| Tarif pour une enseigne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Asaliah23 Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 96 Age : 40 Localisation : Avignon Emploi : artiste peintre Loisirs : dessin, peinture, piano, internet.. Date d'inscription : 14/01/2008
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 18 Moyenne:
| |
| |
ChUli Loquace
Sexe : Nombre de messages : 145 Age : 38 Localisation : Strasbourg Loisirs : photo, typo, mes chons... Date d'inscription : 27/02/2008
Formation Date de début: 10 février 2008 Nombre de devoirs réalisés: 12 / 34 Moyenne:
| Sujet: Re: Tarif pour une enseigne 14.04.08 3:29 | |
| Coucou !
Je viens de demander à mon copain qui est illustrateur indépendant. Une enseigne peut être considérée comme un logo au niveau de la conception. Le prix dépend du client, et du temps que tu passes à la conception.
Pourrais tu parler un peu plus de ton client ? un grand magasin ? ou le petit commerce du coin ? Est il sur le point d'ouvrir, de se lancer, ou veut il juste changer son identité visuelle ?
La nature, la volonté, l'importance et la taille du client comptent pour fixer un prix...
Voilà, bonne nuit, à bientôt ! | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Tarif pour une enseigne 14.04.08 9:52 | |
| Il me semble que Franck K. a déjà fait ce genre de travail, tu pourrais lui demander peut être. | |
|
| |
Asaliah23 Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 96 Age : 40 Localisation : Avignon Emploi : artiste peintre Loisirs : dessin, peinture, piano, internet.. Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Tarif pour une enseigne 14.04.08 14:15 | |
| - Citation :
- Je viens de demander à mon copain qui est illustrateur indépendant.
Une enseigne peut être considérée comme un logo au niveau de la conception. Le prix dépend du client, et du temps que tu passes à la conception.
Pourrais tu parler un peu plus de ton client ? un grand magasin ? ou le petit commerce du coin ? Est il sur le point d'ouvrir, de se lancer, ou veut il juste changer son identité visuelle ?
La nature, la volonté, l'importance et la taille du client comptent pour fixer un prix...
Voilà, bonne nuit, à bientôt ! c'est un magasin de décoration pour chambre d'enfant (pour qui je bosse puisque je fais des créations qui sont en vente dans ce magasin), qui s'est ouvert il y a quelques mois. Le soucis c'est qu'il n'est pas bien placé, à l'exterieur des rempart, dans des petites rue, assez éloigné de la route principale. C'est justement pour que le magasin se voit de cette route qu'il veut faire une enseigne.
En fait le propriétaire à préféré demander ce travail à un des artisans dont il vend les objets dans son magaisin. Et comme le magasin comence juste à se faire connaître il n'a pas un gros budjet pour cette enseigne (mais étant donné que moi je l'ai jamais fait je vais pas lui demander une fortune non plus). Je sais que je vais devoir compter le materiel dans le prix (2 planches de contreplaqué, la peinture, le vernis etc...) mais j'arrive absolument pas estimer le temps de travail pour ce genre de chose... | |
|
| |
Asaliah23 Pipelette
| |
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Tarif pour une enseigne 21.04.08 11:50 | |
| Si tu baisses à 800€, ça te fait 600€ pour toi, donc il faudrait pas que tu passes plus de 4 jours sur tes enseignes, grand maximum 5. | |
|
| |
Asaliah23 Pipelette
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarif pour une enseigne 21.04.08 13:52 | |
| mon avis perso, c'est que certes t'as besoin d'argent et je le comprend bien mais 300 euros pour une enseigne c'est vraiment pas cher payé (et cela en estimant que le prix des fournitures ne soit pas compris.) Pour moi il est en train d'essayer de t'arnaquer grave....et si en plus il commence à te parler de black.....ce qui veut dire que si il décide de pas te payer ben tu l'as dans l'os et tu n'as aucun recours.........Si il passe par une véritable entreprise, il va s'en tirer pour du bon 3000 euros (y'a qu'à regarder les tarifs d'enseigne sur le net).......alors qu'il te paye 300 euro pour ça n'est pour moi pas normal.......
Pour ce que j'ai vu des tarifs, 1000 euro que t'avais prévu à la base, c'est un cadeau déjà........En tout cas c'est mon avis en tant que personne non professionnel..... |
|
| |
Hakata OoH Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1226 Age : 41 Localisation : Orleans Emploi : Ingénieur projet éolien Loisirs : Dessin, peinture, chant (et puis la musique qui va avec!!) et danse... Date d'inscription : 09/04/2008
Formation Date de début: Mai 2008 Nombre de devoirs réalisés: 50 Moyenne: 15.4
| Sujet: Re: Tarif pour une enseigne 21.04.08 13:59 | |
| J'suis d'accord, reste ferme sur tes 1000 euros, dis lui que pour 300 euros il peut avoir peut-être une maquette 1/20ième de son enseigne... Il essaie certainement de descendre le prix au max donc il faut absolument que tu paraisse sûre de toi quand tu annonces ton prix et que tu ne laisses pas transparaitre que tu as vraiment besoin de cet argent et à la limite si tu sens que le boulot va te passer sous le nez fais lui un "prix d'ami parce qu'il t'est sympathique" à 850 euros... Si tu veux mon avis, il a du flairer que tu n'avais pas l'habitude de chiffrer ce genre de travaux... courage en tout cas et tiens nous au courant!! | |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Tarif pour une enseigne 21.04.08 14:58 | |
| 300€ pour une enseigne, ça équivaut à même pas une journée de travail avec le matos compris, tout juste le temps de préparer ta surface, il te faut plus de temps que ça pour faire une enseigne, moi je descendrait pas en dessous de 500€ sans le matos. | |
|
| |
korynj oxymore woman Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 1171 Age : 53 Localisation : paris Emploi : artiste peintre, graphiste free lance Loisirs : peinture, expos, ciné, musique... Date d'inscription : 12/11/2007
Formation Date de début: 02/11/2007 Nombre de devoirs réalisés: 49/49 Terminée en décembre 2010 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Tarif pour une enseigne 21.04.08 18:30 | |
| d'accord avec mes petits camarades, si tu la fait pour 300 euros (matos non compris) c'est plus du boulot c'est de l'arnaque. Je comprends que tu ai besoin d'argent, mais là il essaie d'en profiter un max, mets lui un vrai devis de professionnel sous le nez et surtout ne descend pas en dessous de 800 euros (ce qui est déjà cadeau, mais auquel il rétroquera que tu n'est pas une pro, ce qui est d'une superbe mauvaise foi car pour 300 là t'en est une superbe). Si en plus c'est au black, assure toi au minimum qu'il te donne l'argent pour acheter le matériel, sinon s'il change d'avis et bien t'en sera de ta poche. Sois ferme sur tes positions tout en restant diplomate (lol c'est moi qui ose dire ça)
tiens nous au courant de la suite. korynj | |
|
| |
Asaliah23 Pipelette
| |
| |
manou Pie
Sexe : Nombre de messages : 212 Age : 47 Localisation : Seine & Marne Emploi : en formation / maman Loisirs : dessiner...graphiser... la photo... inventer des mots! me promener dans les rues de Paris... regarder Les séries Tv... et mes puces! Date d'inscription : 10/06/2007
Formation Date de début: sept 2007 Nombre de devoirs réalisés: 35 Moyenne:
| Sujet: Re: Tarif pour une enseigne 23.04.08 13:35 | |
| Je serais toi, je préparai une maquette au cas ou... à mon avis à lire ce que tu as écris depuis le début, il reviendra sûrement quand il verra qu'une autre solution n'est pas forcément moins chère ou alors beaucoup moins pro... Et puis ne regrette pas d'être rester sur tes positions, il t'aurait fait une réputation au rabais! Bon courage! | |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Tarif pour une enseigne 23.04.08 14:09 | |
| Je sais ce que c'est de passer à côté d'un "marché", j'ai eu moi aussi ce genre de déconvenue, mais si tu commences à te brader c'est pas bon non plus. Puis comme dit manou, il peut toujours revenir. | |
|
| |
Antigone Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1326 Age : 52 Localisation : Provence Emploi : Mère au foyer Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!! Date d'inscription : 03/09/2007
Formation Date de début: novembre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"! Moyenne:
| Sujet: Re: Tarif pour une enseigne 23.04.08 14:46 | |
| Ne te décourage pas Asaliah. Je pense que tu as bien géré la chose. Je comprend ta déception, mais d'autres opportunités se présenteront sûrement. Les gens ne sont pas toujours conscients de ce que représente un travail artistique. Garde confiance! Avec le temps, tu te feras une réputation et tu pourras te "vendre" plus facilement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarif pour une enseigne 23.04.08 15:18 | |
| Courage Asaliah, je suis d'accord avec tous ici : tu as bien fait de rester sur ta position! Et puis tu as vraiment beaucoup de talent donc d'autres occasions plus "alléchantes" se représenteront j'en suis sur :tibisou: |
|
| |
korynj oxymore woman Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 1171 Age : 53 Localisation : paris Emploi : artiste peintre, graphiste free lance Loisirs : peinture, expos, ciné, musique... Date d'inscription : 12/11/2007
Formation Date de début: 02/11/2007 Nombre de devoirs réalisés: 49/49 Terminée en décembre 2010 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Tarif pour une enseigne 23.04.08 15:34 | |
| Coucou asaliah,
Je confirme aussi que tu as eu raison, tout travail mérite un minimum de salaire, et d'autres occasions vont surement se présenter. Il ne faut pas se brader d'autant que par rapport au marché tu étais loin de produire des tarifs exorbitants.
bon courage pour la suite. | |
|
| |
Hakata OoH Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1226 Age : 41 Localisation : Orleans Emploi : Ingénieur projet éolien Loisirs : Dessin, peinture, chant (et puis la musique qui va avec!!) et danse... Date d'inscription : 09/04/2008
Formation Date de début: Mai 2008 Nombre de devoirs réalisés: 50 Moyenne: 15.4
| Sujet: Re: Tarif pour une enseigne 23.04.08 19:11 | |
| aller, aller!! ne dit-on pas "un contrat de perdu, dix de retrouvés" hum?!! Tu n'as aucun regret à avoir car, à moins qu'il ne revoit ses exigences à la baisse, il ne trouvera pas moins cher (ou en tout cas, pas de qualité) même au black. Tu as fait ce qu'il fallait faire donc reste toujours tête haute et pinceau à la main!! Je compte sur toi pour nous tenir au courant si le monsieur revient "la queue entre les jambes" (ça serait quand même énorme...sans mauvais jeu de mot...oups! ) Bonne soirée à toi et bon courage!! Hakata OoH | |
|
| |
Asaliah23 Pipelette
| |
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Tarif pour une enseigne 24.04.08 8:49 | |
| Non, pas de regrets Asaliah, il faut que tu ailles de l'avant, puis vu le talent que tu as tu auras d'autres occasions. | |
|
| |
Asaliah23 Pipelette
| |
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Tarif pour une enseigne 24.04.08 14:47 | |
| C'est une super bonne idée et tellement plus gratifiant. | |
|
| |
Antigone Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1326 Age : 52 Localisation : Provence Emploi : Mère au foyer Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!! Date d'inscription : 03/09/2007
Formation Date de début: novembre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"! Moyenne:
| Sujet: Re: Tarif pour une enseigne 24.04.08 19:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarif pour une enseigne | |
| |
|
| |
| Tarif pour une enseigne | |
|