicule sur la perspective en espérant que cela t'aidera aussi. Le cours reprend tout cela mais des fois visualiser de manière différente cela change la compréhension, alors bon courage ! Perspective frontale - Spoiler:
Perspective du cube - Spoiler:
Perspective du cercle - Spoiler:
Perspective des corps géométriques - Spoiler:
Perspective des corps géométriques (suite) - Spoiler:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au dessin technique et de perspective 18.03.09 18:23 | |
| |
|
| |
fafy Loquace
Sexe : Nombre de messages : 112 Age : 53 Localisation : haute vienne Date d'inscription : 22/04/2008
Formation Date de début: juillet 2007 Nombre de devoirs réalisés: 41 Moyenne:
| Sujet: Re: Aide au dessin technique et de perspective 27.03.09 17:04 | |
| A ceux qui voudront bien m'aider:
J'ai une question toute simple: je souhaiterais faire des plans de modification de maison sur des calques à partir des plans de l'existant, mais mon soucis réside dans le fait de faire tenir mon calque sur de plan de l'existant (feuille canson) et qu'il ne boooouge plus!!! sans toutefois abimer cette fameuse feuille canson. Quelqu'un a-t-il une astuce? J'avais pensé au scotch mais pas cool pour le canson... Merci de vos réponses! Bises | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 1626 Age : 41 Localisation : Normandie (14) Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness Date d'inscription : 20/10/2008
Formation Date de début: 6 Nov. 2008 Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: Aide au dessin technique et de perspective 27.03.09 17:10 | |
| Dans le cas où ce sont des feuilles A4, tu peux lmettre la feuille canson dans une pochette plastique et faire tenir avec des trombones le tout. | |
|
| |
fafy Loquace
Sexe : Nombre de messages : 112 Age : 53 Localisation : haute vienne Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Aide au dessin technique et de perspective 27.03.09 17:17 | |
| Merci Anne-So, c'est une très bonne idée, je n'y avais pas pensé, mais malheureusement mes feuilles sont du 24x32... | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide au dessin technique et de perspective 27.03.09 17:18 | |
| Euh et bien tu fais pareil sauf que tu ouvres ta pochette plastique sur un coté. Non !? | |
|
| |
fafy Loquace
| Sujet: Re: Aide au dessin technique et de perspective 27.03.09 17:30 | |
| Le problème c'est que la feuille canson ne sera pas suffisamment maintenue dans la pochette du coup. Je fais des plans très très précis au niveau des côtes, il ne faut donc surtout pas que ça bouge! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide au dessin technique et de perspective 27.03.09 17:36 | |
| bon ben je réfléchie mais je ne vois pas ! | |
|
| |
fafy Loquace
| Sujet: Re: Aide au dessin technique et de perspective 27.03.09 17:37 | |
| Merci quand même Anne-So de t'être penchée sur mon problème! | |
|
| |
didjy Moulin a parole
| Sujet: Re: Aide au dessin technique et de perspective 27.03.09 19:55 | |
| Fafy le scotch fera très bien l'affaire , si tu utilises du "opaque" , surtout pas le translucide celui qui coute pas cher lol !!!! l'autre peut être enlevé sans problème si tu tu y vas avec patience lol !!! Je le fai ssouvent et je n'ai eu aucun soucis jusqu'à ce jour. Si tu veux que le tout soit bien d'aplomb il ne faut pas scotcher les feuilles entre elles, il faut d'abord coller ton original sur ta table à dessin et ensuite celle qui vient dessus aussi sur la table.
Bon plan !!!!!! | |
|
| |
fafy Loquace
| Sujet: Re: Aide au dessin technique et de perspective 27.03.09 21:14 | |
| Merci ma Didjy, je n'osais pas scotcher, je vais y aller précautionneusement!! Bises | |
|
| |
didjy Moulin a parole
| Sujet: Re: Aide au dessin technique et de perspective 27.03.09 21:49 | |
| Fafy , tu risques rien au décollage lol !!!! | |
|
| |
fafy Loquace
| Sujet: Re: Aide au dessin technique et de perspective 27.03.09 21:53 | |
| ok ok Didjy, j'me lance, pourvu que je ne me scratch pas, lol!! | |
|
| |
didjy Moulin a parole
| Sujet: Re: Aide au dessin technique et de perspective 27.03.09 22:44 | |
| Prends un parachute llll mdr !!! mdr !!!!! | |
|
| |
fafy Loquace
| Sujet: Re: Aide au dessin technique et de perspective 30.03.09 11:29 | |
| Autre petite question, sur ce fameux papier calque. Quel crayon (de couleur) utilisez-vous pour tracer vos plans sur calque? Jusqu'à présent je n'avais pas eu de problème car j'utilisais un rotring noir, mais là j'ai fait des essais avec des staedtler rouge et vert, et grogneugneu, ça bave, ahhhhh je crois que je vais craquer!!! Sinon, Didjy, pour le scotch opaque, c'est nickel!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide au dessin technique et de perspective | |
| |
|
| |
| Aide au dessin technique et de perspective | |
|