Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

suite des études après Lignes et formations

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mlleBes01
Bonne tapette
Bonne tapette

Emploi : étudiante
Loisirs : danse - accordéon - graphisme
Formation suivie : BTS communication visuelle

Formation
Date de début: 30 octobre 2012
Nombre de devoirs réalisés: 14
Moyenne: 15

suite des études après Lignes et formations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations - Page 2 Empty05.05.13 20:05

je suis redécouragée à nouveau Sad J'ai l'impression de perdre mon temps avec tous les devoirs que l'ecole nous demande de réaliser car quand je vois les vrais sujets de BTS je me dis que les devoirs de l'école ne servent pas àa grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
cpeho
Jacasseur
Jacasseur
cpeho

Emploi : Graphiste, DA
Loisirs : Graphisme, dessin, photographie, créations textiles, lecture, musique, footing, cinéma, séries
Formation suivie : Designer graphiste

Formation
Date de début: 03/03/2013
Nombre de devoirs réalisés: 33/54
Moyenne: 15,5

MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations - Page 2 Empty05.05.13 22:49

Je ne sais pas ce qui est attendu à l'exam de BTS, mais je crois qu'il faut prendre les devoirs comme des exercices préparatoires, un entraînement personnel. En tout cas, si tu as besoin, n'hésites pas à contacter le service pédagogique et les professeurs pour leur faire part de tes craintes. Je suis sûre qu'ils seront de bon conseil. Courage, regarde devant, c'est dans la difficulté qu'on progresse! Bonne soirée, Claire
http://cpeho.wordpress.com
BanksyAddict
Moulin a parole
Moulin a parole
BanksyAddict

Emploi : Assistante Pédagogique
Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature
Formation suivie : Maquettiste PAO

Formation
Date de début: 2 nov. 2012
Nombre de devoirs réalisés: 12/32
Moyenne: 15/20

MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations - Page 2 Empty06.05.13 15:03

je te réponds quand je rentre ce soir
et Claire est de bons conseils, à plus tard Wink
http://paogabygab.canalblog.com/
BanksyAddict
Moulin a parole
Moulin a parole
BanksyAddict

Emploi : Assistante Pédagogique
Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature
Formation suivie : Maquettiste PAO

Formation
Date de début: 2 nov. 2012
Nombre de devoirs réalisés: 12/32
Moyenne: 15/20

MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations - Page 2 Empty07.05.13 7:30

me revoilà !!

le truc, c'est que le BTS se fait sur 2 ans, et que si j'ai bien compris, il se valide par une série d'examens en fin de 2eme année (et y'a peut-être un stage obligatoire)

est-ce que tu as reçu la totalité des fascicules ou l'école te les envoie au fur et à mesure? est-ce qu'on t'a donné la totalité du programme que tu vas étudier avec l'école afin de le comparer avec les épreuves?

le truc, c'est que comme ça se fait sur 2 ans, je pense pas que toutes les matières soient représentatives
je veux dire par là, qu'il y'a probablement une sorte de processus d'acculturation envisagé par l'école, je veux dire par là la mise en place d'un socle commun culturel nécessaire à emmagasiner une culture qui sera utile pour comprendre les matières qui elles seront présentes à l'examen

je ne sais pas si je suis claire en fait

du coup, je pense comme Claire, que tu devrais te rassurer en contactant l'école

après, je te comprends, si tu aimes aller doit au but, c'est très déstabilisant
par exemple, j'ai fait 10 devoirs jusque là, ben je n'ai lu qu'un seul fascicule... :/
je vais directement au devoir, si j'ai besoin d'info, j'vais voir google
mis j'suis du genre à revenir après sur le fascicule

d'ailleurs, c'est un défaut que j'avais à la fac, je lisais les livres importants après les examens, parce que tant que c'était obligé de les lire ben ça me gonflait, une fois que j'étais libérée de la note je me plongeais dedans avec plaisir (bonjour l'esprit de contradiction à 3 francs 6 sous Laughing Laughing Laughing)

et puis, si tu veux poursuivre après ton bts, si tu demandes à entrer dans une licence ou une école sur dossier, tu auras besoin en + de tes résultats d'examens d'un relevé de notes, donc bon, va falloir jouer le jeu des devoirs...

COURAAAAAGE !!!
http://paogabygab.canalblog.com/
lousalome
Jacasseur
Jacasseur
lousalome

Emploi : Conceptrice de bacs à jardiner (les Jardi-Janette, modèles déposés et sur mesure)pour petits espaces et personnes à mobilité réduite, créatrice de la marque SimpleSpaceS©.
Loisirs : Loisirs créatifs, l'écriture, la nature, lecture, écouter de la musique, voyages,
Formation suivie : Décoration d'intérieur + option merchandising
Stage en entreprise (magasin de fleurs, cadeaux, objets déco) dans le cadre de ma formation déco-merchandiser.
Depuis octobre 2012 : projet (en attente de fin de ma formation !!!) de création d'un éco-village autonome en énergie et en auto-suffisance alimentaire, avec un collectif de compétences diverses qui vont habiter, rénover, construire et vivre dans ce village.

Formation
Date de début: 04/03/10
Nombre de devoirs réalisés: 15/53
Moyenne: 17,1

MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations - Page 2 Empty08.05.13 20:53

Bonsoir,

en fait, le but n'est pas tant d'en apprendre un maximum, mais de retenir et mémoriser ce qui sera utile pour le métier envisagé, ou le domaine dans lequel on va s'investir.
La manière dont on étudie, comment on apprend, les méthodes que l'on utilise pour mémoriser sont très importantes, tout aussi importantes que ce que l'on apprend.
Nous avons la chance de pouvoir choisir, lorsque l'on est "étudiant" à distance, les moyens qui nous sont les plus adaptés à notre type de mémorisation, comme si nous étions le pédagogue et l'élève à la fois, l'école étant juste une ressource, un support en plus de tout le reste à notre portée.
Il y a quelqu'un qui l'explique mieux que moi, et avec des schémas, alors je vous laisse regarder la vidéo:
Un bon schéma vaut mieux qu'un long discours

Bonsoir
Lou
http://jehannedevautour.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suite des études après Lignes et formations   suite des études après Lignes et formations - Page 2 Empty

suite des études après Lignes et formations
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2