Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pole emploi et formation

Aller en bas 
+29
jéjé22
odile
BaB
jonaja
Olive
Espermouette
alesia
Marlipau
sow
lulu
ap2c
cmonroe
Lou_on_the_moon
corailine
eleonore
Anne So
chachou
dams403
M.Luis
mymy
Phil
SEBTROZ
mémé
Ludivine51
fafy
Antigone
jinsei
mutinelle
manou
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sow
Pie
Pie
sow


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : clerm's (63)
Emploi : infographiste
Loisirs : dessin, drums, graphisme...
Date d'inscription : 01/08/2009

Formation
Date de début: sept 2009
Nombre de devoirs réalisés: formation terminée
Moyenne:

pole emploi et formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 4 Empty21.10.09 13:56

plop ! J'ai lu vos suite de messages et je vous soutient aussi !!
Moi je suis pas encore concernées parce que je suis encore chez mes parents mais les conseillers d'orientations ont toujours tout fait pour nous envoyer ailleurs que dans un domaine artistique parce que "c'est pas un métier". On est même pas dans nos études qu'on nous dit que ça sert à rien... Dans ce cas pourquoi faire des formations si elle mènent à rien ?!

et j'suis bien d'accord avec lou "Il faut quand même être bien courageux pour se lancer dans une carrière artistique alors que la société nous oblige à rester bien au chaud dans un boulot inconfortable en attendant que l'orage passe"
Ça force le respect ceux qui se battent pour leur avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sow-ay.blogspot.com
Marlipau
Loquace
Loquace
Marlipau


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : près de Saint-Etienne
Emploi : Graphiste - free-lance
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 28/01/2009

Formation
Date de début: 5 mars 2009
Nombre de devoirs réalisés: Terminé
Moyenne: 16,2

pole emploi et formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 4 Empty21.10.09 14:23

Je suis solidaire avec vos propos. Nous n'avons qu'une vie et ce n'est donc pas dans la prochaine que nous ferons le métier que nous aimons... La réaction de nos congénères est parfois surprenante...Pour ma part je suis fonctionnaire et je fais bondir certaines personnes à l'idée de laisser mon statut extraordinaire...Pour d'autres, j'ai de la chance de pouvoir rebondir... Je pense que l'important est d'essayer de façon à n'avoir aucun regret!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sographie.com
sow
Pie
Pie
sow


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : clerm's (63)
Emploi : infographiste
Loisirs : dessin, drums, graphisme...
Date d'inscription : 01/08/2009

Formation
Date de début: sept 2009
Nombre de devoirs réalisés: formation terminée
Moyenne:

pole emploi et formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 4 Empty21.10.09 14:24

voila comme on dit "qui ne tente rien n'a rien". Le tout c'est de saisir les chances et de savoir rebondir.. enfin je pense xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sow-ay.blogspot.com
alesia
Loquace
Loquace
alesia


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : salignac 04290
Emploi : vendeuse en tissu d'ameublement haut de gamme
Loisirs : peinture lecture cuisine couture custumisation objets
Formation suivie : deco int option etalagisme
Date d'inscription : 16/09/2009

Formation
Date de début: 14/09/09
Nombre de devoirs réalisés: 8 devoirs et 2 en cours
Moyenne:

pole emploi et formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 4 Empty21.10.09 15:10

salut tout le monde
Je me joins à la confrerie car le pôle emploi ou toute autre personne vous diront que les metiers d'art ne rentre pas les cases stereotypée de la société actuelle.
Ex: je me suis presentée au pôle emploi donc pour me declarer chomeuse, la conseillère me dit "vous avez un projet pro"
je lui dis:" oui je veux reprendre mes etudes d'art apliquées et faire de la deco et par la suite m'installer à mon compte car à être exploitée autant que ce soit pour sa bouche"
Elle m'a repondu: " ouah! le projet est super " et là
je me suis dis "genial ils vont m'aider à financer car entre la maison les gosses et les factures c'est mission impossible."
EH! NON je ne rentre pas dans les cases qui peuvent être financer, seuls les metiers du secteur medical et btp sont aidés et encore, alors je fais des petits menages , de la couture pour les voisines et ça paie ma formation car pôle emploi j'en suis revenue,

bon courage à tous et chapeau bas à tous ceux qui ont eu le courage de reprendre leur vie en main biz à+
Revenir en haut Aller en bas
Lou_on_the_moon
Effarouché
Effarouché
Lou_on_the_moon


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : entre la terre et la lune
Emploi : assistante d'éducation
Date d'inscription : 16/05/2009

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

pole emploi et formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 4 Empty21.10.09 17:29

Et bien, il y a du monde! Crying or Very sad
Je pense que nous avions tous des choses à dire concernant ce sujet et que ça valait le coup de poser nos valises, un moment.
Figurez-vous que je viens de relire la conclusion de mon entretien au pole emploi: il parait que je maitrise parfaitement la langue portugaise
et que j'ai un bon niveau en espagnol (c'est le contraire!), que j'ai exercé 4 ans en tant que prof (Ah bon? je ne savais pas...) et que je recherche un poste de prof! (c'est la meilleure!!)
Donc demain, je retourne au pôle emploi pour réctifier toutes ces données injustes et confirmer mes choix aussi.
Je vous tiendrai au courant bien entendu (je sais d'ores et déjà que ça promet! Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
cmonroe
Pie
Pie
cmonroe


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Alençon
Emploi : maman en recherche d'emploi
Loisirs : dessin, peinture, lecture, manger des bonbons
Date d'inscription : 31/05/2008

Formation
Date de début: déc. 2007
Nombre de devoirs réalisés: 57/57
Moyenne: 15,9

pole emploi et formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 4 Empty21.10.09 18:47

super! reprenez du poil de la bête!
bonne idée lou pour l'enveloppe avec tous les papiers, et d'aller rectifier les données érronnées de pole emploi!
bonne continuation!
dis leur que le métier dont ils prétendent ne pas etre sérieux, est pourtant sous leurs yeux en permanence!
leurs plaquettes d'information? leur logo? leur typographie? leur site internet? leurs affiches? ils tombent du ciel?
eh non ce sont des professionnels artistiques qui leur permettent toute l'identité visuelle de leur entreprise...lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cmonroe.ultra-book.com/
Espermouette
Modérateurs - Créateurs graphique
Modérateurs - Créateurs graphique
Espermouette


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Emploi : Illusionniste
Loisirs : Solitaire duel
Formation suivie : Designer Graphiste
Date d'inscription : 17/02/2009

Formation
Date de début: 2009
Nombre de devoirs réalisés: Total
Moyenne: 15.5

pole emploi et formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 4 Empty22.10.09 11:04

En effet exercer un métier que l'on aime est un choix pourtant pertinent, tout n'en est qu'avantages, bonne humeur pour les collègues, pas d'absentéisme, pas de fraude, une vie personnelle épanouie et sans faits divers.
Aujourd'hui il y a des choix à faire, ce qui est deja merveilleux quand c'est possible, doit on exercer n'importe quoi et à n'importe quel prix, non.
Car qu'est-ce qu'ils veulent, les élèves de lignes et formations, les stylistes, les artistes, c'est une vie meilleure, proche d'un art qui se veut le représentant de leur concept d'un art de vivre sain et moderne.
Revenir en haut Aller en bas
http://zipanatura.fr
lulu
Volubile
Volubile
lulu


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 66
Localisation : plouzané près de brest
Emploi : séraphine !!!
Loisirs : peinture ..aviron de mer ...lecture ...marche ...ciné ..
Date d'inscription : 13/10/2008

Formation
Date de début: 23 septembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: formation terminée ....yahou !
Moyenne: 16

pole emploi et formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 4 Empty22.10.09 12:03

oui oui c'est ça qu'on veut .....du bonheur ...du bonheur ...mais la société pense " argent " .....et tant que le monde tournera autour de ce mot ...le bonheur sera une option ....
Revenir en haut Aller en bas
http://anadelca.livegalerie.com
Olive
Loquace
Loquace
Olive


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Sur une motte de tourbe
Emploi : multitache
Date d'inscription : 17/08/2009

Formation
Date de début: mai 2009
Nombre de devoirs réalisés: 4/33 - 16,5 de moyenne
Moyenne:

pole emploi et formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 4 Empty23.10.09 12:10

Coucou, je viens rajouter mon ajouter ma pierre...
J'ai 29 ans, je n'ai jamais travaillé, enfin si peu... J'ai eut ma grande fille tôt, j'avais 20 ans quand elle est née, et j'ai eut ma 2nd trois ans plus tard.
Je vis maintenant grâce au RSA, sans lui, je perds mon logement et tout ce qui va avec. Je pensais que ma formation serait suffisante pour justifier de le percevoir, et bien non, il faut que je travaille en plus.
Mes filles ne vont pas à l'école, je m'occupe de leur instruction, je n'ai pas de voiture et j'habite en campagne, pas de qualification, et je jardine et vise l'autosuffisance alimentaire etc, autant dire que j'ai des journées bien remplies, mais il faut que je trouve une activité en plus.
Mon assistante sociale m'a dit que ma formation était un hobby..... Je crois qu'il n'y a que le jour où je vivrais de mon métier qu'ils me prendront au sérieux! Seulement, ce jour là, je n'aurais plus besoin d'eux!
Au final, ça me stresse beaucoup, et bien sûr je suis moins performante! A croire qu'ils font exprès... Parce que c'est sur que si j'échoue et que je vais travailler à l'usine ou sur n'importe quel poste précaire, mes filles vont à l'école, bref nous rentrons bien gentillement dans la seule case que la société à prévu pour nous et on nous fout la paix.... Sauf, que j'y perdrais ma santé mentale...
Pourquoi on ne soutiens pas ceux qui essaye de s'en sortir?

Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Lou_on_the_moon
Effarouché
Effarouché
Lou_on_the_moon


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : entre la terre et la lune
Emploi : assistante d'éducation
Date d'inscription : 16/05/2009

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

pole emploi et formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 4 Empty23.10.09 15:37

Olive: pourquoi ne pas mettre une petite annonce pour garder des enfants ou autres dans ton village??
Il y a toujours un moyen de s'en sortir quand on est motivé comme nous le sommes. Il y a des possibilités dans
le télétravail aussi. J'y ai pensé. Pourquoi n'essaierais-tu pas? ça te permettrait d'avoir une petite activité tout en poursuivant
ta formation. On te ficherait la paix aussi...

Je venais vous tenir au courant de ma petite visite au pole emploi.
Donc, je leur ai fait une enveloppe comme convenu avec mon certificat de scolarité et mes réélles motivations, les différents débouchés....
J'ai été ferme avec la personne de l'acceuil en disant qu'ils pouvaient me considérer comme étant en "reconversion" et que je refuse de faire
des vacations qui ne me mèneront à rien. J'ai vidé mon sac gentilment mais ça m'a fait beaucoup de bien. Je me suis affirmée et j'ai dit ce que
j'avais à dire avec beaucoup de conviction. Dans notre métier, il en faudra. C'est même l'essentiel je dirais: croire en notre potentiel et croire en ce que nous faisons. Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
alesia
Loquace
Loquace
alesia


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : salignac 04290
Emploi : vendeuse en tissu d'ameublement haut de gamme
Loisirs : peinture lecture cuisine couture custumisation objets
Formation suivie : deco int option etalagisme
Date d'inscription : 16/09/2009

Formation
Date de début: 14/09/09
Nombre de devoirs réalisés: 8 devoirs et 2 en cours
Moyenne:

pole emploi et formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 4 Empty23.10.09 16:41

salut,

Alors je reviens dans la confrerie des enquiquineurs du pôle emploi

Pour tous ceux que cela interresse ma voisine bosse pour eux et elle est ecoeurée par leur pratique mais bon.
Tout ça pour vous dire que lors de votre declaration de formation ils vont vous demandez de faire remplir un document à l&f pour dire combien ça dure ,le prix etc, etc,..;
après avoir rempli vous le redonner au pôle emploi qui va vous repondre que vous ne rentrez pas dans des cases qui vous donnent droits à des allocations de formation, mais que vous toucherez toujours vos allocations de retour à l'emploi tant que vous y avez droit et c'est tout. Après demmerdes- toi simone (pardon si il y a des simone)
Malgrés tout cela , vos demarches et multiples entretiens, ils vont vous fiche un peu la paix mais stipulerons quand même que vous recherchez un job dans une branche qui n'a rien à voir avec vous.
Et il faudra pas que disiez dans votre declaration mensuelle que vous êtes pas en formation sinon vous toucher plus rien.


Bon courage et continuons la lutte Very Happy
biz à+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Loquace
Loquace
Olive


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Sur une motte de tourbe
Emploi : multitache
Date d'inscription : 17/08/2009

Formation
Date de début: mai 2009
Nombre de devoirs réalisés: 4/33 - 16,5 de moyenne
Moyenne:

pole emploi et formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 4 Empty24.10.09 23:57

Lou_on_the_moon a écrit:
Olive: pourquoi ne pas mettre une petite annonce pour garder des enfants ou autres dans ton village??
Il y a toujours un moyen de s'en sortir quand on est motivé comme nous le sommes. Il y a des possibilités dans
le télétravail aussi. J'y ai pensé. Pourquoi n'essaierais-tu pas? ça te permettrait d'avoir une petite activité tout en poursuivant
ta formation. On te ficherait la paix aussi...

Oui, oui, j'y ai bien pensé, ainsi qu'a d'autres petits boulots... C'est que je ne sais pas comment je vais concilier tout ça et que ça m'agace de voir qu'on fait tout pour m'enfoncer la tête sous l'eau.
Pour garder des enfants, il faut être Assistante Maternelle, et je ne peux pas avoir l'agrément, mais j'ai une autre idée qu'il faut que je creuse pour voir si c'est réaliste...

Bravo à toi d'avoir été ferme et d'avoir su défendre ton morceau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jonaja
Bonne tapette
Bonne tapette
jonaja


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Lyon
Emploi : sans emploi
Loisirs : moto, photo
Formation suivie : CAP Photographe avec option retouche numérique et photographie de mode
Date d'inscription : 10/11/2009

Formation
Date de début: 12 10 2009
Nombre de devoirs réalisés: 6
Moyenne: 12,1

pole emploi et formation - Page 4 Empty
MessageSujet: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 4 Empty17.03.11 15:28

Bonjour à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'attention tous vos messages concernant le pôle emploi et la formation. Ce qui ne m'encourage pas trop, pour leur dire que je suis en formation par correspondance, car j'ai peur, en leur disant, de perdre mes allocations, ce qui me mettrait un peu, beaucoup dans la M....... et vu le retard que j'ai pris quand je travaillais, il faut que j'ai le temps pour me mettre à fond dans ma formation car quand on bosse on n'a pas vraiment le temps de se mettre dedans.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est, pour pouvoir suivre sa formation sans être embêté avec leur convocation pour des boulots, qui, comme le disent certains, n'ont rien à voir avec ce que l'on fait. Et j'ai lu aussi qu'il fallait prouver 3 devoirs par mois ???? est-ce toujours d'actualité ???
Merci pour vos réponses, ça m'aiderait beaucoup, car j'ai bientôt RDV avec pole emploi.

BOnne continuation à tout le monde
NAth


Dernière édition par jonaja le 18.03.11 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BaB
Modérateurs - Photographie
Modérateurs - Photographie
BaB


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 37
Localisation : A L'ouest
Emploi : maman à la maison
Loisirs : la photo^^, les arts platiques, mes ptits loulous...
Formation suivie : CAP Photo option retouche numérique
Date d'inscription : 13/01/2011

Formation
Date de début: 01/09/2010
Nombre de devoirs réalisés: 11 + 2 à refaire (pffff)
Moyenne: 13

pole emploi et formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 4 Empty17.03.11 18:48

En faite, il te répondront simplement que les formations à distance peuvent etre suivie en meme temps que l'on travail, sinon, tu serais dans un centre de formation..

Alors malheureusement, tu n'as pas le choix, tu vas devoir répondre au convocation

Désoler!!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Loquace
Loquace
odile


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 50
Localisation : Chateauroux
Emploi : sans emploi
Loisirs : bowling, lecture en tout genre, folle de déco
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur option étalagiste
Date d'inscription : 31/12/2009

Formation
Date de début: 28 février 2009
Nombre de devoirs réalisés: 33/51
Moyenne: 15.8

pole emploi et formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 4 Empty17.03.11 19:45

Alors moi j'ai enfin réussi à échapper à tout ça. Aprés avoir expliqué à maintes reprises ma situation, à savoir, reprise d'une formation par correspondance en vue d'une création d'entreprise, j'ai fini par tomber sur une conseillère qui a indiqué dans mon dossier que j'étais en cours de création d'entreprise et que je suivais une formation, et je n'ai plus été embêtée par les convocations. Il faut être persévérant, ça m'a pris 1 an!!!!
Bon courage,
Odile
Revenir en haut Aller en bas
jonaja
Bonne tapette
Bonne tapette
jonaja


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Lyon
Emploi : sans emploi
Loisirs : moto, photo
Formation suivie : CAP Photographe avec option retouche numérique et photographie de mode
Date d'inscription : 10/11/2009

Formation
Date de début: 12 10 2009
Nombre de devoirs réalisés: 6
Moyenne: 12,1

pole emploi et formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 4 Empty17.03.11 20:53

je vous remercie pour vos réponses et j'espère que je vais tomber sur un bon conseiller qui arrive à me comprendre.

Bonne soirée et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
BaB
Modérateurs - Photographie
Modérateurs - Photographie
BaB


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 37
Localisation : A L'ouest
Emploi : maman à la maison
Loisirs : la photo^^, les arts platiques, mes ptits loulous...
Formation suivie : CAP Photo option retouche numérique
Date d'inscription : 13/01/2011

Formation
Date de début: 01/09/2010
Nombre de devoirs réalisés: 11 + 2 à refaire (pffff)
Moyenne: 13

pole emploi et formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 4 Empty17.03.11 21:10

Je te le souhaite, parce que ils sont souvent un peu buté à pole emploi^^ bon courage à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
jéjé22
Pie
Pie
jéjé22


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : bretagne
Emploi : polyvalent
Formation suivie : dessinateur illustrateur option bd
Date d'inscription : 20/09/2010

Formation
Date de début: 08/03/2010
Nombre de devoirs réalisés: Formation finie
Moyenne:

pole emploi et formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 4 Empty17.03.11 21:32

oui, par chez moi il sont très butés et se foutent limite de ta gueule quand tu dis que tu fais une formation d'illustrateur. Sinon j'avais monté un projet de formation en infographie, au début ils m'ont dit que c'était un bon projet (oui, à pôle emploi, tu n'as jamais affaire à la même personne) pour finalement me dire au bout du cinquième RDV (avec la "psychologue du travail" Laughing ) "non, non, ça va pas être possible, c'est une filière complètement bouchée. Alors, je vais vous rediriger vers une MOV(ou une POP,ou alors SLURP ou PATATRAC...enfin je sais plus)".
Pour finir, vu que je suis en pleine reconversion, j'ai décidé (vu que mon projet coulait à vu d'oeil) de faire une formation d'assistant de vie aux familles (qui n'a rien à voir). Et là, le brave et intelligent conseiller m'a dit avec ses gros préjugés: "mais c'est un travail de femme" et je lui est répondu d'une manière polie qu'il était resté bloqué à l'époque de néanderthal et qu'il fallait évoluer...
Tout ça pour dire qu'ils s'en foutent (parce que eux ils ont un boulot) et qu'on doit se demmerder. Désolé mais en ce moment, j'ai une grosse dent contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
jonaja
Bonne tapette
Bonne tapette
jonaja


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Lyon
Emploi : sans emploi
Loisirs : moto, photo
Formation suivie : CAP Photographe avec option retouche numérique et photographie de mode
Date d'inscription : 10/11/2009

Formation
Date de début: 12 10 2009
Nombre de devoirs réalisés: 6
Moyenne: 12,1

pole emploi et formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 4 Empty17.03.11 21:46

jéjé22 a écrit:
oui, par chez moi il sont très butés et se foutent limite de ta gueule quand tu dis que tu fais une formation d'illustrateur. Sinon j'avais monté un projet de formation en infographie, au début ils m'ont dit que c'était un bon projet (oui, à pôle emploi, tu n'as jamais affaire à la même personne) pour finalement me dire au bout du cinquième RDV (avec la "psychologue du travail" Laughing ) "non, non, ça va pas être possible, c'est une filière complètement bouchée. Alors, je vais vous rediriger vers une MOV(ou une POP,ou alors SLURP ou PATATRAC...enfin je sais plus)".
Pour finir, vu que je suis en pleine reconversion, j'ai décidé (vu que mon projet coulait à vu d'oeil) de faire une formation d'assistant de vie aux familles (qui n'a rien à voir). Et là, le brave et intelligent conseiller m'a dit avec ses gros préjugés: "mais c'est un travail de femme" et je lui est répondu d'une manière polie qu'il était resté bloqué à l'époque de néanderthal et qu'il fallait évoluer...
Tout ça pour dire qu'ils s'en foutent (parce que eux ils ont un boulot) et qu'on doit se demmerder. Désolé mais en ce moment, j'ai une grosse dent contre eux.


Je n'avais pas remarqué que tu avais une grosse dent contre eux, ça se voit à peine !! Laughing
Mouai..... et bien tout ça ne me rassure pas du tout, ça donne pas trop envie de leur dire qu'on fait une formation par correspondance..
Je te remercie pour ta réponse et bon courage pour ta reconversion Wink
Revenir en haut Aller en bas
jéjé22
Pie
Pie
jéjé22


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : bretagne
Emploi : polyvalent
Formation suivie : dessinateur illustrateur option bd
Date d'inscription : 20/09/2010

Formation
Date de début: 08/03/2010
Nombre de devoirs réalisés: Formation finie
Moyenne:

pole emploi et formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 4 Empty17.03.11 21:52

Merci à toi aussi bon courage. Maintenant je n'écoute que moi et je fonce la tête dans le guidon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jonaja
Bonne tapette
Bonne tapette
jonaja


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Lyon
Emploi : sans emploi
Loisirs : moto, photo
Formation suivie : CAP Photographe avec option retouche numérique et photographie de mode
Date d'inscription : 10/11/2009

Formation
Date de début: 12 10 2009
Nombre de devoirs réalisés: 6
Moyenne: 12,1

pole emploi et formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 4 Empty17.03.11 21:55

jéjé22 a écrit:
Merci à toi aussi bon courage. Maintenant je n'écoute que moi et je fonce la tête dans le guidon Very Happy

tu as toute à fait raison !! merci
Revenir en haut Aller en bas
Bérengère
Effarouché
Effarouché
Bérengère


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Larmor Plage
Emploi : Téléconseillière énergies renouvelables
Formation suivie : Designer graphiste option retouche numérique
Date d'inscription : 12/04/2011

pole emploi et formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 4 Empty14.04.11 13:40

Bonjour tous le monde

J'ai une petite question, je suis en ce moment téléconseillère mais mon boulot ne me plait pas. Je voudrais me diriger vers un metier qui viendrais complété ma formation. Je sais qu'on peut faire un stage mais j'ai besoin d'une rémunération tout les mois, peut on trouver un travail dans ce domaine sachant que je n'ai pas d'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Meringue
Modérateurs - Créateurs graphique
Modérateurs - Créateurs graphique
Meringue


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : la Rouxière près de Nantes
Emploi : Graphiste, responsable clientèle
Loisirs : dessins, jouer avec ma fille, sport
Formation suivie : BTS communication visuelle option BD

Date d'inscription : 08/06/2010

Formation
Date de début: juin 2010
Nombre de devoirs réalisés: 61,0 envoyés, 1 en cours
Moyenne: 14,5 (60/113)

pole emploi et formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 4 Empty14.04.11 13:48

certains journaux locaux prennent des maquettistes mais il est vrai que ce secteur n'embauche pas c'est même l'inverse
après tu peux essayer d'y faire des stages car on y apprend beaucoup
sinon dans de imprimeries, des agences de comm et des bureaux de styles
mais je ne sais pas si il recrute bcp
je sais que par chez moi ils prennent des freelance pour compléter leurs effectifs quand ils sont "short"
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://meringuebulle.blogspot.com
Jill
Loquace
Loquace
Jill


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : Fréjus
Emploi : aucun
Loisirs : dessin, fitness, loisirs avec mes enfants
Formation suivie : Decoration intérieur
Date d'inscription : 06/12/2010

pole emploi et formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 4 Empty14.04.11 14:22

Les temps sont durs pour tous et quand on s'oriente vers des métiers créatifs on ne sait pas si l'on en vivra. J'entends dire, notamment par pole emploi, que bcp retournent vers des profils de poste plus classique.

Moi, je m'entete car j'aimerai vraiment faire un métier créatif. Et pour l'instant je mange des patates...

Revenir en haut Aller en bas
Meringue
Modérateurs - Créateurs graphique
Modérateurs - Créateurs graphique
Meringue


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : la Rouxière près de Nantes
Emploi : Graphiste, responsable clientèle
Loisirs : dessins, jouer avec ma fille, sport
Formation suivie : BTS communication visuelle option BD

Date d'inscription : 08/06/2010

Formation
Date de début: juin 2010
Nombre de devoirs réalisés: 61,0 envoyés, 1 en cours
Moyenne: 14,5 (60/113)

pole emploi et formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 4 Empty14.04.11 14:25

souvent faut cumuler 2 boulots hélas!!!
courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://meringuebulle.blogspot.com
Contenu sponsorisé





pole emploi et formation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pole emploi et formation   pole emploi et formation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pole emploi et formation
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiches métiers pour pole emploi !!
» Certificat de scolarité
» Stage: mode d'emploi svp!!
» Emploi Graphiste Gratuit
» Durée des Formations (3ans et + ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: