Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 suite des études après Lignes et formations

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mlleBes01
Bonne tapette
Bonne tapette



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : étudiante
Loisirs : danse - accordéon - graphisme
Formation suivie : BTS communication visuelle
Date d'inscription : 19/03/2013

Formation
Date de début: 30 octobre 2012
Nombre de devoirs réalisés: 14
Moyenne: 15

suite des études après Lignes et formations Empty
MessageSujet: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations Empty29.04.13 19:06

Bonjour à Tous Smile j'ai une question qui me trotte dans la tête..enfin plusieurs..
Je voulais savoir si après avoir obtenu le BTS communication visuelle (design graphisme) on pouvait continuer nos études dans une école supérieure de Design ou encore de commerce international ? ( sommes - nous obligé de continuer dans une école privée ?). Et sinon y a t-il des personnes ayant obtenu leur diplôme en fin de formation ? Smile merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
BanksyAddict
Moulin a parole
Moulin a parole
BanksyAddict


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : "on dirait le sud..."
Emploi : Assistante Pédagogique
Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 06/10/2012

Formation
Date de début: 2 nov. 2012
Nombre de devoirs réalisés: 12/32
Moyenne: 15/20

suite des études après Lignes et formations Empty
MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations Empty29.04.13 19:30

alors, si je ne dis pas de bêtises, tu suis le parcours BTS chez L&F mais pour passer les examens, tu devras t'inscrire au rectorat pour passer les épreuves
tu auras donc un diplôme national donc oui tu pourras poursuivre tes études dans le public puisque ton diplome sera national

quant à savoir si tu peux poursuivre en marketing, il faudra que tu demandes à l'établissement qui t'intéresse si avec ton bts tu peux y entrer, et si tel n'est pas le cas tu pourras demander une validation d'acquis des savoirs et intégrer plein d'autres filières

Revenir en haut Aller en bas
http://paogabygab.canalblog.com/
BanksyAddict
Moulin a parole
Moulin a parole
BanksyAddict


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : "on dirait le sud..."
Emploi : Assistante Pédagogique
Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 06/10/2012

Formation
Date de début: 2 nov. 2012
Nombre de devoirs réalisés: 12/32
Moyenne: 15/20

suite des études après Lignes et formations Empty
MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations Empty29.04.13 19:32

après, j'sais pas comment se présente l&f pour les bts, mais en théorie c'est comme pour le cned, tu prépares avec eux mais tu te présentes en candidate libre donc via le rectorat donc diplome national donc possibilité de poursuivre dans le public si tu le souhaites

mais vérifies quand meme ce que je te dis, sait-on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://paogabygab.canalblog.com/
mlleBes01
Bonne tapette
Bonne tapette



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : étudiante
Loisirs : danse - accordéon - graphisme
Formation suivie : BTS communication visuelle
Date d'inscription : 19/03/2013

Formation
Date de début: 30 octobre 2012
Nombre de devoirs réalisés: 14
Moyenne: 15

suite des études après Lignes et formations Empty
MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations Empty29.04.13 20:17

Merci de me renseigner aussi rapidement. c'est très clair maintenant dans ma tête. Bon et bien je reposerai ces questions au salon de l'étudiant l'année prochaine au cas où. Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
BanksyAddict
Moulin a parole
Moulin a parole
BanksyAddict


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : "on dirait le sud..."
Emploi : Assistante Pédagogique
Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 06/10/2012

Formation
Date de début: 2 nov. 2012
Nombre de devoirs réalisés: 12/32
Moyenne: 15/20

suite des études après Lignes et formations Empty
MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations Empty29.04.13 20:43

je t'en prie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paogabygab.canalblog.com/
cpeho
Jacasseur
Jacasseur
cpeho


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 50
Localisation : Sucé sur Erdre
Emploi : Graphiste, DA
Loisirs : Graphisme, dessin, photographie, créations textiles, lecture, musique, footing, cinéma, séries
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 10/04/2013

Formation
Date de début: 03/03/2013
Nombre de devoirs réalisés: 33/54
Moyenne: 15,5

suite des études après Lignes et formations Empty
MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations Empty30.04.13 1:24

Hello! C'est sûr qu'en ayant un diplôme de BTS, qu'il ait été obtenu via une école en présentiel ou à distance, on peut poursuivre ses études dans d'autres écoles, publiques ou privées. Par contre, ces écoles font en général une sélection de leurs élèves, soit sur leur dossier scolaire, soit avec des entretiens de recrutement, soit sur épreuves. En tout cas, avoir obtenu un BTS après une préparation par correspondance me semble être un atout: cela signifie une grande motivation et une forte autonomie!
Revenir en haut Aller en bas
http://cpeho.wordpress.com
mlleBes01
Bonne tapette
Bonne tapette



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : étudiante
Loisirs : danse - accordéon - graphisme
Formation suivie : BTS communication visuelle
Date d'inscription : 19/03/2013

Formation
Date de début: 30 octobre 2012
Nombre de devoirs réalisés: 14
Moyenne: 15

suite des études après Lignes et formations Empty
MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations Empty30.04.13 19:14

ok merci pour les infos. J'espère vite l'obtenir. Mais ce que je trouve étrange c'est qu'encore aucun élève a réussi à obtenir son BTS chez lignes et formations ( les cours seraient trop légers et pas à la hauteur d'un vrai BTS). Je commence à douter un peu mais bon on ne peut plus faire marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
BanksyAddict
Moulin a parole
Moulin a parole
BanksyAddict


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : "on dirait le sud..."
Emploi : Assistante Pédagogique
Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 06/10/2012

Formation
Date de début: 2 nov. 2012
Nombre de devoirs réalisés: 12/32
Moyenne: 15/20

suite des études après Lignes et formations Empty
MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations Empty30.04.13 19:28

oh tu sais, je ne sais pas si ça peut te rassurer mais ça, ça vient du fait que les étudiants à distance laissent parfois tomber encore de route, ne savent pas où poser les questions, ou n'osent pas

un exemple, j'ai été excellente élève jusqu'au lycée, puis bref je vais faire simple mais en fin de lycée j'ai été victime de phobies scolaires qui ont duré longtemps

j'étais en S, j'ai râté 2x mon bac

je ne pouvais plus sortir de chez moi, c'était 'lhorreur

pour aller à la fac il me fallait ce bac, donc mes parents m'ont inscrite au CNED en terminale par correspondance, pour un bac L

au cned on m'a prévenu que le taux de réussite était de 3 à 5%

j'étais désemparée

et j'ai eu mon bac L finger in the nose Smile

je m'étais imposé un calendrier de devoirs, un rythme sans me mettre la pression

et finalement, une fois le bac en poche les phobies ont disparu...

je pense aussi que le souci des étudiants à distance c'est le manque d'entrainement: examens blancs etc

mais tu as l'air de savoir ce que tu veux, donc ne focalise pas sur les résultats
puis si ça se trouve tu seras la 1ere à l'avoir et là ce sera une fierté

sinon, si je peux me permettre de te donner un conseil: ne te limite pas aux cours de l&f, essaie si tu le peux, d'aller dans des bibliothèques universitaires ou classiques d'emprunter des bouquins types BTS audio, tu verras si tes cours sont creux ou non
et tu pourras compléter

bon courage en attendant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://paogabygab.canalblog.com/
mlleBes01
Bonne tapette
Bonne tapette



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : étudiante
Loisirs : danse - accordéon - graphisme
Formation suivie : BTS communication visuelle
Date d'inscription : 19/03/2013

Formation
Date de début: 30 octobre 2012
Nombre de devoirs réalisés: 14
Moyenne: 15

suite des études après Lignes et formations Empty
MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations Empty30.04.13 19:48

Je suis victime aussi de phobie scolaire d'où mon inscription chez lignes et formations.. j'ai eu mon bac avec mention et pourtant je n'étais pas allée en cours pendant 5 mois durant mon année de terminale j'ai tout fait toute seule et j'ai réussi donc je me dis que je peux certainement réussir ce BTS.. merci d'avoir partagé ton experience.. je pensais être la seule à être victime de phobie scolaire ( ça gâche énormément ma vie d'étudiante) et pourtant je suis une bosseuse.. je ne saurai jamais comment m'en debarrassée j'ai l'impression.. merci pour tous les conseils en tout cas Very Happy je suis remotivée plus que jamais Very Happy merci merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cpeho
Jacasseur
Jacasseur
cpeho


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 50
Localisation : Sucé sur Erdre
Emploi : Graphiste, DA
Loisirs : Graphisme, dessin, photographie, créations textiles, lecture, musique, footing, cinéma, séries
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 10/04/2013

Formation
Date de début: 03/03/2013
Nombre de devoirs réalisés: 33/54
Moyenne: 15,5

suite des études après Lignes et formations Empty
MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations Empty30.04.13 19:52

C'est quoi une phobie scolaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://cpeho.wordpress.com
BanksyAddict
Moulin a parole
Moulin a parole
BanksyAddict


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : "on dirait le sud..."
Emploi : Assistante Pédagogique
Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 06/10/2012

Formation
Date de début: 2 nov. 2012
Nombre de devoirs réalisés: 12/32
Moyenne: 15/20

suite des études après Lignes et formations Empty
MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations Empty30.04.13 20:07

mlleBes01 a écrit:
Je suis victime aussi de phobie scolaire d'où mon inscription chez lignes et formations.. j'ai eu mon bac avec mention et pourtant je n'étais pas allée en cours pendant 5 mois durant mon année de terminale j'ai tout fait toute seule et j'ai réussi donc je me dis que je peux certainement réussir ce BTS.. merci d'avoir partagé ton experience.. je pensais être la seule à être victime de phobie scolaire ( ça gâche énormément ma vie d'étudiante) et pourtant je suis une bosseuse.. je ne saurai jamais comment m'en debarrassée j'ai l'impression.. merci pour tous les conseils en tout cas Very Happy je suis remotivée plus que jamais Very Happy merci merci !!!!!

comme je te comprends
je me souviens très, j'étais une élève brillante, puis un jour j'ai eu l'impression d'étouffer, de ne pas être à ma place, de ne pas savoir comment faire pour ne pas sentir ce décalage que je ressentais de plus en plus fort
ça a commencé par ces "maladies imaginaires", des nausées, des sciatiques, puis le stress a fait que ben ulcère etc
puis j'ai découvert l'école buissonière, j'y ai pris goût
dans les matières qui me plaisaient j'étais toujours 1ere de la classe, sans effort, dans les autres un vrai cancre

puis au fur et à mesure, je n'ai pu plus réussi à sortir de chez moi

la phase DURE sans aucune sortie a duré exactement une année, d'un bac à l'autre

puis je me suis inscrite à la fac, dans une filière où j'tais très bonne mais pas motivée
à la fac j'me suis dit: "ma pauvre fille, si tu n'as pas d'activités extra-universitaires, tu vas retourner dans ta prison toute seule"
donc je me suis inscrite dans une asso étudiante qui promouvait la culture
et j'ai pris mon pied, au point de changer de cursus, j'ai changé géographie pour études cinématographiques
et je suis redevenue bonne élève
je pense que c'est grâce à mes activités en dehors de la fac que j'ai survécu à la fac en fait
on monter des dossiers pr des subventions, finançait des projets, on faisait des reportages, une tv associative
et je ne pensais plus à où était ma place

j'dis pas que j'y pense plus et que je ne ressens pas ce décalage avec les autres, je dis juste que je continue à apprendre à faire avec...

mais bon, ma bizarrerie se ressent car j'ai toujours plein de projets, je me lance dans plein de choses car j'ai du mal à faire des choix

après les études de ciné j'ai fait des prépa concours, puis une fac de science po

c'est compliqué, j'ai l'impression que j'peux pas "me limiter à" et que je dois me caler une fois pour toute, mais bon... c'est compliqué ahah
Revenir en haut Aller en bas
http://paogabygab.canalblog.com/
BanksyAddict
Moulin a parole
Moulin a parole
BanksyAddict


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : "on dirait le sud..."
Emploi : Assistante Pédagogique
Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 06/10/2012

Formation
Date de début: 2 nov. 2012
Nombre de devoirs réalisés: 12/32
Moyenne: 15/20

suite des études après Lignes et formations Empty
MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations Empty30.04.13 20:13

cpeho a écrit:
C'est quoi une phobie scolaire?

ça dépend beaucoup en fait, c'est pas reconnu depuis très longtemps
dans mon cas c'était d'après les psy: "un refus scolaire anxieux lié à une dépression de l'adolescent intellectuellement précoce"

ça peut être lié à des phobies sociales comme l'agoraphobie, d'ailleurs parfois une phobie scolaire devient une agoraphobie, mais on peut très bien être un sans l'autre

ça peut être lié à beaucoup de choses en fait

moi, j'ai eu les 1ers symptômes à la rentrée en seconde, d'un coup j'ai pris peur, j'ai vu le monde autour de moi, j'entendais un brouhaha, c'était comme dans un film, quand t'as une personne au milieu de la foule qui n'est pas filmé de la même couleur à la même vitesse etc

je ne comprenais plus pourquoi 'jétais là, pourquoi mes amis étaient ainsi, je ne comprenais pas leurs centres d'intérêt, j'étais là mais en décalé

j'ai commencé à somatiser, puis à sécher, puis à redoubler, etc

mais vraiment, ça peut changer d'un cas à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://paogabygab.canalblog.com/
mlleBes01
Bonne tapette
Bonne tapette



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : étudiante
Loisirs : danse - accordéon - graphisme
Formation suivie : BTS communication visuelle
Date d'inscription : 19/03/2013

Formation
Date de début: 30 octobre 2012
Nombre de devoirs réalisés: 14
Moyenne: 15

suite des études après Lignes et formations Empty
MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations Empty30.04.13 20:25

ça a commencé en seconde moi aussi.. et je ressens exactement les meme choses que tu as pû ressentir..
Revenir en haut Aller en bas
mlleBes01
Bonne tapette
Bonne tapette



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : étudiante
Loisirs : danse - accordéon - graphisme
Formation suivie : BTS communication visuelle
Date d'inscription : 19/03/2013

Formation
Date de début: 30 octobre 2012
Nombre de devoirs réalisés: 14
Moyenne: 15

suite des études après Lignes et formations Empty
MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations Empty30.04.13 20:25

ohlala mais c'est fou. Je vis exactement la même chose ! j'etouffais, les gens peu matures de ma classe m'enervaient, le systeme educatif aussi.
En plus, les prof ne comprenaient pas vraiment ce que je ressentais et ils m'appelaient juste pour mes absences injustifiées et ne prenaient pas la peine de me demander si ça allait. Niveaux Amis c'est la même chose, ça permet de faire un tri ( certain comprennent et te soutiennent et d'autres s'eloignent car ils ne comprennent pas ce qu'il nous arrive). Je me suis toujours sentie en decalage.. l'impression de ne pas etre à ma place..
je m'etais lancé en premiere année à la fac en Art du spectacle - cinema puis j'ai craqué au bout d'une semaine à cause de cette phobie
( elle me provoquait stress, mal au ventre tous les jours, crises de spasmophilie et j'en passe Sad ).
donc si j'ai bien compris, la clé pour guérir de cette "maladie" c'est de l'affronter et de se divertir à coté pour moins pensé au stress. c'est ce que j'ai l'intention de faire l'année prochaine et aussi de changer de ville.

Concernant les choix, j'en ai pleins aussi, je ne sais pas reelement ce que je veux et ce à quoi je suis destinée..

ton parcours d'etude me fait quand meme rêver car j'ai l'impression pour l'instant que je ne serai pas capable de faire le tiers de ce que tu as parcouru ^^
Revenir en haut Aller en bas
BanksyAddict
Moulin a parole
Moulin a parole
BanksyAddict


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : "on dirait le sud..."
Emploi : Assistante Pédagogique
Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 06/10/2012

Formation
Date de début: 2 nov. 2012
Nombre de devoirs réalisés: 12/32
Moyenne: 15/20

suite des études après Lignes et formations Empty
MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations Empty30.04.13 20:37

ah oui, j'ai pas précisé ! en effet j'ai changé des ville
mes parents vivent dans une petite ville pas loin du Pont du Gard, et pour aller en fac d'arts du spectacle, j'suis aprtie "à la ville", à Montpellier (lol)
et je pense que ça m'a fait énormément de bien de changer d'environnement
déjà, je n'avais pas à me justifier de ma vie d'avant puisque en gros t'arrives "vierge", du coup, tu choisis après qui sera apte à t'entendre ou pas

le truc drôle, c'est que la 1ere personne que j'ai rencontré à la fac, ben elle avait un jeune frère au lycée qui suivait sa scolarité par correspondance et paf...j'ai pu lui en parler sans qu'elle me trouve "étrange"

d'ailleurs aujourd'hui elle est psy, et elle a fait son mémoire de fin d'études sur... le refus scolaire anxieux, comme quoi... les rencontres Very Happy

je pense très sincèrement, que pour l'affronter faut pas que la vie tourne autour des études pour la simple raison qui est que chez les phobiques scolaires, il y a souvent des angoisses de performance (peur de ne pas être à la hauteur, peur aussi de réussir sans "raisons valables", "sans mérite" pour les autres etc)
je pense que faire de nombreuses activités à côté, ça permet de "dédramatiser" les études, donc en gros, moins t'as la pression mieux ça va, plus tu te fais plaisir via les activités mieux tu te sens

puis j'avoue que dans les assos de ciné ou culturelles, j'ai rencontré des gens bien plus bizarres que moi qui n'avaient pas de troubles, donc ça rassure aussi ahah

quant aux profs... hum... je serais impolie si j'en parlais...

mais après ciné, j'ai fait des prépa concours pour être prof, puis j'ai dû faire un stage de 3 semaines, j'ai cru que j'allais poser des bombes dans l'école
donc j'ai laissé tomber et suis partie en science po
Revenir en haut Aller en bas
http://paogabygab.canalblog.com/
mlleBes01
Bonne tapette
Bonne tapette



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : étudiante
Loisirs : danse - accordéon - graphisme
Formation suivie : BTS communication visuelle
Date d'inscription : 19/03/2013

Formation
Date de début: 30 octobre 2012
Nombre de devoirs réalisés: 14
Moyenne: 15

suite des études après Lignes et formations Empty
MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations Empty30.04.13 20:50

pour changer de ville mes parents veulent d'abord que je termine mon BTS donc ca sera dans 1 an malheureusement. Montpellier tu as bien fait c'est la meilleure ville etudiante Very Happy en plus le temps est bon toute l'année ( j'avoue que le temps mauvais joue aussi sur mon etat).

c'est fou la vie oui.. en tout cas tout ça ma rassure. Si tu as pû t'en sortir c'est que j'en suis sans doute capable ( mais on m'a pas que diagnostiqué une phobie scolaire mais aussi une maladie physique a cause du stress "le syndrome de l'intestin irritable" je sais pas si ça te parle.. bref je ne sais pas comment te remercier tellement ca m'a fait du bien de parler a une personne qui a vecu la meme chose que moi et qui est donc capable de me comprendre :$

tu es partie en science Po et bien c'est hallucinant tout ce que tu as parcouru.. j'aimerais en faire autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
BanksyAddict
Moulin a parole
Moulin a parole
BanksyAddict


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : "on dirait le sud..."
Emploi : Assistante Pédagogique
Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 06/10/2012

Formation
Date de début: 2 nov. 2012
Nombre de devoirs réalisés: 12/32
Moyenne: 15/20

suite des études après Lignes et formations Empty
MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations Empty30.04.13 21:09

oui je connais ton syndrome, je pense qu'une de mes amie l'a, elle dit que c'est sa façon de somatiser... et elle a réussi ses études d'anglais, elle a un M2 de littérature anglaise, elle a passé un semestre en Inde, là elle regarde pour partir un an en Chine
mais c'est vrai qu'en général, on est sujet à de l'hypersensibilité et que les contrariétés ont vite tendance à se transformer en "désagréments" durs à gérer

j'suis contente si ça peut te faire positiver Very Happy

et oui Montpellier c'est LA VILLE ETUDIANTE, avec un supermicroclimat et la plage pas très éloignée Smile

et n'hésite pas si besoin est Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paogabygab.canalblog.com/
BanksyAddict
Moulin a parole
Moulin a parole
BanksyAddict


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : "on dirait le sud..."
Emploi : Assistante Pédagogique
Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 06/10/2012

Formation
Date de début: 2 nov. 2012
Nombre de devoirs réalisés: 12/32
Moyenne: 15/20

suite des études après Lignes et formations Empty
MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations Empty30.04.13 21:12

euh sinon tu me fais rougir, moi j'trouve pas mon parcours si... mais j'suis jamais satisfaite... là par exemple, si je fais la formation de pao c'est parce que je trouve que mon parcours ne suffit pas sauf que... y'a un moment où... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://paogabygab.canalblog.com/
cpeho
Jacasseur
Jacasseur
cpeho


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 50
Localisation : Sucé sur Erdre
Emploi : Graphiste, DA
Loisirs : Graphisme, dessin, photographie, créations textiles, lecture, musique, footing, cinéma, séries
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 10/04/2013

Formation
Date de début: 03/03/2013
Nombre de devoirs réalisés: 33/54
Moyenne: 15,5

suite des études après Lignes et formations Empty
MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations Empty30.04.13 21:28

Bah dites donc! Pas facile tout ça!
Heureusement que les cours par correspondance existent! Mais du coup, la compagnie des autres, les amis, les amusements, les activités sportives, tout ça... Vous n'avez pas eu?
Revenir en haut Aller en bas
http://cpeho.wordpress.com
BanksyAddict
Moulin a parole
Moulin a parole
BanksyAddict


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : "on dirait le sud..."
Emploi : Assistante Pédagogique
Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 06/10/2012

Formation
Date de début: 2 nov. 2012
Nombre de devoirs réalisés: 12/32
Moyenne: 15/20

suite des études après Lignes et formations Empty
MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations Empty30.04.13 21:44

cpeho a écrit:
Bah dites donc! Pas facile tout ça!
Heureusement que les cours par correspondance existent! Mais du coup, la compagnie des autres, les amis, les amusements, les activités sportives, tout ça... Vous n'avez pas eu?

(j'ai répondu à ton mp)

ben écoute, j'allais à mon club de volley + au club de volley de l'unss sans problème, j'allais à la médiathèque avec des copines sans problèmes, j'ai été déléguée de classe malgré mes phobies scolaires car au final, ben même si je ne me sentais pas en phase avec le monde, j'avais besoin de me sentir utile, puis j'ai toujours eu beaucoup d'amis, enfin de copains/copines mais après, je refusais (au lycée) toutes les soirées etc
mes parents voulaient que j'aille dans les fête etc et moi c'était niet

l'année où je me suis totalement enfermée, là j'ai refusé les contacts, et comme le net n'existait pas, j'avais des relations épistolaires avec 3 ou 4 amis

à la fac par contre j'étais dans l'hyperactivité (par peur de retomber dans la phobie), donc j'étais dans 2 assos, je sortais énormément, j'étais très entourée, beaucoup d'amis
Revenir en haut Aller en bas
http://paogabygab.canalblog.com/
BanksyAddict
Moulin a parole
Moulin a parole
BanksyAddict


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : "on dirait le sud..."
Emploi : Assistante Pédagogique
Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 06/10/2012

Formation
Date de début: 2 nov. 2012
Nombre de devoirs réalisés: 12/32
Moyenne: 15/20

suite des études après Lignes et formations Empty
MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations Empty30.04.13 21:49

c'est peut-être pour ça d'ailleurs que j'ai été étudiante si longtemps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://paogabygab.canalblog.com/
cpeho
Jacasseur
Jacasseur
cpeho


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 50
Localisation : Sucé sur Erdre
Emploi : Graphiste, DA
Loisirs : Graphisme, dessin, photographie, créations textiles, lecture, musique, footing, cinéma, séries
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 10/04/2013

Formation
Date de début: 03/03/2013
Nombre de devoirs réalisés: 33/54
Moyenne: 15,5

suite des études après Lignes et formations Empty
MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations Empty30.04.13 21:51

Je me dis que vous devez une force de caractère rare pour traverser ces épreuves et garder la tête haute et l'énergie pour aller plus loin! Bravo, chapeau bas, je m'incline!
Revenir en haut Aller en bas
http://cpeho.wordpress.com
mlleBes01
Bonne tapette
Bonne tapette



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : étudiante
Loisirs : danse - accordéon - graphisme
Formation suivie : BTS communication visuelle
Date d'inscription : 19/03/2013

Formation
Date de début: 30 octobre 2012
Nombre de devoirs réalisés: 14
Moyenne: 15

suite des études après Lignes et formations Empty
MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations Empty30.04.13 22:01

pour te répondre.. socialement ça va quand même , je fais du foot de l'accordeon, de la danse et j'ai des amis malgré les études par correspondance . Mais ne pas avoir un rythme d'etude normal comme tout le monde ça me manque. et au niveau des soirées jy vais mais je ne me sens pas toujours tres à l'aise surtout en boite ( je deteste ça)..

Merci à vous deux de vous être intéressé à ma question, j'ai appris beaucoup de chose en l'espace d'une soirée Smile

Revenir en haut Aller en bas
mlleBes01
Bonne tapette
Bonne tapette



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : étudiante
Loisirs : danse - accordéon - graphisme
Formation suivie : BTS communication visuelle
Date d'inscription : 19/03/2013

Formation
Date de début: 30 octobre 2012
Nombre de devoirs réalisés: 14
Moyenne: 15

suite des études après Lignes et formations Empty
MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations Empty30.04.13 22:04

BanksyAddict a écrit:
euh sinon tu me fais rougir, moi j'trouve pas mon parcours si... mais j'suis jamais satisfaite... là par exemple, si je fais la formation de pao c'est parce que je trouve que mon parcours ne suffit pas sauf que... y'a un moment où... Laughing

Sois en fière sisi ! bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BanksyAddict
Moulin a parole
Moulin a parole
BanksyAddict


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : "on dirait le sud..."
Emploi : Assistante Pédagogique
Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 06/10/2012

Formation
Date de début: 2 nov. 2012
Nombre de devoirs réalisés: 12/32
Moyenne: 15/20

suite des études après Lignes et formations Empty
MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations Empty30.04.13 22:36

merci Embarassed Embarassed Embarassed

en tout cas, ça m'a fait plaisir si ça t'a aidé à voir "plus large" sur le sujet
je sais à quel point on se sentir seule parfois

Revenir en haut Aller en bas
http://paogabygab.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





suite des études après Lignes et formations Empty
MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite des études après Lignes et formations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er concours Lignes & Formations
» Tarif de la formation et matériel
» Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?
» Nouvelle chez lignes et formations !
» Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
 :: Après la formation - avis sur l'école
-
Sauter vers: