Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?

Aller en bas 
+15
Sombre Plume
medi666
Chymère
mymy
Angélique
Lyly
Rose
mathilde
leelousam
Raph Velvet
Antigone
Isabelle
M.Luis
marjo3107
mutinelle
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty02.10.08 20:12

Ok, tiens nous au courant de la suite des évènements. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty02.10.08 20:36

merci. aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty
MessageSujet: ECOLE CHEZ SOI, MEFIEZ VOUS!   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty03.10.08 14:04

Je me suis inscrit a la formation bts profession immobilière chez ECOLE CHEZ SOI, on fait une grosse connerie en s'inscrivant a cette pseudo ecole car, j'ai pris un avocat pour arreter cette formation et il a soulever pas mal d'anomalies notamment:

- aucunes sommes ne doit etre demandée avant la formation hors ECOLE CHEZ SOI demande 1200€ !!!!!
- Le centre de formation doit communiquer aux eleves le nom et le niveau des enseignants ECOLE CHEZ SOI NE LE FAIT PAS on ne sais pas si se sont des vrai profs, c'est pour dire, j'ai fait faire un devoir de francais a 2 amies qui sont de vrais prof de francais elles ont eue 8/20!!!

Lorsque mon avocat a envoyer le courrier en recommander, ECOLE CHEZ SOI n'a plus donne signe de vie, maintenant ECOLE CHEZ SOI me relance et veut m'envoyer au tribunal pour que je leur paye la totalite des 5800€!!! que coute la formation.

Si j'ai un conseil a vous donner, n'allez pas chez ecole chez soi, si vous a vez contacter ecole chez soi, mefiez vous car leurs commerciaux sont tres fort pour vous faire rever et vous faire signer. Pendant la periode d'avant signature, ils sont tres present, ECOLE CHEZ SOI vous fait croire qu'il font un choix de votre dossier et que vous avez le niveau, mais en fait ecole chez soi prend tout le monde car vous payer tres cher!!!

formons une association pour ceux qui souhaitent arreter et qui sont seuls ensembles nous serons plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Loquace
Loquace
mymy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 104
Localisation : Annecy
Emploi : Dessinatrice architecture freelance
Loisirs : architecture, lecture, sorties, cinéma
Date d'inscription : 14/01/2008

Formation
Date de début: septembre 09
Nombre de devoirs réalisés: 29
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty03.10.08 14:25

Oulaaaaaaaaaaaa mais faut arrêter quoi !

Quand on signe un contrat déjà d'une on se renseigne sur son contenu... On fait pas confiance comme ça à un organisme à tout va. alors faut assumer.... va à sans aucun doute!!! lol

J'ai signé je savais à quoi m'attendre, donc déjà l'accompte est demandé LORS de la signature du contrat, le chèque est encaissé le jour d'envoi des cours je crois...

Ensuite le nom des profs je les ai, leur niveau est sur le site de l'école, donc arrête de dire des bêtises...

Enfin vraiment des fois on croirait à une personne mal intentionnée dans ton cas qui est juste là pour casser, en plus c'est le forum d'une autre école ...

Donc viens sur le vrai forum et tu verras que la plupart des élèves sont contents, j'ai une copine inscrite comme moi puis elle est contente aussi... et elle est en PI également.

Ensuite faut pas oublier que école chez soi, lignes et formations, éducatel cndfi sont des écoles privées, donc c'est normal de payer ce que tu dois, tu as signé ton contrat, tu dois connaitre le contenu de celui ci... alors faut pas se plaindre en les insultant.

De leur coté aussi ça les fait chier de perdre des sous, pensant me mettre à mon compte je pense que c'est normal de penser comme ça, pas en mettant les gens à ras financièrement mais bon.

Voilà moi j'ai mon avis j'ai toujours été contente, sauf de certains cours qui sont un peu pourris, mais c'est vraiment une minorité.

Je constate que les gens pas satisfaits sont souvent ceux qui se sentent mal orientés dans leur voix, et souvent qui ne lisent pas un contrat, ils le signent et le renvoient direct... faut assumer ce que l'on fait, faut se renseigner, je le répeterai jamais assez, enfin faut savoir se débrouiller par soi même et pas rejeter la faute sur les autres.

L'école est fondée par Eyrolles tu sais donc si elle devait être nulle ça se saurait, ensuite ils sont certifiés Iso donc c'est un gage de qualité, et ils auraient pas obtenu ce label... bref voilà ils forment au DPLG de géomètre, s'ils arnaquaient les gens, avec les procès des gens comme toi qu'ils doivent avoir, ils auraient déjà reçu l'ordre de tout stopper.... ça me parait logique, la justice est longue mais généralement ne laissera pas un organisme arnaquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawit.fr
aurore
Bonne tapette
Bonne tapette
aurore


Nombre de messages : 33
Formation suivie : BTS DESIGN ESPACE

Date d'inscription : 03/10/2008

Formation
Date de début: novembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 34
Moyenne: 14

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty
MessageSujet: École chez soi ou L&F   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty03.10.08 16:51

bonjour

je voudrais faire une formation du BTS Design d'espace,j'aurai voulu avoir votre avis au sujet des ecoles,j'hesite entre ligne et formation et ecole chez soi.Je voulais savoir selon vos expériences laquelle est la plus avantageuse?(prix et formation : laquelle est la plus complète?...)

merci
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty03.10.08 17:07

Je ne me permettrai pas de te conseiller l'une ou l'autre, ne connaissant pas le contenu de la formation BTS DE d'école chez soi. Je te conseille de bien te renseigner un peu partout, d'ailleurs tu peux déjà voir quelques avis sur le forum, je te conseille de faire une recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Maxime
Pipelette
Pipelette
Maxime


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : touraine, veigné
Emploi : ptit job saisonnier
Loisirs : deco, dessin, et javoue être un bon fetard
Date d'inscription : 30/05/2008

Formation
Date de début: octobre 2007
Nombre de devoirs réalisés: ba alors la?
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty03.10.08 17:11

bon perso je fait cette formation, mais je ne conné pas l'école chez soi. donc c'est assez dificile de te conceillé, je vait recherche le prix de la formation.
Mais le seul vraie conceil que je peut te donner, c'est de fair le BTS par cursuce normal, par ce que la corresppondances n'est pas se qu'il y a de plus simple et on ne sera jamais vrément si c'est viable.
Voila je te ferai parvenir les prix si je les retrouve
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Bonne tapette
Bonne tapette
aurore


Nombre de messages : 33
Formation suivie : BTS DESIGN ESPACE

Date d'inscription : 03/10/2008

Formation
Date de début: novembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 34
Moyenne: 14

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Ecole chez soi ou lignes et formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty03.10.08 17:17

Bonjour !

Moi c'est aurore j'ai 20ans, je suis en 2éme année d'histoire de l'art et en plein doute au sujet de mon avenir....j'hésite entre école chez soi et lignes et formations pour préparer un BTS design d'espace.Donc SVP aidez moi,selon vos expériences laquelle est la mieux???

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty03.10.08 17:31

Bonjour,
J'ai été dans le même cas que toi cet été . J'ai hésité entre ces deux ecoles mais j'ai fini par choisir lignes et formations parceque leurs methodes et leur formation me convenaient davantage;ilse trouve en plus qu'ils ont été plus rapide pour me repondre et me renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty03.10.08 18:55

Message supprimé à la demande du principal intéressé
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty03.10.08 19:49

Je suis assez d'accord avec toi, c'est pas sous prétexte que le système marche comme ça depuis longtemps qu'il faut laisser faire sans réagir, sinon les choses ne bougeront jamais. On est tous là pour faire avancer les choses dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty03.10.08 20:37

Bonjour Aurore, bienvenue sur le forum.
Pas trop de conseils à te donner, sinon de bien regarder ce que propose chaque école et aussi par rapport au programme du BTS Design d'espace.
Je te laisse parcourir le forum et notamment la partie règlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty03.10.08 20:56

Bienvenue Aurore. Ça va être difficile pour moi aussi de t'aiguiller vu que je n'ai pas hésiter avant de choisir lignes et formations.

Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty03.10.08 21:19

Je comprends votre sentiment d'injustice. Mais si tu décides d'acheter un salon en cuir à crédit, que finalement tu ne peux plus le payer, parce que tu as perdu ton taf, est tombé malade ou autre, et que tu veux le rendre, tu pourras toujours courir pour qu'ils acceptent. Le principe est le même. Quand tu signes pour la formation, tu signes pour un crédit car au dessus d'un paiement en trois fois pour ce genre d'organisme la loi oblige à la souscription d'un crédit. Et tu ne peux t'en débarrasser comme ça.

Puis ici c'est un forum des élèves de l'école lignes et formations et non d'école chez soi. Je comprends votre problème et je compatis, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit pour parler de votre problème.

On a déjà ceux de notre école à régler, ainsi que ceux de nos formations respectives pour ne pas en rajouter.

Il n'y a pas de forum pour école chez soi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
Siana1787
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Siana1787


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Alsace
Loisirs : J'adore le cinéma, dessiner,écouter la musique , lire ....
Date d'inscription : 09/06/2008

Formation
Date de début: 29 mai 2007
Nombre de devoirs réalisés: 20
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty03.10.08 23:33

Bonsoir et bienvenue!

Désolé je peux pas trop d'aider, mais je pense tu feras le bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty04.10.08 1:03

Bonsoir !
Hé bien désolé mais je ne pourrais t'aider je mes suis vite décidé a prendre ligne et formation mais chacun sa facon de travailler et de ce que tu attend de toi Smile
En tous cas plein de courage pour la suite et tient nous au courant si tu reviens§ Surprised
Tchouss
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty04.10.08 6:57

De plus le canapé tu peux toujours le revendre à quelqu'un.
Quand il s'agit de prestations de service ça n'est pas la même chose que quand on vend du matériel.

Ceci dit je suis quand même d'accord avec ce que dit Mutinelle, ce forum n'a pas vocation à régler ce genre de problèmes, même si on comprend votre colère et votre désarroi, on ne peut malheureusement pas faire grand chose autre que compatir.
Ce qui nous importe nous c'est justement de pouvoir faire nos formations respectives de façon à ce que ça se passe le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Maxime
Pipelette
Pipelette
Maxime


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : touraine, veigné
Emploi : ptit job saisonnier
Loisirs : deco, dessin, et javoue être un bon fetard
Date d'inscription : 30/05/2008

Formation
Date de début: octobre 2007
Nombre de devoirs réalisés: ba alors la?
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty04.10.08 12:12

Mais M luis ses cours il peut toujours les revendres aprés si il le veut?

Bon ok je pense que l'on pousse trop loin. Mais un contrat est un contrat, chez L&F il arrive les même choze, je suis vraiment désolé pour vous. Mais continué a vous battre quand même.

:XsuperX: Just en passant félicitationau administra teur du forum, je vien de m'inscrir a celui de ECS et on peut pas dire qu'il soit facil a utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty04.10.08 12:38

Évidement que le canapé tu peux le revendre. Mais quand tu signes un contrat où il est notifié que même si tu décides d'arrêter la formation tu dois payer c'est que tu es d'accord et là ils sont dans leur droit.

Je suis désolée de vous l'apprendre mais "tout le monde n'est pas beau, tout le monde n'est pas gentil". On est dans une société capitaliste. Et passé l'agê obligatoire pour aller à l'école, sorti du cadre de l'éducation nationale, c'est à nous de faire attention.

C'est facile de rejeter la faute sur l'entreprise commerciale, mais s'ils devaient prendre en compte le cas personnel de chacun, ils ne survivraient pas longtemps.

Je vais être méchante, mais faut arrêter de ce regarder le nombril. On est dans une société d'assistée, où à force d'être pris en charge par l'état on s'imagine que tout nous est dû. Et contradictoirement on se dit que si on paye on a tout les droits. Ben nan, ça fonctionne pas comme ça. Désolée de vous l'apprendre.

Ma formation je ne sais pas si je vais la terminer, pour des raisons personnelles, de santé et d'argent, mais comme j'avais décidé de le faire, toute seule, comme une grande (ou presque) j'assume.

C'est facile de signer un accord et après dire "ben nan, finalement ça me va pas" au bout de quelque temps. Je vais encore faire une comparaison qui ne va pas vous plaire, mais quand tu fais un enfant, tu ne peux pas le rendre parce que tu ne t'en sors pas financièrement ou parce que finalement c'est pas ça que tu voulais.

C'est pas comme si on t'avais vendu un produit défectueux qu'on t'obligeait à payer.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
aurore
Bonne tapette
Bonne tapette
aurore


Nombre de messages : 33
Formation suivie : BTS DESIGN ESPACE

Date d'inscription : 03/10/2008

Formation
Date de début: novembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 34
Moyenne: 14

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty04.10.08 13:16

bonjour
merci maxime.
Pour la formation, je peux pas la faire par cursus normal, j'ai pas le bon bac et l'école m'accepte pas pcq je suis trop vieille,il prenne seulement bac +2 max....(les boul...)Donc si je veux contuinuer la dedans par correspondance est ma seul possibilité..

merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Loquace
Loquace
mymy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 104
Localisation : Annecy
Emploi : Dessinatrice architecture freelance
Loisirs : architecture, lecture, sorties, cinéma
Date d'inscription : 14/01/2008

Formation
Date de début: septembre 09
Nombre de devoirs réalisés: 29
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty04.10.08 13:17

Ok avec Mutinelle après je suis d'accord, désolée de m'être emportée j'ai pas dis ce que je pensais avec des pincettes.
Il faut tout faire pour réussir à rendre nos formations mutuelles meilleures... et y arriver ça sera notre plus grand fierté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawit.fr
Maxime
Pipelette
Pipelette
Maxime


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : touraine, veigné
Emploi : ptit job saisonnier
Loisirs : deco, dessin, et javoue être un bon fetard
Date d'inscription : 30/05/2008

Formation
Date de début: octobre 2007
Nombre de devoirs réalisés: ba alors la?
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty04.10.08 13:39

Aie dommage
donc pour le prix de la formation je ne peut pa t'aider par ce que j'ai pris deux option avec que lerix est compté dedans
Mais ut peut toujours te renseigné auprés des L&F
va voir sur leurs cite@ et telephone leurs se sera plus simple et plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty04.10.08 18:22

l'achat d'un canape est un choix d'objet mais quand tu achette un canape, t'as un canape, là avec le type de cours de ecole chez soi , odes commerciaux te font signer un contrat, puis tu est livrer a toi meme. j'ai fais l'experience pour tester leurs suivis, j'ai volontairement mis tous les indicateurs au rouge afin de tester leurs suivis, tu sais quoi ... RIEN aucuns mail ni appels poutant ils ont mon N° de tel maintenant pour me dire qu'il faut payer, ils me harcele aussi par emails( qui vont droit chez mon avocat) ce que veut dire que lorsque l'on fait signer une formation a quelqu'un, on joue quelque fois sur la detresse de certainnes personnes qui comptent sur ça pour s'en sortir, les commerciaux de ECOLE CHEZ SOI les font rever et puis apres , nada. Ce sont des boites a frics ni plus ni moins. mymy tu est jeune ne te laisse entrainer par tes reves ils risquerais des ce transformer en cauchemar tu apprendras par la suite que tous le monde il est pas beau et tous le monde il est pas gentil...surtout dans le business...
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty04.10.08 19:49

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Mader, tu sais très bien qu'en rentrant dans une école, qu'elle soit publique, privée ou à distance tu n'as aucune garantie d'avoir un job à la sortie, il faut toujours fournir un travail personnel pour s'en sortir et c'est d'autant plus le cas avec une formation à distance. Ça demande quand même beaucoup d'autodiscipline.
Puis tourner le dos à ses rêves c'est aussi renier une partie de soi même, peut être la plus importante. Ça n'empêche pas de rester lucide face à ce qu'on nous propose.
En outre, je le répète, ce forum n'est pas fait pour résoudre ce genre de problèmes, il y a des associations de consommateurs et autres qui s'occupent de ça, tout ce qu'on peut faire de notre côté c'est peut être mettre une liste de ceux ci sur le forum, puis avertir les gens de bien lire le contrat avant de signer.
Puis personne n'a dit que le monde était tout beau et tout gentil, mais c'est pas non plus une raison pour en faire autant et vouloir détruire les rêves des autres sous prétextes qu'on ne croient plus aux siens, non, il faut continuer à se battre pour ça au lieu de brasser du vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
mymy
Loquace
Loquace
mymy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 104
Localisation : Annecy
Emploi : Dessinatrice architecture freelance
Loisirs : architecture, lecture, sorties, cinéma
Date d'inscription : 14/01/2008

Formation
Date de début: septembre 09
Nombre de devoirs réalisés: 29
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty04.10.08 20:32

t'inquiète pas pour moi malgré ma jeunesse, je ne rêve pas je suis bien dans la réalité, ma formation est une poursuite d'études pure et simple car je bosse depuis 3 ans dans mon domaine et à mon compte donc bon même sans formation peu importe.
je suis autonome financièrement, et le monde n'est pas beau ni toujours gentil mais faut assumer ce qu'on fait. je suis jeune mais débrouillarde et j'assume chacun de mes actes.
ensuite ma formation me convient et à d'autres personne aussi, toute façon on est pas là pour se battre, chacun pense ce qu'il veut... mais ouais brasser du vent ne mène à rien, bat toi avec ton avocat au lieu de venir te plaindre sur le sort d'une école sur le mauvais forum...

sans rancune, mais évite les jugements sur mon âge car rien de plus qui m'énerve sincèrement...

et en effet t'as pas beoin de casser les rêves des autres tout ça parce que tu as eu un problème avec l'école.

s'ils étaient si incompétents ils n'auraient pas de certif iso, ensuite moi ils me suivent dans formation sans aucun soucis, qd j'envoi pas de devoirs pdt un bout bah on se préoccupe de moi, surtout parce que je ne me laisse pas faire si quelque chose ne va pas bien avec l'école! mais aucun soucis majeurs, et tu sais sur le forum y'en a quelques uns qui ont trouvé du boulot avec formation de l'école !
alors je souhaite la même à tout le monde toutes écoles confondues !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawit.fr
Contenu sponsorisé





Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle chez lignes et formations !
» Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?
» Tarif de la formation et matériel
» Suivre 2 formations chez L&F (de façon successive)
» Avis sur le BTS design graphique Lignes & Formations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: