Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?

Aller en bas 
+15
Sombre Plume
medi666
Chymère
mymy
Angélique
Lyly
Rose
mathilde
leelousam
Raph Velvet
Antigone
Isabelle
M.Luis
marjo3107
mutinelle
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty
MessageSujet: École chez soi   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty21.09.07 11:42

Salut à tous !!
Quelqu'un connait il école chez soi ?
Je voudrais faire une formation la bas et je voudrais savoir si c'est une école serieuse et si les diplomes sont reconnus par les professionnels.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty21.09.07 11:58

Moi, moi, moi ! Je la connais !

Non, sans rire. Cette école est une branche d'Éducatel. Et n'est pas diplomante. Au même titre que L&F tu auras une attestation de fin de formation, sans plus.

Quelle formation veux-tu y faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
marjo3107
Pipelette
Pipelette
marjo3107


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 30 km de Lille (59)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : Création de cadres photo, pêle mêle sur toile et objet divers
Date d'inscription : 21/08/2007

Formation
Date de début: août 2007
Nombre de devoirs réalisés: 0
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty21.09.07 12:09

Moi aussi je connais j'avais contacté les deux écoles pour comparer avant de me lancer chez L & F et c'est vrai qu'ils ne sont pas vraiment sympa.

J'avais lancé une demande de doc sur internet en juin ils m'ont appelé la semaine dernière quel sérieux !!!! Je leur ai dit que c'était trop tard et le gars m'a demandé quelle école j'avais choisi et quand j'ai répondu L & F il m'a raccroché au nez en me disant belle erreur!!!!

Donc perso je n'en dirai pas trop de bien

Bye
Marjo
Revenir en haut Aller en bas
http://marjo3107.canalblog.com
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty21.09.07 12:33

merci pour vos reponses !!
je veux faire une formation de concepteur metreur indépendant
J'esite car on peut faire aussi architecte par alternance sur caen je ne sais pas trop quoi faire pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty07.10.07 11:00

J'arrive peut être un peu tard mais je connais cette école, mon copain y suit une formation.
Cette école est très sérieuse, les réponses sont dix fois plus rapides que chez lignes et formations et leur site est également beaucoup plus pratique pour les élèves.
Concernant la formation, si tu veux avoir un diplome d'ingénieur, tu dois passer une sorte de thèse à la fin de tes 3 ans (ou moins suivant ta rapidité). Sion, effectivement, tu n'auras pas le diplome d'ingénieur qui sera valide de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty07.10.07 15:26

Merci Marie pierre oui j'ai vu qu'il y avait un site internet pas mal.
Ton copain fait quoi comme formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty08.10.07 18:01

ingénieur paysager.
Tiens, si tu veux un autre exemple: il a posté une question hier à 6H, il a déjà la réponse..... (moi, j'en ai posé une hier matin, toujours pas de réponse..... (sur L&F))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty08.10.07 18:04

lol effecivement c'est plus rapide c'est sympa le paysagisme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty08.10.07 19:08

Bonjour,
Je m'appel cathy ,je ne suis pas encore inscrite a cette formation mais j'ai recu la documentation pour une formation maquetiste pao ,j'aurais juste voulu savoir si qqlun connaissait le tarif de cette formation avec ou sans options ,et si suivant les situations perso quel sont les aides qu'on pourrai eventuellement avoir .
Merci d'avance ,je trouve ce site vraiment tres bien a tres bientot j'espere .
Bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty09.10.07 9:27

Bonjour Cathy !

Je suis la formation "Maquettiste PAO" option retouches numériques de Lignes et Formations et cela me revient à 2019 € option comprise. Au niveau des aides, je ne peux pas de renseigner. Voilà, à très bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty09.10.07 9:58

hello hello, pr revenir à Ecole chez soi, et bien avant de m'inscrire à L&F, j'avais eu une doc, mais là où ça bloquait c'est le prix, c'était 2x plus cher. Je ne pouvais pas me le permettre, donc je peux attendre un peu qu'on répondre à mes questions. Mais la réponse du gars au télephone que tu as eu Marjo n'était pas professionnelle du tout..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty09.10.07 12:32

Merci Orbonne pour l'info.
Par contre au niveau des devoirs et des corrigés j'ai pu m'apercevoir par rapport aux questions posé sur le forum que les délais étaient assez long pourrais tu me renseigner d'avantage stp .Je me pose bcp de questions ,je doute est ce que toute seule je vais pouvoir y arriver et en combien de temps ... L'inscription est pour 3 ans mais bon je n'espere pas passer autant de temps sur cette formation ,pour l'instant je suis en congé parental jusqu'au mois de mars apres je reprend le taf donc j'aimerai profiter du temps qui me reste car apres cela ne va pas etre aussi evident ....
Quand aux aides éventuels comme c'est une ecole privée je ne pense pas qu'ils y en aient et ca va etre le problem pour moi perso .
Merci encore pour ta reponse bisous et peut etre a bientot ...
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty09.10.07 12:44

Juste une rectification : je me suis trompée, école chez soit n'est pas une filliale d'Educatel. Et c'est une bonne école.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 48
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty09.10.07 12:46

Tu peux échelonner ton paiement sur plusieurs mois, je crois que c'est 20 maxi (mais je ne suis plus très sûr), je m'en tires pour 78 € / mois, c'est toujours bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty09.10.07 12:51

Pour compléter l'info de Luis, tu peux effectivement régler sur plusieurs mois, mais tu peux sur plus de 20, puisque mois je paye sur 24 mois. Je me demande même si tu ne peux pas jusque 36, mais dans ce cas la formation te reviens plus chére.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty09.10.07 13:03

C'est un investissement quand meme !!!! voila pourquoi toutes ces questions ,en tout qu'a merci de me repondre aussi rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty09.10.07 15:31

Quoi dire de plus ,
J'ai visité quelques forums et wouaaa quand ils parlent de cette formation dans cette ecole franchement ca fais peur !!!!!
Enormement de points negatifs quand c'est pas le prix ils parlent du diplome (pardon du certificat) ou autre ....
Je pense que je vais faire bcp plus de recherche sur cette formation en premier lieu l' ANPE et oui je crois qu'il n'y a qu'eux qui puissent vraiment me renseigner a ce sujet et surtout "devant des personne reelles" .
Je vous fais des gros bisous a tous bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty10.10.07 9:22

Bon moi je paie 64 € par mois pour la formation et l'option il me semble et sur 3 ans. Si l'option ne t'intéresse pas, ça te fera toujours moins à débourser. J'étais en congé parental également lorsque je me suis inscrite, maintenant je suis au chômage. Avec un petit bout, c'est pas tous les jours évident mais tout à fait faisable. La formation de Maquettiste est composée de 33 devoirs donc je pense que ça doit être largement réalisable sur 3 ans. Enfin je pense ! Je suis inscrite depuis mai et là, je finis mon 14ème devoir si ça peut te donner une idée.

De quels délais parlent tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Pie
Pie
Isabelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 53
Date d'inscription : 02/07/2007

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty10.10.07 10:15

Ah ben tu sembles bien avancée, Orbonne!! Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty10.10.07 10:20

Il en reste encore ! Surtout que la partie artistique (pas mon fort du tout) reste à venir. Mais merci pour tes encouragements, Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty
MessageSujet: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty21.08.08 21:24

Voilà comme vous le savez je veux faire un CAP photographe par correspondance, et niveau prix je voulais savoir quel était le moins chère?

Entre educatel ou lignes et formation, et qu'elle est le plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Antigone


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Provence
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques
Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!!
Date d'inscription : 03/09/2007

Formation
Date de début: novembre 2006
Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"!
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty21.08.08 22:45

Amusant ton titre Max... Je ne peux malheureusement pas te renseigner sur les prix. Je ne connais pas le programme d'Educatel. Perso, chez choisi L&F pour leur spécificité vers les métiers créatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antigraph.fr
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty21.08.08 22:50

hihi je ne sais pas si il a fait express hihi
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 48
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty22.08.08 0:18

Si tu vas chez LINGES & Formations, c'est que tu t'intéresse à la blanchisserie ou bien la lingerie fine.
Plaisanteries mises à part, on ne peut pas te renseigner ici, le mieux est que tu demandes la doc à chaque organisme de formation pour avoir les tarifs et le programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty22.08.08 0:22

Je n'ai pas fais exprès :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?
» 1er concours Lignes & Formations
» Tarif de la formation et matériel
» Avis sur le BTS design graphique Lignes & Formations
» [Site] Facebook : groupe L&F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: