Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur un logo ;D

Aller en bas 
+8
noemie
chachou
atiphaine
Antigone
Clin d'oeil
Divshi
Electra
M.Luis
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis sur un logo ;D Empty
MessageSujet: Votre avis sur un logo ;D   Votre avis sur un logo ;D Empty05.04.08 22:36

Bonsoir à tous,

Je vous sollicite vous, parce que finallement je me dis que vous êtes les mieux placés pour me répondre. Vous baignez tous dans la créa, et pour certain comme moi on débute et c'est pas toujours facile de réaliser l'impact de ce qu'on créé et si c'est l'effet voulu qui se réalise.

Bref, venons en au fait.

Je me suis donc associée à la société de mon père. Société d'aménagement d'intérieur, principalement en cuisine et salle de bain design. La société est toute neuve et a donc besoin d'un logo. Bon, déjà j'étais pas vraiment ok pour le nom de la société mais suis pas gérante c pa moi qui décide ( Rolling Eyes ).
Pour le nom c'est K.E.S.A. : on évite les kezako svp Laughing ! Moi j'étais parti pour un ProDesign ou truc dans le genre.

Bref, en plus le client a ses exigeance (je le rappelle, le client c mon père ! :tibisou:
Il veut du vert, un triangle et les lettres à l'intérieur !!! Quand je vous dis qu'il est exigeant !!!!

Voilà donc ce que j'ai fini par pondre, et je voudrais donc votre avis :
https://servimg.com/view/12125392/10

Donc voilà, merci pour vos com.

Kris


Dernière édition par ap2c le 03.05.10 22:03, édité 1 fois (Raison : meilleure lisibilité et accessibilité du titre pour d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur un logo ;D Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un logo ;D   Votre avis sur un logo ;D Empty06.04.08 10:58

salut
pas facile ton truc
j'ai vu ton logo je pense que étant donné que ce nom est difficile à lire et retenir si tu déssolidarises de K des autres lettres c'est pas l'idéal
ceci dit c'est coton ton truc
bon courage
marie france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur un logo ;D Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un logo ;D   Votre avis sur un logo ;D Empty06.04.08 11:39

Salut Dydy
Après avoir visualisé ton logo, il me semble que pour le client de la société le nom du magasin n'est pas facileement lisible et il me semble que c'est ce qui prime , par contre l'ambiance générale est visuellement frappante, donc pas mal du tout, mais d'après moi il faudrait revoir la mise en place des lettres !

Bon courage
Biscote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur un logo ;D Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un logo ;D   Votre avis sur un logo ;D Empty06.04.08 12:45

Merci, vos avis sont très important pour moi.

Moi, personnellement j'étais pas du tout parti pour un truc dans ce genre, je voulais un nom avec une police simple, avec un logo au dessus, quelque chose de plus design.
Bref, je vais essayer avec le texte en dessous du logo,ca sera plus lisible.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Votre avis sur un logo ;D Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un logo ;D   Votre avis sur un logo ;D Empty06.04.08 13:16

Un truc que tu peux essayer c'est d'inscrire le K dans le triangle et mettre "esa" à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Invité
Invité




Votre avis sur un logo ;D Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un logo ;D   Votre avis sur un logo ;D Empty06.04.08 20:42

avec un simple triangle et 4 lettres il y a moyen de faire un jolie petit logo sans soucis.
tu doit representer une boite de design n'hesite pas à jouer avec ton triangle le texte peut dépasser tu triangle, séparer le triangle en deux partis etc...
trouve une police plus adéquat.
soit plus original.
Revenir en haut Aller en bas
Electra
Pie
Pie
Electra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : EPOISSES (21)
Date d'inscription : 11/02/2008

Formation
Date de début: Mai 2009
Nombre de devoirs réalisés: 6
Moyenne:

Votre avis sur un logo ;D Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un logo ;D   Votre avis sur un logo ;D Empty07.04.08 11:51

Heu, juste une chose.
Le triangle est l'un des symboles de la franc maçonnerie.
Faites gaffe au message que vous voulez faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
Divshi
Moulin a parole
Moulin a parole
Divshi


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 67
Localisation : Berne, Suisse
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2007

Formation
Date de début: 01.04.2006
Nombre de devoirs réalisés: Fini ! Youpi !!!
Moyenne:

Votre avis sur un logo ;D Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un logo ;D   Votre avis sur un logo ;D Empty07.04.08 13:47

je trouve pas mal ton logo, mais ce qui me dérange, c'est que si on le voit pour la première fois sans aucune information, on ne sait pas du tout de quoi il s'agit (on pensera à quelque chose d'intellectuel ou idéologique, mais pas forcément d'aménagement d'intérieur...)
Revenir en haut Aller en bas
Clin d'oeil
Loquace
Loquace
Clin d'oeil


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : val de marne
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/12/2007

Formation
Date de début: Novembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 7 sur 50 grouille toi ma vieille
Moyenne:

Votre avis sur un logo ;D Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un logo ;D   Votre avis sur un logo ;D Empty07.04.08 16:42

Oui, le logo est déjà très bien :XsuperX: essai de faire plusieurs prototypes, pour en présenter un maximum mais pas trop non plus sinon ton papa ne sera plus lequel choisir, fais en au max 4, et pour le nom de la société si tu écris e K en gros et séparé du reste je lis plus K. ESA et nom pas en une seule fois K.E.S.A, si tu peux l'inscrire dans ton logo ou plus en bas et un peu plus petit la signification de l'abrégé sinon c'est vrai que l'on ne comprends pas ce que fait cette société.
Bon courage travaille bien et pond nous quelque chose de tape à l'oeil! :peintre:
Revenir en haut Aller en bas
http://linterieurdemag.canalblog.com    http://ambiancedeco.site
Antigone
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Antigone


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Provence
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques
Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!!
Date d'inscription : 03/09/2007

Formation
Date de début: novembre 2006
Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"!
Moyenne:

Votre avis sur un logo ;D Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un logo ;D   Votre avis sur un logo ;D Empty07.04.08 17:45

Je suis assez d'accord avec les commentaires qui ont déjà été faits sur la lisibilité de la typo. Tu as intérêt à ne pas désolidariser les lettres. Ce que tu as fait a un aspect très dynamique, mais s'intègre moins bien dans un contexte de design de cuisines et SDB. On comprend mal de quoi il s'agit. Je verrais quelque chose de plus sobre avec un vert tirant davantage vers le bleu (rapport à l'eau) et une sorte de jeu d'assemblage dans le triangle, par ex en le coupant avec le "K" et un camaïeu de vert et de bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antigraph.fr
Invité
Invité




Votre avis sur un logo ;D Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un logo ;D   Votre avis sur un logo ;D Empty08.04.08 22:09

Oh lala vous êtes tous gentil tout plein. Qu'est ce que je ferai sans vous quand même ! bon fo ke je m'y remette mais g du mal en ce moment ! concentrée sur mes péripécie d' install de toshop !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur un logo ;D Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un logo ;D   Votre avis sur un logo ;D Empty08.04.08 22:12

Antigone a écrit:
Je suis assez d'accord avec les commentaires qui ont déjà été faits sur la lisibilité de la typo. Tu as intérêt à ne pas désolidariser les lettres. Ce que tu as fait a un aspect très dynamique, mais s'intègre moins bien dans un contexte de design de cuisines et SDB. On comprend mal de quoi il s'agit. Je verrais quelque chose de plus sobre avec un vert tirant davantage vers le bleu (rapport à l'eau) et une sorte de jeu d'assemblage dans le triangle, par ex en le coupant avec le "K" et un camaïeu de vert et de bleu.

et ben dites donc !!! quand je vois 40 devoirs réalisés !! j'en suis loin !!!!!!!!! = 3 Rolling Eyes

Zust une tite question, même si j'ai bien conscience qu'on a pas tous le même emploi du temps, c'est quoi la fréquence d'envoi de vos devoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur un logo ;D Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un logo ;D   Votre avis sur un logo ;D Empty09.04.08 13:57

Bijour bijour tout le monde

Voila donc j'ai réussi à négocier l'oubli du triangle vert et voici ce que j'ai pondu à la place

https://servimg.com/view/12125392/12

Kek vous en penser ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur un logo ;D Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un logo ;D   Votre avis sur un logo ;D Empty09.04.08 14:20

Salut dydy,
je vois que tu as laissé tomber le triangle!?
Permet moi de te dire que je trouve ce logo un peu triste, enfin, c'est peut-être qu'une question de couleurs.
et si j'ai bien conpris ton client "ton père", lol, voulait du vert et un triangle; attention à ne pas trop t'éloigner de sa demande... Sauf si biensure il a changé d'avis.
Et pour le petit slogan, c'est toi qui l'a choisi?


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Votre avis sur un logo ;D Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un logo ;D   Votre avis sur un logo ;D Empty09.04.08 14:25

Je trouve que la flamme bleue ne va pas très bien avec l'idée d'aménagement d'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Invité
Invité




Votre avis sur un logo ;D Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un logo ;D   Votre avis sur un logo ;D Empty09.04.08 14:30

Ben en fait la goutte était surtout pour trouver un point commun entre la cuisine et la salle de bain.
Je change les couleurs
Pour le slogan, oui ca c de moi, je suis passée par plein de truc pour finallement m'arreter sur ca. Pas facil en fait tout ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Divshi
Moulin a parole
Moulin a parole
Divshi


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 67
Localisation : Berne, Suisse
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 09/07/2007

Formation
Date de début: 01.04.2006
Nombre de devoirs réalisés: Fini ! Youpi !!!
Moyenne:

Votre avis sur un logo ;D Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un logo ;D   Votre avis sur un logo ;D Empty09.04.08 14:50

Bon, je n'aime pas trop l'écriture. Par rapport à la flamme je trouve que cela ne va pas ensemble. De plus je trouve qu'on a du mal à imaginer de quoi il s'agit. En fait que signifie les lettres K.E.S.A. Si tu mettais en petit la signification de ces lettres ?
Excuse-moi d'être aussi franche. C'est plus facile de critiquer que de donner des idées !
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Antigone


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Provence
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques
Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!!
Date d'inscription : 03/09/2007

Formation
Date de début: novembre 2006
Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"!
Moyenne:

Votre avis sur un logo ;D Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un logo ;D   Votre avis sur un logo ;D Empty09.04.08 14:55

Dydy, réaliser un logo est un travail de longue haleine qui doit être réfléchi et construit sur l'image que la société veut communiquer.

En général, on part de croquis au crayon papier (ou autre médium neutre) en explorant toutes les pistes possibles et imaginables sans a priori. Ensuite, on sélectionne les plus réussis et seulement après, on aborde la finalisation sur logiciel de graphisme.

Dans ton dernier logo, je vois de l'idée d'énergie ou de feu. On ne comprend pas le message. Un bon logo est simple et présente une idée forte et synthétique. Ne te précipite pas. Discute avec ton père et construisez ensemble l'identité de la société. Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antigraph.fr
Invité
Invité




Votre avis sur un logo ;D Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un logo ;D   Votre avis sur un logo ;D Empty09.04.08 15:02

merci antigone c'est gentil tes conseils.

En fait, moi j'avais déjà réfléchi exactement à ce que je voulais, je voulais un logo avec une écriture simple, noire, et un système de mesure autour en fond, qui donne un aspect de plan mais avec des lignes grises. Bref je sais pas si tu m'as compris mais bon. mais mon soucis, c de passer au logiciel, je ne sais pas encoe m'en servir. Donc du cou maintenant on est pressé, et du coup ze fé n'importe nawak !!!
Bon je vé réessayer quan j'aurai photoshop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur un logo ;D Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un logo ;D   Votre avis sur un logo ;D Empty09.04.08 18:44

tu devrai suivre les conseils d'antigone, créer l'identité visuel d'une entreprise est une grande responsabilité et ca ne ce fait pas en 10 minutes.
ici nous pouvons te conseiller sur certain points mais pas te dire comment faire ton logo ne connaissant pas l'entreprise de ton pere ni sa demande.
si tu ne te sens pas pour le faire passe la main ou fait apel a quelqu'un pour la concéption.
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Votre avis sur un logo ;D Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un logo ;D   Votre avis sur un logo ;D Empty09.04.08 19:36

C'est clair, c'est avant tout avec le client qu'il faut discuter pour savoir dans quelle direction aller.
Courage Didy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Electra
Pie
Pie
Electra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : EPOISSES (21)
Date d'inscription : 11/02/2008

Formation
Date de début: Mai 2009
Nombre de devoirs réalisés: 6
Moyenne:

Votre avis sur un logo ;D Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un logo ;D   Votre avis sur un logo ;D Empty09.04.08 20:14

Courage Dydy,
a chaque essai, tu apprends un peu plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur un logo ;D Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un logo ;D   Votre avis sur un logo ;D Empty09.04.08 20:26

Comme l'a si bien dit Divshi c'est plus facile de critiquer plutôt que donner des idées, mais une bonne critique est toujours constructive.....

Aller tu vas y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur un logo ;D Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un logo ;D   Votre avis sur un logo ;D Empty09.04.08 20:30

Oui je vais y arrivé, parce que j'ai juste pas envie de confier cette tache a quelqu'un d'autre. Je veux le faire et y arrivé et avoir toute la fierté de mon père.
Donc je vais m'y mettre.

Au passage, j'ai eu une super bonne nouvelle aujourd'hui, et je suis contente de la partager avec vous meme si elle n'a rien a voir avec tout ca : j'ai enfin trouver des locataires pour le pavillon de mon grand père. Je vais enfin pouvoir dormir et payer la maison de retraite avec les revenus locatif (enfin une partie, parce que bon dieu que ca coute cher la maison de retraite!) .Houra houra

Bon allé, merci encore a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur un logo ;D Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un logo ;D   Votre avis sur un logo ;D Empty09.04.08 20:35

effectivement voilà une bonne nouvelle, alors pas d'excuse pour pas travailler, lol

On attend la suite de ton projet
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur un logo ;D Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un logo ;D   Votre avis sur un logo ;D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur un logo ;D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de logo, vos avis m'intéresse !
» Votre avis
» votre avis
» votre avis sur une affiche
» Besoin de votre avis ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Espace création: votre univers
-
Sauter vers: