Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?

Aller en bas 
+43
titus666
emmaarts
poppy
Raïssa
Kassonade
maddy
Nali
mily35
kikile92
Ludivine C. Décoration
sow
Didi
fanny
magda
florae
Cornaline
Kumo
As
yerdua44
fée clochette
Nenette
kahily
BoOm54
Cloops
Bisounours Morggie
Soldate
stroufette
dream
lulu
didjy
ap2c
Ced
trichourA
Libby
leelousam
Ellone
melanie
alexielle13
Anne So
M.Luis
KETZAL
Rose
Sheley
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Soldate
Jacasseur
Jacasseur
Soldate


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 35
Localisation : Dijon
Emploi : BTS MUC en alternance
Loisirs : Lou mon tit chat, info, jeux ....
Formation suivie : Bac Info de gestion dijon
MANAA Lyon
Bts info dijon --> jusqu'en decembre avt de commencer ma formation en deco
Formation deco d'interieur
BTS MUC en alternance depuis septembre 2011


projet pro -->
ouvrir une boutique a l'etranger melant produits deco et proposition d'amenagement d'interieur
Date d'inscription : 10/03/2010

Formation
Date de début: 8 janvier 2010
Nombre de devoirs réalisés: 28 corrigés + 1 en corrections
Moyenne: 13 sa monte sa monte !!!

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Diplome obtenu   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty23.05.10 22:02

dsl de creer un nouveau sujet mais j'ai plusieurs questions

pour ceux comme moi qui faisont la formation en deco d'interieur :

quel diplome obtenons nous a la fin ? (j'ai lu qqpart dans le forum que les Entreprises s'en foutaient ... donc sa amene a rien ? )

que peut ton faire comme etudes derriere pour pouvoir monter " en grade" ?

quel niveau est elle ? (par rapport aux autres etudes normals)


si vous avez pas les reponses croyez vous qu'en appelant l''ecole je les aurais ? Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Icon_eek


Dernière édition par gazelle67 le 23.05.10 22:55, édité 1 fois (Raison : Sujet fusionné avec le bon topic déjà existant ! merci de chercher un peu avant de poster un nouveau topic ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldateenforce.skyblog.com
Bisounours Morggie
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Bisounours Morggie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 36
Localisation : BRETAGNE
Emploi : Bisounours à mi-temps
Loisirs : Flemmarder! ^^ et les jeux de mots bien nuls!
Formation suivie : BTS communication visuelle
Date d'inscription : 18/10/2008

Formation
Date de début: 15 avril 2010
Nombre de devoirs réalisés: 49
Moyenne: 15,6

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty24.05.10 0:12

Hum... tu auras un certificat si je ne me trompe pas... Pour te donner une idée de sa valeur et à quel point, ils jouent sur les mots, j'ai lu sur une brochure d'une école par correspondance concurrente "Fortement apprécié des professionnels" moi, je trouve que ça résume bien. ça n'a pas la valeur d'un diplome d'Etat mais c'est un plus si tu as déjà un diplome dans le milieu.

Si tu les appelles, j'imagine qu'ils te donneront toutes les réponses que tu veux mais enrober de sucre pour que ça ait l'air appétissant.

Le niveau que la formation a, j'en ai aucune idée, ni les études que tu peux faire après mais j'imagine que ça peut quand même t'ouvrir des portes, ne soyons pas défaitistes! XD

Voilà mon propre avis mais ce n'est pas paroles d'Evangile!
Revenir en haut Aller en bas
http://lionwhispers.over-blog.com/
Soldate
Jacasseur
Jacasseur
Soldate


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 35
Localisation : Dijon
Emploi : BTS MUC en alternance
Loisirs : Lou mon tit chat, info, jeux ....
Formation suivie : Bac Info de gestion dijon
MANAA Lyon
Bts info dijon --> jusqu'en decembre avt de commencer ma formation en deco
Formation deco d'interieur
BTS MUC en alternance depuis septembre 2011


projet pro -->
ouvrir une boutique a l'etranger melant produits deco et proposition d'amenagement d'interieur
Date d'inscription : 10/03/2010

Formation
Date de début: 8 janvier 2010
Nombre de devoirs réalisés: 28 corrigés + 1 en corrections
Moyenne: 13 sa monte sa monte !!!

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty24.05.10 12:40

mué ... quand j'ai appelé la conseillere m'avait certifié que c'etait un diplome reconnu par l'etat ...
bon j'appelerai l'ecole demain pour avoir ces reponses sa pourrait servir pour d'autre

merci Smile


et dsl mais j'avais fait tous les topic existants donc pour cette raison que j'ai fais un new sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldateenforce.skyblog.com
Cloops
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Cloops


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 34
Localisation : 80
Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux
Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop
Formation suivie : Photographie Studio, option RN
Date d'inscription : 15/03/2010

Formation
Date de début: 9/05/08
Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =)
Moyenne: 15,29/20

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty24.05.10 14:09

Deux "petites" choses :

-Quand on parle de la "conseillère", n'oublions pas que cela reste des commerciaux, qui doivent vous vendre un produit. Parce que bon, ne nous leurrons pas, (je ne sais pas si ça a été le cas pour vous), mais quand vous appelez pour l'inscription, ils vous sortent le couplet "Très bien, nous vous rappelons dans une demi-heure pour vous faire part de notre décision quand à votre intégration dans l'école", on sait pertinemment que pendant cette demi-heure, la conseillère n'a pas pensé à vous, elle est juste allée papoter à la machine à café avec Michel du service financier et Josiane du secrétariat (noms pris au pif, vous remplacerez par ce que vous voudrez!). Ils ne vous sortent pas de "mensonges" à proprement parler, mais tournent leur phrase de façon à ce que vous achetiez leur produit. J'en viens donc au deuxième point:

-Ne pas confondre "diplôme d'Etat" et "diplôme reconnu par l'état". Je n'ai pas assez potassé les textes pour savoir ce qu'ils veulent dire par "reconnu par l'état", mais les diplômes d'état, ce sont les BTS, Bac, CAP, etc... D'ailleurs vous trouverez cette phrase sur le site education.gouv.fr : "L'État détient le monopole des grades et des titres universitaires : les établissements d'enseignement privés ne peuvent donc délivrer à leurs élèves que des certificats de scolarité qui ne sont pas des diplômes. Ils préparent en revanche leurs élèves aux examens officiels en vue des diplômes délivrés par l'État."
Donc dans les faits, pour les formations pro chez L&F, vous pourrez juste affirmer avoir suivi une formation grâce à votre certificat.

Mon gros pavé ci-dessus fait un peu pessimiste, mais finalement, rien d'étonnant : le but d'un commercial, c'est de vendre, on serait à leur place, on ferait la même chose. Quant au statut du diplôme ou certificat, c'est bien marqué derrière chaque bouquin de cours "établissement privé d'enseignement à distance, soumis au contrôle de l'éducation nationale".

Et pour finir, je pense que ce qui importe vraiment à la fin, ce sont les qualités que vous avez su développer grâce aux cours, votre book, votre personnalité, et surtout votre motivation. Il vaut mieux aller à un entretien d'embauche sans avoir de "vrai" diplôme, mais en ayant foi en son travail, et en montrant son potentiel, ses qualités artistiques, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://chloecreoff.ultra-book.com/book
BoOm54
Bonne tapette
Bonne tapette
BoOm54


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : lorraine
Emploi : Grande distribution
Loisirs : Dessin, couture, mode, écriture
Formation suivie : a obtenu sa formation Illustrateur-Dessinateur option BD chez L&F, et actuellement en BTS communication dans une école
Date d'inscription : 05/10/2007

Formation
Date de début: septembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: FINIII !! ( été 2010 )
Moyenne: 14.6

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty18.05.11 16:03

Salut à tous!

Je voulais témoigner dans ce sujet parce que moi aussi j'avais un peu peur des réactions qu'auraient pu avoir les gens à la fin de ma formation. J'avais l'impression qu'avec cette "attestation", je n'aurais pas l'air crédible...
J'ai fini la formation de dessinateur-illustrateur option BD l'été dernier avec des notes très satisfaisantes, et j'ai démissioné de mon boulot en supermarché en septembre pour intégrer une école en octobre et donc maintenant je suis en BTS Communication.

Dans mon cas, les profs, les intervenants, les maitres de stage, tout le monde quoi, me disent que ma formation d'illustrateur est véritablement un plus par rapport aux autres et d'ailleurs je remarque de moi même qu'une grande partie de ce que je vois à l'évole coté graphisme tout ça, c'est ce que j'avais déjà appris avec L&F.

Donc je ne regrette en rien d'avoir fait cette formation, surtout pour le côté BD : je suis en train d eréfléchir sérieusement pour enfin me lancer en tant qu'auteur en parallèle avec ma formation de communiquante.

Et de toute manière, les gens ne demandent pas à voir le diplome ou l'attestation, ils demandent à voir le book, le travail qu'on sait faire! C'est le plus important je pense...
Revenir en haut Aller en bas
kahily
Jacasseur
Jacasseur
kahily


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Hyères / Montpellier
Emploi : STAGE PAO juillet à sept. 2011
Loisirs : pLAgE, FitneSs, Séries VOSTFR, ShOpPing
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 18/01/2009

Formation
Date de début: 16 Juin 2009 au 20 décembre 2011
Nombre de devoirs réalisés: 33 (formation terminée - attestation reçue)
Moyenne: 13.7

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty22.12.11 16:37

Bientôt la fin... dans quelques semaines... si tout ce passe bien... réception du certificat de fin de formation.

Il me reste plus que le devoir2 book finalisé à faire. Very Happy

Bonnes fêtes les amis fofo santa

Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/elodie-magrin
Nenette
Effarouché
Effarouché
Nenette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Ardèche
Emploi : Assistante d'éducation
Loisirs : Sports, architecture, crochet, déco en tout genre
Date d'inscription : 16/11/2007

Formation
Date de début: 20 décembre 2007
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty23.01.12 1:12

bonjour à tous,
Moi j'ai fini y a un petit moment déjà.
je me suis mise à mon compte en tant que décoratrice d'intérieur avec le statut d'auto entreprise.
pour le moment je n'ai fait que des chantiers chez des amis.
mais maintenant je me demande quel assurance prendre?
est ce que je reste au niveau des conseils uniquement?
ou est ce que je propose des artisans pour les travaux?

si y en a qui sont dans mon cas, pouvez vous me dire qu'est ce que vous avez fait?

merci
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette
Loquace
Loquace
fée clochette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : hossegor (40)
Emploi : étudiante
Loisirs : surf equitation danse ,lecture ciné art...
Date d'inscription : 26/10/2008

Formation
Date de début: 5/11/11
Nombre de devoirs réalisés: finis !!!
Moyenne: 12.5

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty10.02.12 14:15

Moi oui j'ai finie et valider et reçu hier mon attestation professionnel !
Donc oui des éléves terminent tous les devoirs !!! :-)

J'avais mis un post sur ce sujet en Décembre je crois...
Et hier la rècecption de mon attestation qui est trés belle ou il y à écrit dessus soumis au contrôle de l'éducation nationale ! avec en plus deux autres documents et un bulletin de notes avec la moyenne général
Si vous avez des question je vais rester encore quelques temps sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://estimfriends.com
fée clochette
Loquace
Loquace
fée clochette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : hossegor (40)
Emploi : étudiante
Loisirs : surf equitation danse ,lecture ciné art...
Date d'inscription : 26/10/2008

Formation
Date de début: 5/11/11
Nombre de devoirs réalisés: finis !!!
Moyenne: 12.5

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty10.02.12 14:28

Et aussi pour avoir lu certains commentaires oui c'est une formation ce que les commerciaux nous disent bien dés le début! ca n'est pas un bts ou autres... mais c'est une formation reconnu et pour avoir fait des stages dont un de 6mois rémunéré dans une entreprise trés connue; et aussi passer des entretiens je peux vs dire que les gens ne s attardent pas trop sur les écoles faites ou sur le type de dipômes... du moment qu'ils entendent école de 3ans de décoration merchandising ils sont contents! en tt cas dans ce milieu et que effectivement c'est trés bien vu et apprécié d'avoir une formation de 3 ans surtout validé en tout cas dans ce domaine! Ils demande "avez vous eu votre diplôme? "oui oui "niveau bac +3 c'est ce que les RH rentrent dans leur dossier.
Et pour les cours j'ai rencontré des éléves d'une école de déco merchandising sur Bordeaux nous avons casiment le même programme les même devoirs et projets à rendre sauf que eux ont des ateliers sur places ! voilà je pense que tout ça peut vous rassurez.
Revenir en haut Aller en bas
http://estimfriends.com
kahily
Jacasseur
Jacasseur
kahily


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Hyères / Montpellier
Emploi : STAGE PAO juillet à sept. 2011
Loisirs : pLAgE, FitneSs, Séries VOSTFR, ShOpPing
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 18/01/2009

Formation
Date de début: 16 Juin 2009 au 20 décembre 2011
Nombre de devoirs réalisés: 33 (formation terminée - attestation reçue)
Moyenne: 13.7

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty27.02.12 23:16

Je viens de recevoir la correction de mon dernier devoir... Formation finie je pense retourner de temps en temps sur le forum pendant quelques temps mais c'est vrai qu'une fois la formation est terminée on reviens peu voir pas du tout sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/elodie-magrin
yerdua44
Modérateurs - Créateurs graphique
Modérateurs - Créateurs graphique
yerdua44


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : saint mars du desert
Emploi : ex etudiante à l'ecole pivaut de nantes (dessin narratif)
Loisirs : moto, dessin, bd
Date d'inscription : 03/04/2009

Formation
Date de début: 01.08.2008... prolongation de 3 mois
Nombre de devoirs réalisés: finie!! attestation de fin de formation reçue!
Moyenne: 15.6

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty10.03.12 13:30

j'ai finie également ma formation (debut novembre 2011) où j'ai reçu mon attestation. (j'etais en formation dessinateur-auteur de bd) et je suis actuellement à mon compte.
J'ai deja illustrer 2 livres jeunesse sur les textes de muriel essling qui vont sortir prochainement et travaille actuellement sur une bd.
Revenir en haut Aller en bas
http://yerdua44.over-blog.com
kahily
Jacasseur
Jacasseur
kahily


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Hyères / Montpellier
Emploi : STAGE PAO juillet à sept. 2011
Loisirs : pLAgE, FitneSs, Séries VOSTFR, ShOpPing
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 18/01/2009

Formation
Date de début: 16 Juin 2009 au 20 décembre 2011
Nombre de devoirs réalisés: 33 (formation terminée - attestation reçue)
Moyenne: 13.7

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty10.03.12 13:40

Félicitation pour la fin de ta formation et de réussir à travailler et à vivre de ta passion, c'est pas forcément évident surtout quand on est jeune et débutant dans le domaine, c'est chouette. Bonne continuation à toi.
J'ai reçu mon attestation la semaine dernière (avec relevé de notes).
Es-tu freelance ? Quelles démarches as-tu faites pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/elodie-magrin
As
Effarouché
Effarouché
As


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : toulon
Emploi : aide soigant
Date d'inscription : 29/05/2012

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty13.07.12 12:01

Salut a tous!

Moi aussi j'ai pris mes ours via L&F et j'avoue que c'est frustrant de ne pas pouvoir parler avec des diplômés.

JE me suis souvent demandé s'il y en avait eu d'ailleurs.

C'est pourquoi je repasse par içi ^^
J'Etais inscrite au CAP photographie que j'ai passé cette année et j'ai été diplômée!


TADAAAAAAA!


Donc n'hesitai pas si vous avez des questions, je repasserai régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Loquace
Loquace
Kumo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Loisirs : Dessin, musique, lecture, jeux vidéo...
Formation suivie : Dessinatrice/Illustratrice option Retouche Numérique
Date d'inscription : 17/04/2009

Formation
Date de début: 12/05/2009
Nombre de devoirs réalisés: Formation terminée !
Moyenne: 15.5

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty18.07.12 14:12

Moi la grande question que je me pose c'est: y a t'il quelqu'un qui à reçu l'attestation sans avoir fait tout les devoirs ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maureen-casulli.fr/
Cornaline
Volubile
Volubile
Cornaline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : Villeneuve Loubet 06
Emploi : Comptable
Loisirs : Sport Danse Moto Théatre
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur option merchandising
Date d'inscription : 03/12/2010

Formation
Date de début: 01 mai 2010
Nombre de devoirs réalisés: 53/53 Objectif atteint C'est FINI!!!!!!!
Moyenne: 13.8

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty18.07.12 17:27

Kumo oui c'est possible de demander ton attestation même si tu n'as pas fini tous les devoirs par contre il y a des règles à respecter :
1ere / avoir fait 90% des devoirs
2em / avoir fait tous les projets pro de ta formation
Voilà j'espère que ça répond à ta question sunny
Revenir en haut Aller en bas
florae
Jacasseur
Jacasseur
florae


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 42
Localisation : ORLEANS
Emploi : SANS EMPLOI
Loisirs : taï ji quan, piano, écouter plein de musiques différentes, rien faire...
Formation suivie : Dessinateur-illustrateur option retouches numériques
Date d'inscription : 27/09/2010

Formation
Date de début: Finie le 10 Février 2013
Nombre de devoirs réalisés: 35 + 1 en cours
Moyenne: maintenant que c'est la fin je peux bien vous le dire: 15,7

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty18.07.12 23:00

Cornaline à raison 90% des devoirs, TOUS les projets pro et à cela j'ajouterai qu'il faut absolument avoir fait le BOOK pour les formations qui en nécessite un et il faut également avoir 10 de moyenne minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Loquace
Loquace
Kumo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Loisirs : Dessin, musique, lecture, jeux vidéo...
Formation suivie : Dessinatrice/Illustratrice option Retouche Numérique
Date d'inscription : 17/04/2009

Formation
Date de début: 12/05/2009
Nombre de devoirs réalisés: Formation terminée !
Moyenne: 15.5

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty20.07.12 10:01

Je connaissais la théorie en effet ^^ je me demandais juste si ca avait déjà été fait en pratique Very Happy

Je croise les doigts pour ma part, je crois que je vais finir ma formation avec 47 devoirs de fait sur 52 (dont le book et les projets pros de fait). Je suis pas sûre que ca passe, mais là j'ai vraiment plus le temps de faire les 5 devoirs qu'il me reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://maureen-casulli.fr/
florae
Jacasseur
Jacasseur
florae


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 42
Localisation : ORLEANS
Emploi : SANS EMPLOI
Loisirs : taï ji quan, piano, écouter plein de musiques différentes, rien faire...
Formation suivie : Dessinateur-illustrateur option retouches numériques
Date d'inscription : 27/09/2010

Formation
Date de début: Finie le 10 Février 2013
Nombre de devoirs réalisés: 35 + 1 en cours
Moyenne: maintenant que c'est la fin je peux bien vous le dire: 15,7

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty20.07.12 12:52

Leur as-tu déjà demander un délais? Je vois que normalement tu aurais du finir en mai. Tu finis quand exactement? Fais tout ce que tu peux mais ça vaut peut-être le coup de les appeler ou de leur écrire pour leur demander ce qu'il en est concrêtement.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Loquace
Loquace
magda


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Emploi : à la recherche de nouvelles opportunités après un BTS Opérateur Prépresse :)
Loisirs : lecture, internet, déco, promenades, mon fils Luca et mon chouchou, famille, shopping, art, musique, mots croisés, cuisine, jardinage, ...
Formation suivie : designer graphiste, option retouche numérique
Date d'inscription : 04/11/2009

Formation
Date de début: 08.2009-11.2012
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne: 14.5

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty20.07.12 14:04

Biensûr qu'on peut leurs demander un délais. Voici le mail que j'ai eu après leur avoir dit que je n'allais pas pouvoir finir à temps:
Bonjour,



Pour faire suite à votre demande, sachez qu’il nous arrive d’octroyer aux élèves qui le demandent, et qui n’auraient pas achevé leur formation au bout des trois années de suivi pédagogique prévu par leur contrat d’enseignement, de petits délais supplémentaires.



Ceux-ci sont généralement accordés aux élèves qui sont bien avancés dans leur formation, c'est-à-dire à qui il reste un nombre de devoirs à réaliser relativement réduit, de l’ordre d’une dizaine ou d’une vingtaine maximum.



De plus, ces délais sont toujours relativement courts, de l’ordre de quelques semaines voire exceptionnellement quelques mois, et ils ne sont jamais accordés par anticipation dans la mesure où nous avons besoin de connaître précisément l’avancement de nos élèves afin de fixer un délai « réaliste ». Nous tenons alors compte du travail déjà effectué, et bien sûr de la motivation.


Nous vous rappelons que vous avez jusqu'au 04/08/12 pour mener à bien votre formation.



Je vous propose donc de mettre le temps qu’il vous reste à profit le plus efficacement possible : fixez-vous un planning de travail réaliste, essayez d’étudier régulièrement et d’envoyer chaque semaine des devoirs et travaux à la correction. Nous referons un point au sujet du délai supplémentaire que vous nous demandez à échéance de ces trois ans, si cela vous convient.



Enfin, n’hésitez pas à contactez vos professeurs ou l’équipe pédagogique dès que vous avez des questions : nous sommes à votre entière disposition pour faire autant de points intermédiaires que vous le souhaitez.

Bien cordialement,

Service Pédagogique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litylumina.com
Kumo
Loquace
Loquace
Kumo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Loisirs : Dessin, musique, lecture, jeux vidéo...
Formation suivie : Dessinatrice/Illustratrice option Retouche Numérique
Date d'inscription : 17/04/2009

Formation
Date de début: 12/05/2009
Nombre de devoirs réalisés: Formation terminée !
Moyenne: 15.5

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty20.07.12 17:21

Merci pour vos réponses mais le fait est que comme Florae l'a deviné j'ai déjà fais la demande d'une prolongation. Ma formation devait se finir le 12 mai et a donc été reportée au 12 Aout. Le soucis c'est que j'ai eu pas mal d'imprévus.

Mais je vais pas trop me prendre la tête non plus, je pense que le plus important c'est de finir mon book qui est bien plus important à mes yeux que l'attestation qui au final ne vaut pas grand chose. Je préfère prendre mon temps pour faire un book soigné et propre plutôt que de me presser pour obtenir un bout de papier qui ne représente pas grand chose !

En tout cas je vous tien au courant, et merci pour votre soutient Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maureen-casulli.fr/
magda
Loquace
Loquace
magda


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Emploi : à la recherche de nouvelles opportunités après un BTS Opérateur Prépresse :)
Loisirs : lecture, internet, déco, promenades, mon fils Luca et mon chouchou, famille, shopping, art, musique, mots croisés, cuisine, jardinage, ...
Formation suivie : designer graphiste, option retouche numérique
Date d'inscription : 04/11/2009

Formation
Date de début: 08.2009-11.2012
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne: 14.5

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty21.07.12 21:17

J'ai peur de ne pas finir à temps moi après avoir obtenu une prolongation. J'en ai encore 22 devoir à faire. 2-3 devoirs sont en cours...mais il me faut à chaque fois aller au copy shop et souvent à l'impression je remarque qu'il y a un truc qui n'est pas bien...bref...je continue, je fais de mon mieux. Courage Kumo pour la réalisation de ton book! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litylumina.com
magda
Loquace
Loquace
magda


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Emploi : à la recherche de nouvelles opportunités après un BTS Opérateur Prépresse :)
Loisirs : lecture, internet, déco, promenades, mon fils Luca et mon chouchou, famille, shopping, art, musique, mots croisés, cuisine, jardinage, ...
Formation suivie : designer graphiste, option retouche numérique
Date d'inscription : 04/11/2009

Formation
Date de début: 08.2009-11.2012
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne: 14.5

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty21.07.12 21:19

Qu'aurais-je fait sans ce forum, sans votre soutient...??? J'aurais sûrement lâcher l'éponge et je me serais mise à pleurnicher dans un coin! geek

bon je retourne au boulot! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litylumina.com
fanny
Effarouché
Effarouché
fanny


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : marignier
Emploi : ATSEM et étudiante à L&F
Loisirs : décoration d'intérieur, dessin, lecture, cinema, ...
Formation suivie : décorateur d'intérieur, otpion merchandising
Date d'inscription : 02/11/2011

Formation
Date de début: avril 2009
Nombre de devoirs réalisés: 46
Moyenne: 13.8

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty30.07.12 0:14

Bonjour,

j'avais jusqu'au 28 juillet pour envoyer 90% des devoirs dont projet pro et ceux du book, tout a été réaliser dans les temps, bien que j'ai eu une prolongation de trois mois. mes dernier devoir sont parti samedi 28 (cachet de la poste faisant foi)

que dois je faire a présent pour avoir l'attestation ? faut -il la réclamer ou l'envoi t'il automatiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Effarouché
Effarouché
Didi


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : France
Emploi : En recherches...
Loisirs : Lectures, Jeux vidéos, dessins, musiques...
Formation suivie : Dessinateur/Illustrateur option BD
Date d'inscription : 13/08/2011

Formation
Date de début: 05/05/2009 - Fin 07/05/2012 - Prolongation jusqu'au 07/08/12
Nombre de devoirs réalisés: 58/58 - Formation terminée - Attestation reçue
Moyenne: 13

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty30.07.12 11:54

Bonjour,

J'ai terminer ma formation et j'attends mon attestation de fin de formation.
pour répondre à fanny: Tu doit demander ton attestation à l'école, soit par mail, soit par téléphone. Je ne crois pas que l'école l'envoi automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdedidi.kazeo.com
Kumo
Loquace
Loquace
Kumo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Loisirs : Dessin, musique, lecture, jeux vidéo...
Formation suivie : Dessinatrice/Illustratrice option Retouche Numérique
Date d'inscription : 17/04/2009

Formation
Date de début: 12/05/2009
Nombre de devoirs réalisés: Formation terminée !
Moyenne: 15.5

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty01.08.12 9:27

Fanny il faut attendre de recevoir tes dernières corrections, à ce moment la tu pourra contacter le service pédagogique (mail ou téléphone) pour leur indiquer que tu as terminé. Ils mettent un certain temps à envoyer l'attestation alors ne t'inquiètes pas Smile

Tu as réussis à réaliser la totalité des devoir ou seulement 90% ?

En tout cas félicitation à toutes les deux... moi je n'en ai plus pour très longtemps Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
http://maureen-casulli.fr/
Contenu sponsorisé





Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si on n'a pas fini ?
» j'ai fini et c'est fini
» ben voilà... Fini.
» les anciens concours photos
» [Fini] nouvelle apparence du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
 :: Après la formation - avis sur l'école
-
Sauter vers: