Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pole emploi et formation

Aller en bas 
+29
jéjé22
odile
BaB
jonaja
Olive
Espermouette
alesia
Marlipau
sow
lulu
ap2c
cmonroe
Lou_on_the_moon
corailine
eleonore
Anne So
chachou
dams403
M.Luis
mymy
Phil
SEBTROZ
mémé
Ludivine51
fafy
Antigone
jinsei
mutinelle
manou
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

pole emploi et formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 3 Empty16.09.08 20:25

***L-Lo*** a écrit:
Shocked
Marrant comme les erreurs informatiques vont jamais dans notre sens quand même!

Bin non, parce quand ça va dans ton sens, ils s'en aperçoivent et te demande de rembourser avec des intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
dams403
Loquace
Loquace
dams403


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : leucate
Date d'inscription : 11/09/2008

Formation
Date de début: 29/07/08
Nombre de devoirs réalisés: 25+4 refais
Moyenne:

pole emploi et formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 3 Empty16.09.08 22:08

Mutinelle a écrit:
C'est dingue ce que tu racontes dams403 ! En même temps ça rend espoir de voir que tu as réussi à ce qu'ils te foutent la paix pendant ta formations !
oui je sais crois moi j'en est ch..... moralement je voulais pas lacher!!!!!
par contre tu vois les métier du Travaux publics m'ont toujours plu et crois moi cela fait mal de s'assoir sur 2000 euro surtout que cet argent aurais pu me servir a autre chose quand tu est chomeur car c'est pas avec la misére qui me donne que j'y arrive heureusement ma compagne me soutiend a 200% Wink
Revenir en haut Aller en bas
chachou
Loquace
Loquace



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : a coté de fontainebleau
Date d'inscription : 21/04/2008

Formation
Date de début: decembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 34 ou 35
Moyenne:

pole emploi et formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 3 Empty24.09.08 14:07

j'ai rendez vous avec l'anpe le 29 de ce mois pour faire un bilan sur ma recherche d'emploi...c'est mon premier rendez vous!!
j'ai tenté de faire valoir ma formation mais j'ai immediatement recu un courrier me disant qu'il n'y avait aucun document a fournir pour cela puisque les formations pas correspondance n'etaient pas reconnu!!

je voudrais savoir quels avantages j'aurais a faire reconnaitre ma formation, si ce n'est le fait qu'ils me foutent un peu la paix et aussi, comment avez vous fait??? enfin je voudrais juste un ptit brieffing avant mon rendez vous...voila merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
mémé
Bonne tapette
Bonne tapette
mémé


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : nantes
Loisirs : peinture lecture musique cuisine
Date d'inscription : 02/06/2008

Formation
Date de début: avril 2008
Nombre de devoirs réalisés: 30
Moyenne:

pole emploi et formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 3 Empty14.10.08 16:05

Salut à tous!

Me revoilà avec des news toutes fraîches des assedics, et surtout avec des bons tuyaux pour pas vous faire avoir.
J'ai donc rempli ce fameux formulaire de l'anpe que j'ai envoyé à l'école, qu'ils m'ont renvoyés, que je l'ai envoyé à l'anpe et qu'ils ont envoyés aux assedics... vous me suivez? Miraculeusement mon formulaire ne s'est pas perdu dans la bataille (j'avais pour ma part tout envoyé en recommandé avec accusé de réception).

Au mois de septembre, je reçois un courrier des assedics avec un autre formulaire à remplir par moi et par l'école. L'école me renvois donc ce nouveau formulaire rempli comme il se doit (avec soit dit en passant les mêmes infos que dans le premier... no comment).
Au début du mois d'octobre, voyant que mes allocations n'avaient pas encore été versées, j'appelle les assédics.
Un conseil, ce deuxième papier, renvoyez le le plus rapidement car si les assédics ne l'ont pas, ils ne nous payent pas... poil aux doigts!!!
D'ailleurs, mon très cher interlocuteur ne s'est pas privé de me demander si je trouvais ça normal d'être rémunérée pendant ma formation, parce que selon lui ça ne l'était pas! Là aussi no comment!

Ce que je ne savais pas, car on ne nous le dit pas, c'est que lorsque j'avais reçu le deuxième courrier des assedics ils me considéraient "en formation", avec donc les 3 devoirs à rendre par mois... ce que je n'ai pas fait je crois... on verra...

Et pour clore cette longue missive, lorsque j'ai demandé au facho, euh pardon, au môssieur des assedics s'il fallait que je dise que je suis en formation lors de mon actualisation, là il me répond NON...
Il m'a expliqué pourquoi mais j'étais tellement en colère que j'ai rien compris sauf que j'étais en formation mais qu'il fallait pas le dire...

Voilà, j'ai tenté d'être le plus clair possible dans mes explications, j'espere que ça vous aidera!

Bon courage à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

pole emploi et formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 3 Empty14.10.08 20:45

Merci pour toutes ces infos mémé, je crois que ça va être utile à pas mal de gens !
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
Phil
Loquace
Loquace
Phil


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Tonquédec
Emploi : Dév. Informatique / Resp. des produits de VisioAccueil
Loisirs : Dessin, Moto, Guitare
Date d'inscription : 10/07/2008

Formation
Date de début: 12/12/2007
Nombre de devoirs réalisés: 16/45
Moyenne:

pole emploi et formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 3 Empty15.10.08 9:44

C'est clair, merci mémé

Et t'inquiètes pas, les gens de l'unédic et de l'anpe sont un peu sous pression en ce moment parce qu'ils ont peur de leur avenir. La fusion Anpe/Assedic actuellement en cours fou le bordel dans les services et une mini guerre des chefs... mais bon ils stressent pour pas grand chose, c'est pas demain que l'anpe ou l'unédic vont licencié Razz pourtant une petite immersion de l'autre coté du bureau leur feraient le plus grand bien à mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bdphil.canalblog.com
mémé
Bonne tapette
Bonne tapette
mémé


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : nantes
Loisirs : peinture lecture musique cuisine
Date d'inscription : 02/06/2008

Formation
Date de début: avril 2008
Nombre de devoirs réalisés: 30
Moyenne:

pole emploi et formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 3 Empty16.10.08 12:08

C'est clair que ça leur ferait les pieds de se retrouver de l'autre côté de la barrière!
A écouter leur discours on dirait qu'il n'y a que les riches qui ont le droit de changer de boulot!
Pour ma part c'est le genre de connerie qui me motive encore plus, ça me donne envie de leur montrer que c'est pas parce que l'on a été hôtesse d'accueil pendant des années que l'on n'a pas les capacité de changer d'orientation!
Voilà! pole emploi et formation - Page 3 974703
Revenir en haut Aller en bas
Anne So
Modérateurs - créateurs d'espaces
Modérateurs - créateurs d'espaces
Anne So


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Normandie (14)
Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi
Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness
Date d'inscription : 20/10/2008

Formation
Date de début: 6 Nov. 2008
Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire
Moyenne: 14,8

pole emploi et formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 3 Empty10.11.08 14:58

Coucou
je suis incrite en formation depuis le 1er nov 08 et je suis allé voir l'ANPE car parait-il mes droits ASSEDIC devraient se poursuivre comme c'est une formation professionnalisante.
Problème le conseiller m'a dit que non car c'était de la formation à distance.
Mais en voyant la conversation que vous avez eu je doute de ses infos.
Alors pouvez m'indiquer le formulaire dont vous avez parlé plus haut et si je dois aller voir l ANPE ou l ASSEDIC.
Enfin voilà, comme tout le monde s'est pas facile de trouver des solutions et des réponses comme on s adresse aux administrations.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pole emploi et formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 3 Empty10.11.08 16:53

Bonjour! alors pour ma part je joue un peu les hors la loi en attendant de trouver la bonne solution^^

Pour en revenir a ce que disais mémé sur le fait de ne pas déclarer la formation, il y a quelques mois j'ai effectué une petite formation de deux mois (rien a voir avec celle ci ) et il ne falais pas déclarer cette formation aux Assedic alors je vous explique le pourquoi du comment: Donc on est classé aux assedic par niveaux ( niv1= au licenciement, niv2= au démission, nv3 au formation....) donc quand on change de niveau ca crée un sacré bazar et du coup ils ont du mal a comprendre!!
Comme c'est une formation non rémunéré on m'avait conseillé de continuer a déclarer "en recherche d'emplois"
Pour ma part ca a fonctioné pour les deux mois de formation mais n'étais ce pas une combine de la part des formateurs^^(pas trés serieux a la base) je n'en sais toujours rien....
Pour ma part ca n'est pas parce que je fais la formation que je ne suis pas a la recherche d'un emplois tongue
Donc je suis un peu cmme vous et je n'en sais rien ........
Revenir en haut Aller en bas
manou
Pie
Pie
manou


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Seine & Marne
Emploi : en formation / maman
Loisirs : dessiner...graphiser... la photo... inventer des mots! me promener dans les rues de Paris... regarder Les séries Tv... et mes puces!
Date d'inscription : 10/06/2007

Formation
Date de début: sept 2007
Nombre de devoirs réalisés: 35
Moyenne:

pole emploi et formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 3 Empty10.11.08 19:56

Bonjour Anne So, c'est avec ton conseiller ANPE qu'il faut regler cela. Il faut leur prouver que tu ne peux pas effectuer cette formation autrment que à distance puisqu'il n'en existe pas d'équivalente en centre.
Le motif de la distance n'est pas valable, c'est la flemme de s'occuper d'un dossier qui sort un peu de l'ordinaire... Mais ne lache pas prise, moi j'ai pu toucher un an d'Assedic en suivant ma formation et c'est drolement précieux!
Revenir en haut Aller en bas
Anne So
Modérateurs - créateurs d'espaces
Modérateurs - créateurs d'espaces
Anne So


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Normandie (14)
Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi
Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness
Date d'inscription : 20/10/2008

Formation
Date de début: 6 Nov. 2008
Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire
Moyenne: 14,8

pole emploi et formation - Page 3 Empty
MessageSujet: ANPE, quand tu nous tiens !   pole emploi et formation - Page 3 Empty11.11.08 21:52

Bonsoir

Merci pour vos renseignements, je vais insister et je verrais bien.
Dans le cas d'une fin heureuse, je vous ferais un résumé de mes démarches ... on sait jamais si ça peut en aider d'autres.

Bonne soirée et bon courage à ceux qui bosse demain après ce long week-end... pluvieux !
Revenir en haut Aller en bas
eleonore
Loquace
Loquace
eleonore


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : le mans
Emploi : en recherche
Loisirs : peinture sur toile, restauration de meubles, documentation sur l'art
Formation suivie : Décorateur d'intérieur, option Design Mobiliers et Accessoires
Date d'inscription : 03/08/2008

Formation
Date de début: Decembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 50/50
Moyenne: 14,6

pole emploi et formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 3 Empty11.11.08 22:44

Je suis incrite à l'ANPE aussi et la seule façon de faire un stage été une EMT: Evaluation en Milieu de Travail. C'est d'une durée comprise entre 7 et 15 jours max. De plus l'entreprise d'accueil est rémunéré par l'ANPE, d'un montant de 2€ de l'heure de présence.
C'est un bon argument pour trouver une entreprise. Ils ne veulent pas que l'on fasse plus dans le sens ou pendant cette période on est pas "disponible" pour des recherches d'emplois.
De plus l'ANPE souvent ne veut pas que l'on postule à des offres telles que decorateur d'interieur me concernant par exemple, tant que je n'ai pas le diplome c'est a dire que pour l'instant je doit chercher des offres par rapport a mon bts dans le mangement ...
Voila pour les infos que je peux vous transmettre si cela peut aider!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leoartanddesign.over-blog.com/
Invité
Invité




pole emploi et formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 3 Empty11.11.08 22:54

oui moi aussi je cherche du travail par rapport a mon ancien boulot (vendeuse) alors c'est pas super pour les offres de boulots^^
Revenir en haut Aller en bas
corailine
Pipelette
Pipelette
corailine


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : chatenay malabry
Emploi : en attente de recherche
Loisirs : lecture, dessin, peinture, informatique, expositions, danse conptemporaine, musique : piano,
Date d'inscription : 13/10/2008

Formation
Date de début: 12/2007
Nombre de devoirs réalisés: 6 et + en cours
Moyenne:

pole emploi et formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 3 Empty12.11.08 0:30

Bonsoir à tous, je peux peut-être vous dirigez, je ne sais pas combien c'est payé mais vous pouvez devenir distributeur ce n'est pas le terme exact mais bon je sais que les couleurs de Tollens recrutent régulièrement ça peu vous être utile. Bon courage. Si je trouve plus d'info je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pole emploi et formation - Page 3 Empty
MessageSujet: anpe et formation   pole emploi et formation - Page 3 Empty07.12.08 17:37

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire au forum donc désolée pour cette réponse tardive !
Je suis aussi sans emploi, j'ai des indemnités assedic et ma formation a été reconnue par l'anpe, je suis passé en statut "stagiaire", c'est grâce à mes indemnités que peux payer ma formation car je n'ai pas d'aide.
Le seul inconvéniant, c'est que je dois rendre 3 devoirs minimum par mois et je trouve ça short ! Sinon, les assedic me supprime mes indemnités !
Si ça a pu répondre à ta question....
Bonne continuation et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
mémé
Bonne tapette
Bonne tapette
mémé


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : nantes
Loisirs : peinture lecture musique cuisine
Date d'inscription : 02/06/2008

Formation
Date de début: avril 2008
Nombre de devoirs réalisés: 30
Moyenne:

pole emploi et formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 3 Empty29.12.08 15:04

Dernières infos!
J'avais demandé il y a quelques mois si les devoirs à refaire comptaient comme un devoir fait. Lignes et formations m'avait répondu que non, c'était une chance qu'ils nous donnaient alors ça ne comptait pas.
Et c'est arrivé...
En rentrant de chez mes parents après un noël bien arrosé je trouve un devoir à completer...
Catastrophe!
Pas le temps d'en faire un autre...
J'ai appelé l'école ce matin pour leur demander ce qu'allaient devenir mes indemnités...
Je suis tombée sur un charmant monsieur qui m'a répondu de ne pas m'inquiéter, que mon devoir comptait quand même et que j'avais dû mal comprendre la dernière fois!
Donc voilà, je suis rassurée!

A bientôt pour de nouvelles aventures!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine51
Bonne tapette
Bonne tapette
Ludivine51


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 02/07/2008

Formation
Date de début: 01/07/08
Nombre de devoirs réalisés: 31/35 (Moy 14.5) + 2 en cours
Moyenne:

pole emploi et formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 3 Empty29.12.08 17:26

mémé a écrit:
Dernières infos!
J'avais demandé il y a quelques mois si les devoirs à refaire comptaient comme un devoir fait. Lignes et formations m'avait répondu que non, c'était une chance qu'ils nous donnaient alors ça ne comptait pas.
Et c'est arrivé...
En rentrant de chez mes parents après un noël bien arrosé je trouve un devoir à completer...
Catastrophe!
Pas le temps d'en faire un autre...
J'ai appelé l'école ce matin pour leur demander ce qu'allaient devenir mes indemnités...
Je suis tombée sur un charmant monsieur qui m'a répondu de ne pas m'inquiéter, que mon devoir comptait quand même et que j'avais dû mal comprendre la dernière fois!
Donc voilà, je suis rassurée!

A bientôt pour de nouvelles aventures!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous!

Merci pour ces précisions Mémé !! C'est une bonne chose de le savoir, car c'est vrai que même si c'est un devoir à refaire, on y a quand même passer du temps dessus !!! Ca ne m'est pas encore arrivée, mais c'est bien d'être au courant, ouf ! Very Happy

Et pour mon cas du début du mois, j'ai ramenée mon papier pour finaliser mon statut, et 5 jours après j'avais mon paiement, j'ai même pas eu à m'expliquer Razz

Bonne fêtes de fin d'année à toi aussi ! :saoul: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lou_on_the_moon
Effarouché
Effarouché
Lou_on_the_moon


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : entre la terre et la lune
Emploi : assistante d'éducation
Date d'inscription : 16/05/2009

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

pole emploi et formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Le pôle emploi, votre formation et vous...   pole emploi et formation - Page 3 Empty20.10.09 19:39

Bonsoir,
Voilà, je suis depuis quelques jours sans emploi et je voulais mettre cette période à profit pour enfin me consacrer
à ce que j'aime: le dessin, l'écriture, l'illustration et surtout: ma formation... J'ai été débordée jusqu'à présent et je n'ai pas avancé d'un pouce, faute de temps.
Le souci, c'est que j'ai expliqué au conseiller pôle emploi que j'étais inscrite en formation et que cette formation me coûtait une jolie somme chaque mois.
Je lui ai dit que c'était rééllement ce que je voulais faire mais il m'a répondu que c'était "quelque chose à faire en complèment", on ne peut pas vivre de l'illustration. Une fois de plus, je repars avec mes doutes, mes angoisses aussi. Résultat: on m'a collé dans les mains des offres d'emploi en tant que professeur vacataire (ça m'avance bien de bosser 1 mois à droite, deux mois à gauche!!...Enfin, ça fera baisser les statistiques un petit moment!)
On m'a étiqueté prof alors que ce n'est pas ce que je veux faire! Ras le bol. J'avais préparé mes certificats de scolarité et tout le tintoin, ça n'a servi à rien!
Comment s'est déroulé votre premier entretien au pole emploi lorsque vous avez annoncé que je faisiez ce genre de formation? (on se sentirait bientot coupable!)
Votre projet a t'il été validé de suite?
Si oui, comment les avez vous convaincus?
Vous a t'on cassé les pieds(multiples convocations) pendant votre formation alors que vous bossiez dessus?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
cmonroe
Pie
Pie
cmonroe


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Alençon
Emploi : maman en recherche d'emploi
Loisirs : dessin, peinture, lecture, manger des bonbons
Date d'inscription : 31/05/2008

Formation
Date de début: déc. 2007
Nombre de devoirs réalisés: 57/57
Moyenne: 15,9

pole emploi et formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 3 Empty20.10.09 20:16

moi c'est l'inverse.
je cherchais un emploi, et si je disais que j'étais en formation (design), je ne pouvais pas m'inscrire!
donc j'ai dû "tricher" et dire que j'étais totalement disponible.
si j'avais dit que je faisais une formation, ils ne m'auraient pas inscrite. j'ai même "poussé le bouchon" en disant que j'avais déjà mon diplome (ben quoi...il ne me reste que quelques mois...!) sachant très bien que je ne trouverais pas d'emploi dans ce domaine dans ma région, surtout en période de crise...j'ai donc dû demander un emploi dans un autre domaine. il faut bien que je vive et que je nourrisse mes 3 enfants! la formation m'en empêchait justement. lorsque j'aurias mon diplome réellement, je pense déménager. mais en attendant...il faut bien payer les factures!
je ne comprends pas pourquoi ils ne justifient pas ta formation, vu comment ils ont considéré chez moi que ça me rendait totalement indisponible.
je ne peux pas te conseiller autre chose qu'insister sur le fait que tu as une réelle formation sur laquelle tu veux te concentrer.
prouves-leur qu'illustrateur a de réels débouchés (presse? etc?).
si tu ne souhaites pas faire prof alors dis leur!
non mais quand même! tu as le droit de faire le métier de ton choix!
tu fais bien comprendre que tu souhaites une ré-orientation.
beaucoup de gens autour de moi ont annoncé un souhait de ré-orientation, et ils n'ont pas porté d'objection.
il suffit juste de faire la régularisation sur internet chaque mois, en cochant bien que tu ne cherches plus de travail, et que tu es en période de formation.
je ne sais pas quoi te dire d'autre.
le pole emploi de ta région m'a l'air assez inefficace. il va falloir te faire entendre!
bon courage!
j'espère que d'autres sauront mieux te conseiller que moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cmonroe.ultra-book.com/
Lou_on_the_moon
Effarouché
Effarouché
Lou_on_the_moon


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : entre la terre et la lune
Emploi : assistante d'éducation
Date d'inscription : 16/05/2009

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

pole emploi et formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 3 Empty20.10.09 20:44

Merci pour ta réponse cmonroe
C'est quand même bien la preuve qu'on nous mène en bâteau etqu'on nous fait croire ce que l'on veut!
J'ai même insisté sur le fait que je voulais faire un complèment de formation en informatique afin d'élargir
les possibiltés. On m'a dit que de toute façon, la filière infographie était saturée et que ça ne servait à rien...
Je ne vais quand même pas passer à côté de ce que je veux faire par leur faute! Mais c'est vrai qu'il faut aussi payer
les factures...... Je ne veux pas avoir de regrets et je veux pouvoir me dire : " au moins, j'ai essayé" mais lorsqu'on vous met
des bâtons dans les roues...
J'attends vos conseils pale
Revenir en haut Aller en bas
ap2c
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
ap2c


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1893
Age : 60
Localisation : Agen
Emploi : Mangeuse de pruneaux
Loisirs : Ceuillette de la prune
Formation suivie : BTS Design d'Espace
Date d'inscription : 09/04/2009

Formation
Date de début: 30/07/2008
Nombre de devoirs réalisés: 77/113
Moyenne: 15,6

pole emploi et formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 3 Empty20.10.09 21:06

Mon vécu est différent.
Je me suis inscrite à la recherche d'un job que j'ai déjà pratiqué depuis 15 ans et pour lequel j'ai déjà 3 casquettes (un vrai couteau Suisse, je fais plein de truc pour un même emploi Wink
Comme je prépare un BTS, je ne peux pas prétendre postuler pour un nouvel emploi (reconversion) sans avoir le diplôme. Je me suis renseigné sur le statu d'auto-entrepreneur, pareil il faut souscrire une assurance pro pour débuter, et on peut l'avoir qu'en ayant un diplôme plus 2 ans, je crois, d'expérience...
J'en ai parlé alors à ma conseillère. Je te l'accorde, elle doit balancer des offres pour remplir ses colonnes de chiffres pfff Elle m'a été vachement utile car elle a voulu absolument que je fasse un bilan de compétence pour m'assurer que j'avais fait le bon choix dans mes études ?!!!! Après 20H d'entretien, on m'a validé mes choix ;D le 1er : c'est que je dois vite trouver un job et le plus simple c'est de chercher ce que je sais très bien faire ou d'autres similaires, et2ème : de faire mes études en même temps ;D J'ai été bien contente d'apprendre que je suis lucide sur mes compétences et mes motivations ouf !!! lol
Et, bien que je sois un couteau Suisse, et que je cherche sur 3 régions et plein de métier confondus, quand il n'y a pas une seule offre, je suis bien contente d'avoir mes devoirs à faire.

Conclusion : le Pôle Emploi n'est qu'une formalité administrative, ce que tu obtiendras viendra de toi même. Paie tes factures avec un job si tu peux, et étudie le soir. Dis toi bien que c'est provisoire et que bientôt tu feras ce qui te tient au cœur ;D
par contre, pense à lui demander des stages, il y en a plein ; ceux que je voulais faire sont réservés à des personnes qui ont de l'expérience (formation de perfectionnement pour la PAO/DAO) Notre formation n'est pas validé par le Pole car par correspondance ; on n'est pas dans une école. Et si on s'inscrit comme étudiant, je ne pense pas que tu puisses percevoir tes indemnités Sad

Vive la crise avec un CAC40 qui frôle les 3800 points !!!
Revenir en haut Aller en bas
jinsei
Loquace
Loquace
jinsei


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 29/04/2008

Formation
Date de début: mai 08
Nombre de devoirs réalisés: 43
Moyenne:

pole emploi et formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 3 Empty20.10.09 21:55

Lou_on_the_moon... c'est marrant , j'ai pratiquement le même parcours que toi et eu les mêmes conseillers que toi (à croire qu'on est dans la même région!)..moi aussi je suis prof vacataire (en anglais..car comme j'ai une licence d'anglais et que je peux pas faire grand chose d'autre avec) mais c'est assez rare!
Cela fait plus de 10 ans que j'ai fini mes études et qu'à l'ANPE, je leur dis que j'ai mal choisi ma voie , que je souhaite faire quelque chose de créatif... illustration: ça ne nourrit pas son homme.. bah ..de l'infographie..ah non, c'est saturé! Quand j'ai parlé de la formation de L&F, on ne pas rit au nez mais presque..alors je fais ma formation avec mes sous, et je verrais ce que cela donnera..faute de réaliser mes rêves, je les aurais touchés du doigt..
En ce moment, je ne suis rien: je veux dire par là , que comme j'étais enceinte l'an dernier, la conseillère m'a clairement demandé de me radier et de me réinscrire plus tard..comme je n'avais pas d'indemnités, cela ne changeait rien pour moi..et maintenant mon fils a 11 mois, et je ne me suis toujours pas réinscrite.. j'ai travaillé un mois en tant que prof..les différents boulots que j'ai trouvé dans le passé, c'est moi même qui les ai trouvé et pas un conseiller zélé... Wink Alors ne désespères pas...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Volubile
Volubile
lulu


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : plouzané près de brest
Emploi : séraphine !!!
Loisirs : peinture ..aviron de mer ...lecture ...marche ...ciné ..
Date d'inscription : 13/10/2008

Formation
Date de début: 23 septembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: formation terminée ....yahou !
Moyenne: 16

pole emploi et formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 3 Empty20.10.09 23:13

eh ben voila ...je vois que , qu'importe l'age ou la situation on vit un peu la meme chose quand on veux faire un métier artistique !
" C' EST PAS UN METIER " ....meme 35 ans plus tard ce n'est toujours pas un metier ...c'est du reve ! ...
j'avais 15 ans ...et après mon bepc j'ai voulu aller aux beaux arts ...." C'EST PAS UN METIER " .....je l'ai entendu tellement souvent que j'ai abandonné ...je suis allée à l'ecole pour apprendre un " metier " ....un metier c'est fait pour trouver un boulot qui te rapporte de l'argent pour nourrir ta famille ! ...alors j'ai travaillé pendant 30 ans ...j'ai eu 3 enfants ...j'ai nourrit ma petite famille ...mais mon reve d'ado etait toujours là ! je dessinais le soir dans la cuisine ...oh la la j'en ai fait des dessins ...et il y a 2 ans je suis tombée malade et il y a eut un déclic ! je n'ai pas voulu que mon temps forcé à la maison soit perdu ...j'ai voulu donner un coté positif à ma maladie ..alors j'ai pianotté sur le net pour trouver une formation ...par hasard je suis tombée sur l et f et je me suis lancée ..mon reve d'ado est devenu réalité ..je suis très heureuse de faire enfin une formation de dessinateur ..et je m'en fou de mon age ..il n'est jamais trop tard ...je ne retournerais plus dans mon ancien boulot ...je ne veux plus ...alors je voulais juste te dire lou on the moon que si tu as envie de faire un métier artistique , c'est ton envie qui fera la différence ...ces metiers ne sont pas pris au sérieux parce qu'ils apportent du rêve ! fais un boulot " alimentaire " pour payer tes factures ...mais n'abandonne pas ton reve ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anadelca.livegalerie.com
cmonroe
Pie
Pie
cmonroe


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Alençon
Emploi : maman en recherche d'emploi
Loisirs : dessin, peinture, lecture, manger des bonbons
Date d'inscription : 31/05/2008

Formation
Date de début: déc. 2007
Nombre de devoirs réalisés: 57/57
Moyenne: 15,9

pole emploi et formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 3 Empty21.10.09 0:54

eh bien, effectivement à tout âge on peut se retrouver avec les mêmes soucis.
s'il y a quelquechose à tirer de nos témoignages, c'est qu'il faut faire les choses par soit-même et ne pas se baser sur les formalités administratives (qui diversifient leurs opinions selon la région...)!!
alors tant pis pour l'anpe, fais ta formation!
comme on dit plus haut, les cours artistiques changent bien les idées. c'est vrai, j'ai du plaisir à faire ces cours, en attendant de trouver un travail depuis un an. je n'ai pas dégoté un seul job depuis tout ce temps. aucune offre de reçue. J'ai fini par envoyer des cv un peu partout par moi-même et la preuve que les choses entreprises personnellement portent ses fruits: j'ai un entretien d'embauche jeudi!!! Very Happy pour etre assistante d'éducation. Mais pour moi ce n'est qu'histoire de gagner ma vie en finissant parallèlement ma formation.
Je suis sûre que nos métiers ont de l'avenir, des débouchés. tout tourne autour de l'image dans ce monde. il y a des débouchés bien sûr! Si l'anpe ne voit pas cela, c'est qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.
bref, continuez vos formations sans vous préoccuper des a priori de pole emploi, sans vous demander si cela compte ou débouchera sur quelquechose. vous aurez gagné au moins le plaisir d'avoir étudié en profondeur ce qui vous plaît. et comme la vie est pleine de surprises, ne vous mettez pas en tête qu'il n'y aura pas d'emploi dans votre domaine. tout vient à point à qui sait attendre. et il me semble que la plupart d'entre vous a attendu assez longtemps de s'exrcer dans un domaine artistique!

Lou nothe moon,, à ta place, si vraiment ils ne t'écoutent pas sérieusement, si vraiment tu ne veux plus faire prof.:
proposes leur une réorientation dans un truc possible qui te plait mieux. par exemple une branche où tu as des capacités, que tu n'as jamais vraiment experimenté?
ou bien prétend que tu veux pouvoir gérer tes enfants et un métier à la fois donc n'accepter qu'un mi-temps. voire un quart de temps. bref, si tu travailles de temps en temps par ci par là, ça ne t'empechera pas de faire ta formation.
j'arrive à gérer 2 devoirs par mois, avec 3 enfants à élever et je sens que mon futur-travail à mi-temps ne m'en empechera pas tant que ça non plus, car après tout, c'est une question d'organisation et de volonté.
bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://cmonroe.ultra-book.com/
Lou_on_the_moon
Effarouché
Effarouché
Lou_on_the_moon


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : entre la terre et la lune
Emploi : assistante d'éducation
Date d'inscription : 16/05/2009

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

pole emploi et formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 3 Empty21.10.09 11:19

Bonjour à tous
Merci pour vos messages. Je me sens moins seule!
Ce qui est difficile aujourd'hui c'est qu'il faut taper du poing sur la table partout pour se faire entendre et je vous avouerai que lorsqu'on est d'un
tempérament plutôt calme et conciliant, c'est difficile à vivre!
Je vais donc continuer à me battre pour arriver à faire ce qui me plait. Je vais finir mon carnet de croquis cette semaine et l'envoyer en début de semaine prochaine à la correction. J'ai acheté des bouquins (avec mes menues économes) sur l'illustration aux editions eyrolles. Je vais les lire et prendre des notes.
Je vais aussi et surtout déposer une enveloppe à mon conseiller du pôle emploi avec toute la documentation (inscription, certificats de scolarité...) concernant l'école. Je pensais aussi le rencontrer et écrire préalablement une lettre (type lettre de motivation) pour justifier de mon goût pour cette formation. Elle s'inscrit tout à fait en relation avec mon parcours pro puisque j'ai fait des ateliers contes, des séances d'arts visuels en école mais ça, ils n'ont pas voulu l'entendre!! Je vais donc l'écrire, il y aura au moins une trace!!!
Merci à tous pour vos encouragements. Il est certain qu'à force de s'entendre dire: ce n'est pas un métier, on finit par douter fortement mais l'étincelle est toujours là, l'envie demeure. Je crois sincèrement (d'après tous vos témoignages) que c'est un germe que l'on porte en soi, quelque chose qui vous suit toute une vie. Il ne tient qu'à nous de faire éclore notre talent. Parfois, on vous en empêche, parfois on y arrive malgré les obstacles car c'est plus fort que tout!
Je pense aussi qu'il y a parfois, chez certaines personnes un petite pointe de jalousie...Il faut quand même être bien courageux pour se lancer dans une carrière artistique alors que la société nous oblige à rester bien au chaud dans un boulot inconfortable en attendant que l'orage passe. Je ne serai ni prof, ni blablateur en tout genre. Je ne veux plus faire de secrétariat. Il est temps que j'assume mes choix haut et fort. Neutral
Bon courage pour votre formation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pole emploi et formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pole emploi et formation
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiches métiers pour pole emploi !!
» fin de formation help
» Stage: mode d'emploi svp!!
» Emploi Graphiste Gratuit
» offre d'emploi dessinateur/illustrateur/graphiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: