Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aides financières : report paiement, aides ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aides financières : report paiement, aides ... Empty
MessageSujet: Aides financières : report paiement, aides ...   Aides financières : report paiement, aides ... Empty14.02.08 21:59

Bonjour,

Existe t-il des aides financiéres pour ce genre de formation?

Car j'ai repris le travail il y a seulement 1 mois et il s'agit d'un CDD, donc je ne suis pas sur de pouvoir la financer seule.

Sachant que cette formation compte, à long terme, pour une futur création d'entreprise et à court terme pour une reprise d'étude, pensez vous que je peux demander une aide aux assédic.
Néanmoins je suis inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi que depuis le 03 Janvier 2008, et je n'ai toujours pas les 6 mois de travail nécessaire pour prétendre à une rémunération, via les assédic, en fin de contrat. Pour le moment j'ai que 308 heures de travail (mais la dame des assédic à "oublier" de me compter 2 mois de travail, donc normalement j'ai environ 590 heures, sauf erreur de ma part^^).

j'ai trouvé ce lien :

http://www.unimedia.fr/homepage/formation/finance.htm

Mais j'ai pas compris pour l'OPACIF Question


Dernière édition par ap2c le 29.04.10 14:23, édité 1 fois (Raison : meilleure lisibilité et accessibilité du titre pour d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aides financières : report paiement, aides ... Empty
MessageSujet: Re: Aides financières : report paiement, aides ...   Aides financières : report paiement, aides ... Empty15.02.08 10:39

Désolée, je ne suis pas trop au courant, mais j'en ai déjà entendu parlé par des gens du forum... donc ça doit être possible. L'école est peut-être au courant, je dis bien peut-être.
J'espère que tu vas trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aides financières : report paiement, aides ... Empty
MessageSujet: Re: Aides financières : report paiement, aides ...   Aides financières : report paiement, aides ... Empty15.02.08 10:52

En ce qui concerne l'Assédic, je ne crois pas qu'ils te financent la formation mais je ne voudrai pas te dire de bêtises d'autant plus qu'il vaudrait mieux que tu ailles les voir pour leur demander. QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN !!!

Et pour d'autres organismes non plus. Mon employeur me l'avait payé car mon poste faisait partit d'un des nombreux à se voir être changé donc nous avons rompu mon contrat à l'amiable et il m'a payé ma formation. Mais là, il s'agit d'un cas particulier et toi tu es en CDD donc je ne sais vraiment pas quoi te dire pour pouvoir t'aider.

Courage Kyra et tiens nous au courant si tu trouves une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aides financières : report paiement, aides ... Empty
MessageSujet: Re: Aides financières : report paiement, aides ...   Aides financières : report paiement, aides ... Empty15.02.08 12:17

Moi j'ai fais ma demande à l'ANPE, le conseil général et régional mais rien du tout, j'ai du payer tout de ma poche.

La plupart considére pas ça comme une formation normaleme, mais renseigne toi quand meme un peu partout, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aides financières : report paiement, aides ... Empty
MessageSujet: Re: Aides financières : report paiement, aides ...   Aides financières : report paiement, aides ... Empty15.02.08 20:06

Merci, je vais quand même tenter au assedic. Je les appelerais lundi car je crois que c'est trop tard là^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aides financières : report paiement, aides ... Empty
MessageSujet: Re: Aides financières : report paiement, aides ...   Aides financières : report paiement, aides ... Empty20.02.08 20:59

Je les ai appelé, ils m'ont dit que c'était possible si je présenté bien mon dossier à la conseillére ANPE.

Il m'ont conseillé d'aller à cité des métiers pour voir les formations mais je leurs ai dit que j'avais déjà trouvé.

Maintenant le plus dure reste à faire ==> convaincre l'ANPE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aides financières : report paiement, aides ... Empty
MessageSujet: Re: Aides financières : report paiement, aides ...   Aides financières : report paiement, aides ... Empty21.02.08 13:51

Bon courage à toi Kyra et j'espère vraiment que l'ANPE prendra en compte ta requête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aides financières : report paiement, aides ... Empty
MessageSujet: Reporter un paiement   Aides financières : report paiement, aides ... Empty20.02.10 12:13

J' aimerais avoir un renseignement si possible :

J' ai eu une dépense assez importante est imprévue.
Je voudrais simplement repoussé le paiement du mois de Mars, qui plus est,
il ne me reste plus qu' à payer que trois mois,
je n' ais jamais eu de problème donc ils peuvent avoir confiance.

Malheureusement, j' ai essayé de les contacter en vain. ( vacances en prime )
Connaissez-vous un moyen direct de joindre ceux qui s' occupent de cela ? ( e-mail ou telephone )

Merci beaucoup~ Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Aides financières : report paiement, aides ... Empty
MessageSujet: Re: Aides financières : report paiement, aides ...   Aides financières : report paiement, aides ... Empty20.02.10 14:08

Bonjour Minna !

Oui, il est possible de reporter un paiement, j'ai eu la possibilité de le faire quand un des prélèvements a été refusé à ma banque. Par contre préviens-les suffisamment tôt car il faut un délais de 10 jours pour pouvoir arrêter un prélèvement.

De plus, ça serait gentil que tu penses à te présenter dans la partie dédiée aux présentations Wink

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
Invité
Invité




Aides financières : report paiement, aides ... Empty
MessageSujet: Re: Aides financières : report paiement, aides ...   Aides financières : report paiement, aides ... Empty20.02.10 20:55

Merci beaucoup pour ta réponse mutinelle !

Par contre, pourrais tu me dire comment tu les as prévenu stp ?
Par téléphone ou email ?

PS : J' irais me présenter désolé, mauvaise habitude... =_=
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Aides financières : report paiement, aides ... Empty
MessageSujet: Re: Aides financières : report paiement, aides ...   Aides financières : report paiement, aides ... Empty21.02.10 14:33

Je les avais contacté par téléphone. Comme mon prélèvement avait été rejeté, ils n'ont posé aucun problème pour en rajouter un après la fin initiale de mes paiement.
J'ai reçu un nouvel échéancier par la poste et il n'y a eu aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
KNIVA
Loquace
Loquace
KNIVA


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : vosges
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/04/2009

Formation
Date de début: avril 2009
Nombre de devoirs réalisés: 8 et 2 à moitié terminés
Moyenne:

Aides financières : report paiement, aides ... Empty
MessageSujet: Re: Aides financières : report paiement, aides ...   Aides financières : report paiement, aides ... Empty27.03.10 13:30

Juste une petite question, ils ont pas changé leur numéro de téléphone, car j'ai eu aussi un petit gros imprévu ( foutu voiture qui est encore tombée en panne), et j'aimerais aussi reporter un payement.
Est-ce rêver de ma part si je leur en demande 2 mois de report?
Revenir en haut Aller en bas
ap2c
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
ap2c


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1893
Age : 60
Localisation : Agen
Emploi : Mangeuse de pruneaux
Loisirs : Ceuillette de la prune
Formation suivie : BTS Design d'Espace
Date d'inscription : 09/04/2009

Formation
Date de début: 30/07/2008
Nombre de devoirs réalisés: 77/113
Moyenne: 15,6

Aides financières : report paiement, aides ... Empty
MessageSujet: Re: Aides financières : report paiement, aides ...   Aides financières : report paiement, aides ... Empty27.03.10 15:43

Si tu n'arrives pas à les joindre par téléphone, envoie un e-mail demandant un nouvel échéancier ;D et tiens nous au courant ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aides financières : report paiement, aides ... Empty
MessageSujet: Re: Aides financières : report paiement, aides ...   Aides financières : report paiement, aides ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aides financières : report paiement, aides ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarif de la formation et matériel
» Durée des Formations (3ans et + ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: