Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Tarif pour une enseigne

+3
M.Luis
ChUli
Asaliah23
7 participants
AuteurMessage
Asaliah23
Pipelette
Pipelette
Asaliah23

Emploi : artiste peintre
Loisirs : dessin, peinture, piano, internet..

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 18
Moyenne:

Tarif pour une enseigne Empty
MessageSujet: Tarif pour une enseigne   Tarif pour une enseigne Empty13.04.08 21:50

j'aurai besoin de vos conseils, je vais faire une banderole (enfin plutôt une enseigne de 3,60m x 95 cm sur du contre-plaqué) pour un magasin, mais j'ai absolument aucun idée des prix pour ce genre de chose. C'est la première fois que je vais faire ça et je sais pas combien je peux demander pour ce boulot... vous avez une idée, un ordre de prix? merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.severinepascal.com
ChUli
Loquace
Loquace
ChUli

Loisirs : photo, typo, mes chons...

Formation
Date de début: 10 février 2008
Nombre de devoirs réalisés: 12 / 34
Moyenne:

MessageSujet: Re: Tarif pour une enseigne   Tarif pour une enseigne Empty14.04.08 3:29

Coucou !

Je viens de demander à mon copain qui est illustrateur indépendant.
Une enseigne peut être considérée comme un logo au niveau de la conception.
Le prix dépend du client, et du temps que tu passes à la conception.

Pourrais tu parler un peu plus de ton client ? un grand magasin ? ou le petit commerce du coin ? Est il sur le point d'ouvrir, de se lancer, ou veut il juste changer son identité visuelle ?

La nature, la volonté, l'importance et la taille du client comptent pour fixer un prix...

Voilà, bonne nuit, à bientôt !
http://myspace.com/_chuli_
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis

Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

MessageSujet: Re: Tarif pour une enseigne   Tarif pour une enseigne Empty14.04.08 9:52

Il me semble que Franck K. a déjà fait ce genre de travail, tu pourrais lui demander peut être.
http://www.luis-graphisme.fr
Asaliah23
Pipelette
Pipelette
Asaliah23

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Tarif pour une enseigne   Tarif pour une enseigne Empty14.04.08 14:15

Citation :
Je viens de demander à mon copain qui est illustrateur indépendant.
Une enseigne peut être considérée comme un logo au niveau de la conception.
Le prix dépend du client, et du temps que tu passes à la conception.

Pourrais tu parler un peu plus de ton client ? un grand magasin ? ou le petit commerce du coin ? Est il sur le point d'ouvrir, de se lancer, ou veut il juste changer son identité visuelle ?

La nature, la volonté, l'importance et la taille du client comptent pour fixer un prix...

Voilà, bonne nuit, à bientôt !

c'est un magasin de décoration pour chambre d'enfant (pour qui je bosse puisque je fais des créations qui sont en vente dans ce magasin), qui s'est ouvert il y a quelques mois. Le soucis c'est qu'il n'est pas bien placé, à l'exterieur des rempart, dans des petites rue, assez éloigné de la route principale. C'est justement pour que le magasin se voit de cette route qu'il veut faire une enseigne.

En fait le propriétaire à préféré demander ce travail à un des artisans dont il vend les objets dans son magaisin. Et comme le magasin comence juste à se faire connaître il n'a pas un gros budjet pour cette enseigne (mais étant donné que moi je l'ai jamais fait je vais pas lui demander une fortune non plus).
Je sais que je vais devoir compter le materiel dans le prix (2 planches de contreplaqué, la peinture, le vernis etc...) mais j'arrive absolument pas estimer le temps de travail pour ce genre de chose... Rolling Eyes
Asaliah23
Pipelette
Pipelette
Asaliah23

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Tarif pour une enseigne   Tarif pour une enseigne Empty21.04.08 11:40

j'ai vraiment besoin de vos conseils là, je sens que je vais me faire exploiter... je viens de lui proposer un prix de 1100€ pour l'enseigne (au quel il faut déjà enlever 200€ de materiaux) et il trouve que c'est beaucoup trop élevé Shocked , qu'est-ce que je peux faire? j'ai pas vraiment le luxe de pouvoir refuser ce boulot, j'ai vraiment besoin d'argent, mais est-ce que je dois accepter pour autant d'être sous-payé? est-ce que vous pensez que baisser à 800€ ça serait trop?
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis

Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Tarif pour une enseigne   Tarif pour une enseigne Empty21.04.08 11:50

Si tu baisses à 800€, ça te fait 600€ pour toi, donc il faudrait pas que tu passes plus de 4 jours sur tes enseignes, grand maximum 5.
Asaliah23
Pipelette
Pipelette
Asaliah23

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Tarif pour une enseigne   Tarif pour une enseigne Empty21.04.08 12:12

là je lui ai dis qu'il fallait arrêter de tourner autour du pot et qu'il me dise carément combien il pouvait mettre dans cette enseigne, et en fait lui il compare avec les fresque murale qu'il a fait faire dans son magasin (au blacke, évidement...) qui lui a coutait environ 300€ par fresque et que donc il comptait mettre le même prix dans l'enseigne... on passe de 1100€ à 300€ Shocked ... Je lui ai dis que y en aurai déjà entre 150 et 200€ de materiaux donc si c'est compris dans les 300€ pas question que je fasse le boulot pour 100€ c'est clair....
mais si c'est pas compris dans les 300€, est-ce que je dois accecpter? (j'ai pas vraiment le choix je suis fauchée...) mais ça m'énerve d'être exploité... Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tarif pour une enseigne   Tarif pour une enseigne Empty21.04.08 13:52

mon avis perso, c'est que certes t'as besoin d'argent et je le comprend bien mais 300 euros pour une enseigne c'est vraiment pas cher payé (et cela en estimant que le prix des fournitures ne soit pas compris.) Pour moi il est en train d'essayer de t'arnaquer grave....et si en plus il commence à te parler de black.....ce qui veut dire que si il décide de pas te payer ben tu l'as dans l'os et tu n'as aucun recours.........Si il passe par une véritable entreprise, il va s'en tirer pour du bon 3000 euros (y'a qu'à regarder les tarifs d'enseigne sur le net).......alors qu'il te paye 300 euro pour ça n'est pour moi pas normal.......

Pour ce que j'ai vu des tarifs, 1000 euro que t'avais prévu à la base, c'est un cadeau déjà........En tout cas c'est mon avis en tant que personne non professionnel.....
Hakata OoH
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Hakata OoH

Emploi : Ingénieur projet éolien
Loisirs : Dessin, peinture, chant (et puis la musique qui va avec!!) et danse...

Formation
Date de début: Mai 2008
Nombre de devoirs réalisés: 50
Moyenne: 15.4

MessageSujet: Re: Tarif pour une enseigne   Tarif pour une enseigne Empty21.04.08 13:59

J'suis d'accord, reste ferme sur tes 1000 euros, dis lui que pour 300 euros il peut avoir peut-être une maquette 1/20ième de son enseigne...
Il essaie certainement de descendre le prix au max donc il faut absolument que tu paraisse sûre de toi quand tu annonces ton prix et que tu ne laisses pas transparaitre que tu as vraiment besoin de cet argent et à la limite si tu sens que le boulot va te passer sous le nez fais lui un "prix d'ami parce qu'il t'est sympathique" à 850 euros...
Si tu veux mon avis, il a du flairer que tu n'avais pas l'habitude de chiffrer ce genre de travaux...
courage en tout cas et tiens nous au courant!!
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Tarif pour une enseigne   Tarif pour une enseigne Empty21.04.08 14:58

300€ pour une enseigne, ça équivaut à même pas une journée de travail avec le matos compris, tout juste le temps de préparer ta surface, il te faut plus de temps que ça pour faire une enseigne, moi je descendrait pas en dessous de 500€ sans le matos.
korynj oxymore woman
Modérateurs - Créateurs graphique
korynj oxymore woman

Emploi : artiste peintre, graphiste free lance
Loisirs : peinture, expos, ciné, musique...

Formation
Date de début: 02/11/2007
Nombre de devoirs réalisés: 49/49 Terminée en décembre 2010
Moyenne: 15,6

MessageSujet: Re: Tarif pour une enseigne   Tarif pour une enseigne Empty21.04.08 18:30

d'accord avec mes petits camarades, si tu la fait pour 300 euros (matos non compris) c'est plus du boulot c'est de l'arnaque. Je comprends que tu ai besoin d'argent, mais là il essaie d'en profiter un max, mets lui un vrai devis de professionnel sous le nez et surtout ne descend pas en dessous de 800 euros (ce qui est déjà cadeau, mais auquel il rétroquera que tu n'est pas une pro, ce qui est d'une superbe mauvaise foi car pour 300 là t'en est une superbe). Si en plus c'est au black, assure toi au minimum qu'il te donne l'argent pour acheter le matériel, sinon s'il change d'avis et bien t'en sera de ta poche.
Sois ferme sur tes positions tout en restant diplomate (lol c'est moi qui ose dire ça)

tiens nous au courant de la suite.
korynj
http://kory_grafik.ultra-book.com/
Asaliah23
Pipelette
Pipelette
Asaliah23

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Tarif pour une enseigne   Tarif pour une enseigne Empty23.04.08 11:27

je lui ai proposé de la faire pour 500€ materiel non compris, je lui ai dis d'y réfléchir et là il vient de me répondre en me disant que c'était trop cher, qu'il pouvait pas et qu'il trouverait une autre solution... beh je suis dégoutée là franchement... Crying or Very sad
manou
Pie
Pie
manou

Emploi : en formation / maman
Loisirs : dessiner...graphiser... la photo... inventer des mots! me promener dans les rues de Paris... regarder Les séries Tv... et mes puces!

Formation
Date de début: sept 2007
Nombre de devoirs réalisés: 35
Moyenne:

MessageSujet: Re: Tarif pour une enseigne   Tarif pour une enseigne Empty23.04.08 13:35

Je serais toi, je préparai une maquette au cas ou... à mon avis à lire ce que tu as écris depuis le début, il reviendra sûrement quand il verra qu'une autre solution n'est pas forcément moins chère ou alors beaucoup moins pro...
Et puis ne regrette pas d'être rester sur tes positions, il t'aurait fait une réputation au rabais!
Bon courage!
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Tarif pour une enseigne   Tarif pour une enseigne Empty23.04.08 14:09

Je sais ce que c'est de passer à côté d'un "marché", j'ai eu moi aussi ce genre de déconvenue, mais si tu commences à te brader c'est pas bon non plus. Puis comme dit manou, il peut toujours revenir.
Antigone
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Antigone

Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques
Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!!

Formation
Date de début: novembre 2006
Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"!
Moyenne:

MessageSujet: Re: Tarif pour une enseigne   Tarif pour une enseigne Empty23.04.08 14:46

Ne te décourage pas Asaliah. Je pense que tu as bien géré la chose. Je comprend ta déception, mais d'autres opportunités se présenteront sûrement. Les gens ne sont pas toujours conscients de ce que représente un travail artistique. Garde confiance! Avec le temps, tu te feras une réputation et tu pourras te "vendre" plus facilement.
http://www.antigraph.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tarif pour une enseigne   Tarif pour une enseigne Empty23.04.08 15:18

Courage Asaliah, je suis d'accord avec tous ici : tu as bien fait de rester sur ta position! Et puis tu as vraiment beaucoup de talent donc d'autres occasions plus "alléchantes" se représenteront j'en suis sur Very Happy :tibisou:
korynj oxymore woman
korynj oxymore woman

Emploi : artiste peintre, graphiste free lance
Loisirs : peinture, expos, ciné, musique...

Formation
Date de début: 02/11/2007
Nombre de devoirs réalisés: 49/49 Terminée en décembre 2010
Moyenne: 15,6

MessageSujet: Re: Tarif pour une enseigne   Tarif pour une enseigne Empty23.04.08 15:34

Coucou asaliah,

Je confirme aussi que tu as eu raison, tout travail mérite un minimum de salaire, et d'autres occasions vont surement se présenter. Il ne faut pas se brader d'autant que par rapport au marché tu étais loin de produire des tarifs exorbitants.

bon courage pour la suite.
http://kory_grafik.ultra-book.com/
Hakata OoH
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Hakata OoH

Emploi : Ingénieur projet éolien
Loisirs : Dessin, peinture, chant (et puis la musique qui va avec!!) et danse...

Formation
Date de début: Mai 2008
Nombre de devoirs réalisés: 50
Moyenne: 15.4

MessageSujet: Re: Tarif pour une enseigne   Tarif pour une enseigne Empty23.04.08 19:11

aller, aller!! ne dit-on pas "un contrat de perdu, dix de retrouvés" hum?!! Tu n'as aucun regret à avoir car, à moins qu'il ne revoit ses exigences à la baisse, il ne trouvera pas moins cher (ou en tout cas, pas de qualité) même au black. Tu as fait ce qu'il fallait faire donc reste toujours tête haute et pinceau à la main!!
Je compte sur toi pour nous tenir au courant si le monsieur revient "la queue entre les jambes" (ça serait quand même énorme...sans mauvais jeu de mot...oups!Embarassed )
Bonne soirée à toi et bon courage!!

Hakata OoH
Asaliah23
Pipelette
Pipelette
Asaliah23

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Tarif pour une enseigne   Tarif pour une enseigne Empty23.04.08 19:23

merci pour vos encouragements c'est trés gentil Smile , c'est vrai que je suis vraiment déçu, parceque j'avais envie de la faire cette enseigne, et vraiment je croise les doigts pour qu'il trouve le budget pour ça bientôt (parceque ça m'étonnerait qu'il trouve quelqu'un qui le fasse pour 300€, mais bon si c'est le cas tant mieux pour lui et moi je vais essayer de pas avoir de regret, mais c'est dur Rolling Eyes )
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Tarif pour une enseigne   Tarif pour une enseigne Empty24.04.08 8:49

Non, pas de regrets Asaliah, il faut que tu ailles de l'avant, puis vu le talent que tu as tu auras d'autres occasions.
Asaliah23
Pipelette
Pipelette
Asaliah23

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Tarif pour une enseigne   Tarif pour une enseigne Empty24.04.08 13:40

c'est trés gentil merci Smile , là je pense plus qu'à une chose c'est ouvrir enfin mon atelier et enfin faire ce que je rêve de faire: donner des cours de peinture à des enfants!!! Mais ça pourra pas se faire avant longtemps, les travaux de l'atelier vont surement pas commencer avant la fin de l'année... patience... drunken
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Tarif pour une enseigne   Tarif pour une enseigne Empty24.04.08 14:47

C'est une super bonne idée et tellement plus gratifiant.
Antigone
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Antigone

Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques
Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!!

Formation
Date de début: novembre 2006
Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"!
Moyenne:

MessageSujet: Re: Tarif pour une enseigne   Tarif pour une enseigne Empty24.04.08 19:50

Et super idée Asaliah!
http://www.antigraph.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tarif pour une enseigne   Tarif pour une enseigne Empty

Tarif pour une enseigne
Page 1 sur 1