Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Combien sommes-nous au juste chez L&F ?

Aller en bas 
+3
Antigone
didjy
Flora
7 participants
AuteurMessage
Flora
Jacasseur
Jacasseur
Flora


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : yvelines
Emploi : maman
Date d'inscription : 20/03/2008

Formation
Date de début: mars 2008
Nombre de devoirs réalisés: 3
Moyenne:

Combien sommes-nous au juste chez L&F ? Empty
MessageSujet: Combien sommes-nous au juste chez L&F ?   Combien sommes-nous au juste chez L&F ? Empty26.03.08 1:47

Je me pose une question, juste parce qu'une réponse m'a été donnée par l'école mais, sans "preuve".
Voilà, a priori, dans ma section (dessinateur illustrateur ) nous serions seulement 44 élèves (de ce que j'ai pu comprendre, ma question portait sur le nombre d'élèves au total et voilà le chiffre qui m'a été donné alors, j'ai supposé qu'il s'agissait juste de ma section étant donné toutes les formations proposées...) ceux-ci, en même temps et, les "recrutements" se feraient qu'environ tous les ans pendant presque trois mois je crois. Mais, il me semble que certaines des infos que j'ai lues ça et là sur la toile ne se recoupent pas avec cette "théorie". Je ne veux pas me montrer médisante ni douteuse envers cette école qui j'en suis sûre m'apportera beaucoup, ne serait-ce que d'un point de vue perso, je veux juste essayer de connaître la vérité "vraie" ^^. Je ne supporte pas ne pas SAVOIR, être sûre et certaine d'une chose qui peut s'avérer. tongue
Voilà, si vous pouvez m'éclairer un peu... Je serais moins idiote !


Dernière édition par ap2c le 18.05.10 9:32, édité 1 fois (Raison : meilleure lisibilité et accessibilité du titre pour d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
didjy
Moulin a parole
Moulin a parole
didjy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : equitation compétition CSO
Date d'inscription : 13/12/2007

Formation
Date de début: 20 octobre 2007
Nombre de devoirs réalisés: formation terminée
Moyenne:

Combien sommes-nous au juste chez L&F ? Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes-nous au juste chez L&F ?   Combien sommes-nous au juste chez L&F ? Empty26.03.08 10:51

Flora, lorsque je me suis inscrite en octobre 2007, L&F m'avait dit ne prendre que 25 étudiants dans ma section (décorateur-intérieur), par session.
Le tout est de savoir combien il y a de sessions. Car session peut vouloir dire, mois, trimestre etc ..... Si c'est par mois cela donne 12 x 25 par an en déco, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Antigone


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Provence
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques
Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!!
Date d'inscription : 03/09/2007

Formation
Date de début: novembre 2006
Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"!
Moyenne:

Combien sommes-nous au juste chez L&F ? Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes-nous au juste chez L&F ?   Combien sommes-nous au juste chez L&F ? Empty26.03.08 11:13

Je n'ai pas de réponse précise à t'apporter. Le nombre d'élèves varie sans cesse. Il m' a aussi été mentionné le chiffre de 45 élèves par session chez les designers graphistes. Mais je pense que personne ne pourra te donner de réponse ferme et définitive. J'ai le sentiment que c'est une info "secret-défense"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antigraph.fr
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Combien sommes-nous au juste chez L&F ? Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes-nous au juste chez L&F ?   Combien sommes-nous au juste chez L&F ? Empty26.03.08 11:51

Hello Flora !

Je crois personnellement que tout cela est du vrai pipo. Ils recrutent à longueur d'année. Et je ne pense pas qu'il y aie vraiment de session à proprement parler.... Sur ce forum ont est déjà 500 élèves de l'école. Certains sont inscrits depuis 2005 au début de la créaation de l'école. Je ne crois pas qu'ils aient un nombres limités d'élèves. Il s'en inscrit tous les jours depuis la création du forum. Maintenant ça ne remet pas en cause le sérieux de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

Combien sommes-nous au juste chez L&F ? Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes-nous au juste chez L&F ?   Combien sommes-nous au juste chez L&F ? Empty26.03.08 13:01

D'accord avec Mutinelle !!! C'est du pipo pour les sessions !! Le pire c'est quand au téléphone la personne disait "bon attendez quelque secondes, je vais voir s'il reste de la place dans la section que vous avez choisis parce qu'elle est très demandé" en gros lool !! Franchement je me demande qui peut croire ça Very Happy on est tous pris tant qu'on paye Wink

Par contre ils devraient répondre à cette question, c'est quand même bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
Flora
Jacasseur
Jacasseur
Flora


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : yvelines
Emploi : maman
Date d'inscription : 20/03/2008

Formation
Date de début: mars 2008
Nombre de devoirs réalisés: 3
Moyenne:

Combien sommes-nous au juste chez L&F ? Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes-nous au juste chez L&F ?   Combien sommes-nous au juste chez L&F ? Empty26.03.08 13:49

Vraiment, sans être suspect, c'est pas clair quand même !
Pourquoi donner une intox à la place d'une info ? Ce qui me pose problème, c'est le pourquoi du mensonge ? Et contrairement à toi, Mutinelle, je me demande justement si ça n'influe pas sur leur prétendu sérieux. Lorsqu'on se prétend école et non pas seulement commerce, pourquoi avoir besoin d'en faire une tonne et en mentant svp !
Une précision quand même, je n'afflige pas l'école pour autant, j'y suis inscrite et tant que rien ne viendra complètement faire mentir leur discours (pas de correction, pas d'aide d'"après formation" pour un boulot, pas de contact etc...), je ne les condamnerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
noemie
Moulin a parole
Moulin a parole
noemie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 39
Localisation : chez les mouches
Emploi : bientot re etudiante
Date d'inscription : 06/03/2008

Formation
Date de début: octobre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 6 et 3 en cours...
Moyenne:

Combien sommes-nous au juste chez L&F ? Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes-nous au juste chez L&F ?   Combien sommes-nous au juste chez L&F ? Empty26.03.08 13:59

peut etre qu'il donne ce nombre pour faire croire a un vrai suivi personnalisé. s'ils donnaient un nombre trop important d'eleves ca pourrait en rebuter certains qui remettrait justement en doute leur efficacité...
je ne suis pas sure de vraiment dire ce que je veux dire mais j'avoues que j'ai du mal a m'exprimer.!
en tout cas je suis plutot d'accord avec rose tant que le porte monnaie suit, tu es admis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lejourtousleschats.blogspot.com/
Divshi
Moulin a parole
Moulin a parole
Divshi


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 67
Localisation : Berne, Suisse
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2007

Formation
Date de début: 01.04.2006
Nombre de devoirs réalisés: Fini ! Youpi !!!
Moyenne:

Combien sommes-nous au juste chez L&F ? Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes-nous au juste chez L&F ?   Combien sommes-nous au juste chez L&F ? Empty26.03.08 14:08

Quand je me suis inscrite en mars 2006, ils m'ont dit qu'il y avait encore juste de la place, mais qu'ils allaient bientôt terminer les inscriptions et que les prochaines inscriptions seraient dans 3 ou 6 mois (je ne me souviens plus exactement). J'ai cru comprendre que cela fonctionnait par trimestre. Et qu'ensuite ils comptent que cela sera pour 3 ans. Cela dépend aussi un peu de la vitesse à laquelle travaillent les élèves. Donc il y a 2 choses à considérer : le nombre d'élèves acceptés, puis les places qui se libèrent au fur et à mesure que les élèves terminent leur formation, - là dessus aucun contrôle - et c'est cela qui fait varier la donne. D'où à mon avis les réponses un peu floues de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Jacasseur
Jacasseur
Flora


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : yvelines
Emploi : maman
Date d'inscription : 20/03/2008

Formation
Date de début: mars 2008
Nombre de devoirs réalisés: 3
Moyenne:

Combien sommes-nous au juste chez L&F ? Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes-nous au juste chez L&F ?   Combien sommes-nous au juste chez L&F ? Empty26.03.08 14:19

Oui Divshi, j'ai eu les même données que toi et biensûr j'ai pensé à retourner la question avec celles-ci. Ce qui me convenait jusqu'à ce que je lise des dates d'inscriptions d'autres élèves dans la même section qui ne correspondent pas aux sessions semestrielles ou annuelles prétendues. De plus, nous avons à peu de chose près tous eu le même discours du "je vous rappelle après avoir vu s'il y restait des places...", c'est pas franchement "catholique" (passez moi l'expression, ça m'amuse) puisqu'il y en a bien au moins un d'entre nous qui s'est inscrit alors que les places étaient toutes libres ! ... Enfin, quand j'ai demandé quand est-ce que je pourrais redemander une inscription si c'était pas cette fois, on m'a répondu l'année prochaine ! Alors que sur le site, d'une part, il est indiqué qu'on peut s'inscrire toute l'année et je le répète, on peut découvrir un peu partout des dates d'inscription (pour la même formation) sur toute une année !
Bref, je crois en effet, que nous n'aurons pas de réponse claire alors, c'est triste, mais je suis (nous sommes) obligée de rester sur mes questions non anodines alors que d'autre part je dois (nous devons) leur faire confiance pour avancer convenablement avec leur aide.
c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Jacasseur
Jacasseur
Flora


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : yvelines
Emploi : maman
Date d'inscription : 20/03/2008

Formation
Date de début: mars 2008
Nombre de devoirs réalisés: 3
Moyenne:

Combien sommes-nous au juste chez L&F ? Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes-nous au juste chez L&F ?   Combien sommes-nous au juste chez L&F ? Empty26.03.08 14:26

Noémie, tu es très claire et je suis d'accord avec toi, mais cela reste un mensonge et nous parlons de notre argent et de notre avenir quand même ! Et, apparemment les devoirs mettent beaucoup plus de temps à être corrigés que dit lors de l'entretien etc ... Ceci explique cela, mais c'est pénalisant !!! et nous, nous n'avons pas pu et ne pouvons pas leur rendre la pareille en les pénalisant avec notre argent !!!!!
Serait-ce donc plus un commerce qu'une école ? C'est un tantinet embêtant pour la morale de l'histoire tout ça.
Bon aller, j'arrête, je nous souhaite à tous de passer au travers de quelques tracas liés à cette école et de réussir comme on le souhaite !
Bon courage à tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien sommes-nous au juste chez L&F ? Empty
MessageSujet: Re: Combien sommes-nous au juste chez L&F ?   Combien sommes-nous au juste chez L&F ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien sommes-nous au juste chez L&F ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bout de combien de devoirs envoient-ils le colis suivant?
» Combien de point pour obtenir le CAP ?
» Juste arrivée
» pole emploi et formation
» Tout juste inscrite =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: