| Besoin de renseignements sur l'école et ses formations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Léty Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : 93600 Emploi : Decoratrice Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Besoin de renseignements sur l'école et ses formations 17.02.12 14:38 | |
| Bonjour tout le monde, j'ai très envie de me lancer la décoration d'intérieur, mais je me suis rendue sur plusieurs forum qui parlent vraiment mal de cette école, et ça me fait vraiment peur de m'inscrire. J'ai besoin d'avis svp car je n'arrive pas à me décider. Y a-t-il un bon suivi des professeur? L'école peut vraiment aider à trouver des stages en entreprise? Après la formation est-ce simple de trouver un travail? Merci de m'aider en me disant comment ça se passe pour vous | |
|
| |
Carolinelux Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 629 Age : 47 Localisation : Luxembourg Emploi : maman Date d'inscription : 18/05/2009
Formation Date de début: mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 40/40 Moyenne:
| Sujet: Re: Besoin de renseignements sur l'école et ses formations 17.02.12 16:13 | |
| J'ai fini ma formation de déco alors en points positifs, j'ai appris beaucoup de choses, j'ai trouvé la formation très intéressante. Absolument aucun regret et je la referai les yeux fermés ! Mais il est vrai qu'il ne faut compter que sur soi-même comme pour toute formation par correspondance. Le suivi des profs n'a rien de super même s'ils peuvent répondre à toutes les questions. Les corrections sont parfois bien, parfois très légères. Non l'école ne te trouvera pas de stage, en tout cas pas en déco. Après la formation il n'est pas toujours simple de trouver du boulot, sauf à monter son entreprise... Bon courage ! | |
|
| |
Ludivine C. Décoration Modérateurs - créateurs d'espaces
Sexe : Nombre de messages : 410 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Décoratrice et coach déco indépendante Loisirs : Décoration - Informatique - Danse - Plage Formation suivie : Décoratrice d'intérieur Date d'inscription : 29/01/2012
Formation Date de début: Novembre 2011 - Sept 2013 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Besoin de renseignements sur l'école et ses formations 17.02.12 17:22 | |
| je suis actuellement en déco et je trouve la formation super interessante et j'ai l'impression que je touche du bout du doigt mon reve. c'est un secteur qui me plait En ce qui concerne les stages, moi je cherche de mon coté avec mes connaissances et les boutiques diverses de déco, et en general ils n'ont rien contre une main d'oeuvre gratuite :p Les profs ne sont peut etre pas tjr d'une grande aide mais ce forum l'est ! et on se soutient et s'entraide bcp avec les autres élèves ! Moi je suis super contente de faire cette formation ! c'est pas tjr facile a distance mais bon faut se dire que c'est pour la bonne occasion !! Sinon le BTS Design, qui est proche de la formation de déco doit se faire dans des lycées en région parisienne ( puisque je vois que tu es du 93) Bon courage | |
|
| |
Léty Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : 93600 Emploi : Decoratrice Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Besoin de renseignements sur l'école et ses formations 17.02.12 19:20 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces informations les filles! @ Carolinelux, maintenant que tu as fini ta formation,tu travaille dans le domaine de la déco? et à ton compte? @ Maliine, ça fait combien de temps que tu as commencé ta formation? Désolé de vous embêter avec ça, mais j'ai besoin d'être rassurée avant de me lancer là-dedans, j'ai vraiment peur de ne pas y arriver comme la formation est à distance et qu'il faut se débrouiller tout seul pour les devoirs et tout... | |
|
| |
Carolinelux Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 629 Age : 47 Localisation : Luxembourg Emploi : maman Date d'inscription : 18/05/2009
Formation Date de début: mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 40/40 Moyenne:
| Sujet: Re: Besoin de renseignements sur l'école et ses formations 17.02.12 19:41 | |
| je vais créer une entreprise... | |
|
| |
Léty Effarouché
| Sujet: Re: Besoin de renseignements sur l'école et ses formations 17.02.12 20:23 | |
| Ah c cool, j’espère que ça va marcher pour toi | |
|
| |
Ludivine C. Décoration Modérateurs - créateurs d'espaces
Sexe : Nombre de messages : 410 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Décoratrice et coach déco indépendante Loisirs : Décoration - Informatique - Danse - Plage Formation suivie : Décoratrice d'intérieur Date d'inscription : 29/01/2012
Formation Date de début: Novembre 2011 - Sept 2013 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Besoin de renseignements sur l'école et ses formations 17.02.12 20:48 | |
| J'ai commencé en Novembre, je suis au second colis, c'est vrai que parfois il me faut trouver la motivation et c'est pour ca que c'est important que les personnes avec qui tu vient te soutienne ! Desfois je n'avance pas pendant 1 semaine et la semaine d'apres j'enchaine les devoirs ... il faut surtout etre passioné car sinon tu n'y arrivera pas. | |
|
| |
Léty Effarouché
| Sujet: Re: Besoin de renseignements sur l'école et ses formations 20.02.12 10:58 | |
| Merci de m'avoir donné toutes ces informations, ça m'aide un peu Bonne continuation à vous deux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de renseignements sur l'école et ses formations | |
| |
|
| |
| Besoin de renseignements sur l'école et ses formations | |
|