Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 1er concours Lignes & Formations

Aller en bas 
+7
BanksyAddict
syoclo
Metelos
Ludivine C. Décoration
Totori
kikile92
cpeho
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cpeho
Jacasseur
Jacasseur
cpeho


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 50
Localisation : Sucé sur Erdre
Emploi : Graphiste, DA
Loisirs : Graphisme, dessin, photographie, créations textiles, lecture, musique, footing, cinéma, séries
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 10/04/2013

Formation
Date de début: 03/03/2013
Nombre de devoirs réalisés: 33/54
Moyenne: 15,5

1er concours Lignes & Formations Empty
MessageSujet: 1er concours Lignes & Formations   1er concours Lignes & Formations Empty13.11.13 16:24

Bonjour à tous,
Je viens de voir sur Facebook que l'école lance un concours ouvert à toutes les sections:
https://www.facebook.com/notes/lignes-et-formations-page-officielle/pink-le-règlement-/429036593862628
C'est dès maintenant et jusqu'au 12 décembre!
Claire
Revenir en haut Aller en bas
http://cpeho.wordpress.com
kikile92
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
kikile92


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2412
Age : 47
Localisation : Mouy (Oise)
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo
Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign
Date d'inscription : 16/05/2011

Formation
Date de début: 12 mai 2011
Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !!
Moyenne: 16.2

1er concours Lignes & Formations Empty
MessageSujet: Re: 1er concours Lignes & Formations   1er concours Lignes & Formations Empty13.11.13 16:46

très intéressant tout ça !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile60.canalblog.com/
Totori
Admin
Admin
Totori


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : étudiant
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 16/10/2012

Formation
Date de début: Aout 2011
Nombre de devoirs réalisés: 23/60
Moyenne: 16,3

1er concours Lignes & Formations Empty
MessageSujet: Re: 1er concours Lignes & Formations   1er concours Lignes & Formations Empty13.11.13 20:52

Qu'en est il des droits de oeuvres creer, vont elle servir a la promotion de l'école ou autre? trés étrange qu'il n y est rien sur ce sujet dans le reglement.
Revenir en haut Aller en bas
http://torisketch.tumblr.com/
cpeho
Jacasseur
Jacasseur
cpeho


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 50
Localisation : Sucé sur Erdre
Emploi : Graphiste, DA
Loisirs : Graphisme, dessin, photographie, créations textiles, lecture, musique, footing, cinéma, séries
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 10/04/2013

Formation
Date de début: 03/03/2013
Nombre de devoirs réalisés: 33/54
Moyenne: 15,5

1er concours Lignes & Formations Empty
MessageSujet: Re: 1er concours Lignes & Formations   1er concours Lignes & Formations Empty13.11.13 21:05

Totori a écrit:
Qu'en est il des droits de oeuvres creer, vont elle servir a la promotion de l'école ou autre? trés étrange qu'il n y est rien sur ce sujet dans le reglement.
A mon avis, c'est juste pour dynamiser les élèves ce concours... Mais si tu as des craintes, il faut contacter l'école!
Revenir en haut Aller en bas
http://cpeho.wordpress.com
Ludivine C. Décoration
Modérateurs - créateurs d'espaces
Modérateurs - créateurs d'espaces
Ludivine C. Décoration


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Décoratrice et coach déco indépendante
Loisirs : Décoration - Informatique - Danse - Plage
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 29/01/2012

Formation
Date de début: Novembre 2011 - Sept 2013
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

1er concours Lignes & Formations Empty
MessageSujet: Re: 1er concours Lignes & Formations   1er concours Lignes & Formations Empty14.11.13 12:42

ARTICLE 2 – La participation au concours engage de respecter les modalités et de renvoyer l’autorisation de diffusion de la création, lors de l’envoi du projet réalisé.

L'école va s'en servir pour sa promo c'est sur Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://ludivineclaveldecoration.fr/
cpeho
Jacasseur
Jacasseur
cpeho


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 50
Localisation : Sucé sur Erdre
Emploi : Graphiste, DA
Loisirs : Graphisme, dessin, photographie, créations textiles, lecture, musique, footing, cinéma, séries
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 10/04/2013

Formation
Date de début: 03/03/2013
Nombre de devoirs réalisés: 33/54
Moyenne: 15,5

1er concours Lignes & Formations Empty
MessageSujet: Re: 1er concours Lignes & Formations   1er concours Lignes & Formations Empty14.11.13 13:42

Ludivine C. Décoration a écrit:
ARTICLE 2 – La participation au concours engage de respecter les modalités et de renvoyer  l’autorisation de diffusion de la création, lors de l’envoi du projet réalisé.

L'école va s'en servir pour sa promo c'est sur Wink!
Aparté: super logo Ludivine Very Happy Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
http://cpeho.wordpress.com
Totori
Admin
Admin
Totori


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : étudiant
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 16/10/2012

Formation
Date de début: Aout 2011
Nombre de devoirs réalisés: 23/60
Moyenne: 16,3

1er concours Lignes & Formations Empty
MessageSujet: Re: 1er concours Lignes & Formations   1er concours Lignes & Formations Empty14.11.13 14:25

Et ça vous gene pas?

Ce genre de concours m'agace dans le sens ou on te paye une misere (350 euro pour une crea qui t'aura pris 10h...) et on utilise ton image aprés, infiniment, sans te payer de droit auteur ou autre..comment cela peut vous convenir?

Vous êtes même pas sortir de l'école que vous accepter ce genre de chose, c'est grave pour le metier.
Revenir en haut Aller en bas
http://torisketch.tumblr.com/
Ludivine C. Décoration
Modérateurs - créateurs d'espaces
Modérateurs - créateurs d'espaces
Ludivine C. Décoration


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Décoratrice et coach déco indépendante
Loisirs : Décoration - Informatique - Danse - Plage
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 29/01/2012

Formation
Date de début: Novembre 2011 - Sept 2013
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

1er concours Lignes & Formations Empty
MessageSujet: Re: 1er concours Lignes & Formations   1er concours Lignes & Formations Empty14.11.13 14:54

Rien n'est vraiment inutile car ca te donne une visibilité pour la suite, et ca peut payer dans le sens ou on aime ce que tu fais et peut être re contacté par des personnes du métier. Certes sur le coup on peut trouver ca énervant car on bosse pour rien mais ca peut porter ses fruits sur le long terme. Moi je conseil, sur vos créa, au mieux que possible, faire apparaître ne serait-ce que votre nom, logo ou quelque chose qui vous représente.

Moi je fais des presta coaching gratuit via un site partenaire (quand j'ai le temps) une a deux fois par an, ca me prend une demi journée... et grace a ça j'ai eu des appels car ils ont entendu parler de ça et ça... sur la presta bien entendu je ne suis pas aussi précise que sur un projet payé mais ca nous entraine et plus tard apporte des clients... Faut voir le coté positif de la chose !

Pour ceux qui vont faire le concours, négociez avec l'école pour une visibilité en retour de l'utilisation de vos créas.

Merci Cpeho Very Happy Mes flyers ont été imprimés je les ai recu hier, je rentre chez moi ce soir et je t'envois une photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://ludivineclaveldecoration.fr/
cpeho
Jacasseur
Jacasseur
cpeho


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 50
Localisation : Sucé sur Erdre
Emploi : Graphiste, DA
Loisirs : Graphisme, dessin, photographie, créations textiles, lecture, musique, footing, cinéma, séries
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 10/04/2013

Formation
Date de début: 03/03/2013
Nombre de devoirs réalisés: 33/54
Moyenne: 15,5

1er concours Lignes & Formations Empty
MessageSujet: Re: 1er concours Lignes & Formations   1er concours Lignes & Formations Empty14.11.13 15:24

De mon côté, je prend ce concours, comme tous les autres, comme un moyen de s'entraîner, d'essayer, d'apprendre, de se comparer et découvrir le travail des autres. Si mon travail sert l'image de l'école, alors j'en serai fière, et je pourrai le mettre en avant dans un CV, dans un book... Ainsi, les prix photo que j'ai gagné, je les mets en avant sur mon site ou sur mon CV... Je ne vois aucun mal dans ces concours, et je suis sûre que l'école ne propose cela que pour stimuler les élèves et ajouter une plus-value à ses formations. Et de plus, il me semble normal que l'école mette en avant les travaux de ses élèves pour sa propre image: nous avons besoin de l'école pour nous former, elle a besoin de nous pour sa réputation et sa place sur le "marché", c'est donnant-donnant-gagnant-gagnant!
Revenir en haut Aller en bas
http://cpeho.wordpress.com
Ludivine C. Décoration
Modérateurs - créateurs d'espaces
Modérateurs - créateurs d'espaces
Ludivine C. Décoration


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Décoratrice et coach déco indépendante
Loisirs : Décoration - Informatique - Danse - Plage
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 29/01/2012

Formation
Date de début: Novembre 2011 - Sept 2013
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

1er concours Lignes & Formations Empty
MessageSujet: Re: 1er concours Lignes & Formations   1er concours Lignes & Formations Empty14.11.13 16:14

Ca résume, en mieux ce que je voulais dire ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ludivineclaveldecoration.fr/
kikile92
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
kikile92


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2412
Age : 47
Localisation : Mouy (Oise)
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo
Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign
Date d'inscription : 16/05/2011

Formation
Date de début: 12 mai 2011
Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !!
Moyenne: 16.2

1er concours Lignes & Formations Empty
MessageSujet: Re: 1er concours Lignes & Formations   1er concours Lignes & Formations Empty14.11.13 17:35

cpeho a écrit:
De mon côté, je prend ce concours, comme tous les autres, comme un moyen de s'entraîner, d'essayer, d'apprendre, de se comparer et découvrir le travail des autres. Si mon travail sert l'image de l'école, alors j'en serai fière, et je pourrai le mettre en avant dans un CV, dans un book... Ainsi, les prix photo que j'ai gagné, je les mets en avant sur mon site ou sur mon CV... Je ne vois aucun mal dans ces concours, et je suis sûre que l'école ne propose cela que pour stimuler les élèves et ajouter une plus-value à ses formations. Et de plus, il me semble normal que l'école mette en avant les travaux de ses élèves pour sa propre image: nous avons besoin de l'école pour nous former, elle a besoin de nous pour sa réputation et sa place sur le "marché", c'est donnant-donnant-gagnant-gagnant!
Tout à fait d'accord !!!!

D'ailleurs je participe ! j'ai contacté l'école pour être sûre aussi, car je leur ai envoyé la création que j'avais réalisée pour le dernier concours d'Advanced Creation Photoshop.
Il rentre dans le thème "PINK". Mettez votre signature aussi. Perso, je mets toujours la mienne et dans le mail que j'ai envoyé j'ai spécifié aussi mon site web ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile60.canalblog.com/
Totori
Admin
Admin
Totori


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : étudiant
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 16/10/2012

Formation
Date de début: Aout 2011
Nombre de devoirs réalisés: 23/60
Moyenne: 16,3

1er concours Lignes & Formations Empty
MessageSujet: Re: 1er concours Lignes & Formations   1er concours Lignes & Formations Empty14.11.13 18:53

Citation :
Rien n'est vraiment inutile car ca te donne une visibilité pour la suite,
Il faut arreter avec ses histoires de visibilité, L&F ne donnera pas specialement une visibilité du tonnerre et la visibilité n'a jamais nourrit personne :/

le soucis c'est qu'on est dans une branche de metier, creation, qui est trés mal reconnus et mal payé, et je trouve ça assez effrayant de voir les gens se ruer sur ce genre de concours comme la chance de leur vie d'être reconnus alors que non, j'ai même pas l'impression que les droits sur l'oeuvre sont respectés, je trouve ça dommage.

j'ai deja participée a des evenements ou il fallait dessiner autour d'un theme pour le vrai plaisir du dessin et de creer quelque chose, aucun prix a gagner, si ce n'est d'apparaitre sur un site web lié a l'event, et ça c'était vraiment stimulant, pas de magouilles, tout était clair vis a vis de nos droits et vis a vis du fait qu'il n y avais rien a gagner, c'était une experience genial car tout le monde faisait ça pour la passion de la creation et rien de plus, et au final, même si j'ai été affichée sur le site, j'ai pas eu trop de vue en retour,ça reste une super experience.
Pas besoin de concours non plus pour s'entrainer ou alors les gratuits entre potes c'est chouette aussi :p

bref, ce genre de concours me laisse toujours perplexe parce qu'organiser par une structure qui est censé connaitre la valeur de l'image, de la creation et des droits d'auteurs etc qui pourtant ne semble pas vraiment y preter l'attention necessaire ici... et si les structures liés aux metiers de l'images font des concours pour se fournir en images promotionnelles, (et donc ne paye pas decament quelqu'un pour) ça commence a vraiment craindre pour tout ces metiers la, il faut avoir conscience des actions que l'on fait, des actiosn que l'on encourage et qui peuvent rendre le metier plus difficile a vivre a force.

Les concours qui vont trop loin, ceux qui vou sdemande de creer une pub, une affiche, un logo, si tout ces concours fonctionnent,pourquoi on irais payer quelqu'un pour un logo ou une affiche, puisqu'un bon fnac de 50 euro suffit pour trouver quelque chose de pas dégueulasse?

Reflechissais y et ne ceder jamais tout les droits de diffusion si les "prix" ne sont pas a la hauteur de votre travail, sinon vous condamner votre propre metier.
Revenir en haut Aller en bas
http://torisketch.tumblr.com/
Metelos
Modérateur
Modérateur
Metelos


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : Sud Seine et Marne
Emploi : Graphiste
Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore!
Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.

Date d'inscription : 11/10/2010

Formation
Date de début: Novembre 2010
Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii
Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !

1er concours Lignes & Formations Empty
MessageSujet: Re: 1er concours Lignes & Formations   1er concours Lignes & Formations Empty14.11.13 20:02

Tout à fait d'accord avec toi Tototri. Le concours L&F est un excellent exercice pour se "mesurer aux autres" et voir quelles peuvent être les différentes approche sur un même thème mais il y a une règle importante à respecter. C'EST POUR CE FAIRE PLAISIR ! Ne prenez pas le melon parce ce votre créa est arrivée première sur un concours. Dites vous que cette réussite vous permettra simplement de montrer vos talents.
L'argument de la visibilité est une fumisterie totale. J'ajouterais même que dans un concours, les organisateurs qui vous sortent une telle chose ne voyent en vous que la première partie du mot !
En revanche vous serez d'autant plus reconnu lorsque vous publierez un tuto ou une explication d’œuvre dans un magazine publié et reconnu dans la profession et dans le monde artistique tel que computer Art, advanced creation photoshop etc.

Pour rejoindre encore Totori, fuyez à tous prix les concours organisés par des boîtes de comm ou qui portent sur des thèmes trop spécifique du genre créer une illustration sur le rock. Vous êtes sûr que votre création va se retrouvée sur une affiche en 2m x 3m sans votre avis et surtout sans avoir touché de pépètes !
Lisez bien le règlement et vous verrez que souvent il est marqué un truc du genre "les oeuvres créer dans le cadre du concours doivent être libre de droits" ou " Les réalisations peuvent être utilisées par l'organisateur et les sponsors à des fins marketing".

Amusez vous autant que vous voudrez, laissez votre imagination courir mais soyez attentif.
Revenir en haut Aller en bas
http://metelos.fr
cpeho
Jacasseur
Jacasseur
cpeho


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 50
Localisation : Sucé sur Erdre
Emploi : Graphiste, DA
Loisirs : Graphisme, dessin, photographie, créations textiles, lecture, musique, footing, cinéma, séries
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 10/04/2013

Formation
Date de début: 03/03/2013
Nombre de devoirs réalisés: 33/54
Moyenne: 15,5

1er concours Lignes & Formations Empty
MessageSujet: Re: 1er concours Lignes & Formations   1er concours Lignes & Formations Empty14.11.13 20:12

Totori,
Je comprends tout à fait ton point de vue: il y a des concours d'amusement, et des concours abusifs. Il faut savoir faire la différence,

Malgré tout, je crois que l'initiative de L&F est sans arrière pensée manipulatrice ou d'exploitation. Au contraire! L'école sait bien que les métiers auxquels elle nous forme sont des métiers mal considérés et rémunérés. Et je suis sûre qu'elle n'a pas besoin de nos créas sur le thème "pink" pour utiliser nos idées à son propre compte! L'école a des salariés qui sont des pros dans chaque domaine et qui peuvent donc lui fournir tout ce qu'elle veut!
Effectivement, on peut s'entraîner sans concours, mais un concours est stimulant et permet, pour moi, de travailler avec plus de pression et de motivation! Cela donne un enjeu. C'est d'ailleurs pour cela que l'idée de concours a été proposée plusieurs fois pour aider à faire vivre ce forum: c'est stimulant de partager et de se mesurer à d'autres!
C'est comme les stages, souvent non rémunérés, ou trois fois rien, dans lesquels on travaille comme le fairait un salarié professionnel. Cet écart de salaire est injuste, mais l'apprentissage qu'on y fait est important pour se faire une expérience et acquérir une compétence...
Quand je parle de visibilité, ce n'est pas dans le sens de reconnaissance par les gens du métier, mais d'un travail qui a été reconnu par une école, un jury, ou autre, et dont on peut faire valoir la qualité, de façon suffisamment objective.

Bonne soirée à tous!
Claire
Revenir en haut Aller en bas
http://cpeho.wordpress.com
syoclo
Moulin a parole
Moulin a parole
syoclo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 52
Localisation : la celle saint cloud (78)
Emploi : en cours de reconversion
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 10/12/2012

Formation
Date de début: Novembre 2012
Nombre de devoirs réalisés: 40/54
Moyenne: 15.6

1er concours Lignes & Formations Empty
MessageSujet: Re: 1er concours Lignes & Formations   1er concours Lignes & Formations Empty14.11.13 20:45

Je rejoins pour ma part les avis de cpeho et ludivine, nous sommes encore en formation, pas encore des graphistes pro à notre compte!

Dans cet esprit je trouve que ce concours est finalement peu différent de tous les devoirs qu'on envoie à l'école, (qu'ils peuvent aussi utiliser à leur guise d'ailleurs alors quelle différence ?).

Cela permet d'avoir un avis professionnel de plus sur une de nos réalisations d'élève.

Donc si je trouve le temps j'essaierai de participer, pour le plaisir. (mais sur le critère temps disponible c'est pas gagné hum hum).

Par contre une fois en activité, c'est une toute autre histoire je me poserai bien plus de questions ! Merci Totori et Metelos de nous mettre en garde pour la suite, car apparement ce genre de pratique est effectivement courante dans le milieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://creasyo.canalblog.com/
kikile92
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
kikile92


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2412
Age : 47
Localisation : Mouy (Oise)
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo
Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign
Date d'inscription : 16/05/2011

Formation
Date de début: 12 mai 2011
Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !!
Moyenne: 16.2

1er concours Lignes & Formations Empty
MessageSujet: Re: 1er concours Lignes & Formations   1er concours Lignes & Formations Empty14.11.13 21:50

Je vous comprends tout à fait. D'ailleurs, personnellement, j'ai appelé l'école cet après-midi. C'est juste histoire de nous confronter tous ensemble.

Perso, je trouve que c'est une bonne inititiave, ça permet de montrer un peu ce qu'on sait faire, ça change des devoirs :-) imposés. Là le thème est libre, chacun fait ce qu'il veut.

Il faut pas le faire pour la visibilité. Il faut le faire comme ça, juste pour le plaisir et pas pour autre chose.

Par contre, oui c'est sûr que quand on est publié dans les magazines, c'est différent et là je peux vous dire ça fait hyper plaisir ;-).

Revenir en haut Aller en bas
http://cecile60.canalblog.com/
Metelos
Modérateur
Modérateur
Metelos


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : Sud Seine et Marne
Emploi : Graphiste
Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore!
Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.

Date d'inscription : 11/10/2010

Formation
Date de début: Novembre 2010
Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii
Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !

1er concours Lignes & Formations Empty
MessageSujet: Re: 1er concours Lignes & Formations   1er concours Lignes & Formations Empty15.11.13 13:33

C'est particulierement rassurant de voir que vous êtes assez réaliste dans l'objectifs des concours. L'un n'empêche pas l'autre et c'est agréable de voir que des graphistes ont encore la passion et l'envie, cela devient rare. Gardez cette état d'être en vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://metelos.fr
kikile92
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
kikile92


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2412
Age : 47
Localisation : Mouy (Oise)
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo
Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign
Date d'inscription : 16/05/2011

Formation
Date de début: 12 mai 2011
Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !!
Moyenne: 16.2

1er concours Lignes & Formations Empty
MessageSujet: Re: 1er concours Lignes & Formations   1er concours Lignes & Formations Empty16.11.13 0:52

Very Happy 

cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile60.canalblog.com/
BanksyAddict
Moulin a parole
Moulin a parole
BanksyAddict


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : "on dirait le sud..."
Emploi : Assistante Pédagogique
Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 06/10/2012

Formation
Date de début: 2 nov. 2012
Nombre de devoirs réalisés: 12/32
Moyenne: 15/20

1er concours Lignes & Formations Empty
MessageSujet: Re: 1er concours Lignes & Formations   1er concours Lignes & Formations Empty19.11.13 19:25

et bien moi j'arrive comme une cheveu sur la soupe Laughing , je ne sais pas si j'aurais le temps ou l'envie de participer, mais je me pose une question: y'a-t-il des formats à respecter? je ne trouve pas l'info Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://paogabygab.canalblog.com/
syoclo
Moulin a parole
Moulin a parole
syoclo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 52
Localisation : la celle saint cloud (78)
Emploi : en cours de reconversion
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 10/12/2012

Formation
Date de début: Novembre 2012
Nombre de devoirs réalisés: 40/54
Moyenne: 15.6

1er concours Lignes & Formations Empty
MessageSujet: Re: 1er concours Lignes & Formations   1er concours Lignes & Formations Empty19.11.13 19:32

Non rien n'est imposé liberté totale !
Revenir en haut Aller en bas
http://creasyo.canalblog.com/
BanksyAddict
Moulin a parole
Moulin a parole
BanksyAddict


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : "on dirait le sud..."
Emploi : Assistante Pédagogique
Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 06/10/2012

Formation
Date de début: 2 nov. 2012
Nombre de devoirs réalisés: 12/32
Moyenne: 15/20

1er concours Lignes & Formations Empty
MessageSujet: Re: 1er concours Lignes & Formations   1er concours Lignes & Formations Empty19.11.13 19:34

waou je vais me prendre pour J.R et recouvrir la Tour Eiffel ou le château de Versailles en rose alors Laughing

et merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paogabygab.canalblog.com/
Marieko14
Loquace
Loquace
Marieko14


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 53
Localisation : Divonne-les-Bains (01)
Emploi : en cours de reconversion
Loisirs : Lecture, dessin, marche rapide
Formation suivie : Designer graphiste, option retouche numérique
Date d'inscription : 13/06/2013

Formation
Date de début: 01.02.2012
Nombre de devoirs réalisés: 36/56 dont 2 en correction
Moyenne: 15,4

1er concours Lignes & Formations Empty
MessageSujet: Re: 1er concours Lignes & Formations   1er concours Lignes & Formations Empty20.11.13 17:53

Je viens de découvrir aussi l'existence de ce concours. Je vais regarder ça dans le détail et voir si je me lance!
Revenir en haut Aller en bas
taichiman
Effarouché
Effarouché
taichiman


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Emploi : documentaliste
Loisirs : dessin guitare flute lecture sorties
Formation suivie : dessinateur illustrateur option illus jeunesse
Date d'inscription : 17/09/2013

Formation
Date de début: 26 aout 13
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

1er concours Lignes & Formations Empty
MessageSujet: Re: 1er concours Lignes & Formations   1er concours Lignes & Formations Empty22.11.13 0:58

Totori a écrit:
Citation :
Rien n'est vraiment inutile car ca te donne une visibilité pour la suite,
Il faut arreter avec ses histoires de visibilité, L&F ne donnera pas specialement une visibilité du tonnerre et la visibilité n'a jamais nourrit personne :/

le soucis c'est qu'on est dans une branche de metier, creation, qui est trés mal reconnus et mal payé, et je trouve ça assez effrayant de voir les gens se ruer sur ce genre de concours comme la chance de leur vie d'être reconnus alors que non, j'ai même pas l'impression que les droits sur l'oeuvre sont respectés, je trouve ça dommage.

j'ai deja participée a des evenements ou il fallait dessiner autour d'un theme pour le vrai plaisir du dessin et de creer quelque chose, aucun prix a gagner, si ce n'est d'apparaitre sur un site web lié a l'event, et ça c'était vraiment stimulant, pas de magouilles, tout était clair vis a vis de nos droits et vis a vis du fait qu'il n y avais rien a gagner, c'était une experience genial car tout le monde faisait ça pour la passion de la creation et rien de plus, et au final, même si j'ai été affichée sur le site, j'ai pas eu trop de vue en retour,ça reste une super experience.
Pas besoin de concours non plus pour s'entrainer ou alors les gratuits entre potes c'est chouette aussi :p

bref, ce genre de concours me laisse toujours perplexe parce qu'organiser par une structure qui est censé connaitre la valeur de l'image, de la creation et des droits d'auteurs etc qui pourtant ne semble pas vraiment y preter l'attention necessaire ici... et si les structures liés aux metiers de l'images font des concours pour se fournir en images promotionnelles, (et donc ne paye pas decament quelqu'un pour) ça commence a vraiment craindre pour tout ces metiers la, il faut avoir conscience des actions que l'on fait, des actiosn que l'on encourage et qui peuvent rendre le metier plus difficile a vivre a force.

Les concours qui vont trop loin, ceux qui vou sdemande de creer une pub, une affiche, un logo, si tout ces concours fonctionnent,pourquoi on irais payer quelqu'un pour un logo ou une affiche, puisqu'un bon fnac de 50 euro suffit pour trouver quelque chose de pas dégueulasse?

Reflechissais y et ne ceder jamais tout les droits de diffusion si les "prix" ne sont pas a la hauteur de votre travail, sinon vous condamner votre propre metier.
Salut, moi je pense pas que ce soit une menace pour la profession:

-primo le niveau en général des élèves n'est pas suffisamment bon pour une prestation pro.
-deuxio Je pense que l'autorisation de publication vient tout simplement du fait d'avoir le droit de publier les résultats sur le net.

Pas d'affolement donc (enfin de ce que j'en pense).
Revenir en haut Aller en bas
http://sisukas.deviantart.com
Metelos
Modérateur
Modérateur
Metelos


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : Sud Seine et Marne
Emploi : Graphiste
Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore!
Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.

Date d'inscription : 11/10/2010

Formation
Date de début: Novembre 2010
Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii
Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !

1er concours Lignes & Formations Empty
MessageSujet: Re: 1er concours Lignes & Formations   1er concours Lignes & Formations Empty09.01.14 16:19

Une petite idée de concours pour commencer l'année

Illustrer une carte de voeux
pas de thème imposé et chaque discipline sera une catégorie.

Qui est partant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://metelos.fr
syoclo
Moulin a parole
Moulin a parole
syoclo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 52
Localisation : la celle saint cloud (78)
Emploi : en cours de reconversion
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 10/12/2012

Formation
Date de début: Novembre 2012
Nombre de devoirs réalisés: 40/54
Moyenne: 15.6

1er concours Lignes & Formations Empty
MessageSujet: Re: 1er concours Lignes & Formations   1er concours Lignes & Formations Empty10.01.14 0:12

ok !
Revenir en haut Aller en bas
http://creasyo.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





1er concours Lignes & Formations Empty
MessageSujet: Re: 1er concours Lignes & Formations   1er concours Lignes & Formations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er concours Lignes & Formations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarif de la formation et matériel
» Nouvelle chez lignes et formations !
» Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?
» Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?
» suite des études après Lignes et formations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Petites annonces
 :: Concours
-
Sauter vers: