Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Durée des Formations (3ans et + ?)

+18
artemuse270283
Minimoy
Espermouette
Cloops
ingas
Ced
lia
LouNeY
mutinelle
Le Créateur
Anne So
Reginald
Sheley
persia
lulote
Mlle Bulle
Rose
lae
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Durée des Formations (3ans et + ?) Empty
MessageSujet: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) Empty08.08.08 14:17

"[DUREE DES FORMATIONS] : ce topic regroupe toutes les questions/réponses sur la durée des formations ... étonnant non ! ... Suspect Afin de permettre une meilleure accessibilité par tous, les hors sujets seront purement et simplement supprimés. maj le 18/10/2010

bonjour tout le monde,

j'ai lu pas mal de sujets depuis que je me suis inscrite, et vu ma cadence de tortue ancestrale, quel est le délai maximum ? à mon entretien téléphonique avant que ma candidature n'ait été validée, et bien sûr en expliquant ma vie professionnelle, ma vie de famille... bref tout le tralala, la jeune femme m'avait dit qu'on pouvait poussé jusqu'à 4 ans?

alors vrai ou faux? :XDOUTEX:

qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par ap2c le 18.10.10 21:12, édité 4 fois (Raison : meilleure lisibilité et accessibilité du titre pour d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
lae
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
lae

Emploi : assistante d'éducation
Loisirs : piano, lecture peinture dessin sculpture

Formation
Date de début: septembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 18
Moyenne:

MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) Empty08.08.08 14:24

Pour ce qui est de la durée de la formation elle est de 3ans maximum ... enfin du moins c'est ce qu'il y a écrit sur mon contrat ... avec ton premier colis tu as dû recevoir tout un tas de papiers sur lequel est écris la durée de la formation avec les détails de ta formation .... Exceptionnellement, si tu as travaillé régulièrement et sérieusement, tu peux demander une rallonge de 3 mois (qui n'est pas un acquis) pour les formations qui demandent la validation par un diplôme comme le CAP et le BTS. Il faut pour cela que tu t'y prends suffisamment à l'avance. Ils étudient la demande quand on arrive presque aux 3 ans fatidiques et ils évaluent le travail déjà fait et la motivation et les circonstances du retard. Tu as intérêt à présenter des justificatifs Smile

Sinon, l'école peut aussi te proposer une rallonge payante Smile

Pour ce qui est du rythme a prendre ne t'en fais pas ca va venir tout seul. il te reste encore du temps!!!ne t'inquiètes pas!!!!

voila j'espère t'avoir éclairé....
http://myspace.com/lae9051986
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose

Emploi : Art

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) Empty08.08.08 14:33

En fait tout dépend des personnes Wink quelqu'un ici a fini la formation en un an.
http://aureliart.alittlemarket.com
Mlle Bulle
Pipelette
Pipelette
Mlle Bulle

Formation
Date de début: 30/07/07
Nombre de devoirs réalisés: 44/45
Moyenne:

MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) Empty09.08.08 16:21

Je me suis moi même posé la question en ce qui concerne la durée de la formation scratch et aprés une petite recherche il est écrit clairement sur le contrat d'enseignement page 2 paragraphe "e" je cite : L'assistance pédagogique est assurée jusqu'au terme de la préparation ou de la formation à concurrence d'une période de trois années consécutives de la date de l'inscription de l'élève
study
http://blooptheblog.blogspot.com/
lulote
Volubile
Volubile
lulote

Emploi : Conseillère de vente Cuisine et rangements
Loisirs : cinéma, photos, voyages ...

Formation
Date de début: Oct 2007, contrat terminé.
Nombre de devoirs réalisés: 82
Moyenne:

MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) Empty21.11.08 17:06

3 ans aussi il me semble pour le BTS DE, et pas evident de suivre le rhythme qd il y a un boulot prenant à côté ... En cursus "normal" la prépa artistique + BTS ça fait 3ans, et par correspondance même temps ... je commence a me demander si je finirai a temps ...

J'ai calculé qu'il fallait réaliser un devoir par semaine sachant que les projets pro prennent plus de temps !

Bon courage a tous en tout cas !
persia
Effarouché
Effarouché
persia

Formation
Date de début: 2008
Nombre de devoirs réalisés: Terminé
Moyenne:

MessageSujet: Arrêter la formation   Durée des Formations (3ans et + ?) Empty19.06.09 2:15

Bonjour,
Je suis actuellement une formation de dessinateur illustrateur depuis près de 3 ans (fini en Septembre).
Je n'arrive pas à venir à terme de ma formation. Il me reste 20 devoirs à faire et ma formation a déjà été payé intégralement.

Je voudrai savoir quelles solutions vous pouvez me proposer ?
Est-il possible de recevoir tout de même un certificat qui dirai que j'ai participé au suivi de cette formation ?
Est-il possible de me faire rembourser une partie de la formation?

Merci
Sheley
Moulin a parole
Moulin a parole
Sheley

Emploi : Hôtesse
Loisirs : Lecture, mmorpg

Formation
Date de début: 23/03/2009
Nombre de devoirs réalisés: 1 (envoyé en correction)
Moyenne:

MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) Empty19.06.09 10:42

Je doute que tu puisses être remboursé ... Au début de la formation, tu as un délai de réflexion et tu peux arrêter la formation, je crois dans les 3 premiers mois. Mais, tu es redevable des fascicules déjà envoyés !!! sachant qu'en plus, tu as du avoir tous les cours... et ce, surtout après bientôt 3 ans :s Oublie le remboursement !

Quant à ta participation aux cours durant ces 3 années, tu peux demander ton bulletin de notes Smile Ca c'est une preuve Smile
Reginald
Pipelette
Pipelette
Reginald

Emploi : Indépendant
Loisirs : Moto, VTT, photo

Formation
Nombre de devoirs réalisés: Pas assez
Moyenne:

MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) Empty19.06.09 14:02

Moi, perso j'irai jusqu'au bout. Il ne te reste que 20 devoirs. Tu as fait le plus dur et le plus long ( les 3 ans ) et comme de toutes façon c'est payé, au moins que ça soit utile.
Anne So
Modérateurs - créateurs d'espaces
Anne So

Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi
Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness

Formation
Date de début: 6 Nov. 2008
Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire
Moyenne: 14,8

MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) Empty19.06.09 14:35

Oui en plus ils ne te donneront un certificat seulement si tu as tout fait et avec une moyenne de minimum 10. ALors pour 20 devoirs, je suis d'accord avec Reginald, autant aller au bout.
Le Créateur
Admin
Admin
Le Créateur

Formation
Date de début: Quelque part en avril...
Nombre de devoirs réalisés: 22
Moyenne:

MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) Empty19.06.09 21:04

Bonjour Persia,

J'ai été démotivée un temps aussi pour ma formation que j'ai commencé il y a deux ans en avril. Pour me motiver, je me suis donné des impératifs. Par exemple, terminer tel fascicule avant d'entamer autre chose ect... Je me donne la journée pour bosser, entre mon tit bout de chou et mes devoirs de femme à la maison... Et pour le moment je gazouille..

Je te conseille vivement d'essayer de terminer ta formation, ce serait super méga trop dommage de t'arrêter la, on peut t'aider si tu le désires, pour la motivation ou autre :p

Allez courage à toi et à bientôt ! Smile
https://lignesetformations.forumsactifs.net
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle

Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) Empty19.06.09 21:33

Vingt devoirs à faire en deux mois c'est juste, mais c'est jouable. Surtout que tu ne seras pas remboursée, vu qu'ils ont rempli leur part du contrat : t'envoyer les cours et corriger les devoirs que tu leurs as fait parvenir.
Et comme on te l'a écrit plus haut, pour avoir ton attestation tu dois faire tous tes devoirs et avoir une moyenne de 10.
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
persia
Effarouché
Effarouché
persia

Formation
Date de début: 2008
Nombre de devoirs réalisés: Terminé
Moyenne:

MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) Empty26.07.09 2:39

Finalement je vais essayer de tout finir car la fin de ma formation est en novembre et non septembre et il me reste environ 10 devoirs à faire donc c'est jouable. Merci à vous
LouNeY
Loquace
Loquace
LouNeY

Emploi : Assistznte de Gestion

Formation
Date de début: Mi-Juin 2006
Nombre de devoirs réalisés: 56 / 56 FINI !!
Moyenne:

MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) Empty26.08.09 17:18

Oui, en ce qui me concerne j'ai eu une bonne prolongation de ma formation... Et je n'avais fait que 4 devoirs jusqu'au mois de novembre 2008 (sachant que mon contrat à commencé en juin 2006). J'ai pas réussi à cumulé mes cours (BAC + BTS), problème de santé et la formation. J'ai fournis avec ma lettre de "motivation" des justificatifs à l'école qui s'est montrée très compréhensive.

Aujourd'hui j'ai jusque décembre et il me reste une dizaine de devoir à faire en comptant le book et les projet pro.

Dans ce cas là, 1 mois avant la fin de ton contrat (il examine ton cas que vers la fin du contrat) fait une lettre expliquant les raisons et surtout prouvant ta détermination ! Il faut aussi que tu estimes le temps qu'il te faut pour finir ta formation.

Pour mes problèmes médicaux ils m'ont demandés des justificatifs parce que je suis resté 5 mois à l'hopital + la réédication derrière... C'est parce que c'était super long, ou alors ils m'ont pas cru en voyant ce que j'ai demandé comme délais ^^
Anne So
Anne So

Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi

Formation

MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) Empty07.09.09 18:32

Oui effectivement il y a déjà des topics sur ce sujet mais il faut être aussi réaliste. OUHHHH ANNE SO !! Oui je sais, je vais avoir le mauvais rôle mais tant pis.

L'école est aussi une entreprise qui doit tourné avec des contrats et des clauses précises. Les 3 ans de formations en font partis.
Pour l'instant ce que j'ai pu lire sur le forum c'est que pour un délai supplémentaire de formation, il faut si prendre à l'avance, 1 ou 2 mois si ma mémoire ne me joue pas des tours. En plus, le délai est accordé pour des raisons exceptionnelles selon leurs critères à eux et pas les nôtres et la demande passe en commission devant des personnes qui repassent au crible vos 3 années : résultats, assiduité, progression...

En résumé, Lili, si tu veux un délai, appelle le plus vite et croise les doigts. par exemple, un ordi en panne est dramatique pour nous (et je parle en connaissance de cause) mais pour eux c'est surmontable et cela n'empêche pas une formation. Assures toi aussi que ton investissement a été continu tout au long des 3 années passées. Je ne parle pas des trous des vacances où évidemment une baisse est acceptable.

Voilà tout cela pour dire, qu'il faut agir vite même très vite. Bonne chance !
lia
Loquace
Loquace
lia

Formation
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) Empty20.09.09 15:53

Bon, et bien me revoilà sur ce topic. J'ai contacté l'école et envoyé une lettre expliquant le pourquoi du comment, accompagnée de pièces justifiant les raisons de mon retard.

On m'a dit que mon dossier passerait en commission dans quinze jours. Et maintenant qu'il m'est a nouveau possible de travailler, j'envoie entre 1 et 3 devoirs par semaine comme si j'allais continuer, afin qu'ils voient ma motivation.

A dans deux semaines pour le prochain épisode.
lia
Loquace
Loquace
lia

Formation
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) Empty13.10.09 23:42

Voila, j'ai eu une réponse aujourd'hui (par courrier), j'ai une prolongation de 3 mois, je suis contente mais ça va être très dur.
En résumé:
"... en tenant compte des différents éléments que vous évoquez dans votre courrier... vous accorder un délais de 3 mois pour vous permettre d'achever votre formation... ce délais correspond au maximum que nous accordons habituellement. J'attire donc votre attention sur le fait que nous ne pourrons pas aller au delà."
Suivent des conseils d'organisation.
Alors c'est partit, les nuits vont être courtes pendant 3 mois...
Ced
Pipelette
Pipelette
Ced

Emploi : sans (Etudiant)
Loisirs : Sport dessin BD soirées...

Formation
Date de début: Aout 2006 date de fin Nov 2009
Nombre de devoirs réalisés: formation finie
Moyenne:

MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) Empty29.10.09 18:44

Ced a écrit:
Bonjour a tous
j'ai eu plusieurs problèmes et je n'ai pas eu le temps de finir ma formation a temps
savez vous si il est possible de repayer pour continuer ou si tout ce que j'ai fait a servi a rien
sachant qu'il ne me reste que mon book a faire
Après avoir appelé l'école puis m'être fait boulé par téléphone j'ai envoyé une lettre de réclamation
Lignes et Formations a bien voulu me donner un mois pour tout finir
je suis vraiment soulagé

Pour information l'école peut accorder un délai supplémentaire a qui le demande mais il faut le faire avant la fin des trois ans du fameux contrat

Edit Anne So :message fusionné
http://ced.over-blog.org
Invité
Invité

MessageSujet: Pause ou report possible?   Durée des Formations (3ans et + ?) Empty22.11.09 19:57

Bonjour, sa va faire un an que j'ai commencer ma formation et je compte partir d'ici quelque mois pour un voyage linguistique en australie pendant un an et je souhaiterai savoir s'il est possible de mettre en pause la formation pour la durée du voyage?
En effet etant donné que je travaille a mi-temp je ne pense pas pouvoir terminer a temp si je perd une année. :s

Merci d'avance

Dernière édition par ap2c le 18.10.10 21:00, édité 2 fois (Raison : meilleure lisibilité et accessibilité du titre pour d'autres)
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose

Emploi : Art

Formation
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) Empty22.11.09 22:41

Binh si tu as eu un an , tu as pas mal avancé je pense ^^ donc je pense que tu pourras reprendre à ton retour, c'est largement faisable Wink

Et sinon, pour la pause, c'est possible ^^ et pas la peine de les prévenir... ils font pas attention à vrai dire ! perso. je n'ai rien fait depuis 7 mois (depuis le mois de mai) et personne ne m'as contacté (en fait jamais même avant) !

Donc ne t'inquiètes pas Smile tu peux partir tranquille !
http://aureliart.alittlemarket.com
Anne So
Anne So

Formation

MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) Empty22.11.09 22:48

Oui par contre cela ne reportera pas ton contrat d'un an, tu auras toujours qu'un an pour finir à ton retour.
ingas
Pipelette
Pipelette
ingas

Emploi : Etudiante

Formation
Date de début: Avril 2008
Nombre de devoirs réalisés: 23
Moyenne:

MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) Empty23.11.09 0:41

Et puis tu peux prendre tes cours avec toi et bosser de temps en temps histoire de pas perdre le fil parce qu'après il te faudra toujours un peu de temps avant de te remettre dans le bain.

J'ai fait ça aussi pendant mon voyage en Australie, j'ai pas beaucoup bossé la formation mais je faisais quelques truc de temps en temps histoire de m'y remettre tout de suite à mon retour.

Tu vas dans quel coin de l'Australie ? n_n
Cloops
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Cloops

Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux
Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop
Formation suivie : Photographie Studio, option RN

Formation
Date de début: 9/05/08
Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =)
Moyenne: 15,29/20

MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) Empty18.10.10 0:05

Pour info : l'important c'est d'avoir envoyé tous tes devoirs avant la date de fin pour avoir son certificat, pas forcément d'avoir reçu les corrections (voir ce topic : https://lignesetformations.forumsactifs.net/questions-reponses-f23/certificat-de-fin-recu-mais-pas-mon-dernier-devoir-t5305.htm , la correction du dernier devoir a été faite après la date de fin, et il a été comptabilisé quand même Smile )
http://chloecreoff.ultra-book.com/book
Espermouette
Modérateurs - Créateurs graphique
Espermouette

Emploi : Illusionniste
Loisirs : Solitaire duel
Formation suivie : Designer Graphiste

Formation
Date de début: 2009
Nombre de devoirs réalisés: Total
Moyenne: 15.5

MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) Empty27.10.10 11:30

J'ai toujours cru que la limite dans le temps correspondait à la dernière échéance de paiement, mais en fait ça n'a rien à voir.

Si j'ai bien compris on prend la date d'inscription sur le certificat de scolarité et on ajoute 3 ans ?
http://zipanatura.fr
Minimoy
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Minimoy

Emploi : Assistante de direction/ commerciale / responsable des HA

Formation
Date de début: mars 2009-juin 2012
Nombre de devoirs réalisés: Terminé !

MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) Empty27.10.10 11:34

Oui m'sieur ! Date d'inscription + 3 ans !
http://www.edilivre.com/monsieur-qui-vianey-caroline.html
Espermouette
Espermouette

Emploi : Illusionniste
Loisirs : Solitaire duel

Formation
Date de début: 2009
Nombre de devoirs réalisés: Total
Moyenne: 15.5

MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) Empty27.10.10 11:56

Merci de ta réponse, comme ça c'est clair. Very Happy
http://zipanatura.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) Empty

Durée des Formations (3ans et + ?)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant