Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Durée des Formations (3ans et + ?)

Aller en bas 
+18
artemuse270283
Minimoy
Espermouette
Cloops
ingas
Ced
lia
LouNeY
mutinelle
Le Créateur
Anne So
Reginald
Sheley
persia
lulote
Mlle Bulle
Rose
lae
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
artemuse270283
Bonne tapette
Bonne tapette



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : La motte servolex
Emploi : maman pour le moment!
Formation suivie : designer graphiste
Date d'inscription : 20/09/2010

Formation
Date de début: dec 2007
Nombre de devoirs réalisés: 49/49 tout terminé!!!
Moyenne: 14,2

Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty06.11.10 15:43

Bonjour,
pour les personnes qui ont demandé un délai, votre demande a été examinée combien de temps apres l'envoi?? je vous demande ça car je compte envoyer un courrier AR un mois avant ma date officielle 17 décembre 2010.
Du coup au vue de mon travail restant et la date a laquelle je demande le delai j'ai estimé 1 mois en plus mais bon a voir....
Je croise les doigts pour qu'ils acceptent il me reste 10 devoirs dont le book et le projet III. j'ai encore la 2eme phase du projet II a finir aussi. je vous retiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
artemuse270283
Bonne tapette
Bonne tapette



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : La motte servolex
Emploi : maman pour le moment!
Formation suivie : designer graphiste
Date d'inscription : 20/09/2010

Formation
Date de début: dec 2007
Nombre de devoirs réalisés: 49/49 tout terminé!!!
Moyenne: 14,2

Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty25.11.10 17:25

artemuse270283 a écrit:
Bonjour,
pour les personnes qui ont demandé un délai, votre demande a été examinée combien de temps apres l'envoi?? je vous demande ça car je compte envoyer un courrier AR un mois avant ma date officielle 17 décembre 2010.
Du coup au vue de mon travail restant et la date a laquelle je demande le delai j'ai estimé 1 mois en plus mais bon a voir....
Je croise les doigts pour qu'ils acceptent il me reste 10 devoirs dont le book et le projet III. j'ai encore la 2eme phase du projet II a finir aussi. je vous retiendrais au courant.

bon voila suite a mon dernier message, je vous tiens au courant. Apres quelques péripéties avec la poste et un recommandé qui n'arrive pas tout simplement et un deuxième envoyé.. j'ai pris les devants en envoyant un mail au service pedagogique en expliquant la situation et j'ai mis en pieces jointes au cas ou ma lettre. et j'ai eu une reponse tres rapide, dans la journée.. Je crois que je revais pas mieux!!! on m'accorde 3 mois de delai supplémentaire (a la base j'avais estimé 1 mois et demi dans ma lettre)... bref je suis contente. merci pour vos conseils. Je vais pouvoir terminer ma formation sereinement et bosser mes devoirs plus a fond du coup!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ania888
Jacasseur
Jacasseur



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : caen
Emploi : Décoratrice d'intérieur
Loisirs : Décoration, mode, ciné, musique, lecture, sport...
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 22/05/2009

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty10.01.11 15:17

Bonjour à tous!

Je post sur ce topic parce que je flippe completement, j'ai appelé l'école ce matin pour savoir si un délai supplémentaire pouvait m'être accordé car ma formation se termine le 20 Fevrier. Il ne me reste donc plus qu'un mois et j'en suis à la moitié de ma formation! J'ai fait 30 devoirs sur 60. J'ai expliqué à l'école que j'ai passé un BTS par correspondance aussi en même temps que la formation, que ça m'a pris bcp de temps et que du coup, j'ai commencé à bosser à fond la formation (c'est à dire 2 devoirs par semaine environ) à partir de l'été 2010. Mais apparemment ils n'accordent un délai supplémentaire qu'à ceux à qui il reste 15 devoirs à faire au terme de la formation. En gros, on m'a dit de rappeler le 15 fevrier et que si d'ici là j'avais réussi à faire 15 devoirs (j'aurai donc fait 45 devoirs sur 60) un délai pourrait m'être accordé. 15 devoirs en un mois, sachant que j'ai des projets pro à faire... c'est juste impossible!! Du coup j'ai super peur d'avoir fait cette formation pour rien... Est ce que quelqu'un a eu un délai supplémentaire alors qu'il lui restait plus d'une quinzaine de devoirs à faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://soniasaelensdeco.fr/
muse
Bonne tapette
Bonne tapette
muse


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : st pal de mons (43)
Date d'inscription : 21/04/2008

Formation
Date de début: Octobre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 83/113
Moyenne:

Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty10.01.11 15:45

Salut Ania,

Pour mon cas, en étant en bts design d'espace, l'école m'a accordé un délai de 3 mois en plus, sachant qu'il me restait... au moins une trentaine de devoirs à réalisés dont les projets pro, et le book...
Je leur avait envoyé un courrier en leur expliquant les raisons de mon retard... pour ton cas tes raisons sont tout à fait louables, donc je ne pense pas qu'ils refusent. Fais leur part aussi de ta motivation et de ta volonté à terminer ta formation; essaye aussi d'estimer le temps que tu jugera nécessaire pour terminer tes devoirs (1 mois... 2 mois... 3 mois au maximum)
Bref il faut juste leur expliquer clairement les choses, tout en montrant ta détermination.

Moi c'est comme ça que j'ai procédé, et au final ils m'ont accordé les 3 mois supplémentaires que j'avais demandé.

Après je ne sais pas si ces délai accordés varient d'une formation à une autre...
Apparemment tu as fait la moitié de tes devoirs... je te conseille d'en faire le maximum jusqu'au 15 février (ça peut être 5 comme 10 ou 15). Fait en fonction de ton temps, organise toi un maximum; essaye de boucler avant tout les devoirs qui demande le moins de temps...
Et à côté de ça envoie leur un courrier pour demander un prolongement comme je te l'ai expliquer plus haut. Il ne faut pas attendre le dernier moment pour le faire. Il faut qu'ils aient un minimum de temps pour examiner ton "dossier". Moi je m'y étais pris 1 mois et demi avant la date limite, et j'ai une une réponse par courrier environ... 2 ou 3 semaines après l'envoi de mon courrier.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question
Ne stresse pas trop!

Et tente le courrier...

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ania888
Jacasseur
Jacasseur



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : caen
Emploi : Décoratrice d'intérieur
Loisirs : Décoration, mode, ciné, musique, lecture, sport...
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 22/05/2009

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty10.01.11 18:31

Merci pour tes encouragements! Smile Mais peut être qu'ils ont été plus indulgents avec toi parce que tu fais un BTS... enfin je ne sais pas, je vais suivre ton conseil et envoyer un courrier, mais comme j'ai déjà teléphoné, c'est peut être un peu bizarre d'envoyer un courrier pour demander la même chose non?
En tout cas c'est sur que je vais essayer d'en faire un max pendant un mois mais tous les devoirs qu'il me reste sont des gros devoirs ou alors des projets pro!
Revenir en haut Aller en bas
http://soniasaelensdeco.fr/
muse
Bonne tapette
Bonne tapette
muse


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : st pal de mons (43)
Date d'inscription : 21/04/2008

Formation
Date de début: Octobre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 83/113
Moyenne:

Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty10.01.11 23:13

Oui sans doute qu'ils se montrent un peu plus compréhensif envers ceux qui font une formation diplômante... mais bon
Tente toujours, tu n'as rien à perdre; et je ne pense pas que cela paraisse "bizarre" d'envoyer un courrier après avoir appelé. Par courrier tu pourras expliquer plus posément ton problème, et faire passer plus subtilement ta requête. Ne te pose pas trop de questions Smile
Dans tout les cas, met ce temps qu'il te reste à profit pour terminer des devoirs; Privilégie ceux par exemple sur lesquels t'as déjà réfléchi, ou ceux sur lesquels t'as fait une ébauche...
Bref, je te souhaite bon courage! et bonne chance pour ta lettre...
Tu nous tiens au courant quand t'aura une réponse de l'école...

Allez, courage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulote
Volubile
Volubile
lulote


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : rueil malmaison
Emploi : Conseillère de vente Cuisine et rangements
Loisirs : cinéma, photos, voyages ...
Date d'inscription : 07/11/2007

Formation
Date de début: Oct 2007, contrat terminé.
Nombre de devoirs réalisés: 82
Moyenne:

Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty11.01.11 0:38

Je confirme les dires de muse, envoies leur un courrier, la nana au téléphone ne prends pas la décision de t'accorder ce délai, et je ne pense pas qu'elle la transmette.
Courrier recommandé à l'attention du responsable pédagogique ou tu leurs expliques.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ania888
Jacasseur
Jacasseur



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : caen
Emploi : Décoratrice d'intérieur
Loisirs : Décoration, mode, ciné, musique, lecture, sport...
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 22/05/2009

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty11.01.11 13:49

Merci les filles! Je rédige la lettre aujourd'hui! Je vais essayer de garder la pêche, il va bien falloir avec tout le boulot qui m'attend! ^^ Je vous tiendrais au courant dès que j'ai des nouvelles de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://soniasaelensdeco.fr/
muse
Bonne tapette
Bonne tapette
muse


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : st pal de mons (43)
Date d'inscription : 21/04/2008

Formation
Date de début: Octobre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 83/113
Moyenne:

Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty11.01.11 23:05

De rien Ania!

On croise les doigts pour toi.

Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ania888
Jacasseur
Jacasseur



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : caen
Emploi : Décoratrice d'intérieur
Loisirs : Décoration, mode, ciné, musique, lecture, sport...
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 22/05/2009

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty18.01.11 17:36

Alors depuis la dernière fois j'ai envoyé la lettre et fait trois devoirs supplémentaires et je viens d'avoir une réponse de l'école: ils ne veulent pas m'accorder plus de temps. Ma formation se termine donc le 20 fevrier. Je vais quand même essayer d'en faire un maximum et de leur re-téléphoner vers le 15 fevrier pour savoir si vraiment rien n'est possible mais bon, je n'y crois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://soniasaelensdeco.fr/
Cloops
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Cloops


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 34
Localisation : 80
Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux
Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop
Formation suivie : Photographie Studio, option RN
Date d'inscription : 15/03/2010

Formation
Date de début: 9/05/08
Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =)
Moyenne: 15,29/20

Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty19.01.11 12:50

Il faudrait que tu demandes tes colis restant, afin de réaliser un maximum de devoirs "rapides" à faire (qcm, dissertations, exercices rapides, etc...) pour augmenter le nombre de devoirs réalisés au 20 février, et avoir une rallonge qui te soit accordée pour faire les autres. A tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chloecreoff.ultra-book.com/book
Ania888
Jacasseur
Jacasseur



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : caen
Emploi : Décoratrice d'intérieur
Loisirs : Décoration, mode, ciné, musique, lecture, sport...
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 22/05/2009

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty19.01.11 21:31

Ben il ne me reste que le colis 5 et il n'y a plus vraiment de devoir rapides à ce stade... Du coup j'essaye de faire ceux qui me plaisent le plus et ceux sur lesquels je peux être plus rapide mais bon ça reste des devoirs assez complexes et longs à réaliser! Enfin je vais faire le maximum jusqu'au 20 de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
http://soniasaelensdeco.fr/
Neyra
Effarouché
Effarouché



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Sans
Loisirs : Jeux vidéo - Ecriture - Lecture
Formation suivie : Designer-Graphiste


Date d'inscription : 24/02/2011

Formation
Date de début: 2009
Nombre de devoirs réalisés: 23
Moyenne: 14,4

Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty22.06.12 9:44

Bonjour !

J'ai débuté la formation de Designer-Graphiste en 2009. J'ai envoyé une 20ène de devoirs jusqu'en 2011, période au cours de laquelle je suis devenue Maman et donc j'ai complètement zappé les cours. Aujourd'hui je m'y remets doucement mais sur leur site je n'ai plus accès à ma session d'élève :

Citation :
Vous êtes au delà de la durée maximale d'étude telle qu'elle est définie dans votre contrat d'enseignement. Votre espace élève ne vous est donc plus accessible.

Comment ça se passe dans ces cas-là ? Est-ce que l'école continuera de corriger les devoirs que je lui enverrais ou est-ce que j'ai payé la formation pour rien du coup ? Merci d'avance pour vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allianceprotectrice.fr
Cornaline
Volubile
Volubile
Cornaline


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : Villeneuve Loubet 06
Emploi : Comptable
Loisirs : Sport Danse Moto Théatre
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur option merchandising
Date d'inscription : 03/12/2010

Formation
Date de début: 01 mai 2010
Nombre de devoirs réalisés: 53/53 Objectif atteint C'est FINI!!!!!!!
Moyenne: 13.8

Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty22.06.12 10:01

Neyra j'ai bien peur que l'école considère que la durée de ta formation est écoulée, ce qui est le cas.
Donc plus espace élève, plus de correction des devoirs et pas d'attestation de fin de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Neyra
Effarouché
Effarouché



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Sans
Loisirs : Jeux vidéo - Ecriture - Lecture
Formation suivie : Designer-Graphiste


Date d'inscription : 24/02/2011

Formation
Date de début: 2009
Nombre de devoirs réalisés: 23
Moyenne: 14,4

Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty22.06.12 12:12

Erf super...
Je leur ai envoyé un e-mail pour en savoir plus, et au pire je leur demanderai une attestation de participation aux cours ou quelque chose de ce genre. C'est pas non plus comme si c'était un diplôme d’État reconnu donc c'est pas très important mais le fait d'avoir déboursé autant pour ce résultat c'est blasant :/

Merci pour l'info en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allianceprotectrice.fr
Contenu sponsorisé





Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée des Formations (3ans et + ?)   Durée des Formations (3ans et + ?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée des Formations (3ans et + ?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lettre de l'ecole : radiation pour délais 3ans dépassés
» durée de formation BTS
» Demande d'augmentation de la durée de formation ?
» Tarif de la formation et matériel
» 2 Formations en même temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: