Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?

+52
Lilybzh35
CQP
parcimonie
asmy
BanksyAddict
sow
Metelos
Melanie cornu
magda
mayon29
lae
mathilde
Maxime
_MArie
kellyan
ge.59
Henri
mémé
cmonroe
Starfire
lilie
Angélique
winnie
Clara
Naëlison
lulote
atiphaine
rouliette
chachou
sarahdu_32
noemie
Asaliah23
korynj oxymore woman
leelousam
dea
Larnoufe
AneSofie
manou
ChUli
melusine
mutinelle
Electra
benou
Clin d'oeil
Hakata OoH
Lilou34
M.Luis
Rose
tchikate
alexielle13
didjy
Antigone
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Que faisiez vous avant Lignes et Formations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?   Que faisiez vous avant Lignes et Formations ? - Page 2 Empty18.04.08 0:07

j'suis allée en fac de philo (et j'y suis toujours). je combine les deux. mais je suis pas encore assez avancée pour dire "voilà ce que je faisais avant" puisque j'ose espérer que tout m'attend encore !
Revenir en haut Aller en bas
leelousam
Moulin a parole
Moulin a parole
leelousam

Emploi : Aéronautique
Loisirs : mes filles, mon homme... la photo

Formation
Date de début: 30 Avril 2008
Nombre de devoirs réalisés: 43 /43
Moyenne:

MessageSujet: Re: Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?   Que faisiez vous avant Lignes et Formations ? - Page 2 Empty18.04.08 10:00

Bonjour,

Après des études en maintenance aéronautique, j'ai fini dans une boite de documentation technique ! J'y suis toujours, chef de projet à temps partiel ... Cette formation pour moi, c'est pour apprendre et tenter d'en vivre un peu .. et peut-etre un jour d'en vivre complètement !!!! Smile
http://leelousamphotos.canalblog.com/
korynj oxymore woman
Modérateurs - Créateurs graphique
Modérateurs - Créateurs graphique
korynj oxymore woman

Emploi : artiste peintre, graphiste free lance
Loisirs : peinture, expos, ciné, musique...

Formation
Date de début: 02/11/2007
Nombre de devoirs réalisés: 49/49 Terminée en décembre 2010
Moyenne: 15,6

MessageSujet: Re: Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?   Que faisiez vous avant Lignes et Formations ? - Page 2 Empty21.04.08 1:21

et bien que de parcours bien différent et de réorientation en tout genre, je ne vais pas faire exception à la règle.

Après un bac B (c'est comme ça qu'on parlait de l'éco à l'époque), j'ai commencé des études de droit, arrivée en licence je commençais à en avoir marre alors j'ai suivi en parallèle des études d'histoire de l'art, je suis sortie de tout ça avec une Maîtrise en droit et un DEUG d'histoire de l'art espérant pouvoir devenir commissaire priseur. Et puis pas eu le concours, alors j'ai commencé à bosser dans le recouvrement.
Depuis bientôt 7 ans dans le domaine bancaire (3 boites) ou je suis responsable de projet MOA (c'est compliqué à expliquer et pas fun). Mais pendant tout ce temps, j'ai toujours peint et depuis l'an dernier je commence à exposer.
C'est d'avoir enfin oser me lancer, d'avoir aussi changer de vie familiale, et de ne pas suivre mon poste dans la restructuration de ma direction et aussi le fait d'avoir créer l'été dernier un didactiel avec une agence qui a provoqué le déclic et donc me voici chez L&F où j'ai vraiment l'impression d'être dans mon élément.
Le but étant ensuite de pouvoir quitter mon job et de vivre de la peinture et du graphisme, entre temps je cumule faut bien manger.
http://kory_grafik.ultra-book.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?   Que faisiez vous avant Lignes et Formations ? - Page 2 Empty21.04.08 10:21

c'est a moi deja j'ai la honte car tout le monde ici a sont bac entre les mains et moi nan j'ai etait au lycée en seconde je me rend compte que toute c'est matiére berck m'enerve mise a part l'art plastique du coup fin seconde je cherche une ecole je trouve une ecole d'infographiste en alternance et pendant 2ans (l'ecole etait ok) impossible de trouver une entreprisse pour me prendre (grr) du coup je reflechi sans bac et sans etre venu de 3éme direct pour etre dans une ecole est faire un cap c'etait fichu du coup jai trouvé ligne et formation et me voila en photographie
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle

Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

MessageSujet: Re: Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?   Que faisiez vous avant Lignes et Formations ? - Page 2 Empty21.04.08 11:00

C'est pas parce qu'on a le bac qu'on vaut mieux que toi Louni ! L'essentiel n'est pas là... Si tu fais un métier qui te plait et que tu fais bien, tu auras déjà beaucoup plus que la plupart des gens !
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
Asaliah23
Pipelette
Pipelette
Asaliah23

Emploi : artiste peintre
Loisirs : dessin, peinture, piano, internet..

Formation
Nombre de devoirs réalisés: 18
Moyenne:

MessageSujet: Re: Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?   Que faisiez vous avant Lignes et Formations ? - Page 2 Empty21.04.08 11:19

j'étais dans une école de restauration de tableaux
http://www.severinepascal.com
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis

Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

MessageSujet: Re: Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?   Que faisiez vous avant Lignes et Formations ? - Page 2 Empty21.04.08 11:55

Oui Louni, les diplômes ne font pas tout, je suis sûr que tu as plein de talent.
http://www.luis-graphisme.fr
noemie
Moulin a parole
Moulin a parole
noemie

Emploi : bientot re etudiante

Formation
Date de début: octobre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 6 et 3 en cours...
Moyenne:

MessageSujet: Re: Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?   Que faisiez vous avant Lignes et Formations ? - Page 2 Empty21.04.08 15:54

aloreuh...
j'ai eu un bac L option theatre, puis trois ans au beaux arts de poitiers, petage de plomb+coup de flippe+bidule et machin= au revoir ecole... le diplome? ba du coup pas passe
grandes questions existentielles, ou vais que fais je que veux je vraiment (libraire, instit, comedienne, animatrice 2d, illustratrice, anthropologue...) puis je decide de prendre une année (apres une semaine completement paumé a la fac de toulouse en socio puis pas myen d'avancer l'inscription) pour travailler puis voyager, vivre au jour le jour quoi... bin, en fait apres avoir fais des ptits boulots diverses et varies, j'ai trop besoin du dessin donc, ligne et formation pour continuer d'apprendre et pratiquer et a la rentree prochaine peut etre un bts en communiction visuelle sinon... bah sinon histoire de l'art histoire dze patienter...
http://lejourtousleschats.blogspot.com/
sarahdu_32
Loquace
Loquace
sarahdu_32

Emploi : étudiante/employé dans un super u
Loisirs : peinture, lecture, balade, faire la fête avec mes amis et des papouilles avec mon chéri

Formation
Date de début: septembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 56
Moyenne:

MessageSujet: Re: Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?   Que faisiez vous avant Lignes et Formations ? - Page 2 Empty21.04.08 16:55

Salut,

euh.. ce n'est pas aussi compliqué que certains ou certaines mais je n'ai pas trouvé tout de suite.
J'ai tjr hésiter entre un métier artistique ou sociale.
Très vite vers la 6ème ma famille m'a démotivé pour l'artistique je me suis mis sur le sociale (de tout les tests possible et inimaginable que j'ai pu faire j'étais constamen a exéquo).
Lacunes du collèges que j'ai rattraper com j'ai pu mais je n'ai pas pu faire un bac sms (sciences médico sociale), alors bac stt. Du coup à la fin je ne savais plus si je pouvais être comparé à ceux qui avaient eux des cours plus en rapports aux métiers que moi : perdu. Je suis les copines histoire de prendre le temps de réfléchir, j'essaye un an de GEA (gestion des entreprise et des administrations) avec un boulo à côté : du coup 6j/7j de 6h à 19h30 je n'étais pas chez moi (transport-boulot-école), ayant les études et le boulot dans une autre ville, j'ai tout stoppé.Bilan : j'ai ratté le permis, cours et quitté mon boulo !!
Je me remet en kestion : je trouve lignes et formations, me lance et c'est fait. J'ai eu le permis entre temps. Et après plins de petits boulots, de remplacements, je commence la semaine prochaine une formation pour avoir un boulot à mi-temps en cdi dans un supermarché.
Et voilà.
En espérant ke javance un peu plus dans mes cours.
Smile
chachou
Loquace
Loquace

Formation
Date de début: decembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 34 ou 35
Moyenne:

MessageSujet: Re: Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?   Que faisiez vous avant Lignes et Formations ? - Page 2 Empty21.04.08 20:54

j'ai tout quitté apres avoir raté mon bac en 2004 pour partir vivre aux antilles....pendant 3 ans, un peu de boulot et beaucoup de fetes...je suis rentrée en france depuis mi aout...
rouliette
Bonne tapette
Bonne tapette
rouliette

Formation
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

MessageSujet: Re: Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?   Que faisiez vous avant Lignes et Formations ? - Page 2 Empty28.04.08 12:30

J ai fait un bac L option arts-pla., après 3 ans en école d'art, obtenu mon diplôme, en même temps j étais livreuse de pizzas, essayé de continuer encore 2 ans à l'école d art pour avoir le D.N.S.E.P mais beaucoup de choses ont fait que cet endroit me gavait, du coup j ai arrêté, après 1 an de livraison de pizzas sans rien d autre je suis retourné à ma passion originelle et me voilà à L&F et fini les margaritas double-mozza!
atiphaine
Loquace
Loquace
atiphaine

Emploi : Graphiste et en formation
Loisirs : sport (notamment la danse), les voyages, les sorties, le graphisme, la publicité, la musique

Formation
Date de début: aout 2007
Nombre de devoirs réalisés: 28
Moyenne:

MessageSujet: Re: Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?   Que faisiez vous avant Lignes et Formations ? - Page 2 Empty28.04.08 14:28

Et bien que de parcours différents!!! Mais ça fait plaisir de savoir ce qu'a fait chacun, ça permet, de mettre un peu plus de vie sous tous ses pseudos que je ne connais pas bien encore, et que derrière chacun il y a une personne unique avec son histoire..
Moi, j'ai fait un bac S, sans vraiment savoir ce que je voulais faire, puis vers le mois de mars de ma terminale, j'ai eu décidé! je voulais devenir "concepteur réalisateur multimédia" un bien bel intitulé, sans vraiment en connaître la signification. j'ai donc choisi de faire un DUT Services et réseaux de communication pour en arriver là. Puis, dans cette formation, je me suis rendu compte que ce n'était pas ça que je voulais faire, car trop de programmation pour moi!! alors ne voulant pas quitter mon domaine, je me suis orientée vers une licence création publicitaire. Deuxième année de fonctionnement, donc beaucoup de problèmes d'organisation et de déception par rapport à mes attentes..surtout que j'avais fait 1000km pour faire cette licence. Ma licence en poche, et voulant devenir DA, je voulais me lancer dans le monde du travail mais avec une formation à côté, je voulais donc faire un bac +4 à Paris en alternance, de Directeur de création, école à laquelle j'ai été prise, mais je n'ai pas trouvé d'entreprise pouvant me prendre en alternance par chez moi... Et ayant eu pas mal de soucis de famille l'an dernier (niveau santé), et étant loin.. je ne voulais pas renouveler cette expérience à partir loin de chez moi.. J'ai donc décidé de chercher direct du travail et de faire des cours par correspondance pour apprendre toujours en plus, car j'aimerais m'installer à mon compte.. j'ai donc enchaîné plusieurs petit boulot en paralèlle à ma formation de L&F, et là je suis actuellement graphiste en agence de communication... et j'espère que ça continuera pour aller encore plus loin!!
http://www.creatiph.fr
lulote
Volubile
Volubile
lulote

Emploi : Conseillère de vente Cuisine et rangements
Loisirs : cinéma, photos, voyages ...

Formation
Date de début: Oct 2007, contrat terminé.
Nombre de devoirs réalisés: 82
Moyenne:

MessageSujet: Re: Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?   Que faisiez vous avant Lignes et Formations ? - Page 2 Empty28.04.08 14:40

Eh beh ... jcrois que tout l emonde à vraiment un "métier" différent ... comme quoi ...
Pour ma part j'ai passé un bac STT ( commerce) , je voulais rentrer dans une école d'art ( à Paris ), mais le prix des années plus le niveau demandé m'ont dissuadé, on m'avait déconseillé les écoles privées, j'ai donc été à la fac en 1ere année LEA anglais espagnol, j'aime les langues, mais pas la fac ! D autant que je penses que la fac est utile si l'on à déjà son projet pro.
Du coup, j'ai tout laché avant les derniers partiels, et trouvé un job en tant que serveuse pour les 3mois d'été ... pensant reprendre un BTS Com des entreprises, mais n'ayant pas trouvé d'entreprises, et ne pouvant rester assise derrière un bureau, les 3mois d'emploi saisonnier se sont étendus à 2 ans et demi !
Mes projets ne me lachant pas, j'ai refais la chambre de ma ptite soeur, et la déclic, c'est vraiment ça que je veux faire, ( archi d'int ) alors j'ai cherché ... et je vous ai trouvé !!
Naëlison
Loquace
Loquace
Naëlison

Emploi : Congé parental (ex Mécanicienne)

Formation
Date de début: 15 Décembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 35 devoirs et 14.6 de moyenne
Moyenne:

MessageSujet: Re: Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?   Que faisiez vous avant Lignes et Formations ? - Page 2 Empty02.05.08 18:40

coucou ben moi c'est un peu tordu
alors j'ai fais un bac E (c'etait C sans Science nat et Histoire mais avec Meca et electro) puis j'ai voulu faire archi mais mes parents s'y sont opposés alors fac de science raté (car pas envie) reconcours archi reçu mais reparents.
alors je suis partie de chez moi à 19 ans avec mon baluchon et je me suis engagé dans la Marine nationale
voila 13 ans de bon et loyaux service , des enfants et dans 2 ans je peu partir avec une pension alors je retourne à mes premiers amour.
donc Bts DE (que d'ailleur j'avais déja commencé en 2001 chez Ecole chez soi(mais j'ai du arreter cause du boulot))
voili voilou
http://lestravaux.photo.doctissimo.fr/
Naëlison
Loquace
Loquace
Naëlison

Emploi : Congé parental (ex Mécanicienne)

Formation
Date de début: 15 Décembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 35 devoirs et 14.6 de moyenne
Moyenne:

MessageSujet: Re: Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?   Que faisiez vous avant Lignes et Formations ? - Page 2 Empty02.05.08 18:41

je trouve ça geant de voir que l'on peut venir d'horizon si different
http://lestravaux.photo.doctissimo.fr/
Clara
Loquace
Loquace

Emploi : future peintre en décor ! yes !!!!!!!!!!!!
Loisirs : photographie, peinture, dessin, cinéma

Formation
Date de début: MARS 2008
Nombre de devoirs réalisés: 5
Moyenne:

MessageSujet: Re: Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?   Que faisiez vous avant Lignes et Formations ? - Page 2 Empty02.05.08 18:47

eh bien moi je suis mamman d'un ptit gars de 3ans et demi, j'ai étudié 3 ans à la fac en histoire de l'art, j'ai eu mon deug, mais après nous avons voulu avoir un enfant, je travaillais alors au journal le 31 comme opératrice de saisie à mi temps, tout en étant à la fac, ensuite lors de ma grossesse j'ai bûché des cours par correspondance aussi pr être secrétaire médicale et j'ai réussi en un an et j'ai eu très vite un boulot ds ce domaine pdt 2 ans, et là je suis en reconversion professionnelle pr être architecte d'intérieur, voilà
http://creationsclara.unblog.fr
Clara
Loquace
Loquace

Emploi : future peintre en décor ! yes !!!!!!!!!!!!
Loisirs : photographie, peinture, dessin, cinéma

Formation
Date de début: MARS 2008
Nombre de devoirs réalisés: 5
Moyenne:

MessageSujet: Re: Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?   Que faisiez vous avant Lignes et Formations ? - Page 2 Empty02.05.08 18:48

mince maman un seul m pardon !!!!
http://creationsclara.unblog.fr
winnie
Bonne tapette
Bonne tapette
winnie

Formation
Date de début: 25 mars 2008
Nombre de devoirs réalisés: 20
Moyenne:

MessageSujet: Re: Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?   Que faisiez vous avant Lignes et Formations ? - Page 2 Empty05.05.08 3:28

comme bcp je me suis dissipée dans un tas de domaine !! deja en 5eme je suis parti en belgique pour faire sport etude (art martiaux), il faut y apprendre un metier du sport j'ai dc fais une formation pour etre kiné. stopper par une bonne nouvelle: accepter en equipe de france de taewondo!! comm un bon scenario --> fracture. je suis retourner sur le 93 pour faire BEP pepiniere, bac STAE (paysage et environnement). ensuite un BTS amenagement paysager en bretagne. le dessin etant present plus de 10h par jour (entre hobbie et les cours) j'ai decidé d'aller vers le metier du dessin. 1ere annee en ecole d'archi... trop cher et besoin d'argent dc j'ai arreté pour bosser.
L&F me permet d'associer boulot et projet d'avenir.

et vous??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?   Que faisiez vous avant Lignes et Formations ? - Page 2 Empty16.05.08 16:55

pour ma par g u mon bac ES en 2006

et la g sui en deuxième année de licence Administration Economique et Sociale avec le projet de créer mon entreprise de déco ou autre si cela ne march pa

a voir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?   Que faisiez vous avant Lignes et Formations ? - Page 2 Empty16.05.08 22:44

Moi j'étais au lycée, en Bac STAE (sciences et Technologie de l'agronomie et de l'environnement), je l'ai pas eu , raté à 0.5 point prés. ça m'a un peu dégouté, j'ai tt aretté pour la photo.
j'ai chercher des écoles un peu partout en france, en suisse, en belgique et au canada, mais certaines trop chére, certaines fallais le Bac, donc voilà.
mais je ne regrette pa smonc hoix car j'espére vraiment bosser dans la photographie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?   Que faisiez vous avant Lignes et Formations ? - Page 2 Empty17.05.08 15:17

Quand je vois tous vos parcours ,je me sens un peu larguée!
Après avoir subi le système scolaire ,avoir raté mon bac littéraire ,avoir obtenu mon diplome d'esthéticienne-cosmétique ,avoir travail dans le textile ,avoir passé mon bac g3 avec le cned et mon bts action commercial tout en travaillant en tant que responsable adjointe dans un magasin de mode ,je suis devenue maman de 3 enfants!J'ai donc depuis 14 ans été déconnectée du monde du travail...
J'ai décidé de suivre cette formation car cela me plait et suite à ma séparation d'une vie de 17 ans avec le papa de mes loustics ,je me suis retrouvée sans rien ...
Cette formation est un plus mais je ne cherche pas forcément dans ce domaine.Ma grande passion ,c'est la peinture sur toile,mais pouvons nous en vivre dans cette société?

Dernière édition par hapyhope le 17.05.08 16:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?   Que faisiez vous avant Lignes et Formations ? - Page 2 Empty17.05.08 15:46

Voilà voilà.. c'est à moi.. eh bien je travaille.. donc ma vie avant et après sont identiques sauf que j'ai rajouté l'école en plus de mon activité professionnelle..

Mon boulot ? eh bien je m'occupe de chauffeurs dans une entreprise de transports frigo.. toute la paperasse..
Angélique
Jacasseur
Jacasseur
Angélique

Emploi : Magasinier

Formation
Date de début: Début Novembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 33 et 1 refait
Moyenne:

MessageSujet: Re: Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?   Que faisiez vous avant Lignes et Formations ? - Page 2 Empty17.05.08 16:01

et bien moi j'ai eu mon bac F8 ou SMS ou STSS ca change tout le temps bref sciences médico sociales mais à l'époque le secteur était bouché donc j'ai fait des petits jobs pizza hut carrefour pimkie boulanger et j'en passe pour finir chargée de clientéle chez Darty au siége donc rien à voir avec mon bac je suis en congés parental depuis 5ans et j'ai voulu en profiter pour suivre une formation dans un domaine qui me plait et ou il y a plus d'avenir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?   Que faisiez vous avant Lignes et Formations ? - Page 2 Empty29.05.08 15:17

Je ne pensais pas en commençant ce forum, faire couler autant d'encre, je suis contente car cela permet de mieux nous connaitre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?   Que faisiez vous avant Lignes et Formations ? - Page 2 Empty29.05.08 18:45

Coucou,
A moi de me dévoiler!!!! 44 ans depuis le 1er! Deux garçons 15 et 11 ans (mes prunelles!!!!!) et un adorable mari qui malheureusement est toujours dans des pays lointains. Ah j'oubliais, un perroquet "lola" et un labrador"titan"!!

En ce qui me concerne j 'ai toujours habité à l'étranger depuis toute petite, rentrée en France, j'ai travaillé 15 années chez ELLE DECO, je coordonnais tous les reportages faits à l'étranger. Voyages, maisons, boulot, mari, enfants.....à un moment je me suis rendue compte que je n'étais pas "wonderwoman" alors j'ai fait un choix......taaadaaaa.... ma famille! Puis quelques boulots à mi-tps dans l'architecture, l'immobilier, bref!
J'ai enfin décidé de faire ce que je souhaitais depuis longtemps, de la déco.
Avec quelques projets sympas pour après...je croise les doigts.
Voilà un résumé qui s'ajoute aux vôtres, qui sont tous aussi divers que passionnants, C'est sympa de voir tous ces chemins différents.
Allez, nous sommes les meilleurs, on va réussir nos formations!
bisous
Changi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?   Que faisiez vous avant Lignes et Formations ? - Page 2 Empty

Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant